allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 63  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 11:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1058 times
Been thanked: 573 times
Bien passifs en effet les canaris

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 11:54 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 93 times
Been thanked: 58 times
Malgré le jeu développé de part et d'autre, il y aurait pu y avoir plus de rythme durant même la 1ère mi-temps. Et je trouvais cela bien à partir du moment où cela se concluait par une victoire.

Chardonnet a envoyé un ballon dur à un moment à Coudert, marque de confiance mais ce n'était pas un cadeau. Et là, tacle passe dans les pieds de Coudert qui relance avec maîtrise ce ballon.

Superbe contrôle orienté passe tendue, dans le même pas, à la 19ème je crois, par Zogbé. Déjà parlé de ce type de geste, qui facilite la sortie de duel, la conservation sous pressing intense. Un geste d'instinct alliant technique, puissance et spontanéité, bravo. Il a dû sortir un match plein car l'entrant adverse a été très dangereux et mobile.

Ouverture avec effet arrière, de Chardonnet, une offrande. Et puis le coup de plaf' qui récompense le caviar de Del Castillo.

Superbe but de Sima, qui facilite les choses pour son équipe.

Pereira Lage a vraiment fait plaisir, il continue à progresser manifestement.

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 11:57 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 418 times
Been thanked: 322 times
icna a écrit:
Pour revenir au match d'hier , j'ai trouvé vraiment très étonnante l'apathie nantaise hormis en fin de match.
Pas très motivés les nantais par cette séquence CDF !

Clairement c'était l'adversaire idéal, pas d'intensité, pas de motivation, une belle opposition d'entrainement de semaine à domicile. Je ne pense que les joueurs soient très fatigués aujourd'hui et c'est le plus important

C'est pourquoi pour le prochain tour, l'important pour moi sera encore de recevoir à le blé (et d'éviter PSG et Lille bien sur) bien plus que d'aller dans un bourbier chez une N2/N3 avec terrain pourri, des mecs morts de faim en face et un long déplacement

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 12:15 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1293 times
Been thanked: 583 times
Et éviter :
"Un arrière-droit assez brutal
Évoluant en D3
Qui sent la bière et l'animal
Les tacles et la mauvaise foi."

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 12:25 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1470 times
Been thanked: 332 times
CesarBrown a écrit:
Recevoir ou aller à St Brieuc serait l'idéal.
Mais Seb nous a certifié que nous allons recevoir le PSG.

les recevoir non pas forcément.. Tomber dessus oui ...

whitepepper a écrit:
omar tarsissi pere a écrit:
Quelque soit le tirage, l’essentiel c’est qu’on y sera ce soir à 20H. On sera un des huit rescapés de L1 en CDF compétition où on a rarement brillé

8 ? j'en compte 6 (Reims, Nice, Brest, Strasbourg, Toulouse, Paris)
c'est fou d'ailleurs de se dire (sans dénigrer les divisions inférieures) que l'un de ces 6 sera donc en coupe d'Europe l'an prochain. Paris casse les statistiques (on sait quasi d'avance que ce sera eux) mais je n'ai pas souvenir d'une saison avec autant de L1 éliminés si rapidement.
Peu de chances néanmoins que Brest aille bien loin, cette coupe n'a jamais aimé Brest et je partage l'optimisme de Seb, je serais pas étonné que le prochain tour soit à l'extérieur et face à Lille ou Paris.

alors je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas la gagner non plus mais si tu joues psg au parc c'est mort si tu les tires a domicile tu peux le faire.. et je sens qu'on va les tirer esperons que notre papier sorte le premier, toute facon pour la gagner faut bien les battre autant que ca soit en 8eme a domicile..

et puis le truc c'est enrique il va mettre l'equipe une contre nous ca sera pas l'equipe d'espalys.. Lille et paris a l'ext c'est mort tout le reste on peut le faire.

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 12:55 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 105 times
Been thanked: 157 times
seb007 a écrit:
alors je n'ai pas dit qu'on ne pouvait pas la gagner non plus mais si tu joues psg au parc c'est mort si tu les tires a domicile tu peux le faire.. et je sens qu'on va les tirer esperons que notre papier sorte le premier, toute facon pour la gagner faut bien les battre autant que ca soit en 8eme a domicile..

et puis le truc c'est enrique il va mettre l'equipe une contre nous ca sera pas l'equipe d'espalys.. Lille et paris a l'ext c'est mort tout le reste on peut le faire.

Paris pourrait aussi être éliminé par qqun d'autre.
Si t'as un Nice-PSG ou LOSC-PSG, t'as pas à les affronter s'ils perdent, et c'est mad.
Et si Brest doit les affronter, au contraire, autant que ce soit en finale, comme ça tu prends quand même la qualif coupe d'europe. (enfin après c'est bien l'optimisme mais vu l'inconstance brestoise, c'est aussi possible de perdre en toute mochitude en 8e face à Cannes ou Reims)

Mais je m'attends clairement à un tirage du genre :
LOSC-SB29
Paris-LeMans (ou autre N1/N2)
StBrieuc-Guingamp
...

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 13:07 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

whitepepper a écrit:
seb007 a écrit:

autant que ce soit en finale, comme ça tu prends quand même la qualif coupe d'europe.
...

t'es pas qualifié en europa si tu perd la finale tu doit finir 7eme de la l1 pour aller en conference l'europa c'est seulement si tu gagnes la CDF

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 13:22 
Bernard Lama
Bernard Lama

seb007 a écrit:
t'es pas qualifié en europa si tu perd la finale tu doit finir 7eme de la l1 pour aller en conference l'europa c'est seulement si tu gagnes la CDF

J’emets un doute la-dessus, ce ne serait pas logique, l’équipe perdante a fait tous les efforts pour arriver en finale, et ce serait le 7e de L1, qui n’a rien demandé, qui récupérait les lauriers ? La saison dernière ca a été le cas mais parce que Paris comme Lyon etait tous 2 dans les 6 premiers.
Je me trompe peut-être mais, s’il y a une règle différente je veux bien une preuve sourcée.

EDIT :

J’ai trouvé et effectivement tu as raison Seb.
La règle vient du fait qu’il est possible que le oerdant en finale soit un club de L2 ou inférieur qui du coup n’aurait aucune chance en ligue européenne.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... hatgpt.com

Dernière édition par whitepepper le Jeu 16 Jan, 2025 13:32, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 13:31 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 22 times
Been thanked: 143 times
ça fait quelques années que le finaliste de la CDF ne va plus en Europe même si le vainqueur est déjà qualifié, vous comprenez faudrait pas envoyer un petit budget comme Brest ou pire, horreur, des amateurs quand on peut refiler le strapontin à Lyon ou Marseille :mrgreen:
https://www.sudouest.fr/sport/football/ ... 828239.php

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 13:37 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

whitepepper a écrit:
seb007 a écrit:

J’emets un doute la-dessus, ce ne serait pas logique, l’équipe perdante a fait tous les efforts pour arriver en finale, et ce serait le 7e de L1, qui n’a rien demandé, qui récupérait les lauriers ? La saison dernière ca a été le cas mais parce que Paris comme Lyon etait tous 2 dans les 6 premiers.
Je me trompe peut-être mais, s’il y a une règle différente je veux bien une preuve sourcée.

EDIT :

J’ai trouvé et effectivement tu as raison Seb.
La règle vient du fait qu’il est possible que le oerdant en finale soit un club de L2 ou inférieur qui du coup n’aurait aucune chance en ligue européenne.
https://www.lequipe.fr/Football/Actuali ... hatgpt.com

c'est un peu dégeulasse mais bon c'est pour ca que quitte a prendre paris il faut mieux les jouer a domicile au prochain tour..

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 13:39 
Bernard Lama
Bernard Lama

Ou comme je disais qu’un autre s’en charge comme Nice ou Lille ;P

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 13:43 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

mouais mais bon je sens qu'on va tirer paris lille ou nice on va rien nous epargner esperons que notre papier sortira le premier parce que meme nice a l'ext je suis pas sur qu'on le fasse.

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 14:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1542 times
Been thanked: 537 times
Le sort a été plutôt clément pour ces 2ers tours.
Donc jamais 2 sans 3 dans un plateau qui s'est pas mal dégagé ?

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 14:31 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 126 times
Been thanked: 159 times
Excellent Pereira-Lage dans ce rôle, car il était très offensif et plutôt bien placé et dans un bon tempo pour récupérer des ballons .
C'est un joueur "coureur" plus qu'un joueur technique à la Del Castillo, ce poste lui va bien.
Il a pu exploiter ses qualités de courses côté offensif et défensif et les nantais étaient assez peu inspirés. Ils recherchent de toutes façons Moses Simon en premier lieu...
En plus Brest joue en équipe donc ça compense bien quand un latéral monte.
MPL a brillé, les supporters ont aimé la débauche d'énergie mais pour Mathias venu chez nous aussi parcequ'il était balladé de poste en poste avant je ne sais pas s'il est content si on lui dit qu'il va encore changer de rôle.

N'diaye, un match compliqué avec boulette, il reste fragile comme joueur pour devenir fiable ce qui reste demandé à un défenseur central. Chardonnet le sauve avec son superbe tacle.

Notre premier but de Sima est manifestement plus hors-jeu que le but refusé de Baldé contre Lyon même si c' est bien joué ensuite. On remercie l'arbitrage qui favorise le "gros" et dont on a pu bénéficier même si Nantes ne semblait pas trop vouloir se qualifier.

L'excellente nouvelle c'est l'entraînement de Pierre Lees-Melou avec ballon qui s'est déroulé sans trop de souci.

Zogbé aussi très bien jusqu'à la très bonne rentrée de Guirassy. Mentalement le nantais a pris le dessus et on sentait que notre jeune joueur ne savait pas comment l'arrêter. Ceci étant dit, il a su gérer Simon sur la première partie du match et c'était très bien.

Faivre est toujours aux abonnés abent, ça doit être compliqué pour lui car il réussit assez peu de chose, il n'est que l'ombre du joueur qu'on a connu. au moins il a joué et il a empêché potentiellement à un titulaire de se blesser.

Place à St-Brieuc!(?)

seul bémol, pour un match à 18h30 en semaine, tout le monde a la dalle et pas moyen de manger un truc sans attendre des plombes, même les chips étaient épuisées à la mi-temps. Le dispositif bouffe devrait être différent de celui d'un dimanche 15h. (message de la "yakafaukon fédération" qui a bouffé après le match et qui est bougon quand il n'a pas mangé).

MessagePosté: Jeu 16 Jan, 2025 14:33 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 19 times
Been thanked: 29 times
"il a empêché potentiellement à un titulaire de se blesser"

Ca c'est un sacré compliment pour un joueur de foot ! :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 937 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message France Football du mardi 4 mai

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

LeStempop

19

2186

Jeu 06 Mai, 2004 16:30

rom Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de france

sganarel