allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 12:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 621 times
Been thanked: 382 times
juanito a écrit:
Contrairement à ce qui est dit plus haut ,ce groupe n'est et n'a jamais été une bande de potes .Ce sont simplement des professionnels intelligents qui font tout pour bien vivre ensembles, comme dans les autres clubs.

Faire une leçon de coaching à Roy ,après le match , en l'ayant vu à moitié sur un écran de 5cm de large ,c'est plutôt épatant.

1 . Brest n'avait pas la main mise sur le match en première mi temps et était chanceuse de rentrer au vestiaire avec un but d'avance tellement c'était poussif.
2 . Notre milieu n'était pas du tout dominateur .
3. Magnetti a failli sortir à la mi temps après avoir pris un coup sur le talon ,ce qui explique son remplacement logique.
4. Camara , c'est clairement une gestion du temps de jeu car il a déjà joué plus de minutes que toute la saison dernière.
5.Les plus morts de faim ont gagné ce match, avec une réussite insolente qu'ils ont provoquée.

Vive l'incertitude du foot .

La "citation" bande de potes viens de Del-Castillo qui l'a dit au moins 2 fois à la TV la saison passée.
Après tu as ton opinion, les autres ont la leur. Mais de la à penser tout savoir, tu frises le ridicule.
Tu ne sais pas plus que moi si le fait de n'avoir pas sorti Camara, Magneti et Peirera-Lage aurait changer les choses. Ce qui par contre est certain c'est qu'une fois ces joueurs sortis, la débandade a débuté.

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 12:42 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 128 times
Been thanked: 208 times
juanito a écrit:
Faire une leçon de coaching à Roy ,après le match , en l'ayant vu à moitié sur un écran de 5cm de large ,c'est plutôt épatant.

Ce genre de discours est assez insupportable... Cette logique sous-entendrait par exemple que personne n'est capable d'émettre un quelconque avis politique parce qu'il ne siège pas à l'Assemblée, ou n'a pas lu l'entierté des dossiers ministériels ou ne connait pas le code civile par coeur.
Oui ER a merdé mercredi et ces dernières semaines, c'est des gouttes de merde dans un océan de très bon coaching, mais ça reste de la merde.

juanito a écrit:
1 . Brest n'avait pas la main mise sur le match en première mi temps et était chanceuse de rentrer au vestiaire avec un but d'avance tellement c'était poussif.
2 . Notre milieu n'était pas du tout dominateur .
3. Magnetti a failli sortir à la mi temps après avoir pris un coup sur le talon ,ce qui explique son remplacement logique.
4. Camara , c'est clairement une gestion du temps de jeu car il a déjà joué plus de minutes que toute la saison dernière.
5.Les plus morts de faim ont gagné ce match, avec une réussite insolente qu'ils ont provoquée.
Vive l'incertitude du foot .

La première mi-temps a surtout été très stérile, de part et d'autres avec 2 équipes qui se sont observées.
Pour le reste, il a dans tous les cas sous-estimer les Dunkerquois et a cru pouvoir gérer en affaiblissant le onze. Il doit être capable d'analyser aussi ses erreurs, tout le monde peut être faillible, le reconnaitre permet déjà d'avancer.

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 12:50 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 378 times
Been thanked: 531 times
Le coach, lui-même à reconnu ses erreurs, passé 2 très mauvaises nuits ! On ne va pas l’accabler en plus . Il va trouver la solution pour se faire regretter, ne vous en déplaise.

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 13:44 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 128 times
Been thanked: 208 times
perso j'accable personne "en plus", les entrants et le coach se sont juste largement et factuellement foirés.

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 15:57 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 520 times
seb007 a écrit:

Mais la tu va lui dire quoi a ton enfant quand il sera en train de pleurer ou ne pas toucher a son assiette "bah ecoute c est le foot cruel c'est comme ca mais papa est ce que Dunkerque est beaucoup plus fort que brest? euh essaye de manger un peu d'accord" la tu peux rien lui dire tu ne peut que le laisser dans la deception...

.

Tu peux quand même lui dire "dépêche toi de finir ton hareng, attention tu vas surement trouver 2, 3 arêtes, surtout vers la fin"

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 15:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 520 times
seb007 a écrit:
Je capte pas trop l'attaque gratuite mais bon c'est pas trés grave pas envie de me prendre la tête.

A qui le dis tu ? :(

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 19:20 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 95 times
Been thanked: 146 times
Pas tout lu, mais pas compris les cris d'orfraie à la sortie de Magnetti / Camara. Un coach comme Roy qui n'est pas tombé de la dernière pluie sait parfaitement qu'à 2-0, il y encore un risque de se faire remonter. En même temps, il ne faut pas oublier que Magnetti/Camara ont dû tenir la baraque pendant 3 mois à 2 matchs par semaine alors que nous comptions 2 blessés dans l'entre-jeu. A un moment donné, les laisser au délà de 60 mn c'est aussi prendre le risque qu'ils se blessent à leur tour, et cela c'est pire que tout.
A ce compte, les remplacer à 2-0 c'est un risque mesuré.

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 19:35 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 139 times
Been thanked: 81 times
Oui mais moi Magnetti je l'aurais bien vu finir le match devant la défense, l'info que je n'avais pas c'est qu'il avait un pris un gros coup. Pour moi il est toujours capable de faire le match qu'il a fait à Toulouse l'an passé, dans le positionnement et le jeu épuré du 6, qui la lâche au plus simple. Verrouiller l'axe et impacter sur la balance des duels, car Lees Melou n'est plus aussi fort défensivement, sans penser aux ballons rendus plein axe à l'adversaire.

Mais moi de même je n'ai rien lu depuis le jour du match. Juste retenu celui qui a rappelé le contexte, qui fait que les négociations et clauses de contrats doivent prendre de la place dans les têtes. Et pourquoi, pas causer des états d'âme, pour ceux qui estiment qu'ils devraient jouer plus.

Le contexte c'est aussi pour moi que l'équipe a bénéficié la saison passée d'un ascendant de fraicheur, grâce à la stabilité du groupe et à son fonds de jeu. Ascendant dont ils n'ont pas pu bénéficier cette année, du fait de plus de cohérence dans les effectifs adverses, et du calendrier chargé avec toutes ces compétitions à jouer.

J'estime avoir bien vu l'apport de Fernandes dans l'effectif, plus que d'autres je pense. Moi j'aime bien ce joueur, oui il joue trop sûr parfois, il est carré. Là sur le match précédent il fait une faute qui offre le cpa décisif. Mais je lui vois plusieurs arguments à décharge. Et je pense à lui aussi, quand j'écris que j'aime bien que la rotation se fasse aussi par des matchs entiers, pas toujours 60min / 30min de temps de jeu potentiel. Il a été très bon pour moi sur certains matchs, ce n'est pas pour rien qu'il fut récompensé en coupe d'europe entre autre.

Mais dans un esprit spartiate "il reste une demi heure à tenir", je lui aurai préféré Magnetti apte. Et je sais que je suis minoritaire là dessus. Car la majorité doit considérer que Lees Melou était sensé occuper cette position. Or sur le match précédent, il impacta trop négativement sur la balance des duels, à mes yeux de niveau promotion de 1ère div'.

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 20:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 180 times
Been thanked: 465 times
Magnetti et Camara n'avaient joué que 30 minutes pour le match retour contre Paris en LDC, ils pouvaient très bien continuer quitte à déjà les sortir en décalés.

MessagePosté: Sam 01 Mar, 2025 20:30 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Been thanked: 81 times
Camara était dans un bon jour. Pas pour rien que le rectangle vert lui a permis de marquer cet énième but. De la tête cette fois-ci, comme lorsqu'il marqua contre Brest sous les couleurs de l'ASSE, la 1ère fois qu'on le remarqua ici sur le fofo. En 1ère mt, il a fait beaucoup de pressing haut sur le porteur, qui pesaient, et ralentissaient ou annihilaient la relance adverse.

Mais à partir du moment où Lees Melou n'était pas en réussite, défensive également, si on ne rétablissait pas la situation défensive, on allait le payer. Alors tout à été très vite. Il fallait avoir mesuré que le 2 à 0, même s'il avait pu se transformer en 3 à 0, ce résultat était le maximum que l'on pouvait espérer. Au vu du rythme moyen que l'on imprimait, même en menant au score. Avec deux buts qui suivirent des temps forts ou des occasions adverses, ce qui était déjà très bien. Mais il fallait verrouiller, ça se sentait que l'on avait pas le dessus en terme de fraicheur. Il fallait l'avoir compris, pour faire le choix du spartiate. Après si Magnetti est incertain demain, c'est qu'il avait pris une sacrée botte, pourtant je n'ai pas vu de tacle de Lampaulais sur lui.

Tout a sûrement déjà été dit, je débarque un peu mais, c'est vrai que le facteur chance compte.

Depuis le match, j'ai lu que le double buteur avait déjà joué contre Brest lors d'un 3 à 2 (source Lorenzo ? ). Que Courtet, c'est lui qui la dévie de la tête sur le 3ème (je crois)... Alors que l'on a du monde dans ce secteur du jeu sur zone. Moi j'aimais bien Courtet d'ailleurs, un bon joueur de foot.

Je n'oublierai jamais probablement, la reprise de Brendan Chardonnet sur la barre. Il l'avait déjà faite il y a bien 1 an et demi, à Dijon ? Là c'est vraiment pas de bol. Quand tu sais à quoi ça tient une reprise sous la barre ou sur la barre... La demi finale au bout ! Tain, mais elle méritait trop de rentrer celle-là.

Enfin, à propos de Dunkerque, sur ce match, ils ont prouvé qu'il est possible pour un outsider, de réussir à maitriser un facteur clé, la capacité à défendre sans faire de fautes. Et je salue cela car ça a pesé. C'est l'une des qualités qui a permis à Brest de monter son niveau. Je m'en réfère à il y a quelques années, où nous concédions un peu trop de fautes évitables à mes yeux. C'était le signe d'erreurs de jeunesse alors pour moi, ou de manque de fraicheur physique instantanée, sujet à bien des explications passionnées ici même. Cela fait partie des fondamentaux qu'il est possible de maitriser, même en étant conscients que l'on s’apprête à jouer plus fort que soi sur le papier et au classement. Normalement c'est un signe de maturité de la part des Dunkerquois, mais comme tout avancement dans le jeu, tout est à confirmer pour atteindre la constance, le plus longtemps possible.

MessagePosté: Dim 02 Mar, 2025 3:32 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 40 times
Been thanked: 28 times
Moi je débarque aussi, j'ai en travers de la gorge cette défaite contre Dunkerque bien sûr!

En 1ère mi-temps, la vraie occasion est pour Dunkerque avec l'arrêt de Coudert du pied en 1 contre 1 , nous on se tape 7 ou 8 corners, bien ou mal frappés (on peut faire un débat là-dessus) Dunkerque aucun je crois, mais on en aurait eu 15 ça aurait été pareil, on n'a pas réussi à les inquiéter, avant l'erreur du défenseur qui permet à MPL de mettre un super but...

Après j'ai été couché mon fils, petite histoire lue tranquille, je reviens on gagne 2-0 à la 65 ème, c'est gagné quoi!
Patatra, plus rien, si j'ai vu la super barre de Chardo mais Ajorque était hors-jeu...et après Dunkerque nous a mis 3 pions sur coup de pieds arrêtés, nous passifs, eux avec de la réussite!

A 2-0 à la 65 ème, tu fermes la boutique et basta, mais à priori on ne sait pas faire c'est dommage!
Dégouté du foot ce soir là, mais bon, quelques jours après il faut savoir l'accepter!

Je pense qu'on est cramés, on a laissé beaucoup de plumes en LDC, ce qui a été un bonheur total, depuis 1 an 1/2 presque avec cette aventure, aucun autre club Breton ne l'avait fait, même les autres...

Après c'est vrai, ça laisse un gout amer, car 1/2 de coupe de France, mais bon tu tombes contre le PSG qui marche sur l'eau...Pas suivi, mais j'étais presque content que Lille en ait pris 4 en 1ère mi-temps, alors que le Lille de Genesio c'est du costaud!

Donc on n'est pas les seuls à s'en prendre 4 en 1 mi-temps, même Lille l'a fait, alors que Lille aime bien les gros...

Bref, des critiques on en aura toujours, sur un match, sur plein de matchs, mais il ne faut surtout pas oublier ce que nous avons vécu! Du bonheur au final! Nos joueurs, le coach, tout le staff, on a été en Champions'League, et on l'a fait d'une façon énorme !
En BZH, Guingamp, Rennes, Lorient, Nantes avant ils ont joué la Ligue des Champions?

Personne ne l'avait fait avant nous...OK on avait pas de palmarès avant (on a eu quelques bâtons dans les roues, Le Graet, Tapie etc, je ne citerai pas de noms... Tout le monde nous voyait nuls, plus nuls que l'OM en phase de poule...mais non!

On a réussi à déjouer les pronostics de la France entière, à se surpasser pour la LDC! Le Sb29 a fait la fierté des vrais footeux de France je pense, je pense à certains journalistes comme Paga! Enorme! Merci, vous pouvez retrouver une interview de lui sur Canal + au passage, une vraie chaine de foot! Sauf Bertrand Latour branleur pour remplacer Ménez lol!

C'est pour ca que je me tempère un peu, on se console aussi comme on peut, mais cette année il n'y aura pas de coupe d'Europe je pense...on a laissé trop de plumes en LDC pour jouer sur 3 tableaux!
Cà s'est vu la différence entre la LDC et le championnat, on ne peut pas suivre sur la longueur! Tu fais des super matchs en LDC, tu fais match nul contre le champion d'Allemagne, tu te surpasses surement, et après ou avant tu prends 3-0 contre Auxerre, pareil à Montpellier quasi, on n'a pas l'équipe pour le faire cette année...

L'année dernière, pas de blessés, cette année cata, c'est dur, matchs tous les 3 jours, pas aidé par la Ligue? il n'aime pas les petits, et ils sont nuls tout pour le QSG et les droits TV la honte pour le foot Français à ce niveau! Pas de président, pas de droits, on se fait bouffer...Imagine Montpellier , le HAC...

mais ne jamais désespérer!
Quand on voit d'où on vient, pour moi j'ai connu Cabanas et la Division 1 à l'époque, on avait une équipe de dingos qui s'est faite démonter car le FCBA dérangeait...

Moi j'allais les voir en CFA après la décente, mais on en a fait du chemin depuis, Roberto, Monsieur Yvinec, Sir Alex et les autres, c'est pour vous aussi, combien d'anciens Brestois ont laissé des messages pour Brest sur les réseaux sociaux...pleins! On en est fiers et il faut continuer!

MessagePosté: Dim 02 Mar, 2025 12:21 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Been thanked: 130 times
morienboul a écrit:
En BZH, Guingamp, Rennes, Lorient, Nantes avant ils ont joué la Ligue des Champions?

Euh ...Nantes a gagné 8 fois le titre de champion de France et disputé une demi-finale de Ligue des Champions (élimination contre les acheteurs d'arbitres et créatineux de la Juventus (de l'époque, au moins)).

Accessoirement il n'étaient pas plus en Bretagne à l'époque qu'aujourd'hui (ce que je déplore, je précise).

MessagePosté: Dim 02 Mar, 2025 12:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 859 times
Been thanked: 954 times
Pour ma part , je trouve que c'est une bonne chose cette défaite en Coupe de France ,en rapport au post "original " de Seb .

Tous ces enfants qui étaient dans le stade avaient besoin d'une bonne défaite comme celle la .
Ils étaient habitués à l'excellence depuis deux ans Ils auraient fini par croire qu'on était un club taillé pour jouer l'Europe tous les ans .Les joueurs leur ont offert la Ligue des Champions alors que nous les vieux croutons avons du attendre 50 ans ,en passant par toutes les émotions.
Là maintenant , ils sont immunisés comme nous les grands . Et ils vont encore plus apprécier les prochaines victoires.
Rien de mieux pour les " endurcir " et qu'ils comprennent qu'un match de foot , ce n'est pas toujours rationnel.

Bon ,le plus compliqué va être pour les enfants nés en début d'année : c'est dur pour eux en effet! :arrow:

MessagePosté: Dim 02 Mar, 2025 13:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 378 times
Been thanked: 531 times
@juanito a dit :
Bon ,le plus compliqué va être pour les enfants nés en début d'année : c'est dur pour eux en effet! :arrow:

Peut-être qu’ils vont connaître le nouveau stade ? :)

MessagePosté: Dim 02 Mar, 2025 13:04 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

Has thanked: 1546 times
Been thanked: 360 times
mouais quand l'adversaire est inferieur et que c'est rempli de gamins pour moi ta pas le droit c'est juste impensable ..

et puis en plus deriiere si t'en prend 4 a domicile contre paris et que c'est pleins de gamins la tu peut dire ce qu'il faut ta les mots pour consoler ton gamin.. La jamais tu les as les mots.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 168, 169, 170, 171, 172  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Coupe de France 09-10

Mich' Gustin

7

715

Dim 30 Aoû, 2009 22:06

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coupe de france

ific

11