allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 04 Oct, 2020 18:40 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 743 times
Been thanked: 751 times
Une palanquée de blousons orange pour surveiller le respect du port du masque.
Par contre ,quid du respect des distances ?si les plans vidéos sont utilisés par le club pour demander une dérogation ,c'est que secrètement ils n'en veulent pas.

On peut même dire que l'idée de mettre les abonnés Foucault en Arkéa est une mise en danger de la vie des supporters.
Pendant ce temps , la tribune Foucauld est même pascremplie au quart.
L'argument télévisuel est bidon car il suffit de regarder la restransmission du match de Lens et de Rennes pour comprendre que la télé n'exige rien à ce niveau.

Honteux.

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2020 21:31 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonsoir !
Perso ce qui m'emerde au plus au point c'est de ne pas pouvoir retourner en RDK !
Je suis supporter fidèle depuis toujours et je suis abonné en RDK.
Je vais dans cette tribune pour vivre mon match, chanter à plein poumon, prendre du plaisir entant que supporter "actif" 100% du match. La passion quoi...
Je ne m'abonne pas avec les Ultras parce que ma vie professionnelle et personnelle ne me permettent pas de pouvoir me dégager du temps pour participer à diverses activités, comme des banderoles ou autre.
Résultats des courses, je me retrouve dans une tribune où je ne me sens pas à ma place. Franchement j'ai la rage... Ça gâche mon match et me créait une frustration énorme. J'ai envie de gueuler,hurler, chanter p.tain de merde ! Et en RDK ! Pas en Arkea .
J'ai l'impression d'avoir été floué. Surtout que la différence ne doit pas être énorme entre abonné Ultras et non ultras cumulé.

Mr Le Saint, svp, autorisez les abonnés de la tribune RDK à y retourner. Et ce quelque soit le type d'abonnement, Ultras ou non. Merci ! Surtout que je ne verrais aucun des derby au stade cette saison. Pfff....

MessagePosté: Dim 04 Oct, 2020 22:10 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 383 times
Been thanked: 292 times
juanito a écrit:
Une palanquée de blousons orange pour surveiller le respect du port du masque.
Par contre ,quid du respect des distances ?si les plans vidéos sont utilisés par le club pour demander une dérogation ,c'est que secrètement ils n'en veulent pas.

On peut même dire que l'idée de mettre les abonnés Foucault en Arkéa est une mise en danger de la vie des supporters.
Pendant ce temps , la tribune Foucauld est même pascremplie au quart.
L'argument télévisuel est bidon car il suffit de regarder la restransmission du match de Lens et de Rennes pour comprendre que la télé n'exige rien à ce niveau.

Honteux.

Mais de quoi vous vous plaignez ? C'est une punition d'aller en tribune Arkéa ?
En tant qu'abonné de Foucault vous allez voir tous les gros matchs de l'année (OM, Monaco, OL, PSG) avec un abonnement à -70%. Dans certains clubs, les supporters ne peuvent pas aller au stade du tout.

C'est comme les réactions sur la page facebook du club, tout le monde pleure sur son cas perso. Le club fait ce qu'il peut dans une situation pas simple.

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2020 19:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

I fait ce qu'il peut ?mais bien sûr .
Il fait surtout tout pour privilégier les partenaires ,rien d'autre.
En plus ,ils ne sont mêmes pas capables d'atteindre la jauge de 5000 spectateurs.

Evidemment que c'est une punition d'aller en Arkea et c'est une mise en danger de notre vie vu que les consignes sanitaires ne peuvent être respectées.

J'accepte d'aller un match sur 2 en Plein Ciel ,même pour les matchs qui ne sont pas contre des cadors.

Je m'en tape que ce soit un gros ou pas....

MessagePosté: Lun 05 Oct, 2020 23:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 897 times
Been thanked: 509 times
juanito a écrit:

Evidemment que c'est une punition d'aller en Arkea et c'est une mise en danger de notre vie vu que les consignes sanitaires ne peuvent être respectées.

.

Drôle de notion du danger. Faut-il que les cerveaux soient lobotomisés pour que des gens censés racontent de telles fadaises. Si dans ta vie le plus grand risque que tu a pris c'est d'aller en Arkea dans le vent avec ton baillon, je ne m'inquiète pas trop pour toi

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 16:51 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
juanito a écrit:
I fait ce qu'il peut ?mais bien sûr .
Il fait surtout tout pour privilégier les partenaires ,rien d'autre.
En plus ,ils ne sont mêmes pas capables d'atteindre la jauge de 5000 spectateurs.

J'accepte d'aller un match sur 2 en Plein Ciel ,même pour les matchs qui ne sont pas contre des cadors.

Je m'en tape que ce soit un gros ou pas....

On n'atteint pas les 5000 spectateurs car dans les 5000 il y a les accréditations (sécurité, services billetterie, staff télé, ...). Donc 4 300 abonnés dans le stade + 700 accrédités.

Pour ce qui est des loges, pour ma part bien qu'abonné Foucault, je comprends aisément que le club privilégie un partenaire qui file (au moins) 40 k€ / an pour avoir une loge à ma petite personne et ma place 500 euros l'année. Les loges se sont 208 personnes à chaque match.

Je comprends également qu'ils aient privilégié la présence des assos de supporters à moi qui par leurs encouragements peuvent faire pencher le résultats d'un match. Avoir ses supporters à tous les matchs est on ne peut plus logique et dans notre intérêt à tous.

Et pour ce qui est d'être en Arkéa plutôt que Foucault un match sur deux, je ne vois rien de choquant là-dedans étant donné le contexte. J'imagine que la répartition a été faite équitablement entre les deux tribunes pour diminuer les risques. Et si on estime trop risqué d'aller en Arkea, on peut aussi rester chez nous :wink:
Le club essaie de composer avec le contexte et je ne vois rien de choquant dans la gestion qui est faite. Les décisions me paraissent logiques.

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 19:35 
David Ginola
David Ginola

Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Been thanked: 45 times
Je ne critiquerai jamais le club pour sa gestion de la crise sanitaire. Il n’y peut pas grand chose et fait au mieux sachant qu’aucune solution n’est parfaite. Marseille était mon 1er match loupé depuis 2008 à FLB. J’ai bien eu les boules. C’est sûr que de voir les Vip au stade alors que je suis à la maison me fout les boules. Mais bon les entreprises filent beaucoup de pognon et donc ...
Pareil pour les ultras, je veux que le SB29 gagne donc les groupes de supporters sont un plus.

Ceux qui sont à critiquer c’est le préfet (qui pense à sa carrière) et le gouvernement (qui ne met pas un pourcentage par rapport à la capacité). Dimanche dernier un pote abonné de Foucauld n’a pas pu venir, il m’a donc filé sa place. Ma place Habituelle en Arkea étant Prise, je me suis mis sur un coté ... j’étais tout seul sur ma rangée de 10 places ... ridicule.

Si le préfet n’était pas obnubilé par sa carrière, les 8500 personnes (abonnés et ayant-droit) pourraient largement se rendre à chaque fois au stade en ouvrant toutes les tribunes. Le truc c’est que s’il y a un cluster avec 5000, le préfet s’en fout car il est couvert. Si il y a un cluster avec 8500 personnes, sa carrière va en prendre un coup. Le problème il est là.

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 20:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Je ne critique pas les Ultras.Ce serait même bien qu'il soit tous présents à chaque match.

Pour le reste ,deux choses :

Les entreprises filent beaucoup de pognon .Ca va presque me faire pleurer tellement c'est émouvant.Ne vous inquiétez pas pour eux ,la défiscalisation marche plein pôt .
Pour ma part ,j'estime que je donne une somme conséquente depuis plus de 30'ans pour avoir un minimum de respect.
Aussi ,qu'ils jouent le jeu à fond et qu'ils envoient les invités ( supporters de l'équipe adverse parfois) en Arkea une fois sur deux.

Le mot respect revient aussi quand le speaker passe des messages de prévention ,de garder les distances ,de porter le masque .
Les distances étaient elle respectées en Arkéa ?un siège sur 2 de condamné contre Monaco?
Les sièges condamnés contre Marseille ont été " libérés " .Le message est clair ...Entassez vous ,on fait passer des messages , ca suffira.

Va falloir qu'on m'explique la pertinence de caser un maximum de gens dans une seule tribune alors qu'il y a moins de 100 pékins en RDK ,aucun en Plein Ciel et une misère en Foucauld ?

Qu'ils communiquent sur les vrais chiffres de remplissage de chaque tribune et je me tairai à jamais sur le sujet .

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 20:22 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
Les partenaires ne filent pas de fric ... ils se paient de la pub
Et des places pour leurs clients il est vrai ...

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 20:45 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 383 times
Been thanked: 292 times
Pour info, les partenaires ont rapporté 9 millions au club l'an dernier, c'est énorme à l'échelle d'un club comme Brest. A titre de comparaison, les sponsors rapportaient environ 6 millions à Guingamp en ligue 1, 3 millions pour Lorient en ligue 2 et Rennes 12 millions mais on ne joue pas dans la même cours.

A côté les revenus liés à la billetterie ont rapporté un peu plus de 3 millions. Le calcul est vite fait pour DSL, se passer des partenaires, même s'ils n'encouragent jamais, n'est pas une option envisageable.

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 21:00 
David Ginola
David Ginola

Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Been thanked: 45 times
Juanito , à part le passage sur les entreprises, je crois qu’on dit quasiment la même chose mais d’une façon différente :D

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 23:17 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 1 time
Been thanked: 3 times
Clementos a écrit:
Pour info, les partenaires ont rapporté 9 millions au club l'an dernier, c'est énorme à l'échelle d'un club comme Brest. A titre de comparaison, les sponsors rapportaient environ 6 millions à Guingamp en ligue 1, 3 millions pour Lorient en ligue 2 et Rennes 12 millions mais on ne joue pas dans la même cours.

A côté les revenus liés à la billetterie ont rapporté un peu plus de 3 millions. Le calcul est vite fait pour DSL, se passer des partenaires, même s'ils n'encouragent jamais, n'est pas une option envisageable.

Oui c'est une logique économique.
D'accord avec tout ce que tu mets James (comme souvent !)

MessagePosté: Mar 06 Oct, 2020 23:40 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
Il n'est pas question de comparer les montants mais les spectateurs achètent un "spectacle" alors que les partenaires n'achètent pas que ça ils achètent aussi une image , une publicité et ça a un coup donc logique que ça coûte plus cher... sans compter la défiscalisation.
Tout le monde doit être respecté et valorisé. Un sport où le public est moins nombreux, les partenaires n'investissent pas autant voire pas du tout.
Les partenaires investissent mais ce n'est pas pour les beaux yeux du stade c'est parce qu'il y a des retombées derrière.
Une entreprise dont la clientèle à comme centre d'intérêt le milieu nautique n' investit pas dans le stade.

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Mer 07 Oct, 2020 8:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
Grosse différence que chez le partenaire certains ne viennent que parce qu'ils n'ont rien d'autre à branler...
(Ou accompagner un père un fils une cousine...)

De ce fait, idée à la con N° 8534 :

Que les partenaires fassent le tri chez les heureux qui s'en passeraient et offrent leur place à quelques dizaines voire centaines d'enfants...
Na.

Abonnés et partenaires sacrifiés par la covid pour le bonheur des jeunots...
Ça leur ferait en plus une belle image !...

MessagePosté: Mer 07 Oct, 2020 19:03 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Been thanked: 0 time
Je suis abonné également depuis 19 saisons en Faoucauld centrale. Le lendemain de BREST - Marseille, j'ai transmis par la messagerie du SB29 un message à l'attention de Mr Pascal ROBERT qui est le directeur comme chacun sait et qui disait ni plus ni moins que tout ce qui est dit dans les posts qui précèdent. J'ai été contacté samedi dernier ( veille de SB29 - MONACO ) pour me dire qu'ils n'y étaient pour rien, que c'était la préfecture et la fédé qui prenaient toutes les dispositions, notamment pour ce qui est d'avoir du monde dans Arkéa ; la télé avant tout ! C'est dégueulasse, ils sont entrain de faire ffuir les " supporters " au profit des touristes qui sont invités en Foucauld et qui ne respectent rien ni personne . Je viens de prendre l'abonnement Téléfoot et je ferai le point fin décembre.
Dégoûté de ce manque de respect et surtout du climat : 2 poids - 2 mesures qui a été instauré par le stade. Je continuerai à supporter nos couleurs, mais de loin !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message ENORME COUP DE GUEULE CONTRE C+

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

macgovern.tony

25

2186

Mar 28 Fév, 2017 20:39

claudius Voir le dernier message

Pas de nouveau message Coup de gueule contre les footix brestois

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

EnferVert

240

15192

Ven 30 Déc, 2011 13:11

Commissaire Aryen Voir le dernier message

Pas de nouveau message HT : coup de gueule...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Saik

26

3362

Ven 06 Mai, 2005 12:55

kb.kb1 Voir le dernier message