allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 2:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
Stades : Cinq clubs auditionnés

Suite au rapport fourni par la Commission des Stades lors du dernier C.A. les dirigeants d'Ajaccio, du Stade Brestois, de Sète, du Racing Club de France et de l'Entente Sannois-St Gratien ont été auditionnés par le Conseil. Le C.A. a rappelé la décision prise le 30 juin 2004, à savoir qu'il n'y aurait plus de dérogation en matière de normes de sécurité, de salubrité et d'hygiène dans les stades. Les clubs ont eu un an pour se mettre en conformité sous peine de rétrogradation. En revanche, les normes de capacité et d'éclairage ne sont plus susceptibles de déboucher sur une rétrogradation (suite à l'avis du Conseil d'Etat). Mais les clubs ne répondant pas aux critères requis verront leurs droits TV diminués de 25% la première année, et de 50% la deuxième année, comme cela a été prévu en 2004.

- Ajaccio :
Michel Moretti, président de l'A.C.A., a affirmé que les travaux urgents d'aménagement du stade François-Coty seront financés par le club, entamés dès le lendemain de la dernière journée de championnat et terminés le 30 juillet pour que l'ACA, s'il est qualifié sportivement, puisse redémarrer en Ligue 1. Une visite de la Commission des Stades sera effectuée vers le 25 juin. Par ailleurs, un comité de pilotage local a été mis en place lequel prendra une décision quant à la rénovation du stade à Ajaccio. Le C.A. a demandé au club de lui présenter un dossier complet concernant cette rénovation avant le 15 juin pour décision du CA fin juin.

- Brest :
En ce qui concerne Brest, la municipalité a transmis à la LFP un courrier attestant que les travaux de mise aux normes du stade Francis-le Blé seront terminés pour le 30 juillet. Mais d'autres travaux seraient nécessaires en cas d'accession en Ligue 1. Un projet de nouveau stade est à l'étude à Brest.

- Sète :
La Commission des Stades a reçu du FC Sète et des collectivités locales tous les documents attestant que le stade, d'une capacité de 10.000 places, sera aménagé dans les délais pour une accession en Ligue 2. Confirmation en a été apportée devant le C.A. par les dirigeants du club, le maire de la ville et l'architecte, venus présenter un dossier de très grande qualité.

Les deux clubs franciliens de National ont ensuite été auditionnés.
- Sannois-St Gratien :
Le club du Val-d'Oise est actuellement 3ème de National et en position d'accéder à la Ligue 2. Le stade, intercommunal, d'une capacité de 5.000 places n'est classé qu'en catégorie 3 et nécessite de gros travaux d'aménagement pour être aux normes de la Ligue 2. Le délégué aux sports du Conseil Général, présent aux côtés des dirigeants, est venu présenter un échéancier des travaux. Les aménagements ne pouvant être achevés avant décembre, l'Entente devrait trouver un terrain de repli en attendant.

- Racing Club de France :
Le stade de Colombes pose problème à plus d'un titre. Il n'est pas aux normes en matière de sécurité, risque d'être désigné site olympique pour 2012 et est partagé par le football et le rugby. Un nouveau stade est en projet toujours à Colombes, mais si le RCF montait cette saison, il devrait être hébergé ailleurs. Les dirigeants du RCF souhaitent jouer au stade Charléty.


On trouvera dommage que Sète puisse présenter un dossier de très grande qualité pendant que le conditionnel est employé pour parler ne serait-ce que des travaux en ce qui concerne Brest.
Toujours ce flou autour du stade, on veut du concret, on veut savoir où nous en sommes réellement, la phrase "un projet est à l'étude" ne suffit plus, assez de blablas totalement inutiles et improductifs, on passe à l'action TOUT DE SUITE !
Nous avons un des stades les plus minables et petits de L2, il ne faut plus se dire qu'il y a pire ailleurs, car ailleurs ça bouge !


Dernière édition par Tial le Lun 02 Mai, 2005 17:38, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 10:00 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 03 Nov, 2004 18:00
Messages: 146
Localisation: St. Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c clair!!!!!

le + dur sera de dire qu il faut faire ca vite, ca va faire peur a la mairie : "vite?????? mais ca va pas non?!!"

_________________
LA FORCE EST EN VOUS PETITS PADAWANS!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 10:03 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Déc, 2003 21:05
Messages: 1260
Localisation: PPA.Behind the stadium
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
De toutes façons moi je suis certain que tant qu'on ne sera pas en position pour monter en ligue 1 et ben il n'y aura rien de fait,c'est une évidence.La mairie ne va pas investir alors que le club est en ligue 2,imaginez vous le scandale si jamais le club venait a descendre en national.

_________________
Celtic-Ultras
http://www.celtic-ultras.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 10:09 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Avr, 2005 10:44
Messages: 26
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Enfin avec nos amis béninois j'espere qu'on pourra appeler le futur stade, Stade de l'allée des bananes

_________________
COLLECTIF ANTI JOKER
Le Benin au pouvoir : Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 10:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17396
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 176 times
Le prez a écrit:
De toutes façons moi je suis certain que tant qu'on ne sera pas en position pour monter en ligue 1 et ben il n'y aura rien de fait,c'est une évidence.La mairie ne va pas investir alors que le club est en ligue 2,imaginez vous le scandale si jamais le club venait a descendre en national.

+1. C'est clair. La mairie a fini de payer les restes du brest armorique en 1996 ou 1998 (je ne sais plus) celle-ci ne va pas prendre le moindre risque. En sachant qu'un stade se construit en 1 an, je suis certain que la mairie en fera un quand le stade Brestois sera déjà en L1 pas avant. Brest aura une dérogation comme tous le monde.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 10:36 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 30 Nov, 2003 20:16
Messages: 1739
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
joquer a écrit:
Enfin avec nos amis béninois j'espere qu'on pourra appeler le futur stade, Stade de l'allée des bananes


ou encore Stade des Droits de l'Homme ! ....
halte à la torture ....!

Comité de Jumelage Stade Brestois-Cotonou ....

Yvinec reviens, ils sont devenus fous ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 11:58 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Oct, 2004 14:18
Messages: 83
Localisation: Pace
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout le monde est d'accord pour un nouveau stade :

le financement est trop lourd pour la mairie au vu des investissements déjà budgetisés ( tramway, nouveau port sous le chateau etc)

Le SB29 doit s'inscrire en partenaire et financer le nouveau stade par l'intermédiaire de ces partenaires, sponsors ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 11:59 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mai, 2004 8:53
Messages: 1386
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
Le prez a écrit:
De toutes façons moi je suis certain que tant qu'on ne sera pas en position pour monter en ligue 1 et ben il n'y aura rien de fait,c'est une évidence.La mairie ne va pas investir alors que le club est en ligue 2,imaginez vous le scandale si jamais le club venait a descendre en national.

+1. C'est clair. La mairie a fini de payer les restes du brest armorique en 1996 ou 1998 (je ne sais plus) celle-ci ne va pas prendre le moindre risque. En sachant qu'un stade se construit en 1 an, je suis certain que la mairie en fera un quand le stade Brestois sera déjà en L1 pas avant. Brest aura une dérogation comme tous le monde.

Si on poursuit dans ta logique, la mairie ne va pas prendre le risque de voir brest faire l'assenceur (L1 - L2) ainsi elle attendra que l'équipe passe 2-3 ans en L1 pour faire commencer les travaux afin de s'assurer que l'équipe à les atouts pour se maintenir ... un moment va falloir prendre qqs risques sinon on peut l'attendre encore un moment le nouveau stade.

_________________
Brest Da Viken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 12:03 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 01 Mai, 2004 8:53
Messages: 1386
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
richard lenoir a écrit:
Le SB29 doit s'inscrire en partenaire et financer le nouveau stade par l'intermédiaire de ces partenaires, sponsors ....

35M d'€ ca doit pas etre compliqué à trouver :wink: ... ici nous ne sommes pas en Angleterre, le club ne possède pas son stade et ne le finance pas a 100%.
La mairie doit mettre la main a la poche et donner au club des infrastructures dignes de brest.

_________________
Brest Da Viken


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 12:19 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 16 Déc, 2003 21:05
Messages: 1260
Localisation: PPA.Behind the stadium
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pepito a écrit:
Si on poursuit dans ta logique, la mairie ne va pas prendre le risque de voir brest faire l'assenceur (L1 - L2) ainsi elle attendra que l'équipe passe 2-3 ans en L1 pour faire commencer les travaux afin de s'assurer que l'équipe à les atouts pour se maintenir ... un moment va falloir prendre qqs risques sinon on peut l'attendre encore un moment le nouveau stade.


Impossible car le stade n'est pas aux normes de la ligue1 donc obligation de le construire dès que montée sera acquise. :wink:

_________________
Celtic-Ultras
http://www.celtic-ultras.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 12:31 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Juin, 2003 11:45
Messages: 3736
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
joquer a écrit:
Enfin avec nos amis béninois j'espere qu'on pourra appeler le futur stade, Stade de l'allée des bananes


je mettrai plutot quelques Francs CFA sur le "Amin Dada Stadium"

Image
miam miam "vous aimez vos enfants? bah reprenez en encore un peu."

_________________
" En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 13:11 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 20 Avr, 2003 15:46
Messages: 106
Localisation: Paris 13
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On aura encore notre FLB:

Stade Francis La Banane :lol:

_________________
JASON NEWSTED


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 13:34 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Déc, 2004 17:35
Messages: 3242
Localisation: Plouvien-sur-mer
Has thanked: 10 times
Been thanked: 2 times
Citation:
De toutes façons moi je suis certain que tant qu'on ne sera pas en position pour monter en ligue 1 et ben il n'y aura rien de fait,c'est une évidence.La mairie ne va pas investir alors que le club est en ligue 2,imaginez vous le scandale si jamais le club venait a descendre en national.

ouais je suis tout a fait d accord avec toi,ya rien a ajouter tout est dit.
je ne savais pas que le stade n était pas aux normes encore,je pensai que c'était bon! :)

_________________
Brest is Back


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 14:15 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 13 Oct, 2004 14:18
Messages: 83
Localisation: Pace
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pepito a écrit:
richard lenoir a écrit:
Le SB29 doit s'inscrire en partenaire et financer le nouveau stade par l'intermédiaire de ces partenaires, sponsors ....

35M d'€ ca doit pas etre compliqué à trouver :wink: ... ici nous ne sommes pas en Angleterre, le club ne possède pas son stade et ne le finance pas a 100%.
La mairie doit mettre la main a la poche et donner au club des infrastructures dignes de brest.



Certains clubs francais sont déjà possesseur de tout ou partie de leurs stades ( Auxerre, Metz....)

Le modèle anglais est exportable .


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 02 Mai, 2005 17:12 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6576
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 40 times
Citation:
On trouvera dommage que Sète puisse présenter un dossier de très grande qualité pendant que le conditionnel est employé pour parler ne serait-ce que des travaux en ce qui concerne Brest.
Toujours ce flou autour du stade, on veut du concret, on veut savoir où nous en sommes réellement, la phrase "un projet est à l'étude" ne suffit plus, assez de blablas totalement inutiles et improductifs, on passe à l'action TOUT DE SUITE !
Nous avons un des stades les plus minables et petits de L2, il ne faut plus se dire qu'il y a pire ailleurs, car ailleurs ça bouge !


:arrow: +1


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Affaires] Brest-Ajaccio le 6 avril. Sissoko le 7 avril

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

27

3191

Jeu 08 Avr, 2004 14:43

Julio Del Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Transfert été 2004-2005]Saison 2005-2006

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

sonic

108

12718

Mar 30 Aoû, 2005 9:30

fanderib Voir le dernier message

Pas de nouveau message Conseil

kb.kb1

2

834

Mer 27 Oct, 2004 12:49

breizhman Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JR29 et 55 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO