allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2009 2:06 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bert a écrit:
avez vous vu la pub chez géant. "Offre exclusive" du 30/09 au 10/10/09
une TV LCD 107cm HDTV1080P PHILIPS à 779€ + 1€ une TV 48cm LCD de marque seeltech ST19LFDG
Qu'est ce que cela vaut ?
107 cm c'est pas trop grand ?

En tout cas selon la référence indiquée sur le prospectus: 42PFL5603H. Il s'agit bien d'un LCD 107cm. Je suis même étonné du prix car il s'agit là d'une des très rares fois où je vois une grande surface vendre ce genre de produit moins cher que sur internet....CDiscount par exemple (filiale de Géant) où il est au prix de 799€. Là en plus pour 1€ il y a l'écran 48 cm, pas mal pour une chambre.

Maintenant à une période où les prix sont plutôt cassés niveau multimédia tous les 2-3 mois par rapport à il y a 2-3 ans, ça me paraît assez élevé comme tarif. La concurrence propose la même chose actuellement 200€ moins cher de même voire de meilleure qualité. Tu me diras, ici il y a l'écran additionnel. Mais bon, ça oblige à acheter un pack. En même temps avec ces 200€ d'écart aujourd'hui on peut avoir un excellent écran lcd 48cm, de marque un peu plus reconnu que du Seeltech sans problème.

Pour ce qui est du 107cm, on y trouve même de plus en plus un disque dur intégré à ce genre d'écran tout en restant dans des marques reconnues et moins cher que le tarif ici annoncé. On y trouve même du 127cm pour 730€ en plasma.

Niveau taille sinon, 107 cm c'est du tout bon. Il suffit d'un peu de place dans son salon/chambre, et hop la bête rentre tranquillement. Finalement c'est pas si méchant que ça niveau taille du 107. C'est sûr que par rapport au bon vieux tube cathodique 70cm ou 82cm c'est autre chose mais ça reste encore abordable niveau dimension.

Niveau connectiques ça me semble assez correct (2 péritels, 3 hdmi, 1 usb, 1 jaune/blanc/rouge...). Tous les standards sont là à savoir: HDTV 1080p, TNT HD, 16/9 1920/1080. Niveau esthétique, cet écran est très réussi, des lignes très épurées. Ca reste du très bon matos. Mais je suis persuadé que la marque Philips y joue un bon rôle dans ce prix. Après ce que vaut l'écran 48cm??? Il fera le travail correctement je pense.

Cette offre me paraît finalement moins alléchante que nous laisse croire Géant. La personne qui comptait mettre le tarif pour acheter ce modèle spécifique, j'ai envie de dire que ça tombait bien. Dans le cas inverse, si c'est juste pour l'acheter à cause de l'offre, ça me paraît un "poil" voleur. Mais bon, par rapport au tarif que propose la concurrence pour ce même modèle ça reste intéressant.

J'ai surtout l'impression qu'actuellement ce modèle est peu surcoté chez tous les marchands. C'est plus du 649€ que du 799€. Je parle là de ce modèle sans l'offre actuelle. C'est juste mon avis. :wink:

Dernière édition par Ballon le Jeu 01 Oct, 2009 2:21, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2009 2:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Oui mais pour ce prix là pas de système ambilight assurèment .... Il faut au moins mettre 1000 euros pour l'avoir mais c'est un très bon système ! Aucune autre marque que Philips ne le propose . En tout cas j'en suis très content depuis près d'un an que j'ai acheté un LCD 82 cm de cette marque . Je la recommande vivement ! Y a pas à dire ils font du bon matos niveau télé et niveau longévité j'ai toujours une petite télé Philips qui va feter ses 16 ans en fin d"année c"est dire .... 8) En conclusion tu peux acheter les yeux fermés :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2009 2:38 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

fred29 a écrit:
Oui mais pour ce prix là pas de système ambilight assurèment .... Il faut au moins mettre 1000 euros pour l'avoir mais c'est un très bon système !

Oui c'est sûr. Maintenant je pense qu'il faut faire attention à ces options qui s'apparentent plus à du "gadget". Attention, je ne remet pas en cause ce système qui selon certains dires rend pas mal le rendu d'un film par exemple. Mais ça reste une option à laquelle on pourrait assez facilement s'en passer. A vrai dire il n'y a que Philips qui le propose donc...

Il suffit de voir la différence entre un modèle Philips Ambilight et un modèle similaire Philips sans Ambilight pour se rendre compte qu'à cause de ce système la facture est vite allourdie.

Mettre plus de 700€ actuellement pour acheter un écran quelconque me paraît trop élevé. Quand on voit les tarifs très bas auxquels on atteint actuellement, autant éviter de se faire sucrer le moins tôt possible. Les technologies évoluent tellement vite actuellement dans ce domaine.

Une proportion intéressante de ménages n'est pas encore équipée aux lcds/plasmas, que l'on parle déjà de LED (déjà à la vente) à des tarifs qui d'ici la fin de l'année seront équivalents à ceux pratiqués actuellement sur les lcds/plasmas; et encore mieux.....on parle de l'arrivée assez imminente des TV 3D. Donc pourquoi mettre aussi cher dès maintenant dans des technologies que l'on nous vend comme nouvelles alors qu'elles sont déjà dépassées (c'est le cas des lcds et des plasmas), là est la bonne question. C'est pour ça que mettre autant d'argent dans un écran lcd à l'heure actuelle me paraît être du vol.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2009 8:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
LG 37LH4000
1080p / 100Hz
pour 650 € environ.

très bon rapport qualité/prix.

en tout cas chez moi il est "bien en place".

Dernière édition par Tiflo le Jeu 01 Oct, 2009 12:29, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 01 Oct, 2009 12:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Tiflo a écrit:
en totu cas chez moi il est "bien en place".

Tout le monde tire dans le même sens?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [téléphonie] Conseil achat portable

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Bastos

48

4898

Lun 28 Déc, 2009 21:00

Torr-revr Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Conseil]Achat téléphone portable LG KS360

bert