allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 16:11 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La comédie des expulsions
Le billet dYves Daoudal

Aminata Diallo, 19 ans, a été expulsée vers le Mali, malgré la mobilisation de RESF, du MRAP, du PC, du PS, etc. ” Il s’agit de la seconde expulsion, à notre connaissance, de lycéens sans papiers “, a protesté Richard Moyon, le trotskiste en chef de RESF. La deuxième en effet après celle d’Abdallah, ” lycéen ” lui aussi âgé de 19 ans (en réalité titulaire d’un CAP de peinture, interpellé lors d’une agression). Une deuxième expulsion, c’est terrifiant. On est encore loin, toutefois, des ” quelques milliers ” d’expulsions que promet Sarkozy…

Comme Abdallah, Aminata n’entre en aucune façon dans le cadre de la circulaire sur les familles ayant des enfants scolarisés. Elle n’est pas un enfant, et ses parents sont au Mali. L’affaire est donc sans rapport avec la polémique sur cette question. Mais les groupuscules gauchistes et les lobbies immigrationnistes font feu de tout bois. Aminata est née en France, mais elle a vécu toute son enfance et toute son adolescence au Mali. L’an dernier, elle a demandé un visa d’études, qui lui a été logiquement refusé : elle avait échoué au bac. Elle est quand même venue en France, avec un visa de tourisme, elle s’est installée à Sarreguemines chez son oncle… qui est en situation irrégulière, et s’est inscrite en terminale.

Lorsque les policiers l’ont interpellée, elle a d’abord dit qu’elle voulait retourner dans son pays. Il semble qu’elle ait changé d’avis sous la pression de ceux qui cherchent tous les prétextes pour monter leurs campagnes de destruction de l’identité française.

On remarquera un fait nouveau. Une cinquantaine de personnes, dont Mouloud Aounit, président du MRAP, des élus des communes environnantes et des conseillers régionaux s’étaient rassemblées à Roissy pour empêcher l’expulsion, incitant les passagers du même vol à manifester leur solidarité. On a déjà vu plusieurs fois, par le passé, des passagers refuser d’embarquer et empêcher le départ de l’avion. Cette fois, il n’y a pas eu la moindre protestation, qu’il s’agisse des Maliens ou des Français. Mouloud Aounit et ses amis s’époumonaient dans le vide. Il arrive un moment où la propagande, trop caricaturale, ne prend plus…

source : novopress

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 16:13 
Fred Cado
Fred Cado

C'etait juste pour completer tes dires Facedecraie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 16:38 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

A lire également: la bonne tribune de Jean-François Kahn dans le magasine Marianne de cette semaine. Elle est intitulée "Derrière l'affaire des expulsions d'enfants: les apprentis sorciers de l'immigrationnisme militant".
Je précise que Marianne est un journal de gauche, pas celle des bobos, mais celle des intellectuels et des journalistes qui restent au contact du peuple dans son ensemble.

D'ailleurs, voici une video de JFK trouvée sur le web. Il s'agit d'une séquence off de l'excellente émission de France 5 "Arrêt sur images"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jean%20fran%C3%A7ois%20kahn/video/x3atv_Kahn-parle-dimmigration-s

Certains diront que je fais une fixation sur les problèmes d'immigration, mais je crois profondement que la politique d'immigration non maîtrisée menée depuis une trentaine d'années est la source de nombre de nos problèmes.

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 22 Juil, 2006 17:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Et moi qui benoîtement croyait que le sujet parlait des expulsions en foot :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 13:16 
Fred Cado
Fred Cado

facedecraie a écrit:
A lire également: la bonne tribune de Jean-François Kahn dans le magasine Marianne de cette semaine. Elle est intitulée "Derrière l'affaire des expulsions d'enfants: les apprentis sorciers de l'immigrationnisme militant".
Je précise que Marianne est un journal de gauche, pas celle des bobos, mais celle des intellectuels et des journalistes qui restent au contact du peuple dans son ensemble.

D'ailleurs, voici une video de JFK trouvée sur le web. Il s'agit d'une séquence off de l'excellente émission de France 5 "Arrêt sur images"

http://www.dailymotion.com/relevance/search/jean%20fran%C3%A7ois%20kahn/video/x3atv_Kahn-parle-dimmigration-s

Certains diront que je fais une fixation sur les problèmes d'immigration, mais je crois profondement que la politique d'immigration non maîtrisée menée depuis une trentaine d'années est la source de nombre de nos problèmes.

moi je lis parfois Marianne car c'est un journal qui contrairement au reste de la presse n'est pas démago...
Je ne dirais pas qu'il est de gauche mais plutot apolitique proche du peuple comme tu le dis( :wink: )
JFK est un personnage, soit dit en passant, interessant et qui ne se laisse pas faire...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Juil, 2006 17:44 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

bah c'est une grande gueule surtout !
j'aimais bien quand il passait chez Polac, hou que c'est vieux !, ça faisait réfléchir le jeune ado conservateur que j'étais ! lol :wink:

bah suis tjrs conservateur mais un peu plus ouvert! par contre la gauche caviar :sm10: , akors reste que Sarko pour faire avancer , peut être, les choses dans le bon sens ! paske Mr crotte de nez :shock:

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]