allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 171  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 20 Juil, 2010 20:36 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
cced35 a écrit:
oui mais pourquoi le physique est avantagé sur la technique ? parce dans nos championnats , que ce soit le championnat francais, Italien, Allemand , voir espagnol, tu ne t en sortiras pas si tu n est pas un physque énorme, même les espagnols ce sont des monstres physiquement

Ah ben justement, tu as tout faux ! :mrgreen:

La "formation à la Française" repose sur le physique et sans être raciste (je suis déjà obligé de préciser) un "black" est plus physique. Donc rien à voir sur le fait qu'ils prennent des "Banlieusards Parisiens" plutôt que des Bretons. Ils se basent sur le physique.
Et justement, les Espagnols ont copié la fameuse "formation à la française" mais en privilégiant la TECHNIQUE au PHYSIQUE. Si tu doutes, renseigne-toi.

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2010 21:00 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Si tu doutes, renseigne-toi.

... et c'est valap' pour l'ensemble de tes posts, cécé !

MessagePosté: Mar 20 Juil, 2010 21:21 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

@ tlb 56: Point Godwin d'entrée, bravo.

Pourtant ces sujets (l'identification et la formation) méritent mieux que des raccourcis et des insultes.

Réduire l'identification à la couleur de peau, c'est insuffisant.
C'est avant tout une question d'état d'esprit, de valeurs et de culture partagées.

Concernant l'EdF, je m'identifie davantage à Thuram (souvent moqué ici et ailleurs) qu'à un certain nombre d'individus à la peau + claire qui en font partie ou gravitent autour.

Concernant Rennes "champion de la formation", même si l'IdF représente forcément un vivier considérable, un club qui aspire à une aura régionale ne doit-il pas porter des efforts particuliers dans sa sphère d'influence, là où les petits footeux rêvent de jouer pour ses couleurs ?

Enfin comment nier qu'un certain profil de joueur a été privilégié ces 10 dernières années dans la formation française, et qu'il produit du foot ni beau ni efficace ?

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 10:09 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

penn-kaol den, relis mes posts et tu verras qu'il n'y a absolument aucune contradiction entre ce que tu dis et ce que je racontais précédemment.

Ce que je dénonce, ce sont les paroles immondes de Tiflo, qui s'enfonce dans l'animalier au fur et à mesure de ses explications. Mais apparemment tout le monde s'en tape... "Le supporter lambda ira naturellement vers le blanc": mais comment peut-on écrire des conneries pareilles? Avec en illustration deux types qu'il ne connaît que de nom et de faciès. Mais visiblement ces deux seuls critères suffisent pour que le bonhomme puisse "s'identifier". J'en déduis donc que Tiflo "s'identifie" davantage à un Ribéry qu'à un Ewolo. Vrai que niveau matière grise la différence doit être étroite...

'fin bon, je me réjouis quand même de voir que ce sujet se recentre un peu sur l'aspect foot. Vrai que pas mal de joueurs noirs possèdent de beaux gabarits (l'exemple lensois du début des années 2000 par exemple), mais on ne peut malgré tout pas en faire une vérité générale (Baky, Ewolo, Wiltord, Kembo...). Je prends l'exemple de Lorient où quelques joueurs noirs évoluent ou ont déjà évolué, et à part Ecuélé-Manga en ce moment et Ciani assez récemment, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des monstres athlétiques au Moustoir ces 15 dernières années. Le raccourci black=grand et costaud est un peu facile, même s'il existe sans doute certaines prédispositions génétiques.

En revanche c'est vrai qu'on privilégie à mon goût beaucoup trop l'aspect athlétique à l'aspect technique dans le foot aujourd'hui, et de ce point de vue le sacre de l'Espagne en Coupe du Monde est plutôt rafraîchissant. Je reprends l'exemple de Lens il y a quelques années où en dépit de joueurs au talent individuel certain, le jeu était horriblement stéréotypé. A savoir hyper athlétique, mais aussi très lent, peu élaboré et sans aucun pouvoir d'accélération. Seydou Keita, Fanni, Bouba Diop, Jabi, Bakari, Thomert... Il n'y avait pas que des manchots dans la liste, mais là c'était vraiment beaucoup trop physique. Le réel problème dans ce cas étant que ces joueurs étaient tous dans le même registre morphologique, mais en aucun cas qu'ils soient blacks ou issus de la région parisienne...

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 10:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
décidément et comme tous les énergumènes de ton espèce, tu comprends ce que tu veux bien comprendre

naturellement, moi homme blanc (et chauve :D ) je vais plus vers mes semblables (Picola est d'ailleurs trop chevelu pour moi) mais ça ne m'empêche pas de supporter Ewolo et de trouver qu'il fait un excellent capitaine pour le Stade Brestois...
mais bon puisqu'il est de bon ton de dire qu'on est tous pareils :sm27:

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 11:29 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Citation:
un club qui aspire à une aura régionale ne doit-il pas porter des efforts particuliers dans sa sphère d'influence, là où les petits footeux rêvent de jouer pour ses couleurs ?

A première vue, rennes fait des efforts au niveau de son centre de formation pour recruter les meilleurs joueurs bretons.
Danze,Lemoine,Marveaux,gourcuff ont été formés a rennes.
De plus, je crois que rennes attire un grand nombre de joueur venant du centre de préformation de plouflagran.

Après, c'est sur rennes a comme beaucoup d'autre centres ces derniers années privilégié l'aspect physique a l'aspect technique. je crois savoir que c'est en train de changer.

En matière de jeu, le centre a une vrai culture de jeu que l'on retrouve pas en élite.

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 11:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
kijawa a écrit:

A première vue, rennes fait des efforts au niveau de son centre de formation pour recruter les meilleurs joueurs bretons.
Danze,Lemoine,Marveaux,gourcuff ont été formés a rennes.

Ca fait un peu léger sur l'ensemble, non ?

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 12:08 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Didot,Danic, Bigné,Feret,, LeToux, ....
Et je remonte pas a une époque lointaine.

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 12:58 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

tlb 56 a écrit:
"Le supporter lambda ira naturellement vers le blanc": mais comment peut-on écrire des conneries pareilles?

Mouais, dire que c'est faux, c'est sacrément hypocrite aussi, t'as minimum 1 personne sur 2 qui prefere largement voir un Picola arriver qu'un Touwé. Biensur, je pourrai dire 100% de mon entourage, tout comme tu imagines que ton entourage est representatif..

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 13:09 
Drago Vabec
Drago Vabec

Don Corleonec a écrit:
tlb 56 a écrit:
"Le supporter lambda ira naturellement vers le blanc": mais comment peut-on écrire des conneries pareilles?

Mouais, dire que c'est faux, c'est sacrément hypocrite aussi, t'as minimum 1 personne sur 2 qui prefere largement voir un Picola arriver qu'un Touwé. Biensur, je pourrai dire 100% de mon entourage, tout comme tu imagines que ton entourage est representatif..

Ouais à l'époque tu préférais aussi F.Robin plutôt que Cabanas ? c'est du n'importe quoi, les supporters vont naturellement vers les joueurs qui les font rêver...c'est aussi simple que ça et cela a toujours été le cas...

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 13:11 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

je pense avoir l'avis d'un panel assez large dans le departement...

"ah? encore un sac de charbon?" :lol:

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 13:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Don Corleonec a écrit:
je pense avoir l'avis d'un panel assez large dans le departement...

"ah? encore un sac de charbon?" :lol:

oui j'imagine bien ton panel : entre 8 et 10 % ....

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 17:21 
David Ginola
David Ginola

On est un peu hors sujet, mais pourquoi critiquer un supporter lorsque certains joueurs ont les mêmes réflexes ? C'était il y'a tout juste un mois, pour rappel :
Sydney Govou a écrit:
Dans la vie de tous les jours, on cherche des affinités, alors en équipe de France aussi. Et quand on cherche des affinités, la couleur, c’est la première chose qui vient à l’esprit

Alors arrêtez de jouer aux moralisateurs à deux balles, surtout si vous voulez convertir le Don, vous savez très bien que c'est mal barré....
Bref, tout ça pour dire que visiblement le soleil tape plus fort en Mayenne :mrgreen:

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 18:09 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

C'est drole quand meme, vous devriez sortir un peu plus de chez vous et causer a autre chose que des prébobos de 17 piges.

"Il sort d'où le nouveau beg du qui a signé? d'un concours de Scrabble?" 21/7/2010 Tregor

MessagePosté: Mer 21 Juil, 2010 19:51 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Oh il y a des jeunes de 17 ans bien plus intéressants que toi . Quant à te convertir , c'est trop tard , c'est ta vieille qui n'aurait pas dû te mettre au monde , car ça doit être certainement génétique . Vu le peu de scrupules que tu doit avoir , expédie tes parents au Cours d'Ajot tu obtiendras un gros paquet de pognon ! Vas y défoules toi grosse fiotte ! Mais ne t'étonnes pas de la réponse !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47 ... 171  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Club phare de la Bretagne 2010 - 2011

samson29N

8

1597

Jeu 07 Oct, 2010 15:18

Breizhtoa Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. La Bretagne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

wolfen

70

7117

Ven 13 Jan, 2006 19:06

fantomas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bretagne Plus

clem

9

1857

Lun 03 Mar, 2008 22:54

Jipy Voir le dernier message