allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 171  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 16:15 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Déjà si t'étais un tantinet intelligent, tu aurais du remarquer que le titre du topic est un jeu de mots sur la devise publicitaire du Stade Rennais.
Et effectivement tu viens pas assez sur le forum pour remarquer que c'est un supporter rennois qui a créé ce topic.... :roll:

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 16:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Brest n'as pas besoin de démontrer à tous les coins de rue qu'il appartient à une région, un département comme pour mieux s'en convaincre.
Brest est Brest, c'est tout, elle se suffit à elle-même : "sauvage et fière de l'être"

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 16:35 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Simon Rosenblum a écrit:
c'est un peu ambigue de dire que Brest est le club du Léon et d'un autre coté de nier le fait qu'avec Guingamp, ce sont les deux vrais clubs Bretons, je n'suis pas de mauvaise fois, je cite Guingamp, mais bon, la bretagne, ce qu'il en reste, c'est quoi? KLT, on peut refaire l'histoire ou avoir des débats redondants sur 25 pages, mais actuellement, c'est un fait, et d'ailleurs, pas besoin d'agiter du gwenn ha du, d'écouter du stivell ou de faire semblant de chanter un hymne qui n'a ni queue ni tete (comme Ruello :).
Mais celà est un autre sujet.
Le problemo du jours, c'est de voir tout le monde debarquer subitement sur ce forum et commencer a faire la morale aux autochtones (a moins qu'en mayenne on prefere le terme indigene)

déja si vous étiez moins arrogants dans vos posts enves le stade rennais et le rennais en générale , on ne viendrait pas vous " faire la morale " comme vous dites, car oui, avant de m inscrire j ai pas mal lu votre forum et notamment ce topic, et c est dailleurs bien pour ca que je m y suis inscrit,car a mon sens vous véhiculer tous une idée comme quoi le rennais dans son ensemble se la jouerait , ne serais pas breton etc....or quand on lit votre forum et notamment ce topic, on a clairement l impression que les plus arrogants c'est bien vous..... :roll:
Enfin bref, toujours est il qu en ce qui concerne la soirée d hier , on a passée une putain de bonne soirée, mais ce n est pas tout de faire un gros match, il faut les répéter sur la durée , enfin ca donne confiance!
enfin avec votre retour en L1, y aura de sacrés derbys en perspectives et ca ca met l 'eau a la bouche :P

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 16:38 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

on ne montera pas, c'est foutu.

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 18:20 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

j'ai parcouru vite fait les 24 pages de ce sujet.

Je me raccroche à la branche "des abrutis y en a partout". A Brest, ça doit être l'odeur de soja permanente qui finit par ronger les neurones?

Suis léonard, bretonnant, me sens breton et pas français, et je supporte Rennes. Pq? De deux parents léonards pur-jus, je suis né la bas, mais dès 1 an j'étais à Plouescat puis à Landivisiau... je suis loin d'être un "mayennais".

Brest, je suis assez "vieux" pour les avoir connu en D1 à l'époque Lama, Ginola, Cloarec, Salaun, Maurice Bouquet, Pierre... les Milosevic.. me suis égosillé à 9-10 ans dans le stade Francis-Le-Blé, et j'étais vraiment vert quand l'aventure s'est arrêté.

Je supporte Rennes depuis 20 ans. C'est clair que cette ville est peuplée en bonne partie d'abrutis que j'ai du mal, beaucoup de mal, à qualifier de "bretons".

Mais quand je vois les délires de Brestois se prétendant bretons et daubant sur le "Stade Renoi", j'ai un peu de mal à comprendre un telle concentration de connards dans un département, le finistère, votant FN à 8% maximum. Vous êtes tous là ou quoi?

L'identité bretonne du Stade Rennais n'est pas à prouver. Regardez les images des victoires en coupe dans les années 60-70, c'était probablement la première fois qu'une forêt de Gwenn-Ha-Du envahissait Paris. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il y avait des trains spéciaux partant de toute la Bretagne. Du Léon compris.

Même si on est maintenant loin de l'idée de départ de Pinault avec un club entraîné par un Breton et alignant un max de joueurs bretons, on est quand même loin d'être ridicule à ce niveau là :

Un bon espoir breton va se faire former à Rennes. Pas à Brest. Plus à Nantes. Certainement pas à Guingamp ou Vannes.

Rennes peut aligner Danzé, Marveau et Lemoine. A formé Didot et Gourcuff, qu'on a pas exactement chassé. Le meilleur joueur breton de tous les temps a été formé chez nous...

Les gens qui pensent que "La bretagne c'est KLT" me débectent autant que les pseudo "nationalistes à 4 départements" qui se prétendent breton-bretons mais crachent sur Nantes. Se référer à un nationalisme basé sur les 60 dernières années, chapeau.

Moi aussi, naturellement, je me sens bien plus proches des léonards, cornouaillais et... trégorrois (bon, j'ai du mal, mais quand même) que des Rennais ou des Nantais, c'est une évidence. Mais la Bretagne c'est autre chose que des atomes crochus avec des voisins direct. C'est un pays qui a une histoire et un territoire incontestable.

A ce prix là, la Bretagne, c'est le Haut-Léon. Et encore, j'aime pas les gros cons de Plouvorn.

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 18:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 372 times
Ouais mais faut pas prendre tout au 1er degré non plus. Ca évitera d'écrire des proses inutiles.

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 18:28 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

et au premier degré ça donnerait quoi? :sm11:

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 18:41 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

c'que tu viens d'écrire...

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 18:54 
Drago Vabec
Drago Vabec

Been thanked: 1 time
Citation:
L'identité bretonne du Stade Rennais n'est pas à prouver. Regardez les images des victoires en coupe dans les années 60-70, c'était probablement la première fois qu'une forêt de Gwenn-Ha-Du envahissait Paris. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il y avait des trains spéciaux partant de toute la Bretagne. Du Léon compris.

60-70, à l'époque Rennes n'était pas la banlieue parisienne comme aujourd'hui, les mentalités ont changé depuis, même si à l'époque déjà, depuis Rennes, ce qu'il y avait, là-bas, au loin à l'Ouest, s'apparentait à de gros ploucs....

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 19:29 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

rhoo, le sujet sur le FC Lorient est un peu plus bas! :)

Le Thomas Jezequel, il est bien sympa, mais a part se contredire d'une ligne a l'autre et visiblement exposer sa haine de la démocratie, nous raconter sa vie et sa passion pour les vestes reversibles, c'est du flan.
Y'a du pascal le grand frere dans les energumenes qu'ils nous envoient en ce moment, encore et toujours la condescendances, ce besoin irrépressible de faire la leçon aux vilains qui, dans leur contrée pas encore civilisée, n'ont pas changé d'ame quand ça fouettait l'paté.
Tout ici te debecte, ok, mais alors pourquoi apporter ta pierre a l'édifice (tout en tentant biensur de te justifier) plutot que de passer ton chemin? encore et toujours cette mission divine d'évangelisation des sauvages!?
Bon bon, allez, retourne te frotter le bicou sur la photo de René la crepes et passes tonn chemin, ici, ça blaire le soja, 'fin, ça ne blairait que le soja avant l'enchainement de victoires...

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 19:35 
David Ginola
David Ginola

Tial a écrit:
Citation:

60-70, à l'époque Rennes n'était pas la banlieue parisienne comme aujourd'hui, les mentalités ont changé depuis, même si à l'époque déjà, depuis Rennes, ce qu'il y avait, là-bas, au loin à l'Ouest, s'apparentait à de gros ploucs....

Et là encore pareil...
Combien parmi eux ont continué à encourager Rennes quand ils se sont retrouvés en deuxième division de la fin des années 70 jusqu'au au début des 90, quand ce club faisait du yo-yo ?
Y'a toujours du monde quand les succès sont présents. C'est la culture sportive.... à la française. :roll:

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 19:42 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

magid mussissi, le fils caché du grand Idi.

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 20:36 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

:lol:

Bonsoir l'As des As !
Tu y vas un peu fort en rapprochant génétiquement Musisi à... Idi. Magid était une superstar dans son pays et paraissait assez sympathique au demeurant. Mais bon, je ne l'ai pas côtoyé de très près, hein.

D'ailleurs, il est décédé tragiquement en 2005. RIP

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 20:40 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

loin de moi l'idée d'évangéliser les sauvages. Si y a des sauvages à évangéliser c'est bien du côté Rennais. Mais au moins sur les forums rennais on évite le "second degré" raciste à deux balles.

Pour le coup c'est probablement vrai que Rennes a changé depuis les années 60 et qu'il y a bcp de gens qu'on penserait aussi bretons que normands ou vendéens. Ca me débecte, ça ne m'empêche pas de supporter Rennes.

Ensuite, bcp de supporters Rennais se réjouissent vraiment de voir Brest remonter. J'en suis, j'ai encore la casquette "Brest Armorique" achetée lors d'un Brest-Nancy (2-2)

Ca me ferait juste chier que ça vire à la "rivalité" comme Rennes-Guingamp... j'espère que le public brestois est un peu plus intelligent que le public guingampais c'est tout. Comme vous n'avez pas l'air de les porter dans votre coeur, j'imagine que vous ne serez pas aussi cons :)

pour ce qui est du "retournage de veste" ??? j'ai supporté Rennes en D2. J'ai vu jouer Brest en D2, un sinistre Brest-Valenciennes "d'après la chute", avec des joueurs démobilisés, plus payés, qui attendaient que le club soit supprimé... Affreux.

Dernière édition par thomjez le Dim 07 Fév, 2010 20:42, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim 07 Fév, 2010 20:42 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

l'est mort de quoi? incineré ou enterré?(pour jicé :) )

m'rappel meme du club d'ou il venait, nakuvibo villa :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2554 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 171  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Club phare de la Bretagne 2010 - 2011

samson29N

8

1596

Jeu 07 Oct, 2010 15:18

Breizhtoa Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. La Bretagne

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

wolfen

70

7112

Ven 13 Jan, 2006 19:06

fantomas Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bretagne Plus

clem

9

1857

Lun 03 Mar, 2008 22:54

Jipy Voir le dernier message