allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 220  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 12:59 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Ouai 'fin, pour en revenir à 100% FOOT hier, avant de s en prendre à Brest et Arles, Dhorasoo s'était payé la gueule d'Auxerre ... Et là, Bernard Lions lui a rappelé qu'il "venait" tout de meme du Havre :shock: :mrgreen: :mrgreen: Calmé là dessus le père Dhorasoo :D

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 13:04 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 10 times
Il voulait pas devenir président de Sannois SG l'an dernier? Je sais qu'au Havre ça avait foiré mais pour l'Entente...

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 13:07 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Been thanked: 2 times
VDR a écrit:
Il voulait pas devenir président de Sannois SG l'an dernier? Je sais qu'au Havre ça avait foiré mais pour l'Entente...

Euh si :roll: , mais un feu de pailles au final :?

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 13:08 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Dhorasoo a réussi une carrière honorable dans le foot, il s'est planté quand il a titillé le très haut niveau. Cela a été un flop au cinéma, au poker.
La télé, c'est pas ça non plus...

J'ai trouvé encore plus minable sa phrase sur Gourcuff, comment descendre un joueur qu'on n'aime pas en se couvrant avec les déclarations d'une autre personne...

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 14:41 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Been thanked: 0 time
Pour le poker pas d'accord, je peux te dire que c'est un bon joueur. :wink:

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 15:15 
Coco Martins
Coco Martins

Difficile pour certains d'accepter que Brest monte en L1.

N'est-ce pas Amadou Alassane du HAC ?

Extrait :

Que penses-tu de la saison du HAC ?
Je ne suis pas si surpris que ça. Pour être honnête, la Ligue 2 est pourrie. Nantes est à la rue, Strasbourg va mal, Guingamp n’y arrive pas non plus. A côté de ça, t’as Brest qui va monter, Arles qui est 3e avec une équipe loin d’être monstrueuse. C’est le monde à l’envers, y’a Clermont et Tours qui sont en haut du classement... Et le HAC n’a pas réussi à profiter de tout ça. En fait, il n’y a que Caen qui est à la hauteur. Eux se maintiendront en L1 l’an prochain, et les deux autres promus redescendront aussitôt.

source - So Foot

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 15:23 
Bernard Lama
Bernard Lama

Citation:
Pour être honnête, la Ligue 2 est pourrie.

Ca demanderait peut-être à être un peu plus nuancé, mais on ne peut pas lui donner complètement tort là-dessus, il n'y a qu'à voir le sketch pour la quatrième place qui dure depuis X journées.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 15:52 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Certes, c'est pas très "gentil" mais je pense qu'il ne faut pas trop en vouloir à Alassane. Il est sans doute un peu aigri, et à la limite cela peut se comprendre !
Pour info voici son interview intégral sur le forum du HAC :
L2 - Caen/Le Havre

Alassane : « Je ne suis plus le chouchou »

26 avril 2010
Monday night fever. Ce soir, c’est Ligue 2 : Le Havre – Caen. Ne cherchez pas le nom d’Amadou Alassane sur la feuille de match. Il y a un an, le meilleur buteur du HAC raccrochait les crampons au terme de sa première saison en L1, la faute à une connasse de malformation cardiaque. Aujourd’hui, le club végète dans le ventre adipeux de la L2 et tout le monde a un peu oublié Alassane. Y compris l’amnésique président Louvel, qui ne paie plus depuis six mois son ancien protégé, pourtant sous contrat jusqu’en 2012. Entretien avec Amadou Alassane, un type qui ne deviendra jamais ce qu’il aurait dû être.

Comment gères-tu cette retraite prématurée ?
Les journées sont longues. La vie ne s’arrête pas mais elle change beaucoup. Avant, je vivais pour le foot, je me levais à 9 heures tous les matins. Maintenant, ce n’est pas grasse mat’ tous les jours, car je suis réglé pour me lever tôt, mais quand même…

Et tu fais quoi ?
Rien. Enfin je suis dans les papiers.

Les papiers ?
Oui, l’assurance, les histoires de contrat et tout ça. Je viens de recevoir mon chèque de l’assurance, ça, c’est une bonne chose de faite car ça traînait depuis un moment. Sinon, ouais, je suis sous contrat avec le HAC jusqu’en 2012, mais depuis novembre, je n’ai pas touché le moindre euro. Le club ne me paie plus. Alors je suis coincé : je ne peux pas ni toucher le chômage, ni essayer de trouver un travail ailleurs.

T’avais un bon salaire ?
Je l’avais négocié en décembre 2008. On était à 25 000. Mais faut relativiser aussi. Car j’ai commencé le foot il y a trois ans, et j’avais beaucoup moins à mes débuts. Aujourd’hui, j’ai un loyer, des factures comme tout le monde, mais pas de revenus.

A ton arrivée au Havre, tu touchais combien ?
Tout s’est fait un peu bizarrement dans ma carrière. A 23 ans, je jouais en DHR, à 25 en Ligue 1, à 26 je devais m’arrêter… Donc ouais, à 23 ans, je m’entraînais quotidiennement avec la CFA, j’avais 500 euros par mois. J’ai expliqué à Jean-Marc Nobilo que c’était compliqué pour moi, avec les factures, la famille. Je ne demandais pas un million, juste 1000, 1200 euros. Le prési’ (Jean-Pierre Louvel, ndlr) ne voulait pas, mais il a fini par céder. Très vite, j’ai eu un premier contrat pro à 2800 brut sur trois ans. Puis ça augmentait, petit à petit.

Et ta situation actuelle, tu la vis comment ?
Je ne suis plus le chouchou comme je l’étais il y a à peine un an. Dans le foot, quand tu es bon, on te bichonne. Quand tu es mauvais, on te calcule beaucoup moins. Et moi, j’suis à un stade où j’me demande carrément s’ils savent que j’existe encore. C’est comme ça.

Quand la presse a dévoilé tes problèmes cardiaques, le HAC avait pourtant tenu un discours assez clair sur sa volonté de t’accompagner dans ton après-football…
Quand t’es sous les feux des lumières, tu dis des choses que tu ne mets pas forcément en pratique au moment où tu dois le faire. C’est bête, mais rien que donner un coup d’envoi cette saison, ça m’aurait fait plaisir. Les supporters m’aimaient bien, j’aurais bien aimé leur dire au revoir. Mais bon, j’ai fait le deuil. Je suis retourné à Deschaseaux deux ou trois fois. J’avoue quand même que parfois, j’me dis « Merde, là j’aurais pu débloquer le score, faire tel truc ». J’ai encore ça en moi.

Ta saison 2008/2009 a quand même été assez folle…
On venait de monter de Ligue 2, où j’avais marqué 7 buts en faisant des bouts de matchs pendant que Guillaume (Hoarau) survolait le championnat et en avait mis 28. D’ailleurs, la saison d’avant, s’il est parti à Gueugnon, c’est un peu de ma faute. Je venais de signer pro, et devant, y’avait le duo Kandia Traoré – Jean-Michel Lesage qui était en feu. Bref, après, il est parti à Paris après notre montée. En L1, j’débute la saison comme quatrième attaquant derrière Lesage, Fauré et Nikezic. Je suis rapidement devenu le numéro un, j’ai marqué 10 buts alors qu’on a fini derniers. On avait parfois un peu la pression mais moi j’m’en foutais. Je m’amusais comme au quartier. A la fin, quand j’ai eu mes problèmes, le HAC n’a rien dit et a essayé de me vendre. La barre était à 5 millions. Leur but, c’était de faire fuir les clubs français pour pas qu’on sache ce que j’avais. A l’étranger, tu peux jouer à tes risques et périls alors qu’en France, tout est beaucoup plus contrôlé. Dans les journaux, on a dit que j’avais refusé Saint-Étienne et que je préférais la D2 anglaise. Tssss. Bref, j’ai fait un essai au Celtic Glasgow. Pendant une semaine, c’était trop bien. A la fin de chaque entraînement, on enlevait nos grolles avant d’entrer dans le vestiaire et des gens nous les lavaient. Le week-end, on a fait match nul en amical contre Unirea Urziceni (1-1), c’est moi qui ai marqué le but. Mais on était en août, je n’avais plus joué depuis mai et j’ai pris conscience que j’allais devoir faire de gros efforts pour revenir au niveau. Et qui dit gros efforts dit gros risques. J’ai préféré m’arrêter sur ça. Mais le Celtic m’a quand même donné le sac du club, le survêt, le t-shirt…

Le fait qu’il y ait des drames un peu partout à l’étranger à cette époque a-t-il participé à te raisonner ?
Peut-être. Ces mecs-là, on ne saura jamais s’ils ont joué en prenant un risque où si personne n’a eu le temps de détecter ce qu’ils avaient. Moi, je ne préfère pas jouer avec ça.

Tu comprends que le HAC puisse être un peu déçu à l’idée de ne pas avoir réussi à te vendre ?
C’est quelque chose que je tolère. Il y avait de l’argent en jeu, j’étais le joueur dont la valeur était la plus élevée, tout ça je comprends. Mais quand même, on parle de ma santé ! Le club avait l’air de s’en foutre. On fait souvent passer les joueurs pour des mecs qui ne pensent qu’au fric, qui changent de club n’importe quand, mais les clubs, ils font quoi ? Tu crois que ça leur fait quelque chose que quelqu’un aime le maillot ? Nan, c’est chacun pour sa gueule. Pour les clubs, on est de la viande (silence). Ils ont fait pareil avec Lesage…

Comment ça ?
Bah avant, Lesage, on lui déroulait le tapis rouge et compagnie. Maintenant, quand je vois comment il est traité… Attends, on peut dire ce qu’on veut, mais le mec, c’est le meilleur buteur de l’histoire du HAC, et la reconnaissance à son égard, elle est quasiment inexistante.

Es-tu entré en contact avec Steve Savidan, qui a connu un peu le même problème à peu près au même moment que toi ?
Je n’ai pas lu son livre, mais oui, je l’ai contacté une fois. C’était pour mes histoires d’assurances et tout. J’passe vraiment mes journées dans les papiers. Heureusement que l’UNFP m’aide.

Quel rapport entretiens-tu avec tes anciens coéquipiers ?
Mes amis, c’est les mecs du quartier que je fréquentais déjà avant. Les anciens coéquipiers, ils ne m’ont pas plus épaulé que ça quand ça allait moins bien. On n’est pas les meilleurs amis du monde, mais ça ne m’empêche pas d’en revoir certains ponctuellement, comme Noro par exemple. Ou Jean-Mich’ (Lesage), avec qui je me suis baladé à Deauville hier, par exemple.

Que penses-tu de la saison du HAC ?
Je ne suis pas si surpris que ça. Pour être honnête, la Ligue 2 est pourrie. Nantes est à la rue, Strasbourg va mal, Guingamp n’y arrive pas non plus. A côté de ça, t’as Brest qui va monter, Arles qui est 3e avec une équipe loin d’être monstrueuse. C’est le monde à l’envers, y’a Clermont et Tours qui sont en haut du classement... Et le HAC n’a pas réussi à profiter de tout ça. En fait, il n’y a que Caen qui est à la hauteur. Eux se maintiendront en L1 l’an prochain, et les deux autres promus redescendront aussitôt.

Tu vas voir le match à Deschaseaux lundi soir ?
Même si y’a des gens que je n’apprécie pas dans ce club, je continuerai toujours à le supporter. C’est comme ça, c’est ma ville. Je vais aller voir Le Havre/Caen comme quand j’étais petit. Le stade était à cinq minutes de chez moi, et j’allais voir Ibrahim Ba. Lui, il me faisait rêver. Il m’a donné envie de me mettre sérieusement au foot.

Comment envisages-tu la suite ?
Je vais peut-être rejouer dans un club amateur parce que j’ai le foot dans le sang. Jusqu’à mes 23 ans, j’ai multiplié les expériences professionnelles dans l’intérim. Total, Renault, tout. J’aurais peut-être de nouveau un travail comme ça un de ces jours. Ma carrière, elle est ce qu’elle est. J’espère juste qu’elle a permis à des jeunes de quartier de se battre, de ne pas baisser les bras. J’ai prouvé qu’on pouvait y arriver sans passer par la formation, et même si tout n’a pas duré longtemps, j’ai quand même eu le temps de prendre du plaisir.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 16:06 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 52 times
Been thanked: 25 times
La Ligue 2 n'est pas pourrie... elle est juste très homogène. Il n'y a personne au dessus du lot, hormis Caen, et nous dans une moindre mesure. Il n'y a aucune équipe totalement minable non plus, si bien que la différence se fait au mental, et en fonction des blessures.

Je pense que sinon, des équipes comme Montpellier, en difficulté l'année dernière, ne feraient pas la saison qu'ils font cette année, problème inverse pour le Havre et Nantes !

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 16:11 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

ultrapourtour29 a écrit:
La Ligue 2 n'est pas pourrie... elle est juste très homogène. Il n'y a personne au dessus du lot, hormis Caen, et nous dans une moindre mesure. Il n'y a aucune équipe totalement minable non plus, si bien que la différence se fait au mental, et en fonction des blessures.

Je pense que sinon, des équipes comme Montpellier, en difficulté l'année dernière, ne feraient pas la saison qu'ils font cette année, problème inverse pour le Havre et Nantes !

Personnellement, je pense globalement la même chose que toi !
la ligue 2 n'est pas plus pourrie que la ligue 1.....en fait le football est pourri....par l'argent tout simplement

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 16:27 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 1 time
L'argent ET les putes !
Manque plus que la coke et c'est bon, on peut faire une chanson. :sm8:

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 16:39 
Fred Cado
Fred Cado

Zzzz.

Sektion Sales Types !

Dernière édition par Guingampais illettrés le Jeu 14 Mai, 2015 0:09, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 16:41 
Paul Le Guen
Paul Le Guen

En parlant de coke, Bernard Pardo est passé dans Stade 2 hier, et il tient un bistrot à Gardanne.

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 16:45 
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

En parlant de putes aussi, non ?

MessagePosté: Lun 26 Avr, 2010 16:47 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 176 times
Au bout de 34 journées, ce sont, en principe les meilleurs équipes qui sont devant. N'en déplaisent à certains joueurs, comme Alassane, les favoris ne sont pas toujours, fort heureusement, au rendez-vous !

Si Nantes, Strasbourg, Guingamp et Le Havre ne sont plus en course pour la montée, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. Les "cafouillages" en interne n'ont pas aidé les joueurs non plus.
Une équipe de football c'est beau sur le papier mais aligner des noms n'a jamais suffit(les exemples ne manquent pas)

Pour ma part, je trouve que Caen et Brest méritent de monter sur l'ensemble de leur saison.
Qui sera la troisième équipe ? Arles-Avignon ? Pourquoi pas, après tout, puisque les sudistes sont arrivés à cette place "à la régulière".

Comment peut-il affirmer que seuls les caennais se maintiendront en L1 la saison prochaine alors que le recrutement n'a même pas començé ? Ce garçon, un peu aigri effectivement, manque de clairvoyance et de réflexion.
Je suppose qu'il avait aussi prévu, l'été dernier, qu'Auxerre finiraiot deuxième et que Montpellier serait sur le podium toute la saison !!!

Le football ne sera jamais une science exacte et c'est justement ça qui le rend si attractif et populaire.
Le championat de France est, il est vrai, l'un des plus équilibrés et ouverts en Europe. Depuis la fin de l'hégémonie lyonnaise, plusieurs équipes peuvent prétendre au titre. Ce serait une première mais il n'est pas impossible que l'AJA et le LOSC soient en Ligue des Champions l'année prochaine aux côtés de l'OM ...
Certains, à Lyon et à Bordeaux, pourraient rire jaune si cela arrivait.

Objectivement, à l'heure actuelle, je ne vois pas pourquoi le Stade Brestois aurait plus de chance de redescendre en L2 que le Stade Malherbe. L'avantge qu'ils ont c'est qu'ils possèdent un véritable centre de formation au contraire de nous.
Notre enthousiasme de revenir en L1 et la dynamique qui semble se mettre en place autour du club et dans tout le département doivent, à mon sens, permettre de "soulever des montagnes" ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3292 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62 ... 220  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 167, 168, 169 ]

Kifran

2533

275605

Lun 25 Nov, 2024 14:37

Peinard Bed Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média,Le club a travers la télé]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]