allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 9:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18329
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 47 times
tyzef a écrit:
Tout dépend de la valeur du club d'un côté et du nombre de motivés de l'autre. Si on veut un système juste, il faut que le prix d'une part ne soit pas trop élevé et que chauqe personne ne puisse pas en détenir de trop. Ca c'est pour le rachat.

Pour la partie budget du club, il y a forcemment une réflexion à mener et c'est là tout l'intérêt de l'opération.


le budget du club ne pose pas de problèmes en soi, peu importe à qui appartient le club, il faudra tjs des sponsors, etc.
au contraire ils auront peut-être plus d'intérêt à investir dans ce genre de club plutôt que dans un autre.
enfin bon là j'extrapole, j'y connais quedal.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 10:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 19:38
Messages: 6801
Localisation: Alcool-mauvais-dérapage-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pleinelune a écrit:
En quoi c'est fiscalement impossible pour les salaires ?

Tant qu'aucun adhérent à l'association ne soit salarié il doit pas y avoir de problèmes avec la fiscalité.
Les assos ont le droit d'avoir des salariés.


Je ne dis pas que c'est impossible de verser des salaires... Il faut examiner s'ils sont fiscalement déductibles, et là c'est plus compliqué, puisque ce sont les charges principales d'un club de foot jusqu'à preuve du contraire...

Et je pense qu'une association n'est pas juridiquement une bonne forme pour brasser autant de miyions !

Sinon Tiflo, je met met à la place d'un sponsor, qui arrive avec ses lingots, j'me répète par rapport à mon message précédent, mais c'est certain que ça les attirera pas des masses si risque il y a de se faire diriger par des gens incompétents d'une année à l'autre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 12:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18329
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 47 times
ben quelle est la diff avec actuellement ? :lol:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 12:19 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Avr, 2002 19:51
Messages: 1141
Localisation: lambé même !!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce projet est possible car il a déjà été réalisé :

http://www.wehaveadream.com/files/pdf/WE-have-a-dream_dossier-de-presse_notre-club-de-foot.pdf


http://www.ujaparis.com

_________________
Big Brother is watching you !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 12:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
et l'UJA Alfortville est aux portes de la relégation en CFA2 dans le groupe de Plabennec.

3200 personne ont versé 20 euros ce qui donne 64 000 euros, c'est à dire peanuts.
On est loin des 20 000 rêveurs espérés pour rassembler 400 000 euros.
Michel Moulin se fait très discret et serait en train de se positionner du côté de Reims pour succéder à Caillot. L'UJA Alfortville a de fortes chances d'avoir été un jouet pour quelques personnes peu visionnaires comme cela a été le cas avec Saint-Denis Saint-Leu...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 12:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
breizhtois 29 a écrit:


Je m'y attendais à celle-là.

Une vraie catastrophe.

Le plus simple c'est de mettre de bons gestionnaires aux bons endroits, et que chacun reste à sa place (dirigeants, staffs, supporters). Nombreux sont les clubs qui réussissent avec le système classique. Il suffit d'avoir mis ses bons pions au bon endroit. En tout cas les meilleurs. Rien de plus simple.

Quand on voit le déficit financier de bons nombre de clubs (National et Ligue 1), il faut avoir les os solides derrières. Si c'est pour faire couler le navire à jamais, non merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 12:50 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 07 Avr, 2002 19:51
Messages: 1141
Localisation: lambé même !!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai dit que le projet était possible mais je n'ai pas dit que ça marche forcément.

Il faut réunir plusieurs facteurs pour qu'une équipe puisse monter et évoluer au haut niveau.

_________________
Big Brother is watching you !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 12:53 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 28 Sep, 2008 16:17
Messages: 400
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
le club coule, 'fin, il surnage depuis toujours, donc ça n'peut pas etre pire qu'actuellement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 13:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 11 Mar, 2005 0:12
Messages: 4582
Localisation: Au fond, au fond, au fond des filets!!!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Monsieur Brou a écrit:
le club coule, 'fin, il surnage depuis toujours, donc ça n'peut pas etre pire qu'actuellement.


Bien sûr, mais si on en est là actuellement, c'est surtout à cause d'un très gros problème de management. Ca c'est clair et net.

Quand on voit la pyramide de ce club (tous rangs confondus), on a l'impression d'être à la section amateur de l'Espérance Sportive de Triffoulli les Bains. C'est encore le football du dimanche ici, on gère le club en bon père de famille.


Et si le club, appartenait à son public?

Si c'est pour finir 19ème de National.....bonjour les dégâts

Si c'est pour se retrouver avec Pierre-Paul-Jacques-Philippe à tous les niveaux du club....bonjour les dégâts

Si c'est pour rassembler 5 000 économes du dimanche, on n'est pas plus avancé, car sans pognon à ce niveau on est rien.

Si c'est pour attirer 5 000 pecnos qui avec l'espoir de donner 20 pauvres euros à la structure se permettront de réclamer tout et n'importe quoi avec pour seul argument que c'est leurs petites économies qu'ils ont investi.....bonjour l'anarchie.

Ca peut être sympa à un petit niveau (et encore) mais quand on commence à toucher à de grosses machines, la marche de manoeuvre est autre, et là la moindre négligence peut faire très très mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 18:59 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
et l'UJA Alfortville est aux portes de la relégation en CFA2 dans le groupe de Plabennec.
Match décisif à venir contre Quimper d'ailleurs.

Évidemment si le fabuleux Michel Moulin est de la partie... :lol:

Il n'empêche que ce genre d'initiative est la seule manière de redonner un peu d'âme à un foot dénaturé par la finance.

Les Anglais sont bien sûr les plus avancés en la matière, avec un organisme destiné à soutenir l'émergence des "supporters' trusts".

Wiki a écrit:
Club ownership

The most effective method of influencing the running of a club is club ownership. More than 110 supporters' trusts currently hold equity within their football clubs while Supporters' Trusts have outright or majority ownership or control at four Football League, eight non-league clubs in England and two in Scotland. Recently, they were joined by a fifteenth, this time in Rugby League. These are as follows:

League clubs:

* Stockport County F.C. - Stockport County Supporters' Trust
* Brentford F.C. - Bees United
* Exeter City F.C. - Exeter City Supporters Trust
* Notts County F.C. - Notts County Supporters Trust

Non-League clubs:

* AFC Wimbledon - The Dons Trust
* AFC Telford - Telford United Supporters' Trust
* Cambridge City FC - Cambridge City Supporters Trust
* Clydebank F.C. - United Clydebank Supporters
* Enfield Town F.C. - Enfield Supporters' Society Ltd
* FC United of Manchester - (club established as an IPS itself)
* Gretna FC (2008)
* Newport (IOW) F.C. - Newport (Isle of Wight) Supporters' Trust
* Runcorn Linnets F.C.
* Scarborough Athletic F.C. - (club established as an IPS itself)

Rugby League Clubs:

* Rochdale Hornets - Rochdale Hornets (RL) Supporters Trust

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 04 Mai, 2009 19:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Up en appui du post précédent
penn-kaol den a écrit:
Un modèle qui fonctionne: l'AFC Wimbledon accède cette année à la Conference National (5e div).

Image
Citation:
"By the fans, for the fans"

You’ll hear people connected with AFC Wimbledon say this often – but what does it actually mean?
For those of you who don’t know, AFC Wimbledon's ultimate parent is The Dons Trust. The Trust was set up in February 2002 and is an Industrial and Provident Society – effectively a co-op. This means that no member can hold more than one share and that any surpluses earned can only be used to further the Trust’s objectives and cannot be distributed as profits.

The Board of The Dons Trust sets the long-term strategy of the club and appoints the Board of the club as well. In this way, every member of The Dons Trust has a voice in how the club is run.
Citation:
Join the Dons Trust - What's in it for you?


* The Trust exists for the benefit of its members - YOU!

* The Trust is inclusive - anyone who cares about the club can join.

* The Trust aims are all about the long term wellbeing of AFC Wimbledon, bringing it closer to our community and helping the development of football in the area.

* By supporting the Trust you support these aims.

* Any money the Trust receives has to be put into achieving its aims and will only ever be used for the betterment of AFC Wimbledon..

* Your Trust membership makes you a part-owner of AFC Wimbledon, with the same stake in the club as all other Trust members. It is democratic - one member gets one vote no matter how much money they give. Your voice will be heard.

* You could even stand to become a board member. How many supporters of other clubs can say that?


The cost of membership is £25 for adults, £10 for concessions (full-time students, over-60s and unemployed), £10 for young adults aged 16-21, and £10 for under-16s (junior membership).

Source: site du club, où l'on trouve plein d'autres infos, notamment sur l'organisation et la gestion du club, que je n'ai pas eu le temps de décrypter. Très intéressant en tout cas, ça fait envie...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2009 14:00 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 10 Mar, 2006 20:34
Messages: 202
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
comme je l ai deja dit, je pense que cette idee est a creuser tres serieusement. le debat est tres sympa, mais a un moment donné il faut arreter de theoriser, et se relever les manches, pour voir concretement si cela est realisable, et a quel prix. Un regroupement de personne vraiment motivé, afin de demarcher juristes et autres serait une idee interessante je trouve. Tyzef, tu peux en tout cas compter sur moi ;)

ps : 5000 personnes a 20 euros c est sympa, mais 5000 personne a 100, voire 1000 euros c est realisable je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2009 14:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18329
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 47 times
5000 à 100 déjà ça paraît irréalisable. alors à 1000

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2009 18:49 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 02 Avr, 2006 20:49
Messages: 1364
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'avais déjà fait une offre sur un sujet comme celui là; je refais donc une offre (sérieuse) pour voir: 20000 euros, à déposer sur un compte; si on me fourni le budget j'étudie!

_________________
Non au synthétique!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Mai, 2009 19:15 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Oct, 2008 22:39
Messages: 2096
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Dans l'exemple que je donnais plus haut, les pionniers n'étaient pas très nombreux et ils ne précisent pas les fonds dégagés
Citation:
On Sunday 10 February 2002 over 1200 Dons fans crammed into Wimbledon Theatre and voted to create The Dons Trust. By the end of the party more than 750 people had joined the Trust, and a significant amount of money had been raised.
Attention: ils n'ont pas repris un club pro, mais une appellation, et sont repartis de beaucoup plus bas.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 117 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message L' Equipe et le Public

macgovern.tony

6

910

Jeu 11 Nov, 2004 13:54

Jean Rech Voir le dernier message

Pas de nouveau message Public de merde ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

FredPSG29

26

2145

Sam 12 Aoû, 2023 21:19

jafra95 Voir le dernier message

Pas de nouveau message meilleur public ?!

Cris29200

6

1002

Dim 13 Jan, 2008 14:44

armorique 29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tiede et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO