allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Clin Epilogue
MessagePosté: Sam 11 Mar, 2006 11:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11872
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 286 times
Clin 1ere partie
ImageImage

Sarko contredit les conclusions des déclarations des témoins?
Sarko, avocat et Ministre d'Etat, ministre de l'Intérieur et de l'aménagement du territoire...

Libération

Citation:
Ce séjour était initialement prévu en décembre et annulé à la dernière minute sur fond de polémique sur l'article 4 de la loi de 2005 relatif au «rôle positif» de la colonisation. Depuis, la grogne semble retombée. Il faut dire que Nicolas Sarkozy s'est démené pour déminer les problèmes potentiels. Sur le décès du gendarme Clin à Saint-Martin en février dernier, dont il a rencontré la veuve et l'enfant hier, il a été d'une grande prudence, refusant de parler de «crime» mais d'«accident» et d'«homicide involontaire» causé par une bande de jeunes «qui avaient bu et fumé des joints toute la nuit». «Il n'y a pas de racisme antiblanc aux Antilles», estimait-il la veille dans l'avion qui le conduisait à Pointe-à-Pitre.

L'autre sujet sensible, celui de la colonisation, avait été désamorcé par la décision de Jacques Chirac d'abroger l'article de loi incriminé, mais Nicolas Sarkozy a pris soin de bien répéter que «l'esclavagisme fut une infamie».

Dans ce contexte apaisé, il a été cordialement reçu par les élus de l'île réunis au conseil régional. Devant eux, il s'est présenté en ministre de l'Intérieur luttant contre la délinquance et l'immigration clandestine. Il en a profité pour prôner à nouveau la discrimination positive



Citation:
Selon un ami de la victime, la quarantaine de «spectateurs» présents a insulté la victime alors qu'elle agonisait. Certains d'entre eux criaient «crève !», se félicitant d'avoir «eu un gendarme», un «Blanc». Les insultes se sont poursuivies à l'arrivée des secours. Elles ont redoublé à l'hôpital, où la famille du gendarme a croisé les amis du motard, hospitalisé lui aussi mais légèrement blessé. L'épouse de Raphaël Clin affirme avoir entendu «victoire !» quand on lui a dit que son mari était mort.


le monde

Citation:
...Un peuple qui a une mémoire est un peuple qui a un avenir", a-t-il lancé devant le conseil régional...
mémoire sélective?

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Mar, 2006 22:29 
Et si c'était un gros con de gendarme toujours planqué derrière les talus avec ses jumelles Eurolaser ?
Je dis ça, parce que j'ai repensé à ce gendarme que les gens ont laissé crevé dans le caniveau, lorsque hier, un de ses collègues m'a retiré un de mes derniers points sur mon permis de conduire (59 pour 50 :evil: ) avec une jouissance à peine dissimulée. Je me disais que si pour une raison x ou y, ce connard à moustaches s'était mis à agoniser (crise cardiaque, attaque de chauve souris, chikoungounia ou fievre aphteuse), ben je me demande si je ne lui aurais pas mis un ptit coup de lattes dans le bide, histoire de...

Peut être que le gendarme Clin, il avait bien fait chier son monde dans le patelin en abusant de son autorité ? On n'en sait rien...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2006 12:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11872
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 286 times
Guadeloupe

Citation:
...Gwladis est une béké, c’est ainsi qu’on nomme en Guadeloupe les populations blanches installées sur l’île depuis plusieurs générations. Ce sont pour la plupart d’authentiques enfants du pays, dont les familles n’ont pas l’influence des grandes fortunes insulaires, cette douce enfant se plaît bien dans son coin de paradis, à une exception près : elle et sa famille ressentent ce qu’on connaît bien à Bondy, une discrimination à l’embauche. La mère de Gwladis est au chômage depuis une longue période et mon amie qui a activement recherché des petits boulots pour l’été n’a jamais eu de réponse positive. Étonnant au vu de son excellente présentation, qui permet souvent aux jeunes maghrébines et noires de banlieues d’avoir moins de difficultés à trouver un emploi que leurs frères. N’oublions pas aussi le fait qu’elles réussissent mieux à l’école, ne soyons pas misogyne.

Que viennent faire les discriminations dans cette histoire ? Gwladis m’affirme que la plupart des interlocuteurs sensés étudier les candidatures de sa mère et d’elle-même sont basanés, elle a senti comme une volonté de revanche de certains cadres noirs pour toutes ces années où ils ont du arracher de haute lutte leur poste à responsabilité. Elle est bien consciente que ce sont les blacks qui souffrent le plus de discrimination de manière générale, mais dans son île elle m’affirme qu’elle n’est pas la seule béké à ressentir cette hostilité. C’est d’autant plus navrant que ce sont toujours les mêmes qui trinquent, les gens modestes, ici les Européens particulièrement intégrés à la culture de l’île puisqu’ils parlent créole. Que penser du témoignage de Gwladis ? En posant des questions dans la communauté guadeloupéenne et en faisant quelques recherches sur internet, il faut admettre que son sentiment est partagé par un certain nombre d’insulaires. D’un autre coté la Guadeloupe ne brille pas pour son marché de l’emploi, il est possible que certains blancs se soient si bien intégrés au fil des générations qu’ils connaissent la même situation que la majorité des guadeloupéens : des difficultés à l’emploi, indépendantes des discriminations, qui les poussent souvent à s’expatrier vers la métropole.

Toujours est-il qu’un racisme anti-blanc existe, on ne peut le nier, avoir la couleur du Doliprane n’est donc même pas une protection contre la xénophobie.


Sarko a écrit:
«Il n'y a pas de racisme antiblanc aux Antilles», estimait-il la veille dans l'avion qui le conduisait à Pointe-à-Pitre.

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message clin d'oeil des cahiers du football

oscar

3

1133

Ven 12 Déc, 2008 0:22

1-LevYashin Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO