allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Qui est Clepsydre ?
une syndicaliste de la ménopause 7%  7%  [ 3 ]
un bobo moralisateur soutenant le MRAP 41%  41%  [ 19 ]
un procureur de la république 11%  11%  [ 5 ]
un troll de + 41%  41%  [ 19 ]
Nombre total de votes : 46
Auteur Message
 Sujet du message: Re: CLEPSYDRE78: qui es tu?
MessagePosté: Mer 30 Mai, 2012 23:31 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rivarol a écrit:
HS? Hors Service?

Comme toi lorsqu ' un rdv t 'es proposé , histoire de rester dans le sujet :arrow:

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 0:52 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
pas tout suivi ou compris, que fait ce débat dans ce sujet ? :D
débat très intéressant qui touche tout le monde, il mérite un vrai topic à son nom !!!

pour apporter ma pierre :

- on ne parle pas si souvent du stress, des sensations qui entourent le métier, car la plupart des profs s'impliquent et il suffit d'une classe délicate, de 3/4 cas délicats au lieu d'un ou deux et une année peut être un enfer psychologique... quand on travaille auprès des autres, et d'autant plus auprès des enfants, on y pense sans cesse même si on ne veut pas s'y impliquer, ça revient naturellement ! et avoir des nuits hantées par le soucis d'un gamin, les difficultés de trouver des solutions... avoir la boule au ventre en allant au taff car la peur de faire une petite erreur qui fasse tout basculer un travail de plusieurs mois etc etc ça arrive et ça touche n'importe qui, bons comme mauvais profs

pour avoir travaillé en école, une année plutot administrative, loin des classes, je ressentais déjà le stress ambiant, celui des enfants, des parents... une autre année en classe, proche des élèves, là en à peine quelques semaines, on est plus pareil, si on est pas totalement serein dans sa vie ça peut être la cata ! et même si on est stable, et qu'on a pas forcément de grandes responsabilités, on en arrive à se soucier la nuit, les week end et les vacances pour ces ptites têtes blondes...

les profs méritent du repos, des primes et ces stimulations pour être plus sereins
la situation a complêtement évolué, les parents en difficultés financières plus nombreux, divorcés et seuls, plus d'enfants grandissants dans des petits apparts ne sortant quasiment jamais ! donc des gamins de plus en plus pertubés, de plus en plus perturbants

le souvenir d'une gamine studieuse, sage comme une image, qui pendant une période était assise à côté d'un enfant en difficulté, le jour où la maitresse dit "on change de place", la petite a presque crié un "oui" de soulagement, désespérée elle était !
bref, le stress a grandi dans cette société, une école est le lieu où la société se dessine, où l'on peut voir le présent et l'avenir et où les tensions se concentrent, tous les débats de la vie quotidienne touche en premier lieu le quotidien d'une école...

sinon pour l'anecdote, une cantine émet un son moyen équivalent à un marteau piqueur ou du genre, et les pics de sons représentent à peu près le son d'une F1... les petits bras dans les écoles surchargées, les cantinières, les cuistots etc subissent tous les jours un stress halucinant aussi devant être hyper attentif et autoritaires tout en subissant un environnement très difficile !

bref, l'école pour moi devrait être hyper localisée, pas plus de 100 élèves, des petites classes, dans des petits locaux de quartiers, les moyens "importants" pour concentrer dans de grandes écoles ne servent qu'à préparer des moutons comme à l'abattoir, c'est de l'élevage et non de l'éducation...

et pour l'intérêt des tablettes, je plussune, le problème c'est la télévision passive... qui conduit à la fainéantise... qui peut mener à la culture, mais à l'inaction...
l'action même devant un écran stimule l'envie et développe des capacités... encadré bien sûr c'est d'autant plus fort...
j'ai vu un gamin certes limite drogué à l'ordi, mais qui entre deux vidéos ou jeux en ligne se décide à utiliser un logiciel de photo pour faire des dessins, des montages... tout seul, à la maison, et tout en ayant un très bon niveau de lecture, une bonne mémoire, qui fait de la capoera, du hip hop... bref, c'est un outils très riche qui permet de voir ce que veut le petiot et qui l'encourage à y arriver...

mais ça ne répondra pas à la question qui est clepsydre ! :D
(la vérité sors de la bouche des enfants !? faites les parler ! même sous la torture !!!)
:mrgreen:

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 2:35 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Non mais entendre des profs se plaindre, on croit rêver.
C'est LE métier privilégié en France, tout le monde le sait. D'ailleurs ceux qui sont tentés peuvent y entrer comme les autres.

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 8:01 
Coco Martins
Coco Martins

Kensington a écrit:
C'est LE métier privilégié en France, tout le monde le sait. D'ailleurs ceux qui sont tentés peuvent y entrer comme les autres.

Ils ne se plaignent pas, ils racontent leur quotidien, leur expérience personnelle, ce qui vaut bien mieux que tes avis remplis de parti pris, et ignorants tout de la réalité du terrain.

Mais tu me diras encore une fois que de toute façon tu as raison.

Fin du débat.

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 11:01 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

papaG a écrit:
pas tout suivi ou compris, que fait ce débat dans ce sujet ? :D débat très intéressant qui touche tout le monde, il mérite un vrai topic à son nom !!!

pour apporter ma pierre :

- on ne parle pas si souvent du stress, des sensations qui entourent le métier, car la plupart des profs s'impliquent et il suffit d'une classe délicate, de 3/4 cas délicats au lieu d'un ou deux et une année peut être un enfer psychologique... quand on travaille auprès des autres, et d'autant plus auprès des enfants, on y pense sans cesse même si on ne veut pas s'y impliquer, ça revient naturellement ! et avoir des nuits hantées par le soucis d'un gamin, les difficultés de trouver des solutions... avoir la boule au ventre en allant au taff car la peur de faire une petite erreur qui fasse tout basculer un travail de plusieurs mois etc etc ça arrive et ça touche n'importe qui, bons comme mauvais profs

pour avoir travaillé en école, une année plutot administrative, loin des classes, je ressentais déjà le stress ambiant, celui des enfants, des parents... une autre année en classe, proche des élèves, là en à peine quelques semaines, on est plus pareil, si on est pas totalement serein dans sa vie ça peut être la cata ! et même si on est stable, et qu'on a pas forcément de grandes responsabilités, on en arrive à se soucier la nuit, les week end et les vacances pour ces ptites têtes blondes...

les profs méritent du repos, des primes et ces stimulations pour être plus sereins
la situation a complêtement évolué, les parents en difficultés financières plus nombreux, divorcés et seuls, plus d'enfants grandissants dans des petits apparts ne sortant quasiment jamais ! donc des gamins de plus en plus pertubés, de plus en plus perturbants

le souvenir d'une gamine studieuse, sage comme une image, qui pendant une période était assise à côté d'un enfant en difficulté, le jour où la maitresse dit "on change de place", la petite a presque crié un "oui" de soulagement, désespérée elle était !
bref, le stress a grandi dans cette société, une école est le lieu où la société se dessine, où l'on peut voir le présent et l'avenir et où les tensions se concentrent, tous les débats de la vie quotidienne touche en premier lieu le quotidien d'une école...

sinon pour l'anecdote, une cantine émet un son moyen équivalent à un marteau piqueur ou du genre, et les pics de sons représentent à peu près le son d'une F1... les petits bras dans les écoles surchargées, les cantinières, les cuistots etc subissent tous les jours un stress halucinant aussi devant être hyper attentif et autoritaires tout en subissant un environnement très difficile !

bref, l'école pour moi devrait être hyper localisée, pas plus de 100 élèves, des petites classes, dans des petits locaux de quartiers, les moyens "importants" pour concentrer dans de grandes écoles ne servent qu'à préparer des moutons comme à l'abattoir, c'est de l'élevage et non de l'éducation...

et pour l'intérêt des tablettes, je plussune, le problème c'est la télévision passive... qui conduit à la fainéantise... qui peut mener à la culture, mais à l'inaction...
l'action même devant un écran stimule l'envie et développe des capacités... encadré bien sûr c'est d'autant plus fort...
j'ai vu un gamin certes limite drogué à l'ordi, mais qui entre deux vidéos ou jeux en ligne se décide à utiliser un logiciel de photo pour faire des dessins, des montages... tout seul, à la maison, et tout en ayant un très bon niveau de lecture, une bonne mémoire, qui fait de la capoera, du hip hop... bref, c'est un outils très riche qui permet de voir ce que veut le petiot et qui l'encourage à y arriver...

mais ça ne répondra pas à la question qui est clepsydre ! :D
(la vérité sors de la bouche des enfants !? faites les parler ! même sous la torture !!!)

En fait c'est tout à fait normal de dévier du sujet initial... On est sur AB !

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 12:32 
Drago Vabec
Drago Vabec

Kensington a écrit:

quand on entend les gens évoquer des problèmes, c'est qu'il y a bien quelque chose qui ne va pas...non ?

les ouvriers depuis 100 ans
les profs depuis 30 ans
les jeunes de cité depuis 20 ans

le front national depuis 30ans...

tiens de quoi ils se plaignent au fn ? zont un des plus beau pays du monde, le pays privilégié tout le monde le sait, d'ailleurs ceux qui sont tentés peuvent y rentrer comme les autres...

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 19:20 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
Il est où le marmouz?

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 20:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
al'ouestbrest a écrit:
Ce qui a changé c'est effectivement le niveau des parents :

comme tu le dis, quand les parents ont fait des études, ça parle d'égal à égal et c'est plutôt intéressant. Si tu fais bien ton boulot, généralement ça se passe bien. On est loin du temps où les instits vieille france toisaient les parents de leurs élèves. Aujourd'hui on invite les parents à entrer à l'école, à venir voir et participer, cela crée du lien entre les parents et l'école, et c'est très important pour tout le monde ;
- ça rassure les parents,
- ça conforte les enfants dans l'idée que l'école est une chose importante
- et ça nous fait du bien car nous avons besoin de reconnaissance, besoin de sentir que ce que nous faisons est important.
Pour nous pas de prime autre que la reconnaissance et le respect, c'est notre petit plus que nous pouvons espérer.

Mais le problème c'est plutôt à mon avis les parents qui n'ont pas fait d'étude, ceux-là ils ont beaucoup de frustration vis-à-vis de l'école et ils déversent bien souvent leur fiel sur les profs devant leurs gamins, ce qui a pour conséquence un rejet du travail scolaire par les élèves eux-mêmes.

Un condensé du problème de ce pays. De république des juges on passe à la république des profs. J'aime surtout le passage où les parents qui n'ont pas fait d'études sont surtout ceux qui critiquent. Parce que forcément ceux qui critiquent sont des crétins. Symptomatique du sentiment de supériorité d'une bonne partie du corps enseignant. EH! A l'ouest, le boulot du soir et du week-end et de nuit, figure-toi que le privé sait parfaitement ce que ça signifie....Et qu'une bonne part de ceux qui le pratiquent savent lire, écrire............et penser. 8)

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 21:58 
Drago Vabec
Drago Vabec

envoyé spécial de ce soir (pendant la mitemps)... très belle illustration de ce que je disais...

mesures sonores dans les écoles...

dans les conditions mesurées, la plupart des gens travaillent avec un casque !... :shock:
85Db en moyenne, en cantine, en classe etc...

comment éduquer dans ces conditions ?...
mauvaise écoute, bruit --> inattention, stress etc...

ce sont ces petites choses qui pourrissent l'école, mais on préfère parler du halal à la cantine ou des djeuns qui ont des portables à l'école...

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 22:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
ben le portable à l'école ça contribue quand même fortement au brouhaha.
j'sais pas trop pk on n'installe pas des brouilleurs d'ailleurs dans les écoles.

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 22:22 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
je ne porte aucun jugement sur ces parents, et surtout je ne vois surtout pas où tu vois que je les prends pour des crétins ; ce genre de jugement sur mes propos me fait surtout bien rire venant de ta part ...

je ne fais que décrire ce que je constate sur le terrain que ce soit en tant que prof ou en tant que parent à la sortie des écoles.
je vois des parents qui ne sont pas à l'aise avec l'école , vieux contentieux datant de leur propre scolarité, sans aucun jugement ni sentiment de supériorité (je suis plus doué pour me dévaloriser personnellement que les autres, vieux contentieux pour moi aussi)
et je décris notre difficulté à les attirer vers l'endroit où leurs enfants passent la plus grande partie de leur temps

je trouve désolant de voir autant de jugement , d'a-priori sur des professions si visibles et pourtant tant méconnues (prof, infirmière, bref les maudits fonctionnaires...).

un ancien du privé mon cher kreiz et qui se demande comment il va pouvoir ne pas y retourner comme beaucoup de profs
QUAND TOUT LE MONDE AURA COMPRIS QU'ON A TOUS A Y GAGNER A TIRER DANS LE MEME SENS, celui de l'intérêt des enfants

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Jeu 31 Mai, 2012 23:54 
Coco Martins
Coco Martins

On s'en tape de clepsydre78.

Mais à priori je dirais qu'il a choisi son pseudo en regardant sa bibliothèque :D

MessagePosté: Ven 01 Juin, 2012 6:57 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 102 times
Been thanked: 166 times
ah nous y voilà, je me demandais quand on allait enfin arriver au sujet basico-neuneu du public contre le privé, tant qu'à glisser vers le hors-sujet ...

je parlais de mon métier plutôt
de l'intérêt commun des profs et des parents de valoriser l'école aux yeux de leurs enfants
en travaillant ensemble , main dans la main

la polémique pro ou anti fonctionnaire ne m'intéresse pas plus que cela
je suis plutôt pour une harmonisation des conditions de vie et de travail

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit

MessagePosté: Ven 01 Juin, 2012 9:56 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Tiflo a écrit:
ben le portable à l'école ça contribue quand même fortement au brouhaha.
j'sais pas trop pk on n'installe pas des brouilleurs d'ailleurs dans les écoles.

Il faudrait déjà que cela fonctionne en taule....

MessagePosté: Ven 01 Juin, 2012 9:58 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

al'ouestbrest a écrit:
ah nous y voilà, je me demandais quand on allait enfin arriver au sujet basico-neuneu du public contre le privé, tant qu'à glisser vers le hors-sujet ...

je parlais de mon métier plutôt
de l'intérêt commun des profs et des parents de valoriser l'école aux yeux de leurs enfants
en travaillant ensemble , main dans la main

la polémique pro ou anti fonctionnaire ne m'intéresse pas plus que cela
je suis plutôt pour une harmonisation des conditions de vie et de travail

Nous avons essayés les deux pour nos enfants et le constat est s'en appel.... Ils sont dans le privé... :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 102 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]