allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 14:59 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ca-y-est. c'est officiel.

Sur le Figaro.fr

Dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 18:39 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Peut-on s'interroger sur la compétence du ministre de la défense ?

Je le pense. Des emplois perdus, des sommes folles engagées pour ce rafiot (Brest, Toulon, Inde, Brest, en passant par tous les ribines des océans). Là, il faut le renvoyer en Angleterre , et donner de l'emploi aux anglais.

Bon, d'un point de vue sanitaire, c'est bien, mais c'est quand même une belle connerie.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 18:48 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Mar 19 Déc, 2006 20:15
Messages: 577
Localisation: Les Hauts de Villeneuve
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Surtout qu'on a pas mal de boites qui pouvez faire le désamiantage....en plus là ou il est ; c'était pas un problème...............mais bon, on devaient etre trop cher.... c'est du n'importe koi.....

_________________
Verre vide je te plein;Verre plein je te vide..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 18:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
je suis encore sur le cul qu'il n'est pas coulé lors de son voyage retour le long des côtes africaines...
incroyap' qu'il n'y ait pas une erreur d'aiguillage de missile.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 01 Juil, 2008 19:33 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Jan, 2008 22:39
Messages: 689
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
j'me pose une petite question, Les Etatuniens peuvent les couler pour faire un choliiii récif pour les poiscailles, et nous, on peut meme pas l'échouer sur les cotes mauritaniennes pour offrir l'unique attraction possible a ce pays?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 8:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
les réactions

avec notamment

le Surfeur a écrit:
Le navire sera toujours chez nous durant les Fêtes maritimes de Brest 2008. Je ne souhaite pas qu'on ait de belles images de beaux voiliers avec ce tas de rouille polluant le paysage.


notre ami oublie que sa fête il la fait dans une enceinte MILITAIRE
et que niveau paysage ça me choque moins qu'une masse en béton rouillé :arrow:

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 9:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11783
Localisation: Paris
Has thanked: 189 times
Been thanked: 268 times
Arf... Y a que des imbécilles, au niveau politique....

Niveau très homogène, ça donne envie de vomir son petit dej'!

Sont-ils tous franc-maçons?

On excusera leur méconnaissance du métier de la démolition, dans ce cas là!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 10:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Tiflo a écrit:
les réactions

avec notamment

le Surfeur a écrit:
Le navire sera toujours chez nous durant les Fêtes maritimes de Brest 2008. Je ne souhaite pas qu'on ait de belles images de beaux voiliers avec ce tas de rouille polluant le paysage.



Il est dur avec le Multiplexe et la Carène :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 12:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Cela fait des dizaines d'années que l'on ne sait pas saisir les opportunités à Brest.
On a pas su anticiper sur l'avenir en minimisant la réparation des plate-formes pétrolières: dès que l'une d'entre-elles pointait son nez, certains personnels se mettaient en grève ! Résultat: les compagnies sont parties ailleurs (pourtant dans des embouchures de ports bien moins accessibles)

On a perdu la flotte, qui est partie à Toulon: la ville et ses commerces n'ont jamais pu se relever du départ de toutes ces familles de marins.

On a perdu, en grande partie, la construction et la réparation navales: on attend toujours les "compensations" promises par les gouvernements successifs ! Pour l'anectote, le seul bâtiment militaire construit entièrement à Toulon a connu un drôle de sort: lors de sa mise à l'eau, au sortir de la cale de lancement, il se retourna ! Une erreur de calcul sans doute ...

Aujourd'hui, les prises de conscience étant ce qu'elles sont, le démantelement du Clémenceau constitue un gigantesque chantier. Certes, il s'agit de manipuler de l'amiante. A l'Arsenal, il existe tout de même un certain savoir-faire. Surtout qu'en cas de réussite, ce sont des dizaines et des dizaines de bateaux qui devront connaître le même sort. Voilà encore un marché lucratif qui s'éloigne ... pour le donner aux anglais !
Les anglais auraient-ils de meilleurs ouvriers que nous ? Certainement pas. Ils ont bien vu où était "la poule aux oeufs d'or" pour les prochaines années. Ils sont bien plus malins que nous en affaires c'est tout.

Que d'heures de travail perdues, d'argent public jeté par les fenêtres et de promesses non tenues. Qu'ils soient de droite comme de gauche, Brest souffre, depuis longtemps, de ne pas possèder d'hommes politiques d'envergure nationale qui auraient pu changer le destin de cette ville maritime dont les atouts sont (trop souvent) minimisés.

On pourra toujours se plaindre, par la suite, qu'il n'y a pas assez de boulot à Brest et à l'Arsenal. Pour ma part, je reste persuadé que l'un des principaux rôles des élus municipaux est de créer une dynamique dans leur ville pour attirer des investisseurs et créer des emplois. Quand les gens ont du travail, tout va et le reste suit.

Espérons que dans les années qui viennent, les brestois pourront continuer à vivre dans le coin sans être obligés de s'exiler pour trouver du boulot ... Quel gâchis !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 12:18 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 19 Fév, 2008 19:26
Messages: 867
Localisation: Naoned
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout est résumé... quel gachi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 14:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi, dans ton post, tu pointes la responsabilité des élus locaux. Et pourtant, en suivant tes propres propos:

Jampi a écrit:
On a pas su anticiper sur l'avenir en minimisant la réparation des plate-formes pétrolières: dès que l'une d'entre-elles pointait son nez, certains personnels se mettaient en grève ! Résultat: les compagnies sont parties ailleurs

Responsables : syndicats?

Jampi a écrit:
On a perdu la flotte, qui est partie à Toulon: la ville et ses commerces n'ont jamais pu se relever du départ de toutes ces familles de marins.

Responsables : Ministère de la défense et consorts

Jampi a écrit:
On a perdu, en grande partie, la construction et la réparation navales: on attend toujours les "compensations" promises par les gouvernements successifs ! Pour l'anectote, le seul bâtiment militaire construit entièrement à Toulon a connu un drôle de sort: lors de sa mise à l'eau, au sortir de la cale de lancement, il se retourna ! Une erreur de calcul sans doute ...

Responsables : Ministère de la défense et consorts

Jampi a écrit:
Aujourd'hui, les prises de conscience étant ce qu'elles sont, le démantelement du Clémenceau constitue un gigantesque chantier. Certes, il s'agit de manipuler de l'amiante. A l'Arsenal, il existe tout de même un certain savoir-faire.

Responsable: Gouvernement national.

Comme tu dis, le fait de disposer d'hommes politiques forts au niveau national est important, mais pour le développement de notre ville, on ne peut miser que sur le jeu des cooptations.

Si notre propre gouvernement préfère donner le marché à des anglais ( :shock: ), il y a de sérieuses questions à se poser. Si quelqu'un a des réponses, je suis preneur! Il est évident que ces enjeux sortent de la sphère locale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 16:03 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Nous savons très bien que le poids des élus locaux compte énormément dans certaines décisions gouvernementales. Je ne cherche pas particulièrement à pointer du doigt l'équipe municipale actuelle, je faisais un simple constat.

Je remarque aussi que la "couleur politique" des municipalités brestoises successives a (malheureusement) souvent été différente du pouvoir en place à Paris. Et ce n'est pas nouveau. Ceci expliquant peut être cela !

Si tu penses que nos élus locaux, de droite comme de gauche, ont tout fait pour créer du travail à Brest, libre à toi. Pour ma part, je reste persuadé du contraire ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 16:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Oui, l'Etat n'est pas responsable de tous les maux.
Regardez tout ce qu'il n'existe plus à Brest ou est parti ailleurs :
Construction navale, la flotte partie à Toulon, le Festival Interceltique, les Internationaux de Tennis, le tournoi des As en basket....

Mais bon, on va dire que je critique encore....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 17:04 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 04 Juin, 2002 12:09
Messages: 1671
Localisation: recouvrance
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il fut un temps où ils avaient même été jusqu'à délocaliser le Brest Armorique à Paris.. 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 02 Juil, 2008 17:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi, on dit la même chose. Je tenais surtout à souligner l'imbrication des échelles décisionnelles. A un niveau, on ne peut pas lutter.

Et sinon, mettre le tournoi des as, le festival interceltique, le tennis, la réparation navale et la délocalisation de la flotte à Tonlon dans le même post, c'est plutôt marrant.

Il est évident que l'interceltique, le tournoi des as et les internationaux de tennis sont des pertes largement imputables au niveau local (encore que dans les deux dernier cas, il y a de sérieux problèmes d'infrastructures).

En ce qui concerne la flotte à Toulon, c'est inéluctable: tous les terrains d'opérations se situent en Mediterranée. En Atlantique, il ne reste que la guerre des mines (hyper crucial, vous imaginez), les exercices et la diplomatie. Avec le maintien des SNLE, on pourrait même dire que Brest ne s'en sort pas si mal!

Et en ce qui concerne la construction navale, vu le contenu du dernier livre blanc de la défense, c'est pas près de s'arranger. Encore une fois, ca nous échappe complètement.

Mais on s'éloigne du sujet initial. Merde, ils auraient pu l'envoyer â Bordeaux, Dieppe, cherbourg.... où ils voulaient, mais pas aux rosbeefs! ... Pourquoi?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Chantier du Clem ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

yannick

16

1491

Lun 15 Jan, 2007 17:03

dinx29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Angleterre

Anfield Road

3

733

Dim 30 Mai, 2004 9:17

Kaiser Sözey Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Angleterre] Groupe B

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

DYONISA

20

2848

Ven 02 Juin, 2006 13:20

Julio Del Brest Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO