allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 0:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
plebi29 a écrit:
Entièrement d'accord avec l'approche de London price. J'en ai marre de voir Grougi titulaire. C'est le plus mauvais milieu de L1. Chauvin va devoir ouvrir les yeux sinon c'est la porte. Concernant la défense, il faut bien sur mettre Martial comme patron même si ce soir il a parfois été complètement hors sujet. Quand Culma et Sissoko ratisseront devant la défense, chafni ou dernis pourront distribuer et surtout donner des occases à Eden. Avec un match comme ce soir, il n'est pas prêt de resigner.


Suis d'accord avec toi en ce qui concerne GROUGI mais il a un statut ...."d'intouchable" que ce soit avec DUPONT et maintenant CHAUVIN... alors que c'est une évidence ,année aprés année de L1, match aprés match,poste aprés poste car il est malheureusement titulairte dans le 11 de départ alors qu'il est mauvais ou pas au niveau, qui plus est lorsqu'il n'est pas dans le coup sur les cpa ( Quel remarquable corner en 2 ème mit !!!!)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 0:33 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
+1 pour Grougi. Pourquoi on joue pas à 10 directement ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 0:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Duo Baysse/Kantari. Tu t'es rendu compte que Martial est revenu dans l'axe depuis deux matchs quand même?
Mal au bide pour Culma? Il n'a joué que 45 minutes contre La Vitréenne ce soir... Donc lui demander un match de L1, faut pas rêver.


Pourtant il avait joué 90 minutes la semaine dernière? il s'est pas blessé tout de même :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 1:12 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Sam 29 Nov, 2008 17:04
Messages: 528
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
chauvin c est une grosse betise 3 mois que je vous dis qu il na pas le niveau de ligue 1
pas de fond de jeu , aucune pression sur les milieux pour défendre et pour jouer ensemble
aucune réaction sur le groupe, aucune communication avec les joueurs , il se croit toujours a la formation
il croit toujours qu il coach des gamins,

RESUME; il est nul il faut le vire si nous voulons nous maintenir
GUYOT reviens vite,,,,,,,,,,,,,,,

_________________
Supporter et fan du stade brestois 29 !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 1:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
dunphy a écrit:
enfin si le football n'était qu'une histoire de budget, Montpellier n'aurait jamais été champion, Monaco , Nantes et Lens ne seraient pas en L2 , et on n'aurait meme plus besoin de jouer les matchs, il suffirait de regarder les registres de comptabilité .
Certes le pognon, ça aide mais ça ne fait pas tout, et il est clair qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre des erreurs de recrutement, et c'est peut-être ici que le bat blesse.
VA n'a guère plus que nous en budget et pourtant pratique un jeu très agréable a regarder. Tout joueur professionnel ( des mecs qui gagnent quand meme chez nous 50.000. 60.000 , voire plus ) devraient être capable de faire un contrôle de balle correct , une passe a 3 metres et un "une-deux".
Enfin bon, ...


Sans être désobligeant , un peu court ...sur le registre des arguments , non ?

Par contre d'accord sur la fin de ton message (Tout joueur professionnel ...)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 13:02 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
icna a écrit:
dunphy a écrit:
enfin si le football n'était qu'une histoire de budget, Montpellier n'aurait jamais été champion, Monaco , Nantes et Lens ne seraient pas en L2 , et on n'aurait meme plus besoin de jouer les matchs, il suffirait de regarder les registres de comptabilité .
Certes le pognon, ça aide mais ça ne fait pas tout, et il est clair qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre des erreurs de recrutement, et c'est peut-être ici que le bat blesse.
VA n'a guère plus que nous en budget et pourtant pratique un jeu très agréable a regarder. Tout joueur professionnel ( des mecs qui gagnent quand meme chez nous 50.000. 60.000 , voire plus ) devraient être capable de faire un contrôle de balle correct , une passe a 3 metres et un "une-deux".
Enfin bon, ...


Sans être désobligeant , un peu court ...sur le registre des arguments , non ?

Par contre d'accord sur la fin de ton message (Tout joueur professionnel ...)


non, c'est pas un peu court, mais si pour toi , le football c'est qu'une histoire de pognon , effectivement alors on devrait etre relégué a la fin de saison. Amen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 13:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
dunphy a écrit:
icna a écrit:
dunphy a écrit:
enfin si le football n'était qu'une histoire de budget, Montpellier n'aurait jamais été champion, Monaco , Nantes et Lens ne seraient pas en L2 , et on n'aurait meme plus besoin de jouer les matchs, il suffirait de regarder les registres de comptabilité .
Certes le pognon, ça aide mais ça ne fait pas tout, et il est clair qu'un club comme le notre ne peut pas se permettre des erreurs de recrutement, et c'est peut-être ici que le bat blesse.
VA n'a guère plus que nous en budget et pourtant pratique un jeu très agréable a regarder. Tout joueur professionnel ( des mecs qui gagnent quand meme chez nous 50.000. 60.000 , voire plus ) devraient être capable de faire un contrôle de balle correct , une passe a 3 metres et un "une-deux".
Enfin bon, ...


Sans être désobligeant , un peu court ...sur le registre des arguments , non ?

Par contre d'accord sur la fin de ton message (Tout joueur professionnel ...)


non, c'est pas un peu court, mais si pour toi , le football c'est qu'une histoire de pognon , effectivement alors on devrait etre relégué a la fin de saison. Amen.


Le maintien en L1 est une question de résultats , rien que le résultat; Le reste n'est qu'histoire de comptoirs de bistrots....
Or, si tu regardes le classement final de L1 année aprés année , sa vérité est fortement liée au budget respectifs des clubs C'est juste un constat , que cela plaise ou ne plaise pas.Maintenant , il peut y avoir des surprises chaque saison et tant mieux pour le foot .

Et si tu n'as pas un centre de formation PRODUCTIF pour compenser un budget limité...eh!bien effectivement une année ou l'autre la messe est dite . Il n'y a ni secret ni miracle en L1 !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 13:47 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Pas d'accord avec toi sur les histoires de budget , un raccourci trop rapide et il y a assez d'exemples pour démonter ce genre d'argument.
Sur le long terme pour s'assoir en L1 , bien sur qu'il faut un centre de formation. Mais la je parle de la vérité d'un match , ou plutôt d'un non-match.
C'est un simple constat que nos matchs sont mauvais depuis le début de saison et que pratiquement tout le monde cette année nous a bouffé. On a un des football les plus indigestes de L1 et je ne vois pas beaucoup d'équipes plus faibles que nous. Tu me diras trois suffiront, mais je ne suis pas sur qu'il y en ait trois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 14:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
dunphy a écrit:
Pas d'accord avec toi sur les histoires de budget , un raccourci trop rapide et il y a assez d'exemples pour démonter ce genre d'argument.
Sur le long terme pour s'assoir en L1 , bien sur qu'il faut un centre de formation. Mais la je parle de la vérité d'un match , ou plutôt d'un non-match.
C'est un simple constat que nos matchs sont mauvais depuis le début de saison et que pratiquement tout le monde cette année nous a bouffé. On a un des football les plus indigestes de L1 et je ne vois pas beaucoup d'équipes plus faibles que nous. Tu me diras trois suffiront, mais je ne suis pas sur qu'il y en ait trois.


Jette un cil un moment sur le classement actuel des 9 premiers de ligue 1 et compare leur buget respectif au nôtre : SIGNIFICATIF !!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 15:20 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Ok tu as raison, ca explique pourquoi on joue comme des flans ... Meme plus la peine de s'entrainer et de jouer contre ceux qui ont plus d'argent. C'est vrai, les Dernis et cie, sont des smicards a 70.000 euros par mois, on ne peut pas trop leur en demander.
Malheureusement tes pensees resument bien le mal du foot Francais , tout ramener a une question d'argent. Pour ma part, je continue de penser qu' on parle de sport , de performances, de tactique, de dynamique, d'unite, de passes et de mouvement , etc , etc bref de football.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 15:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
dunphy a écrit:
Pas d'accord avec toi sur les histoires de budget , un raccourci trop rapide et il y a assez d'exemples pour démonter ce genre d'argument.
Sur le long terme pour s'assoir en L1 , bien sur qu'il faut un centre de formation. Mais la je parle de la vérité d'un match , ou plutôt d'un non-match.
C'est un simple constat que nos matchs sont mauvais depuis le début de saison et que pratiquement tout le monde cette année nous a bouffé. On a un des football les plus indigestes de L1 et je ne vois pas beaucoup d'équipes plus faibles que nous. Tu me diras trois suffiront, mais je ne suis pas sur qu'il y en ait trois.


D'accord avec ça. Le pognon ne fait pas tout. On a été baladé par Troyes et sauf erreur de ma part, leur budget est plus maigre que le notre. Et effectivement on a été bouffé par toutes les équipes que l'on a rencontré cette année.

On peut avoir un petit budget et essayer de prendre des mecs qui savent jouer au foot, ce qui veut dire savoir faire des passes, être un tantinet technique... enfin merde c'est quand même la mer à boire que de vouloir voir son équipe jouer au ballon et à terre non?

Quitte à mourir et descendre, je préfère nous voir essayer de jouer et si possible marquer plutôt que de voir les purges servies par Chauvin cette année. Tous derrière et on connait la musique, on en prend un minimum tôt ou tard. Après toujours pareil, c'est légèrement mieux.

C'est Chauvin qui a dit il y a 1 bon mois :"on est maintenant une équipe pour l'extérieur" non? La suite on la connait. Rien que ça, ça démontre qu'on est mal barré avec lui.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 16:25 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
london pride a écrit:
dunphy a écrit:
Pas d'accord avec toi sur les histoires de budget , un raccourci trop rapide et il y a assez d'exemples pour démonter ce genre d'argument.
Sur le long terme pour s'assoir en L1 , bien sur qu'il faut un centre de formation. Mais la je parle de la vérité d'un match , ou plutôt d'un non-match.
C'est un simple constat que nos matchs sont mauvais depuis le début de saison et que pratiquement tout le monde cette année nous a bouffé. On a un des football les plus indigestes de L1 et je ne vois pas beaucoup d'équipes plus faibles que nous. Tu me diras trois suffiront, mais je ne suis pas sur qu'il y en ait trois.


D'accord avec ça. Le pognon ne fait pas tout. On a été baladé par Troyes et sauf erreur de ma part, leur budget est plus maigre que le notre. Et effectivement on a été bouffé par toutes les équipes que l'on a rencontré cette année.

On peut avoir un petit budget et essayer de prendre des mecs qui savent jouer au foot, ce qui veut dire savoir faire des passes, être un tantinet technique... enfin merde c'est quand même la mer à boire que de vouloir voir son équipe jouer au ballon et à terre non?

Quitte à mourir et descendre, je préfère nous voir essayer de jouer et si possible marquer plutôt que de voir les purges servies par Chauvin cette année. Tous derrière et on connait la musique, on en prend un minimum tôt ou tard. Après toujours pareil, c'est légèrement mieux.

C'est Chauvin qui a dit il y a 1 bon mois :"on est maintenant une équipe pour l'extérieur" non? La suite on la connait. Rien que ça, ça démontre qu'on est mal barré avec lui.


Je n'ai jamais écrit que le pognon faisait tout en football mais il y contribue sur toute une saison en donnant la possibilité de renforcer qualitativement l'équipe . Brest ne peut même pas recruter des bons attaquants de L2 because "pognon" . Et comme il n'y a et il n'y aura de solutions à moyens termes car le budget du club n'augmentera pas et le centre de formation est mort-né , eh! bien on va "trimaballer" des KANTARI, BAYSSE , GROUGI, AYITE,LORENZI etc etc pendant encore des lustres , on va prier en espérant que les arbitres nous bichonnent pdt toute la saison afin de terminer à la dernière seconde du 38ème match de championnat à la 17 ème place .

Itou pour la saison suivante

Donc le jeu espéré , tu peux ... dessus !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 16:56 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Decidemment, a nouveau je ne vois pas les choses comme toi. Les Baysse, Grougi , Kantari pour ne citer qu'eux ne sont pas intrinsèquement des mauvais joueurs, mais alors pas du tout, mais c'est dans nos entrainements, les consignes individuelles, l'animation, notre préparation et notre approche des matches qu'il y a quelque chose qui cloche. Nos entames de match sont souvent catastrophiques, on ne fait que trop rarement un match entier et c'est pas d'aujourd'hui.
Alors effectivement quand on entend son propre patron dire qu'on ne joue pas dans la meme ligue contre untel ou untel ( en fonction de son budget ), a-t-on vraiment envie de se surpasser ? ne pars -t-on battus d'avance dans la plupart des cas ?
Et pourquoi cette approche minable a l'extérieur ? Le terrain ne fait-il pas la meme taille ? Y a-t-il plus de 11 joueurs dans une équipe qui joue a domicile ?
Mais merde, est-ce que l'entraineur du Celtic a tenu le meme discours quand ils sont allés affronter le Barca cette semaine qui a un budget 8-10 supérieur ? C'est pas étonnant avec des discours pareils , qu'on entend qu'en france d'ailleurs, de voir Lille , ex-champion de France, se faire écrabouiller par le Bayern. Ils y sont allé comme nous on est allé a Lille, battus d'avance.
Arretons de parler de pognon et on n'a pas que des mauvais joueurs. Mais il faut arriver a les faire jouer ensemble et les entrainements ça sert a cela, créer une unité et qu'ils soient capables de se dépouiller les uns pour les autres, bref le travail d'un entraineur , d' un meneur d'hommes.
Est-ce que Chauvin a la carrure ? A-t-il un schéma de jeu, une idée d' animation dans l'entre-jeu , et sur qui il compte ? Il ne semble avoir aucune certitude.
Je commence sérieusement a douter de ces capacités , et il semble que les joueurs aussi.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 20:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
dunphy a écrit:
Decidemment, a nouveau je ne vois pas les choses comme toi. Les Baysse, Grougi , Kantari pour ne citer qu'eux ne sont pas intrinsèquement des mauvais joueurs, mais alors pas du tout, mais c'est dans nos entrainements, les consignes individuelles, l'animation, notre préparation et notre approche des matches qu'il y a quelque chose qui cloche. Nos entames de match sont souvent catastrophiques, on ne fait que trop rarement un match entier et c'est pas d'aujourd'hui.
Alors effectivement quand on entend son propre patron dire qu'on ne joue pas dans la meme ligue contre untel ou untel ( en fonction de son budget ), a-t-on vraiment envie de se surpasser ? ne pars -t-on battus d'avance dans la plupart des cas ?
Et pourquoi cette approche minable a l'extérieur ? Le terrain ne fait-il pas la meme taille ? Y a-t-il plus de 11 joueurs dans une équipe qui joue a domicile ?
Mais merde, est-ce que l'entraineur du Celtic a tenu le meme discours quand ils sont allés affronter le Barca cette semaine qui a un budget 8-10 supérieur ? C'est pas étonnant avec des discours pareils , qu'on entend qu'en france d'ailleurs, de voir Lille , ex-champion de France, se faire écrabouiller par le Bayern. Ils y sont allé comme nous on est allé a Lille, battus d'avance.
Arretons de parler de pognon et on n'a pas que des mauvais joueurs. Mais il faut arriver a les faire jouer ensemble et les entrainements ça sert a cela, créer une unité et qu'ils soient capables de se dépouiller les uns pour les autres, bref le travail d'un entraineur , d' un meneur d'hommes.
Est-ce que Chauvin a la carrure ? A-t-il un schéma de jeu, une idée d' animation dans l'entre-jeu , et sur qui il compte ? Il ne semble avoir aucune certitude.
Je commence sérieusement a douter de ces capacités , et il semble que les joueurs aussi.


En ce qui concerne CHAUVIN , je me pose un certain nbre de questions également et je pense que si défaite à domicile contre Bastia il y a , je pense que lui-même n'aura plus l'occasion de s'en poser avec Brest si tu vois ce que je veux dire.......

Quant aux joueurs de l'effectif actuel , j'ai joué un peu au foot certes pas en pro mais suffisamment pour prendre conscience que certains sont objectivement limités TECHNIQUEMENT pour une ligue 1 (Réception et/ou conduite de balles) et dans la compréhension/lélaboration/construction du jeu. Combien de fois par ex et par match GROUGI répond mal ou pas du tout à des appels intéressants de BB plein axe , ne le voit pas et va chercher des appuis-milieux INUTILES !!!

Et CHAUVIN continue pourtant à en faire ses titulaires indéboulonnables depuis le début de saison !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 11 Nov, 2012 21:30 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
on est d'accord au moins sur un point, en cas de défaite contre Bastia, ça commencera a sentir méchamment le roussi. Quand on ne prend pas de points a l'extérieur , on se met une pression et devant une obligation de résultat a domicile.
Pour ce qui est des joueurs, bien sur qu'ils ne sont pas les meilleurs techniquement, mais bon, faire un contrôle et une passe a trois metres, pas besoin non plus de s'appeler Messi.
Je ne pense pas que le problème soit qu' individuel ( d'ailleurs les joueurs que tu critiques sont exactement les memes joueurs qu ' il y a deux ans quand l'équipe marchait sur l'eau ) , bien qu'il est clair qu'on ne peut arriver a rien quand on n'arrive pas a faire un contrôle de balle ou une passe.
Faudrait d'ailleurs peut-être bosser les bases a l'entrainement.
J'ai plutôt l'impression que c'est un problème de confiance et de mental qui ont été minés par une approche tactique hésitante et des choix de joueurs ou de postes plutôt bizarres.
Bref on n' a pas progressé une miette depuis les matchs amicaux, et on n'a aucune certitude sur le jeu et les joueurs. Je ne suis surement pas le seul a faire ce constat, et Chauvin a du boulot sur la planche pour trouver son équipe type et un bon équilibre tactique.
Maintenant on n' est pas largué, on ne prend pas de tôles, et on n'est pas dans la charrette donc il ne faut pas paniquer.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message bye bye chauvin

el blondino

1

1468

Sam 02 Fév, 2013 22:57

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message Chauvin démission !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 157, 158, 159 ]

SV

2380

169882

Ven 05 Avr, 2013 19:20

antigua Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CHAUVIN admisssion !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

PingouinSB29

139

16507

Dim 26 Mai, 2013 11:42

jeanlpec Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Matiass et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO