allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2012 12:43 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonzi a écrit:
J'ai l'impression que personne n'est jamais content de l’entraineur ici. c'est une cible facile.
Chavin a fait un excellent coaching contre Troyes et contre VA. L'équipe s'est révolté en 2ème mi-temps, aussi bien contre VA que contre nice en CdL. Chauvin a donc de l'impact et son discours passe.

C'est justement cela qui est inquiétant. C'est dès le début du match qu'il faut un état d'esprit sans faille, et pas attendre la mi-temps pour se faire engueuler.

Bonzi a écrit:
Je pense qu'il faut taper du poing sur la table et sortir les mecs défaillants dans l'état d'esprit, le niveau ou la confiance : Thébaux, Sissoko, Touré, Traoré, Lorenzi, même Chafni semble perdu.
On fait jouer des mecs qui en veulent et on s'appuie là-dessus pour retrouver "une certaine solidité défensive". Sans ça, point de salut. Vivement que Brahim & Martial revienne.
On joue en 532 ou 352 en phase offensive : Hartock - Baysse, Kantari, Martial - Mendy, Dernis, Culma, Grougi, Lesoimier - Benschop, Ben Basat

Dans le cas présent, le dispositif tactique ne changera rien si le mental n'y est pas ! La première chose à changer, c'est l'état d'esprit, et ça c'est le boulot de l'entraineur et de l'ensemble du staff....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2012 12:56 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Plutôt d'accord avec toi Bonzi mais si des joueurs on a pas le niveau qu'ece qu'ils foutent sur le terrain ? C'est quand même Chauvin qui fait l'équipe.

Sissoko et Lorenzi non mais ils sont pas bon du tout !
Sissoko est difficile à remplacer car on a encore trop de joueurs blessés qui peuvent être titulaire à ce poste même si Licka peut le faire mais pour Lorenzi j'pense pas que Makonda peut faire pire que lui sur son début de saison ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2012 14:08 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Francis le blé a écrit:
Plutôt d'accord avec toi Bonzi mais si des joueurs on a pas le niveau qu'ece qu'ils foutent sur le terrain ? C'est quand même Chauvin qui fait l'équipe.

Sissoko et Lorenzi non mais ils sont pas bon du tout !
Sissoko est difficile à remplacer car on a encore trop de joueurs blessés qui peuvent être titulaire à ce poste même si Licka peut le faire mais pour Lorenzi j'pense pas que Makonda peut faire pire que lui sur son début de saison ...


En phase avec toi sur Makonda. C'est pour ça que je propose un 352 avec Mendy et Lesoimier dans les couloirs. Ce ne seraient pas vraiment des latéraux mais plutôt des milieux de couloirs.

Michel29 a écrit:
Dans le cas présent, le dispositif tactique ne changera rien si le mental n'y est pas ! La première chose à changer, c'est l'état d'esprit, et ça c'est le boulot de l'entraineur et de l'ensemble du staff....


Le changement de dispo tactique n'a d'autre but que de mettre sur le terrain les mecs qui ont faim. On adapte le système aux bonhommes qui tiennent la route. Comme Lorenzi est à la rue, on passe à 3 def dans l'axe et deux milieux dans les couloirs comme je dis ci-dessus.

NB : J'avoue que si Ayité n'a pas été bon dans le jeu depuis son retour, il a déjà scoré deux fois en plus ou moins 180 minutes de présence sur le terrain et donc je le mettrai en balance avec Benschop qui a des qualités et un bon état d'esprit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2012 20:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22053
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 194 times
Been thanked: 342 times
claudius a écrit:
Pas fait pour nous, Rennes ou Monaco lui conviendront mieux


:sm38: Qui entraîne Monaco actuellement ?

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 27 Sep, 2012 20:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22053
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 194 times
Been thanked: 342 times
Ce qui me désole c'est qu'au départ je pensais l'équipe au moins aussi forte sur le papier que celle de la saison dernière. Individuellement peut-être mais c'est le collectif qui ne va pas. On va pourtant arriver à la vingtaine de matchs là.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 0:05 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Lorenzo29 a écrit:
Ce qui me désole c'est qu'au départ je pensais l'équipe au moins aussi forte sur le papier que celle de la saison dernière. Individuellement peut-être mais c'est le collectif qui ne va pas. On va pourtant arriver à la vingtaine de matchs là.


Francis Gillot a mis une demi-saison à faire carburer bordeaux l'an dernier, Jean Fernandez pareil à Nancy et il est reparti en cacahuète cette année. Même Ancelloti a mis plus d'une demi-saison à "carburer" réellement avec le QSG. Forcément le projet de jeu de Dupont est plus facile à mettre en place ... c'est du béton à prise rapide.
J'étais pour le maintient de Dupont sur la base de ses résultats sur 2 ans et demi. Maintenant qu'on vient de prendre chauvin, il faut lui donner le temps de mettre son projet de jeu en place. Il n'est pas aidé par les joueurs. il y a un très gros problème de concentration, de professionnalisme et de gnac chez certains ! En plus des boulettes de Thébaux qui semble avoir été marqué psychologiquement par sa toile nancéenne contrairement à ce qu'il disait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 7:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas de point à Ajaccio, l'entraîneur au cachot !

Chauvin démission !

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 8:05 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3320
Has thanked: 4 times
Been thanked: 18 times
Mathématiquement, on gagne à Ajaccio et.... on perd Bordeaux à dom !!!

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 8:11 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3320
Has thanked: 4 times
Been thanked: 18 times
Je pense sincèrement que Chauvin reste un bon formateur, il ne faut pas oublier qu il a coatché gagnant contre Va et Evian. Maintenant il est clair que si on continue a ramasser des valises a chaque match, il va falloir qu il se remette en question rapidemment !!!! Est ce que je fais le bon choix de joueur ???? Est ce que Martial peut retrouver son niveau de l année dernière ??? Est ce que je continue à faire jouer Sissoko ???? Est ce que Lesoimier est vraiment un ailier gauche et pas autre chose ???? A lui de se poser les bonnes questions.

Ok Dupont n' avait pas non plus un jeu exceptionnel !!! mais basé sur une défense très solide !!! De memoire, on n'a jamais pris 4 buts en 3 ans ou il a entrainé l'équipe ? ( peut etre que je me trompe). A chauvin d'analyser dans le bon sens.

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 8:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Sous Dupont, on en a pris quatre deux fois: face à Vannes et en fin de saison face à Dijon, alors que la montée était acquise et la tête des joueurs ailleurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 11:27 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En cas de nouvelle défaite contre Ajaccio,il est presque certain qu'il va pas faire long feu ici.Restera a trouver un (encore) nouvel entraineur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 11:32 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 04 Juil, 2009 11:32
Messages: 1505
Localisation: Brest ~ Bas-Rhin
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
roine luis montero a écrit:
En cas de nouvelle défaite contre Ajaccio,il est presque certain qu'il va pas faire long feu ici.Restera a trouver un (encore) nouvel entraineur...


Dans le championnat, nous sommes 8ème. C'est peut-être un peu tôt encore, non ? Même si je pense qu'il ne finira pas la saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 11:38 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Les matchs gagnés grâce à Dieu nous donne le luxe d'avoir un peu de temps.
On a progressé dans l'animation offensive. Maintenant, on a quelques matchs, et pas les plus faciles, pour stabiliser la défense et la récupération. Comme le diagnostique Chauvin, il y a un problème d'état d'esprit en phase défensive. Maintenant à lui de régler ce problème et il peut faire quelque chose de bien ici.
Je continue à croire en lui, même si par sa façon de jouer il va falloir s'habituer à perdre plus souvent qu'avec Dupont. Si on continue à gagner plus souvent ça ira, mais pour ça faudra être plus solide défensivement et percutant offensivement 90mn alors que pour l'instant on se contente souvent d'une mi-temps.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 13:48 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Oct, 2003 11:05
Messages: 1224
Has thanked: 1 time
Been thanked: 20 times
Diablo29 a écrit:
Les matchs gagnés grâce à Dieu nous donne le luxe d'avoir un peu de temps.
On a progressé dans l'animation offensive. Maintenant, on a quelques matchs, et pas les plus faciles, pour stabiliser la défense et la récupération. Comme le diagnostique Chauvin, il y a un problème d'état d'esprit en phase défensive. Maintenant à lui de régler ce problème et il peut faire quelque chose de bien ici.
Je continue à croire en lui, même si par sa façon de jouer il va falloir s'habituer à perdre plus souvent qu'avec Dupont. Si on continue à gagner plus souvent ça ira, mais pour ça faudra être plus solide défensivement et percutant offensivement 90mn alors que pour l'instant on se contente souvent d'une mi-temps.


+1

Deux ou trois éléments permettent de garder la tête froide (et ce serait bien que ceux qui veulent virer un coach qui a pris 9 pts en 6 matchs de champ y réfléchissent un peu), à défaut d'être complétement optimiste :
1- les problèmes défensifs sont, a priori, plus faciles à régler que les problèmes offensifs. Un peu de gnac et d'agressivité feraient déjà 50% du taf. Après c'est affaire de placement et de coordination, mais ça se travaille et ça peut venir assez vite. L'avantage c'est qu'en améliorant la récupération, on améliore aussi indirectement l'attaque puisqu'on aura des possibilités de contre et on récupèrera la ballon plus haut.
2-on est capable d'être plutôt bon (disons, "au niveau"), sur une mi-temps. Ce qui démontre que l'équipe et le coach ont le niveau. Après c'est le mental (y.c. la concentration) et le physique qui doivent s'améliorer pour faire les efforts sur 90' et être constant.
3-Chauvin est un habitué. Il avait commencé par 1 seule victoire sur les 7 premiers matchs avec Nantes et l'équipe s'était mise en place par la suite. Par ailleurs, Nantes était 4ème au classement des matchs à domicile et ... 19ème sur les matchs à l'extérieur l'an dernier. Son projet de jeu est plus risqué et, pour moi, c'est payant en terme de points.
4-on peut ajouter que les défaites au 1er tour de la coupe en bois, ce n'est pas chauvin qui a inventé ça pour le Stade Brestois ... on a pas l'effectif (en terme de qualité) pour jouer sur plusieurs tableaux. si on doit passer quelques tours et briller dans une coupe, je préfère de très très loin, la coupe de France. La coupe en bois, ça ne devrait même pas exister.
5- Comme d'hab, Brest accumule d'entré les pépins physiques et les suspensions. Comment mettre une équipe en place dans ces conditions ? Les retours de Brahim, Coulibaly, Mendy, Grougi, Dernis, Culma, Benschop et Martial vont faire du bien.

Chavin est plus exigeant. Il parle de défendre en avançant. Il essaie des choses (433, 4231, 343, 442). On sent qu'il en est encore à réfléchir sur son effectif mais son discours me plaît personnellement. Ceux qui le critiquent aujourd'hui sont les mêmes qui critiquaient Dupont pour le caractère ultra défensif et stéréotypé du jeu proposé. Chauvin est plus ambitieux mais c'est plus difficile à organiser et à intégrer pour les joueurs (surtout pour ceux qui n'ont pas le niveau). Je pense qu'après deux saisons de L1 avec un maintien arraché (et merci sir Alex pour ça et surtout pour la montée !), on peut avoir un peu plus d'ambition dans le jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Ven 28 Sep, 2012 14:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12349
Has thanked: 12 times
Been thanked: 195 times
+1 avec ce qui précède.
Cela dit, j'ai du mal à comprendre ces grosses absences collectives et individuelles dans l'application des consignes : absence d'agressivité, défauts de placement, manque de solidarité etc...
Les joueurs sont-ils cramés physiquement, mentalement ? Sont-ils ailleurs dans leur tête ? .... ou tout simplement limités dans leur compréhension du problème ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 159  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message bye bye chauvin

el blondino

1

1466

Sam 02 Fév, 2013 22:57

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CHAUVIN admisssion !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

PingouinSB29

139

16468

Dim 26 Mai, 2013 11:42

jeanlpec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Chauvin remercié !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Francis le blé

160

14518

Lun 29 Avr, 2013 0:18

Kensington Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO