allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 15:22 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3766
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 98 times
Been thanked: 35 times
nancy va mieux surtout parce qu'ils ont vu que ça ne passait plus entre les joueurs et l'ancien entraîneur. contrairement à nous qui allons mourir avec ce marchand de chansons qui a entubé guyot, ils ont mis quelqu'un du club et ça semble porter ses fruits.

guyot n'a qu'à mettre guégan ou martins et les résultats suivront...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 16:10 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mer 20 Mar, 2013 14:21
Messages: 62
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c est vrai qu il manque de caractère et de poigne cet entraineur .( surtout au bord du terrain).
Mais lui à part quelque changement bizard , il n attend pas les 5 dernières minutes pour les faire.
Dupont a fait renter kaled à trois minutes de la fin l année dernière à Lorient .Et il doit lui dire allez petit tu as trois minutes pour convaincre, si le joueur touche un ballon


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 16:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16844
Has thanked: 766 times
Been thanked: 459 times
Tu as un grave défaut, ta vue courte. Embêtant pour un homme choisi pour son travail de fond.
Je ne te reconnais qu'une seule vraie qualité, c'est ton adaptabilité.
Tu fais avec ce tu as, ni plus, ni moins.
Il n'y a pas plus à attendre d'1 entraîneur banal que d'1 président normal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 19:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Bleizh, l'un des rares crédibles ici car quand on se souvient de l'optimisme de beaucoup de ce forum, voire de l'euphorie d'autres heureusement plus rares après un début de saison emprunt d'un bol inouï bien plus que de clairvoyance et logique de la part du coach, on peut se dire que bcp devraient s'obliger aujourd'hui à regarder l'édifice tomber sans avoir le droit de s'en plaindre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 21:00 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Chacun son opinion. Je pense toujours que Chauvin est un bon entraîneur, au moins aussi bon que les 3/4 des entraîneurs de D1.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 21:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je pense pareil.
C'est pas de la faute à Chauvin si la moitié de l'équipe a du mal a faire un contrôle.

Au milieu le constat est terrible. A part une 1/2 saison de Culma, Ewolo quand il avait un peu de carburant (Dernis est un peu son remplaçant, de la technique sans la vitesse) et Chafni la moitié du temps on n'a pas le niveau. C'est tout.

A l'époque on compensait par la gnac et la mentalité de certains cadres (Poyet, Ewolo, Daf) la hargne de Roux bien remplacée par celle de EBB. Depuis ils sont tous partis. Grougi est orphelin. L'équipe est à la rue.

Je rappelle aux mémoires courtes qu'à l'époque de soeur Alex, on se faisait ballader au milieu y compris à domicile par des cadors comme Sochaux et VA.
Même en L2 la saison de la montée on ne tenait pas la balle. Super défense et punch en attaque. C'était la force de Brest. en L1 ça ne suffit pas pour durer surtout quand on a rien pour former ou attirer des joueurs.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 22:11 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7148
Has thanked: 1658 times
Been thanked: 512 times
Je ne suis pas qualifié pour juger de ses compétences en tant qu'entraineur ( qualités des séances, etc, ... ) ni de formateur ( repérage et développement des jeunes ) mais c'est sur l'aspect meneur d'hommes , gestion de groupe que je me pose plus de questions a son sujet.

Premièrement on peut lui reprocher de ne pas avoir évaluer les qualités de chacun de ses joueurs et dégagé une ossature d'équipe plus rapidement. Il le reconnait lui-même. Je ne parle pas consciemment d'équipe type car ce concept n'existe plus vraiment vu le nombre récurrent de blessés dans le foot moderne et les effectifs pléthoriques qu' il exige. Pendant une bonne partie de la saison, il a souvent tergiversé sur les postes ce qui n'a pas permis d'engranger des automatismes. A sa décharge il n' y a pas eu beaucoup de répit du coté de l'infirmerie.

Deuxièmement, et c'est surement une des conséquences de la précédente constatation, je n'ai pas souvenir d'avoir entendu autant de problèmes disciplinaires, de sautes d'humeur, de mises a l'écart et de blessures diplomatiques. Ceci dit il y a en toujours eu, mais moins et cela ne sortait que très rarement dans la presse. Mais quand en plus il s'agit de très jeunes joueurs n'ayant encore rien prouvé, cela démontre peut-être qu'il n'a pas su s'imposer d'entrée et se faire respecter.

Au final, j'ai l'impression qu'il continue d'apprendre le métier en matière de gestion et de psychologie de groupe. J' espère qu' il sait enfin sur qui il peut compter dans ce club tant sur le terrain que dans les bureaux, qu'il comprend quelles sont les limites de chacun de ses joueurs, comment il peut en tirer le meilleur et mettre en place des tactiques qui tiennent la route.

Il me semble être quelqu'un de très bien, peut-être juste un peu trop tendre et c'est peut-être pour cela d'ailleurs qu'il a été choisi. Un tempérament conciliant , prêt a en prendre plein la gueule pour tout le monde et a sauter pour les conneries des autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 22:26 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 09 Juin, 2010 13:14
Messages: 858
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
okeanopoulis a écrit:
Je pense pareil.
C'est pas de la faute à Chauvin si la moitié de l'équipe a du mal a faire un contrôle.

Au milieu le constat est terrible. A part une 1/2 saison de Culma, Ewolo quand il avait un peu de carburant (Dernis est un peu son remplaçant, de la technique sans la vitesse) et Chafni la moitié du temps on n'a pas le niveau. C'est tout.

A l'époque on compensait par la gnac et la mentalité de certains cadres (Poyet, Ewolo, Daf) la hargne de Roux bien remplacée par celle de EBB. Depuis ils sont tous partis. Grougi est orphelin. L'équipe est à la rue.

Je rappelle aux mémoires courtes qu'à l'époque de soeur Alex, on se faisait ballader au milieu y compris à domicile par des cadors comme Sochaux et VA.
Même en L2 la saison de la montée on ne tenait pas la balle. Super défense et punch en attaque. C'était la force de Brest. en L1 ça ne suffit pas pour durer surtout quand on a rien pour former ou attirer des joueurs.


Je pense que Chauvin est un bon formateur. Mais entraineur de Ligue 1 je pense c'était trop tôt. Surtout ici. Où ses qualités de formateur ne peuvent être mis en valeur.
Il n'a pas assez de caractère, il se fait bouffer par Martins et Guyot. Les joueurs ont vu sa et du coup ils font n'importe quoi.
Il n'est pas l'homme de la situation, je pense qu'il faut pour le bien du club un mec qui ai de la gueule, il n'y a que sa pour faire peur a ces petits cons, de l'autorité.
Là ou il pêche également c'est qu'il n'a pas d'équipe type et aucune cohésion dans ses choix, ses changements, il a l'air perdu, et également tactiquement c'est assez pauvre.
Avant on marquait pas mais maintenant on marque pas et on prend des pions a tour de bras.

La culture de Alex était bien défendre et marquer sur les contres. Sa a toujours bien marché. Du moins jusqu'à ce que Nolan parte. Son départ a anéantis la tactique d'Alex. Ayité étant incapable de garder le ballon puis de lever la tête pour trouver ses partenaires.

Le second but était un modèle du genre, et le 1er toujours un régal.
http://lockerz.com/u/johann94.vodpod584 ... _grougi_et

Un vrai attaquant capable d'attirer la défense sur lui tout seul sa change la vie. Ayité par son égoïsme et son manque d'activité pénalise l'équipe.
On aurait quelqu'un capable de libérer des espaces pour les milieux offensifs déjà il y aurait du mieux je pense.

On voit bien que le problème est là. Que ce soit Chafni ou Grougi au milieu le problème reste le même.
Ben Basat a souvent marqué tout seul, ou sur une passe de Lesoimier mais ce n'est jamais venu d'un autre joueur il me semble. Il était plus fin dans ses déplacements et meilleur techniquement que le "number one".

Ensuite on rajoute a sa le manque de cadres dans l'équipe, et des mecs qui s'en branlent du stade, sa ne peut que nous envoyer au casse pipe. On aurait dégagé Makonda, Touré, et Soumah et gardé Poyet, Ewolo et Daf, on aurait été mieux classé j'en suis sûr et au moins c'est des mecs qui avaient une conscience professionnelle, et un amour du maillot. Sa aurait permis de tenir le vestiaire au moins.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 22:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16844
Has thanked: 766 times
Been thanked: 459 times
Juste analyse, Dunphy, mais omettant de mentionner ses errements, jugements erronés...Sans doute par excès de bienveillance et je le comprends, Chauvin ne manque pas de qualités humaines. Cela n'en fait pas un grand entraîneur. Pas plus mauvais que d'autres? Peut-être. Mais compte-tenu de nos handicaps, difficile de s'en satisfaire et de ne pas pâtir de cette banalité.
Ps : Merci braz Jeanlpec. Je me souviens, comme on dit au Quebec!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mer 20 Mar, 2013 23:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juil, 2009 18:35
Messages: 2993
Localisation: Treninez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce qui est sur c'est qu'il peut perdre son poste d'ici peu surtout si on passe relégable et c'est la règle.

Pas sur que l'on trouvera mieux pour la L2 pour reconstruire du jeu.

Il n'y aura pas de honte à descendre vu les moyens et les soutiens (devrais-je dire les ennemis du cru?) dont dispose le club et des erreurs faites en interne. C'est triste à dire mais si on se sauve cette fois-ci encore, on sent que la saison prochaine sera la bonne.

Techniquement nous avons l'équipe la plus pauvre de L1 et çà aucun entraîneur ne le changera en couchant des noms sur une feuille de match, en mettant au point une tactique ou jouant de son charisme.

_________________
Dieu est avec nous,
mais le foot il s'en fout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Sam 23 Mar, 2013 8:44 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 09 Jan, 2007 20:28
Messages: 3766
Localisation: Seine et Marne
Has thanked: 98 times
Been thanked: 35 times
est-ce que quelqu'un a profité qu'il soit parti à paris à la réunion de la FFF pour changer les serrures du stade? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Mar 26 Mar, 2013 14:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zef le Picrate a écrit:
Et Guyot Démission, c'est pour quand?
Il a encore ses aficionados ici ( je n'en n'ai jamais fait parti ) car il est le prez qui a remonté le club en L1 ... :roll: :arrow:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2013 21:29 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 10:33
Messages: 153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La question: si défaite dimanche contre chauvin sera t' il viré????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2013 21:44 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Non, on attendra l'avant dernier match quand on sera à 2 pts du dernier 8)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Jeu 28 Mar, 2013 22:41 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si on perd, et malheureusement ça risque d'être le cas, il saute. Ce n'est pas forcément le plus coupable, il a cru qu'il créerait un style de jeu, il a essayé mais son effectif est relativement limité techniquement. La crise "BB" de janvier a laissé une plaie béante. Quel joueur va prendre des risques avant un éventuel transfert (de nombreux contrats sont liés au maintien en L1)? Il n'y a plus Poyet ou Ewolo. Il faut juste profiter des derniers matchs de L1, le purgatoire risque de durer.

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144 ... 159  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message bye bye chauvin

el blondino

1

1466

Sam 02 Fév, 2013 22:57

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CHAUVIN admisssion !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

PingouinSB29

139

16473

Dim 26 Mai, 2013 11:42

jeanlpec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Chauvin remercié !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Francis le blé

160

14527

Lun 29 Avr, 2013 0:18

Kensington Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO