allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 1:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bleizh a écrit:
BillBaroud a écrit:
Le problème c'est qu'il faut virer à peu près tout le staff pour le faire venir.

Problème ou solution
Vous êtes sérieux là ? :shock:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 1:53 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7209
Has thanked: 0 time
Been thanked: 157 times
Que c'est dur d'être SUPPORTER du Stade Brestois en ce moment. Vraiment très très dur. Nous devenons la risée de la L1. :shock:

Lorsque Chafni est sorti, j'ai plutôt interprété les sifflets pour Chauvin. D'ailleurs une bonne partie du public a aussi applaudi Kamel. Le joueur a d'ailleurs applaudi le public de la tribune Foucaud en sortant de la pelouse.
L'équipe est menée et le coach sort le seul joueur technique au milieu, le seul joueur capable de donner un ballon de but à Benschop. Si Chafni n'a pas compris pourquoi il était sorti. Qu'il se rassure nous non plus ! :roll:

Pendant ce temps, "l'excellent" Grougi, qui a en plus trouvé le moyen de rater un "but immanquable" juste avant la mi-temps, joue comme d'habitude ses 90 minutes. :sm1:
Pour couronner le tout, Landry fait rentrer Soumah qui fit un bout de match pitoyable, pour ne pas dire clownesque, sous les moqueries du public. C'est assez rare pour le souligner.

Chauvin a-t-il de la m... dans les yeux ? Voit-il les mêmes matchs que nous ? C'est à se demander à la longue ... :shock:
S'il cherche à se faire virer avec ses choix douteux et son coaching incompréhensible, qu'il continue ainsi ...ça ne devrait pas tarder !

Quand je pense qu'il a été choisi car il avait un projet de jeu et que le Stade allait rejouer au ballon avec lui.
Je pense que nous n'avons pas vu une série de matchs aussi mauvais à domicile depuis des lustres à part peut-être sous Baticle. Et encore !

Il n'est bien entendu pas le seul responsable: ce serait, en effet, trop facile. Il voulait certainement garder Ben Basat dans son équipe. Nous aussi.

M'enfin, il y a des "trucs" qui m'échappent. Lui-même n'a pas décelé, à son arrivée, en Eden, un attaquant capable de marquer des buts. Il lui préférait Richard Soumah !
Chauvin fait venir Raspentino qui, comme on l'a encore vu ce soir, est tout sauf un joueur de L1. Là, Martins n'y est pour rien. Il est bon ni à droite, ni à gauche. De plus, Florian met ses défenseurs dans l'embarras, eux qui ont dèjà du mal à relancer proprement, car il ne vient jamais vers le porteur du ballon. Il se "cache" la plupart du temps derrière son défenseur. :cry:

Je croyais que l'équipe avait touché le fond contre les verts. J'ai eu tort.

Pour la première fois depuis que je vais au stade, j'ai senti dans les tribunes un sentiment de colère, de dépit et d'amertume tellement fort. Quelques personnes isolées, et pas coutumières du fait, ont gueulé leur ras-le-bol. C'est légitime et surtout c'était le coeur qui parlait. Même la RdK connue pour être derrière son équipe vaille que vaille n'en peut plus et l'a fait entendre. :sm1:

Dupont a été critiqué. Aujourd'hui c'est nettement pire sur la pelouse. Chauvin, qui bosse pourtant beaucoup, ne trouve pas les solutions. Le probléme était donc ailleurs ...

La direction du club se rend-t-elle compte qu'elle est en train de vider Francis Le Blé ?
Ont-ils conscience que "leur" équipe joue un football indigne de la L1 depuis dèjà un bon bout de temps. Nos 24 points tiennent du miracle.
Elle va nous répondre que le club fait ce qu'il peut avec un faible budget. Il me semble que Nice a un budget à peine supérieur à celui de Brest. Il ont pris Cvitanitch pour une somme trois foius inférieure à Benschop et ont fait venir Beauthéac de Dijon, le même qui après avoir réussi deux bons matchs d'essai avec le Stade n'avait pas été gardé ... :wink:

Vous connaissez beaucoup de clubs, vous, qui en venant de perdre 5 matchs consécutifs à domicile, sans jouer au ballon, ne se remettent pas totalement en question ? Au lieu de ça, le Président, qui devait avoir besoin de "renflouer les caisses" laisse partir son meilleur atout, quitte à affaiblir son équipe qui n'avait pas besoin de ça. Nolan's spirit (bis repetita)
Déjà, après trois défaites de suite à Le Blé avant la trève, le Mercato aurait du tenter d'inverser la tendance mais non. Partout ailleurs sauf à Brest. On voit le résultat ...

Le recruteur aussi doit se regarder dans la glace. Qu'a-t-il fait depuis 2-3 ans ? Il a fait quelques "bons coups" mais pour combien de "flops" ?
Si le Stade Brestois n'a pas les moyens de s'offrir un nouvel entraîneur, que Martins assume et remette le survêtement pour tenter de sauver ce qui peut encore l'être. Ce ne sera que le troisième fois après tout !
Mince, il n'a toujours pas passé ses diplômes ... :mrgreen:

Je pense que beaucoup de joueurs ne doivent avoir hâte qu'à une seule et unique chose: c'est de quitter Brest.

Si Guyot ne fait pas quelque chose rapidement, nous finirons dix-huitième et notre retour en L2 sonnera la fin du SB, du moins sa "petite mort".

A chaque match, moi et mes voisins, sortons encore plus dépités du stade. Est-ce logique ? C'est grave docteur ? :sm10:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 1:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16842
Has thanked: 765 times
Been thanked: 459 times
BillBaroud a écrit:
Faut arrêter avec Moïse (Pas Brou celui qui vient de partir fendant la mer pour mener son peuple vers le maintien), il s'est révélé à l'automne, point barre

Nos révélations ne sont pas synchrones


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16842
Has thanked: 765 times
Been thanked: 459 times
Le développement de Jampi est son avis ou un concentré des remarques exprimées ces derniers jours? C'est en tous cas une bonne mise en forme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:11 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14653
Localisation: Lambé
Has thanked: 435 times
Been thanked: 1012 times
Bon bah, qu'il continue comme ça et sa tête va tomber. Un mal pour un bien sans doute. Il y a des thunes qui viennent de rentrer en caisse, 2 M€ rien que ça. Prenons un coach, un vrai, parce que bon les formateurs ça va un moment mais là c'est bon quoi :?

Er maez :arrow:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:13 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Surtout qu'il n'y a plus de centre de formation en projet. Pas plus de que de stade. Ni de terrain d'entraînement. Ni de maintien.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:18 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5704
Localisation: Brest
Has thanked: 24 times
Been thanked: 211 times
Finalement, la dynamique qu'on espérait tous en début de saison s'est peut être brisée quand le projet de CDF est tombé à l'eau. Ca nous a renvoyé a ce quotidien de survie avec des bouts de ficelle que le moindre déséquilibre peut faire vaciller (départ d'un joueur, mauvaise série, brouille interne) qui est le quotidien du petit SB29. On ne survivra pas éternellement sans projet positif à l'horizon, et on arrive peut être au bout de nos reserves. Merde, monter avec panache pour redescendre comme ça, c'est trop con!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:19 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Battu à domicile par Nice (2-0), Brest pointe à la 14e place et voit la queue de classement se rapprocher. Le coach Landry Chauvin pointait certains comportements à l’issue du match. « On doit s’accrocher pour se maintenir en Ligue 1, a lancé Chauvin. Ça a toujours été l’objectif. Il y a eu un manque d’implication chez certains ce soir, c’est ce qui est regrettable. Quand c’est difficile de faire du jeu, le terrain est le même pour les deux équipes, il faut compenser par beaucoup plus de détermination, d’envie, d’agressivité dans le bon sens du terme. »

OK pour le manque d'implication, mais pas que ce soir.....
Néanmoins c'est à l'entraineur de mettre ses joueurs dans les meilleures conditions pour ces derniers veuillent bien donner le meilleur d'eux-mêmes. Hors il semble y avoir une cruelle déficience dans ce domaine......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16842
Has thanked: 765 times
Been thanked: 459 times
Quagmire a écrit:
Finalement, la dynamique qu'on espérait tous en début de saison s'est peut être brisée quand le projet de CDF est tombé à l'eau. !

Encore juste. Coup fatal. Sans oublier que sans les gastéros, Guyot n'aurait sans doute pas été l'ombre de lui-même. Il n'aurait peut-être pas lâché BB si facilement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:24 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov, 2007 21:07
Messages: 702
Localisation: Le trou du cul du monde
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il est grand temps d'arrêter de se voiler la face, la montée et les maintiens successifs sont un mirage. Nous n'avons rien à faire en Ligue 1. Nous avons lutté péniblement pendant des années pour ne pas descendre en National, il y a eu une année exceptionnelle avec la montée comme cerise sur le gâteau mais elle était aussi inattendue que magnifique. Pour le reste, ni les dirigeants, ni les joueurs, ni les infrastructures ni la pelouse ni les investisseurs ne sont dignes du haut niveau. Si on descend on est promis au même sort que Boulogne ou Grenoble, si on se maintient, j'ai hâte de voir la tronche qu'ils vont tirer au moment de la campagne d'abonnement, qui aura encore envie de mettre autant d'argent pour voir des chèvres tous les quinze jours qui ne sont visiblement là que pour admirer des équipes de ligue 1 aux premières loges ? Le spectacle est affligeant, les sifflets sont leur plus belle récompense. Certains penseront que si c'est pour siffler ses joueurs, on devrait rester chez nous, moi je dis que le comportement des tribunes est à la hauteur du spectacle proposé. Et ce n'est pas à Chauvin que je jetterais la première pierre. On ne construit pas une équipe ni un club, à ce niveau c'est du bricolage.

_________________
It's five o'clock somewhere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:45 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me permets de donner mon avis, je viens depuis longtemps sur ce forum sans y poster, et je regarde très souvent Brest évidemment, mais avec un oeil de supporter Lorientais néanmoins.

J'étais à Le Blé ce soir, et j'ai jamais vu un match aussi affligeant à Le Blé, et j'en ai vu...Beaucoup...

J'aime bien comparer Lorient et Brest, car à la base ce sont deux voisins qui n'ont pas de grands moyens, et une identité.

Alors je commencerais déjà par le match de ce soir, une vraie purge, rarement vu ça à Le Blé, même jamais,c'était niveau L2, du coach (Chafni ?? et il sort en marchant en plus lui!) aux joueurs.

A Brest, on a un président, Guyot, qui je pense ne s'attendait jamais à monter en L1.
On ne dirige pas un club de foot n'importe comment : j'ai totalement perdu confiance en ce mec le jour ou il a viré Dupont, après avoir déclaré "on va faire une statue pour Alex"
Niveau communication, c'est pas ça, vaut mieux se taire des fois.

Ensuite, depuis la montée, rien n'a été fait si ce n'est Arkea, et c'est pas grand chose.
Le CDF ok on peut pas le faire, mais on peut pas utiliser l'argent de Roux pour refaire Pen Helen ? ou l'utiliser mieux que pour acheter Benshop ?
Voilà ou je veux en venir : on déclare qu'on a un projet de jeu, que ça va jouer au foot et on recrute un coach pour : a côté de ça, tu recrutes Benshop, sympa le mec, mais pour le jeu en mouvement, tu peux laisser tomber, ce mec est incapable de le faire. Et il a coûté 1.5 ME ce client ! ! !
A Lorient par exemple, Aliadière n'a pas couté un euro (quel joueur!), Quercia non plus, Sunu 500 000, et ils sont tous bien meilleurs que lui, des exemples y'en a d'autres c'est pas un souci.

Et qu'on me parle pas de moyens, ce sont les convictions qui te permettent d'y arriver, suffit de regarder l'équipe dont disposait Gourcuff pour sa première saison en L1 en 2003 (Fiorèse etc;)

Autre chose qui me choque : 3 gardiens pros, un futur espoir, Kervestin.
Mais que font Hartock et Cappone ici ? Ils sont mauvais, autant mettre Kervestin numéro 2 non ? Quelle connerie de faire ça. Surtout quand on entend Chauvin dire "ben je vais faire confiance aux jeunes", putain, je me mets à la place de Kervestin, la gueule !

Ensuite tu recrutes Dernis et Chafni : ok de bons joueurs de ballons, libres.
Mais tu sais pas les mettre en valeur dans le collectif, et tu les revendras...Que dalle, ils ont déjà la trentaine. Economiquement, c'est raté. Mais bon, ça passe, encore faut il les faire jouer, mais du jeu, y'en a pas !
Ben Basat, depuis le début il a du peps, il mouille le maillot, la gestion de son cas a été catastrophique. Et il part pour que dalle : si on descend, on aura perdu bien plus qu'un million, et le classement final compte aussi sur les recettes, or on a plus de chances de finir 10emes avec Ben Basat qu'avec Soumah ou Raspentino !!! ENORME erreur. Et deux fois le même coup !! Il a poussé mémé dans les orties Guyot.

Grougi ne m'a jamais convaincu dans le jeu, il a sauvé la mise à Brest par ses coups francs, mais cette année c'est une catastrophe. Il joue toujours vers l'arrière et ce soir ocntre Nice il rate l'immanquable en plus !

Elana est parti gratuit (quel joueur c'était) et pourquoi est il parti ? Parce qu'à Brest, on avance pas, 5 ans après rien n'a changé.
A Lorient, une nouvelle tribune, un nouveau centre d'entraînement bientôt, un projet de jeu (bon d'accord, sans Gourcuff ce sera pas pareil mais...), et des joueurs jeunes, repérés, et qui rentrent dans un projet de JEU.

Comment jouer un beau football avec Sissoko ? Benshop ? Grougi ? Impossible, jamais ces mecs là ne le feront, ils n'ont pas les moyens de le faire intrinsèquement.

La solution, pour moi, ça aurait été que Brest fasse comme Lorient : je pense qui Guingamp l'a bien compris et c'est dans ce but qu'ils ont recruté un certain Gourvennec : un Breton en plus.
A Brest, pas un seul Breton dans l'équipe ! ! ! C'est le Bout du monde ici ou quoi ? Merde. Kerbrat il aurait pas été plus ridicule qu'un autre ce soir, bien au contraire car lui au moins, il aurait mouillé le maillot.

Donc il faudrait peut être repartir de L2, comme a fait l'EAG en descendant en national, ils ont compris, et force est de constater que ça marche. Yatabaré cartonne !! Avant ça, tout le monde se foutait de sa gueule à ce client. Le collectif met en valeur les mecs, et à Brest, y'en a pas !!!

Raspentino, Chauvin mais ou t'as vu que ce mec avait le niveau ? il est nul, zéro bidon. Anigo doit rien connaître au foot non plus, c'est pas possible. En tout cas il m'a pas convaincu jusqu'ici.

Purée y'a un vrai problème dans ce club, on fait tout à l'arrache et c'est bien dommage, quand on voit la ferveur que y'a, le jour de la montée c'était la folie à Brest ! ! !
A Lorient, les mecs se rendent même pas compte de la chance qu'ils ont d'aller au stade, ils vont voir un vrai match pour 10 euros et à la moindre passe ratée ils font un caca nerveux.
A Brest on se gèle les couilles dans un stade pourri, faut le dire, pour 50 balles ! !!
La dessus encore, Guyot a tout faux ! ! Depuis quand Brest est une ville de bourgeois ?? Payer 50 euros pour une purge !!!

Y'a tout à revoir, le premier a enlever, c'est Guyot, il est décridiblisé depuis le départ de Roux, Dupont et maintenant de Ben Basat. Sans parler de ses déclarations.

Voilà désolé, c'est pas très ordonné, long et ça vient d'un supporter de Lorient avant tout, mais le stade c'est un club que j'adore, et voir ça, ça me désole.

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 2:55 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
u'on me parle pas de moyens, ce sont les convictions qui te permettent d'y arriver, suffit de regarder l'équipe dont disposait Gourcuff pour sa première saison en L1 en 2003 (Fiorèse etc;)


1998:Première année en première division,descente.

2001: Seconde montée,descente.

2004. Troisième montée et enfin la bonne.

Mémoire de poisson ..rouge.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 3:01 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Juil, 2004 11:42
Messages: 98
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Réponse : convictions

Tu oublies la coupe de France aussi dans ce cas.

Sans oublier que Lorient n'a pas la même histoire que Brest, la L1 en 98, Brest l'avait déjà connue, Lorient...Jamais.
Ne cherche pas de toutes façons, tu vas te faire du mal, le constat est là, il y a un club qui avance et l'autre qui stagne.
Petite question :

Depuis De Martigny, qu'est ce qui a changé au stade Brestois ?
:?:

_________________
Dissa revient ! Et ramène David 56 aussi.


Dernière édition par merlu29 le Dim 03 Fév, 2013 3:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 3:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
roine luis montero a écrit:
Trugarez est en train de casser Guyot pour sauver son pote.

Trugarez, le roi de l'info diamétralement opposée à la réalité. Il cassait déjà Guyot il y a cinq ans le gazier. Va-t-il annoncer que Chauvin est forcé à certaines titularisations, spécialité du président, lui qui affirmait le contraire en début de saison.
Chauvin n'est pas à la hauteur. L'enthousiasme suscité par son arrivée était tout aussi surprenante que le manque de clairvoyance ici même à son égard lors des premiers matchs.je n'y ai cru qu'en décembre, quand on a commencé à voir un semblant d'unité sur le terrain, j'ai cru que la mayo prenait, tardivement, mais qu'enfin le coach avait pris la mesure de la L1. Suffit de regarder.Nantes aujourd'hui et de comparer avec la saison passée.
Mais est -il seul fautif? Les joueurs le sont aussi, et l'organigramme du Stade n'est pas apte à faire progresser le club (l'échec cuisant du CDF est lamentable, mais non, hein, c'était les méchants écolos, en aucun cas l'entêtement d'un président à poursuivre sur un chemin qu'il savait miné). Tristeo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 3:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un maintien est plus important qu'une victoire en coupe de France.A l'époque vente en plein mois de janvier de Le Pen en Angleterre,meilleur joueur a l'époque,et descente au final.

Citation:
A Lorient, une nouvelle tribune, un nouveau centre d'entraînement bientôt,


Au bout de sept années de ligue 1,pas deux 1/2 comme Brest.Enfin je vais stopper la.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 159  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message bye bye chauvin

el blondino

1

1466

Sam 02 Fév, 2013 22:57

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CHAUVIN admisssion !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

PingouinSB29

139

16468

Dim 26 Mai, 2013 11:42

jeanlpec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Chauvin remercié !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Francis le blé

160

14519

Lun 29 Avr, 2013 0:18

Kensington Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ghostdog et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO