allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 159  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 1:21 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1597
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 44 times
Been thanked: 23 times
Warok a écrit:
Zef le Picrate a écrit:
La situation est plus que préoccupante, la situation comptable est depuis trop longtemps l'arbre qui cache la forêt, IL N'Y A PLUS DE FOOTBALL A BREST DEPUIS TROP LONGTEMPS!

C'est ça le plus dur : on se fait chier depuis 2 ans. Personne ne dit rien et ne bouge. On se contente de bien peu à Brest. Ptet le côté "lose" imprégné dans les gênes de la ville.


Peut-être que certains sont conscients du miracle.

C'est pas si évident de se stabiliser en L1, regardez où sont Caen et Arles-Avignon, qui nous accompagnaient quand on est montés. La plupart des promus se cassent les dents, si on signe une 4e saison de suite parmi l'élite, ce sera du bon boulot, surtout quand on regarde nos moyens.

Je dis ça tout en étant conscient que notre niveau de jeu est proche du néant. Sur la première année en L1, ça jouait beaucoup mieux, avec un effectif qui à mon sens était plus faible, mais peut être aussi plus méconnu. Maintenant, difficile de blâmer Chauvin, puisque l'année dernière, ça jouait plus ou moins de la même manière.

On a quand même trop souvent l'impression d'avoir des joueurs qui ont peur d'oser, de tenter des choses. Pire que ça, on dirait que le ballon est un fardeau pour certains, et qu'ils sont juste pressés de s'en débarrasser. :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 1:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2007 16:23
Messages: 4135
Localisation: Capitale de la vaseline
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On a des footballeurs limités techniquement, c'est pas plus compliqué que cela. Et c'est valable sur l'ensemble de la L1 qui est un championnat de plus en plus faible, de plus en plus nul, de plus en plus chiant. Dès qu'un club parvient à enchaîner 4 passes de suite on crie à la "formidable action". Lamentable spectacle.

_________________
Se la met' bien profond quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 1:38 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ultrapourtour29 a écrit:
C'est pas si évident de se stabiliser en L1, regardez où sont Caen et Arles-Avignon, qui nous accompagnaient quand on est montés. La plupart des promus se cassent les dents, si on signe une 4e saison de suite parmi l'élite, ce sera du bon boulot, surtout quand on regarde nos moyens.

Il faudrait déjà finir la 3ème avant non ! :lol:
Et la 4ème on ne l'a verra pas Guyot and Co s'en occupe bye bye L1, bonjour L2 :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 2:14 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 17 Déc, 2009 15:35
Messages: 4599
Localisation: beret ou saucisson
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le gode? fait attention de ne pas te tromper de pseudo.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 3:20 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Philous, ça fait 11 ans qu'on attend de se marrer : c'est long là !!!

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 11:44 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 28 Nov, 2011 10:26
Messages: 1054
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Stade Brestois. Landry Chauvin : « un coach doit être respecté, pas aimé »
landry chauvin portrait de joueur sports Stade Brestois
16.01.2013 | 10:35 0
Mais qui est donc Landry Chauvin ? Le coach du Stade Brestois a posé ses valises à la pointe finistérienne au printemps dernier. Course au maintien, trêve estivale, mercato... L'actu de l'entraîneur a pris tellement de place ces derniers mois qu'on n'a pas eu le temps de découvrir l'homme. Dernières infos sur le Stade Brestois

Joueurs du Stade Brestois : la galerie de portraits

Rencontre avec Landry Chauvin aux premières lueurs du jour, le regard franc et le visage détendu. L’homme a du flegme. Un caractère bien trempé. « Je suis ordinairement assez calme. C’est différent les jours de match, mais je fais en sorte de ne pas le montrer. La seule chose qui me fait sortir de mes gonds, c’est l’injustice sur le terrain. Quand tu fais ce métier-là, tu es responsable de ton attitude, qui doit être la plus sereine possible. Tu es un coach sept jours sur sept. Mais c’est un métier formidable ».

« On ne me prend jamais la tête »
Pas trop dur de gérer la pression ? « Je suis quelqu’un de bonne humeur, qui positive au maximum». Et pour évacuer le trop-plein, Landry a sa recette : «du sport tous les jours ! Quatre à cinq fois par semaine, je vais courir, c’est mon échappatoire. En hiver, c’est sur le tapis du centre d’entraînement, avec de la musique ou alors au vallon, sur le port».

On l’imagine galoper des heures dans sa bulle en tentant d’établir la stratégie gagnante pour le prochain match… Il rigole. « Non, je préfère courir 40 minutes à un rythme effréné, en savourant les odeurs de la nature». Et le regard des gens ? « Ça se passe bien. Ici, les gens sont sympas, savent faire la part des choses. On ne me prend jamais la tête. Je reçois des encouragements, notamment quand je vais courir. J’ai le droit à « Allez Brest ! », sourit-il.

La haine de l’ennui
Si le sport permet à Landry Chauvin de décharger toute la tension accumulée, sa femme et ses trois enfants sont des repères majeurs au quotidien. « J’ai une grande fille de 17 ans, un deuxième de 14 ans et un petit de 6 ans et j’adore jouer avec eux. Les avoir est un gros avantage pour moi. Je ne conçois pas le quotidien sans ma famille. S’il y avait un choix à faire lors d’une proposition, je ne partirai pas sans eux. C’est mon équilibre ». L’ennui, il n’aime pas. « Ce n’est pas que je sois hyperactif, mais je ne peux pas rester sans rien faire. S’il n’y a pas match pendant un week-end, ça va. Mais deux week-ends d’affilée, c’est trop ! ».

Landry n’est pas vraiment du genre à profiter de son temps libre pour s’offrir un ciné en famille. «Le dernier film que je suis allé voir c’est Intouchables, ça remonte à loin ! Mon film culte ? Les démons de Jésus, j’aime cet humour décalé». Il est plus télé. «Je suis très Pékin Express, j’aimerais le faire avec mon fils, et je suis aussi très séries françaises». Mais son grand amour reste le foot, même sur petit écran. Il en mange «le vendredi soir, le dimanche soir et de temps en temps le lundi soir, avec la ligue 2 ».

L’amour du sport
Depuis gosse, Landry rêve de foot. C’est sa vie. Tout comme les joueurs du Stade rencontrés, il n’a jamais voulu devenir astronaute ou pompier. Bon élève, il décroche à l’époque un bac B, (bac économique et social). En terminale, pas de contrat professionnel à l’horizon, il envisage de devenir professeur d’EPS voire journaliste sportif. « C’était le côté sportif que j’aimais, et aussi les reportages en immersion comme l’émission de Canal +, Intérieur sport. J’adore tous les sports ! Ce qui me plaisait dans ce métier et ce qui me plait dans la vie de tous les jours, c’est tout ce qui est lié à la création de quelque chose ».

La tête sur les épaules
Voilà près d’une heure que l’on discute. Landry Chauvin semble guidé par l’humilité, la discrétion et le travail. Des valeurs qu’il tient du sport collectif. « Ça te permet d’appréhender les différentes épreuves de la vie. De maitriser tes émotions, de surfer sur le positif, de prendre du plaisir. C’est ça que je veux transmettre à mes enfants. Du moment où tu travailles, tu es récompensé à un moment donné ».

Est-il aussi paternaliste avec les joueurs? « J’aime les relations humaines, c’est très important. Mais il faut avoir des limites dans l’affectif, ça peut être dangereux. Je me freine. Un coach doit être respecté, pas aimé, même si tu fais des déçus. Tu es payé pour faire des choix. On exerce des métiers privilégiés, il ne faut pas l’oublier ». Qu’espérez-vous pour 2013 ? « Professionnellement, obtenir un maintien serein sans avoir à attendre la dernière journée. Personnellement, la santé de mes proches, je ne demande rien de plus ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 14:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Sep, 2004 12:11
Messages: 3224
Localisation: PARIS
Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
donc fallait deux attaquants à Troyes mignon et Grougi sur la touche !!! toujours frileux le chauvin (qui porte très mal son nom...) il est d'où d'abord lui ??? j'ai cru lire corse... eh ben il fait chien mouillé le mec c'est déconcertant...

_________________
Si c'est derrière ton dos, eh ben c'est en face de toi...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 17:25 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Sam 08 Jan, 2011 1:18
Messages: 1855
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Chauvin est rennois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 17:34 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov, 2007 21:07
Messages: 702
Localisation: Le trou du cul du monde
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il me semble qu'il est mayennais et que son épouse est elle rennaise

_________________
It's five o'clock somewhere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 17:35 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Nov, 2007 21:07
Messages: 702
Localisation: Le trou du cul du monde
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il me semble qu'il est mayennais et que son épouse est elle rennaise

_________________
It's five o'clock somewhere


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 19:06 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4656
Has thanked: 35 times
Been thanked: 50 times
nicoSB29 a écrit:
Il me semble qu'il est mayennais et que son épouse est elle rennaise


Il me semble aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 20:58 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 27 Juil, 2012 19:39
Messages: 1357
Localisation: Koñforzh-Meilar
Has thanked: 86 times
Been thanked: 30 times
Gurvan a écrit:
Chauvin est rennois.


J'ai cru un moment que tu disais qu'il était noir :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 21:16 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 04 Sep, 2012 23:04
Messages: 35
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
je vois pas le rapport pour Bigné??????????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 21:38 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 5:03
Messages: 538
Localisation: OpportunistVille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.footmercato.net/breves/estac ... cato_99818

Ah le salaud ça explique pourquoi il nous a fait perdre à Troyes, il avait signé en douce là-bas :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chauvin démission !
MessagePosté: Lun 28 Jan, 2013 21:45 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
:shock: :lol:

_________________
kentin29:JEUNE JET D'AIL / saint maritain / capacibilitées
EdenBastos29:se reposer sur ses l'ornière
marcello/BZH29200: son ego sans trique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2381 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92 ... 159  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message bye bye chauvin

el blondino

1

1466

Sam 02 Fév, 2013 22:57

boumboum Voir le dernier message

Pas de nouveau message [CHAUVIN admisssion !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

PingouinSB29

139

16468

Dim 26 Mai, 2013 11:42

jeanlpec Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Chauvin remercié !]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Francis le blé

160

14519

Lun 29 Avr, 2013 0:18

Kensington Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO