claude29 a écrit:
vu le matos que chauvin avait sous la main, c'est un super resultat d'avoir eu 29 points!faut etre lucide!!
une equipe de brelle.
finalement ce chauvin, c'est pas un mauvais du tout!
en phase. Comme l'explique grougi dans le TLG, cette équipe était très faible, trop faible mentalement. ça s'est vu sur les résultats à l'extérieur et dès que la réussite nous a fuit. on a lâché.
Chauvin était probablement l'homme de la situation, surtout pour construire sur la durée, avec un projet de centre de formation. on ne le saura jamais. il aurait pu continuer en L2. je lui souhaite de trouver un club rapidement.
à propos de coaching,
une interview d'arrigo sacchi à lire absolument dans sofoot (surtout pour les footix qui croient que c'est en se faisant prêter pour 6 mois des mecs comme Gueye, qui n'ont rien dans le ciboulot et qui n'ont que 2 crochets à leur panoplie, qu'on fait une équipe de foot).
http://www.sofoot.com/arrigo-sacchi-le-collectif-est-meilleur-que-l-individu-169071.htmlhttp://www.sofoot.com/arrigo-sacchi-tactiquement-les-anglais-sont-encore-tres-en-retard-169084.htmlquelques extraits pour ceux qui auraient la flemme :
"Avant tout grâce à un club ambitieux, bien organisé, patient, et aussi compétent, qui nous a fait travailler dans les meilleures conditions possibles. Un club où le projet technique a pu prendre plus de place que les intérêts qu'imposent le merchandising et le marketing, un projet qui a fait comprendre qu'il fallait prendre les joueurs les plus fonctionnels pour le jeu que nous voulions réaliser. La différence s'est d'abord faite là : nous faisions le recrutement de personnes, de caractères, de personnalités en qui nous pouvions avoir confiance, sur qui l'on pouvait compter."
"Ce n'est pas une question de physique, mais d'organisation. De cette capacité tactique à rester compact, tout en créant du mouvement et de la vitesse de jeu. C'est de l'organisation défensive et beaucoup de mouvements sans ballon. Et ce soir, la technique du Barça n'a pas supporté cette vitesse, ces mouvements sans ballon et cette défense collective des Allemands sur le pressing. Tout simplement, le Bayern, en ce moment, est supérieur au Barça. Une bonne organisation, de la vitesse, la bonne intensité, un bon jeu, une équipe complète."
"Et puis, au contraire des équipes italiennes, le Bayern fait dans la continuité depuis des années…
C'est essentiel. Progressivement, le Bayern a construit une équipe avec des joueurs qui sont tous adaptés au football total. Car c'est bien l'objectif ici : le football total ! Le football sera toujours plus un sport d'équipe, et la capacité de placement, de mouvement, le fait d'avoir onze joueurs en position active avec le ballon et sans le ballon, restera toujours fondamental.
Alors comment définir le football total ? Onze joueurs en position active ?
Onze joueurs qui jouent comme s'ils n'en étaient qu'un. C'est seulement ainsi que l'on multiplie les capacités de chacun. Qui est déjà bon devient extraordinaire, qui est extraordinaire devient un fuoriclasse, et qui est d'un niveau discret devient bon."
"Moi, et quelques autres, on a voulu croire qu’avant toute autre chose, il faut qu’il y ait un projet technique. Et donc on allait chercher les joueurs les plus fonctionnels pour un seul et même système. Ainsi, l’idée était de rechercher des joueurs avec un sens du professionnalisme, de l’amour et de la passion à donner, une grande éthique de groupe, et enfin,
(NDLR: et seulement en toute fin !) du talent. "