allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2011 13:20 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est un sujet qui devrait être le plus important de tous pour l'évolution du Stade Brestois, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, ni supporters, ni dirigeants. Je doute néanmoins qu'au club on n'en parle jamais. Il est vital que ce sujet soit, avec le recrutement pour la saison prochaine, le plus important pour le Stade Brestois en cette fin de saison.

On a perdu Autret, qui était une vraie pépite.
On a recruté un super joueur, Martial, grand espoir, mais faute de centre de formation, on ne pourra pas le garder.
On ne pourra pas garder nos bons jeunes, si tant est qu'il y en ait.

Cette saison, aucun espoir n'est sorti des équipes de U19. La faute à l'absence de perspectives d'avenir ?

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2011 13:59 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ben, il faut trouver un endroit pour faire un centre d'entraînement et de formation. Mais à Brest, on prend son temps. 6 ans de D2 et 1 de D1, c'est pas suffisant, faut en attendre 10 de plus pour signer les papiers...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2011 15:36 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est pas parce qu'on ne parle pas du centre de formation tous les jours que rien ne se fait.Faut leur faire confiance,je parle bien sur du coté du stade brestois 29


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2011 15:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Comment ça on ne pourra pas garder Martial ? Justement, le club se l'est fait prêter avec une option d'achat pour pallier à ce problème. A la fin de cette saison, l'option d'achat sera levée.

Pour ce qui est du centre, oui ça devient urgent mais tant que ce n'est pas obligatoire, on prend notre temps...

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2011 16:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
Sauf miracle "sponsoring" venu de je ne sais où (Vincent BOLLORE ???), nous resterons toujours parmi les très mal classés au classement général des budgets de ligue 1 . Il n'y a pas besoin de faire sup et spé pour comprendre que sans centre de formation point de salut . Faisons confiance à ceux qui ont la responsabilité de le mettre en place . Mais il est clair que ce dossier ne doit plus trop trainer : question de survie !!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 02 Avr, 2011 23:30 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si Montpellier ne peut pas être un exemple, eu égard aux comportements de ses supporters, dirigeants, et joueurs, on se doit quand même de constater que cette équipe tient plus que la route et enchaîne une deuxième bonne saison en Ligue 1. A mon avis, le fait qu'ils ont une grosse armada de joueurs formés au club n'est pas innoncent à ça.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2011 0:02 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Avr, 2005 11:25
Messages: 7325
Localisation: Un jour en RDK, le suivant chez mon avocat
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Oui sauf qu'ils n'ont pas non plus connu les années sombres comme celles qui ont permis de rayer ce qui existait ici à l'époque.
En revanche, le fait que le club ne communique pas plus sur ce dossier est très inquiétant en effet.

_________________
"Les gens médiocres arrivent à tout, parce qu'ils n'inquiètent personne."
Daniel Darc

Tribune Kemper / Old Clan


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Avr, 2011 0:26 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mer 16 Jan, 2008 0:33
Messages: 2264
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
icna a écrit:
Faisons confiance à ceux qui ont la responsabilité de le mettre en place .


Ouais, venez voir les petits du coin! Le reste... :sm11:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2011 16:15 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
icna a écrit:
Sauf miracle "sponsoring" venu de je ne sais où (Vincent BOLLORE ???), nous resterons toujours parmi les très mal classés au classement général des budgets de ligue 1 . Il n'y a pas besoin de faire sup et spé pour comprendre que sans centre de formation point de salut . Faisons confiance à ceux qui ont la responsabilité de le mettre en place . Mais il est clair que ce dossier ne doit plus trop trainer : question de survie !!!!

Concernant Bolloré il ne viendra jamais à Brest c'est certain arrêtez une fois pour toute avec ce nom. Concernant le centre de formation cela a tjrs été le flou complet au club vu que Guyot en personne n'en veut vraiment pas. S'il avait voulu ou eu la véritable volonté/ambition de le faire le dossier n'aurait pas traîné en longueur depuis tout ce temps. Et pourtant comme tu le dis seul un vrai centre de formation pourra nous sortir de cette impasse au niveau finance, hélas ce jour est loin d'être arrivé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2011 16:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
philous a écrit:
icna a écrit:
Sauf miracle "sponsoring" venu de je ne sais où (Vincent BOLLORE ???), nous resterons toujours parmi les très mal classés au classement général des budgets de ligue 1 . Il n'y a pas besoin de faire sup et spé pour comprendre que sans centre de formation point de salut . Faisons confiance à ceux qui ont la responsabilité de le mettre en place . Mais il est clair que ce dossier ne doit plus trop trainer : question de survie !!!!
Concernant Bolloré il ne viendra jamais à Brest c'est certain arrêtez une fois pour toute avec ce nom. Concernant le centre de formation cela a tjrs été le flou complet au club vu que Guyot en personne n'en veut vraiment pas. S'il avait voulu ou eu la véritable volonté/ambition de le faire le dossier n'aurait pas traîné en longueur depuis tout ce temps. Et pourtant comme tu le dis seul un vrai centre de formation pourra nous sortir de cette impasse au niveau finance, hélas ce jour est loin d'être arrivé.
C'est marrant Philous, dès que l'on évoque la stratégie du club, ses finances ou son avenir, tu sembles te crisper brutalement.
Il y aurait des vieux états d'âme là-dessous que ça ne m'étonnerait pas ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2011 16:39 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 29 Aoû, 2008 19:20
Messages: 762
Localisation: Aux WC: grosse diarrhée et plus de PQ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Centre de Formation du SB29 : vaste blague...
Les responsables de l'hypothétique centre sont les dirigeants de l'asso (Daniel Le Roux and co...) qui n'ont jamais vraiment fait le forcing pour que le dossier accouche.
J'ai rencontré un mec, juriste, qui était parti de la LFP pour bosser sur le sujet au SB29 en 2004-2005. Tellement il y avait de volonté sur ce sujet au club que le type en question s'était barré en Angleterre en mai ou juin 2005.

Conclusion: je ne pense pas que ce dossier sorte un jour des placards...

M'enfin, ce n'est qu'un avis. Pas sur que j'ai raison (j'espère même avoir tort).

_________________
I had a dream... But I forget it !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2011 16:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
TazKerdilis a écrit:
Le Centre de Formation du SB29 : vaste blague...
Les responsables de l'hypothétique centre sont les dirigeants de l'asso (Daniel Le Roux and co...) qui n'ont jamais vraiment fait le forcing pour que le dossier accouche.
J'ai rencontré un mec, juriste, qui était parti de la LFP pour bosser sur le sujet au SB29 en 2004-2005. Tellement il y avait de volonté sur ce sujet au club que le type en question s'était barré en Angleterre en mai ou juin 2005.
Conclusion: je ne pense pas que ce dossier sorte un jour des placards...
M'enfin, ce n'est qu'un avis. Pas sur que j'ai raison (j'espère même avoir tort).
Si ce que tu avances reflète la situation actuelle, la seule solution réside sur ce forum : créer un lobby "officiel" (association) regroupant les passionnés que nous sommes pour faire émerger ce centre à terme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2011 16:46 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Il faudra rappeler Tyzef.

Si le cdf ne se fait pas, à quoi bon rester en D1 ?

Un CDF est 100 fois plus structurant qu'un stade neuf. Les clubs qui font des stades neufs ont tous un CDF. C'est la base de tout !

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2011 16:53 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Jeu 23 Avr, 2009 13:20
Messages: 270
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Co-pdt_SM a écrit:
C'est un sujet qui devrait être le plus important de tous pour l'évolution du Stade Brestois, mais ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde, ni supporters, ni dirigeants


Dire que ça n'intéresse pas les supporters c'est un peu gonflé ! Je pense au contraire que tous les supporters attendent des nouvelles concernant la création d'un centre de formation. Idem pour les terrains d'entrainements ou un nouveau stade. Bref, tout sujet qui donne l'espoir que le club veut se doter de moyens digne d'un club de L1.

Maintenant dire que les supporters sont un peu résignés vu le silence ambiant de la part des dirigeants du clubs ou des politiques me semblerait plus refleter la réalité.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 07 Avr, 2011 17:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Co-pdt_SM a écrit:
Il faudra rappeler Tyzef.

Si le cdf ne se fait pas, à quoi bon rester en D1 ?

Un CDF est 100 fois plus structurant qu'un stade neuf. Les clubs qui font des stades neufs ont tous un CDF. C'est la base de tout !

Bien d'accord. +29.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Centre de formation]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

romjet

85

20168

Lun 12 Fév, 2018 19:47

romjet Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Centre de formation]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

tyzefff29

214

28979

Dim 15 Nov, 2015 22:45

guiraymond Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

sganarel

7

2221

Sam 26 Fév, 2005 15:35

ribool- Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Damage et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO