allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 22:37 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
+ tous les emplois supplémentaires du secteur administratif et logistique du club ...
Mais le plus important, c'est les retombées économiques sur la ville qui sont difficilement chiffrables.

Mais aux dires de Mick29290, c'est seulement que quelques centaines d'emplois en plus ou en moins ... C'est vrai , j'oubliais a Brest c'est le plein-emploi ...

Edit : pas vu que tu avais répondu entre-temps ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 22:40 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16967
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
Franchement Mick, toi qui semble être capable de raisonner, n'utilise pas cette gymnastique pour justifier l'injustifiable. Cette histoire est dérisoire au regard des drames écologiques bien rééls qui affectent notre quotidien.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 22:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5218
Has thanked: 1 time
Been thanked: 29 times
Co-pdt_SM a écrit:
Ce ne sont pas des emplois pérennes BenMing. Ce sont des chantiers ponctuels (qui ont quand même durés plusieurs semaines). Enfin, on est d'accord pour dire que ça a donné du boulot, mais pendant un court laps de temps.

Les emplois que ça a créé, c'est les quelques salariés que le club compte en plus, à la boutique, les quelques hôtesses, et les quelques emplois fictifs nécessaires au fonctionnement d'un club en Ligue 1.

Et alors, même si cela ne représente qu'une dizaine d'emplois,c'est toujours çà de pris!

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 22:45 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 15 Aoû, 2006 14:36
Messages: 1431
Localisation: BREST
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Même si se sont des emplois précaires ça reste des emplois. Et ça ne rapporte pas que des emplois mais aussi des retombées financier. Une bonne partie du budget du stade et des dépense d'aménagement vont indirectement dans le porte feuilles des finistèriens.

Il suffit de calculer combien d'argent dépensent les 15 000 supporters le soir d'un match hors le cout du billet...
- le sandwich
- Le carburant
- le tram
- les boissons
- les produits dérivés
....

20€ de moyenne? Dans se cas là ça fait minimum 300 000€ par match... Donc 6 millions sur une saison qui sont dépensé sur Brest...

_________________
"Au bout du compte on reste un bout de la France, au bout du Monde ici on se sent bien"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 22:45 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Mick29290 a écrit:
dunphy a écrit:

le "mythe" de l'emploi :shock: ( Je te présenterai bien des personnes qui ont failli perdre leur emploi l'été dernier avec une éventuelle descente ... sportive )

Renseignes-toi stp, un club de L1 par rapport a la L2 et en dessous , c'est beaucoup plus d'emplois que tu semble le penser , sans parler des retombées pour toutes les entreprises partenaires et sous-traitantes.

curieux comme réflexion pour quelqu'un qui soit disant aime le foot et son club ...


Qu'on annonce que monter créé des emplois et que descendre en supprime je veux bien. Y'a probablement une tendance mais question con : combien ? De quelle nature ? Est-ce le niveau de l'équipe ou le centre qui crée de l'emploi ? J'ai cru entendre que sans CDF c'était rétrogradation, réalité ou chiffon rouge ?
Ce que je veux dire en posant ces questions naïves (ou pas), c'est que à argument jugé bidon par certains on peut opposer un autre argument jugé tout aussi bidon par d'autres. Sur l'emploi je suis pas convaincu (si on cause des contrats intérimaires dans la construction ou des qq heures les jours de match pour moi on cause pas de la même chose) mais je demande qu'à l'être (si tant est que ça soit des faits pas une simple incantation). Et la répartition de cet escargot quelqu'un ici la connait ?
On oppose souvent écologie et emploi. Et pourquoi les deux pourraient pas être compatibles ? Bref tout ce débat gagnerait à être un peu dépassionné et un peu argumenté. Sinon on va pouvoir se balancer des saloperies en travers de la gueule pendant un moment et ni le club, ni l'escargot n'en sortiront grandis. Et puis moi qui suis au milieu, ça me fait chier de m'faire traiter de fasciste vert et d'abruti de footeux :lol:
Le truc était tout pourri dès le départ, les uns se sont faits baisés par les autres. Le circuit sous tension est celui des milliers de supporters du stade et le fusible parfait c'est l'escargot et ses défenseurs.... Ou l'inverse, l'avenir nous le dira


Sans que cela soit une garantie de maintien, le centre de formation c'est le seul moyen pour le club de subsister en L1-L2.
Ne travaillant pas aux RH du club, je ne peux pas te fournir de chiffres exacts sur l' impact en terme d'emplois que représenterait une descente d'un ou deux échelons, mais ça se chiffre en plusieurs dizaines d'emplois a ce que je sais. Sans compter les répercussions sur l'économie locale.

Bien sur on peut argumenter que si le chantier est fait ailleurs, l'argument "emploi" ne tient pas. Mais le fait qu'il soit retardé / bloqué peut tout faire capoter avec un retrait des investisseurs privés.

La France, merveilleux pays pour entreprendre.


Dernière édition par dunphy le Mar 02 Oct, 2012 22:53, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 22:48 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 27 Juin, 2010 0:40
Messages: 837
Localisation: Ker a lich'
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si y'a la nouvelle salle de sport, 10 millions je crois, mais elle ne servira à rien dommage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 22:51 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16967
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
L'opposition entre les escargots et l'emploi n'a aucun intérêt.
Seuls m'intéressent dans cette histoire l'avenir du club et sa capacité de rayonnement pour la ville. Le reste est de la littérature à courte vue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:00 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 02 Oct, 2012 20:27
Messages: 6
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
dunphy a écrit:
Sans que cela soit une garantie, le centre de formation c'est le seul moyen pour le club de subsister en L1-L2.

On est bien d'accord ! Cette histoire d'escargot vire au sketch des deux côtés. D'où l'intérêt de dépassionner tout ça pour faire avancer le schmilblick. Sinon, on ne sera que les pantins plus ou moins consentants de cette guéguerre qui doit en faire marrer qq uns...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:03 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16967
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
Voilà un infléchissement du discours enlisé. Ou l'histoire du sermoneur sermoné par lui-même. Tout ça pour ça?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Mick29290 a écrit:
dunphy a écrit:
Sans que cela soit une garantie, le centre de formation c'est le seul moyen pour le club de subsister en L1-L2.

On est bien d'accord ! Cette histoire d'escargot vire au sketch des deux côtés. D'où l'intérêt de dépassionner tout ça pour faire avancer le schmilblick. Sinon, on ne sera que les pantins plus ou moins consentants de cette guéguerre qui doit en faire marrer qq uns...



Le sketch pour qu'il cesse, il suffit d'enlever ces recours


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:06 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
ben-bzh a écrit:
Même si se sont des emplois précaires ça reste des emplois. Et ça ne rapporte pas que des emplois mais aussi des retombées financier. Une bonne partie du budget du stade et des dépense d'aménagement vont indirectement dans le porte feuilles des finistèriens.

Il suffit de calculer combien d'argent dépensent les 15 000 supporters le soir d'un match hors le cout du billet...
- le sandwich
- Le carburant
- le tram
- les boissons
- les produits dérivés
....

20€ de moyenne? Dans se cas là ça fait minimum 300 000€ par match... Donc 6 millions sur une saison qui sont dépensé sur Brest...



Sans parler des loyers, taxes et impôts en tout genre que le club et/ou les joueurs s' acquittent ... et qui vont dans les caisses du département/région/état pour payer les salaires des élus , verts inclus, et au passage les subventions aux associations de défense des gastéropodes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:07 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Zef le Picrate a écrit:
Et la seule chose qui importe à ces ratés, c'est leur combat politique contre le maire de Plougastel.
Mais nous sommes de bons otages, on peut même déceler quelques débuts de syndrome de Stockholm dans l'assemblée.

Qu'as-tu-fait de ton habituelle lucidité, lev? Puisque tu parles du maire de Plougastel, t'as pas l'impression que ce dernier a merdé?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
lomic29 a écrit:
Si y'a la nouvelle salle de sport, 10 millions je crois, mais elle ne servira à rien dommage...


Tu es loin du compte lomic...On parle de 48 M€...Pour le basket ? Le hand ? Ah moins qu"on envoie finalement le hockey au polygone^^

Guyot à ce sujet

Citation:
Les élus ont choisi de faire une salle de sport et de spectacle au Polygone (La G3SE, ndlr). Un projet de 48millions d’euros. C’est bien. Mais comment ils vont la remplir, cette salle ? Je n’ai pas vu de business plan. Je souhaite que les équipes de basket et de hand reviennent vite au plus haut niveau. Mais aujourd’hui, ils ont trois divisions à remonter ! Et Johnny Hallyday n’est pas immortel ! Alors faut qu’on m’explique pourquoi on peut faire ça et pas un grand stade. Moi, j’arrive avec 15.000 spectateurs tous les 15 jours. Et 25.000 pour Lille, Lyon, Marseille et Paris ! Je ne sais pas s’il est trop tard. Mais moi, cette salle-là, je la mettrais en mi-enterré sous un grand stade de foot.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:14 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16967
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
jeanlpec a écrit:
Zef le Picrate a écrit:
Et la seule chose qui importe à ces ratés, c'est leur combat politique contre le maire de Plougastel.
Mais nous sommes de bons otages, on peut même déceler quelques débuts de syndrome de Stockholm dans l'assemblée.

Qu'as-tu-fait de ton habituelle lucidité, lev? Puisque tu parles du maire de Plougastel, t'as pas l'impression que ce dernier a merdé?

On pourrait te renvoyer le compliment Jeanlpec le preux


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 02 Oct, 2012 23:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
Mick29290 a écrit:
dunphy a écrit:
Sans que cela soit une garantie, le centre de formation c'est le seul moyen pour le club de subsister en L1-L2.

On est bien d'accord ! Cette histoire d'escargot vire au sketch des deux côtés. D'où l'intérêt de dépassionner tout ça pour faire avancer le schmilblick. Sinon, on ne sera que les pantins plus ou moins consentants de cette guéguerre qui doit en faire marrer qq uns...


Ne connaissant pas tous les tenants et aboutissants, et surtout les enjeux politiques, il est clair que tout cela nous dépasse. Du moins pour ma part.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 412 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message centre de formation

guegan

7

540

Lun 16 Jan, 2006 13:46

Pepito Voir le dernier message

Pas de nouveau message centre de formation

sganarel

7

2221

Sam 26 Fév, 2005 15:35

ribool- Voir le dernier message

Pas de nouveau message CENTRE DE FORMATION

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Patbrest

240

23923

Jeu 10 Jan, 2013 15:24

L'indien Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Lorenzo29 et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO