allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Ven 11 Déc, 2015 2:47 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hello tous le monde.

Tout est dans le titre. Bien sûr, je ne demande pas un passe-droit du genre les freins sont morts de chez morts et que ça passe les doigts dans le nez (d'ailleurs, je sais que les plaquettes et les disques sont limites et que ça passe ou pas, ils devront êtres changés prochainement), mais un centre où les employés ne vont pas recaler une voiture pour une broutille. Aussi, qui ne tire pas trop sur les moteurs Diesel pour faire le test d'opacité des fumées. Ma voiture est très agée (elle approche les 30 ans) et a 300000 kilomètres. Déjà, après le dernier contrôle, le moteur claquait un peu plus. Un poussoir à dû morfler. Un moteur, surtout un Diesel, n'est pas fait pour subir des accélérations sur le point mort. Faudrait le faire en situation réelle, c'est à dire en prise, sur un banc ou sur la route. Je parie qu'en faisant les tests en situation réelle. La plupart des voitures, y compris les récentes, seraient recalées, essence ou gasoil... Fini le temps où les contrôles techniques volontaires se faisaient sur route, avec l'Automobile-Club de l'Ouest. Ca se passait au port et le gars allait faire des essais de freins ; de tenue de route ; d'amortisseurs ..., avec un panneau aimanté sur le coffre "essais freins". J'y emmenais la R4 export modèle 1974 de mes parents. Ces derniers y envoyaient, aussi, leurs deux R16, puis leur R18 et suivantes. Me souviens que le gars, souvent, passait pas mal de temps quand il y avait quelque chose de pas net. Il insistait jusqu'à découvrir le problème et s'il ne trouvait pas il disait d'aller voir chez le concessionnaire en donnant quelques précisions pour aiguiller le garagiste. Pourtant, c'était gratuit, ou plutôt compris dans l'adhésion à l'ACO plus l'abonnement à la revue.

Donc, si vous avez des adresses, merci à l'avance.

A plus.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Déc, 2015 22:30 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6472
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 102 times
Been thanked: 168 times
contôle technique face à Toyota sont assez souples, pas à la recherche à tout prix des défauts qui pourraient conduire à une contre visite. Sauf si c'est grave évidemment.

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 12 Déc, 2015 23:13 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
al'ouestbrest a écrit:
contôle technique face à Toyota sont assez souples, pas à la recherche à tout prix des défauts qui pourraient conduire à une contre visite. Sauf si c'est grave évidemment.


Merci pour la réponse.

Dans certains centres de contrôles, ils sont tatillons. Le moindre petit suitement sur une direction assistée, c'est recalé d'office. Un tel organe aura toujours quelques légères fuites.

Sans oublier ceux qui n'hésitent pas à pousser les moteurs Diesel pour contrôler l'opacité des fumées. Bonjour les dégâts ! Je n'ose pas imaginer dans quel état sont les moteurs Diesel 1,5 litres super gonflés, genre 130 chevaux, voir (bien) plus, quand les voitures sortent du contrôle ! J'ai même vu qu'ils en sont à sortir des moteurs de 1 litre avec plus de 100 chevaux ! J'ai eu fait des pré-contrôles techniques sur le banc à rouleaux ainsi qu'avec l'opacimètre, il y a 20 ans (ma jeunesse !), et JAMAIS je ne poussais trop le moteur. D'ailleurs, je prévenais le client qu'il était probable que le contrôle officiel trouverait plus de pollution.

En 1991, quand ce contrôle obligatoire avait pointé le bout de son nez, un homme politique avait dit quelque chose du genre :"tant mieux, ça va faire marcher le commerce". Vrai de vrai ! Encore une preuve que c'est pour le fric...
De plus, il ne faut pas oublier que le contrôle technique obligatoire ne sert à rien. En cas d'accident, même non responsable, quand la voiture passe entre les mains de l'expert, il peut, à sa discrétion, en faire le tour complet. Par exemple, même pour une aile froissée ou une portière enfoncée, il peut décider, pour une usure irregulière des pneus, qu'il estime qu'il faut contrôler les points de mesures sous la caisse, c'est à dire la passer sur le marbre. Bien sûr, le carrossier trouvera des differences par rapport aux côtes d'origines. Allez hop, soit en paye pour redresser la voiture ou bien on la met à la casse sans AUCUNE compensation de l'assurance. Je parie que ce sont les assurances qui sont allées proposer ça pour que les députés votent cette loi (si c'est une loi, connais pas le terme de cette débilité). Une voiture, dès qu'elle monte régulièrement un petit trottoir ou même un bateau devant une maison, se déforme petit à petit. Dès qu'on la met sur un pont élévateur 2 colonnes (un bras à chaque coins de la voiture), elle se déforme. Si on la soulève avec un cric, idem. Les CX, par exemple, fallait des cales spécifiques à intercaler entre les bras du pont et le bas de caisse, sinon elles pouvaient se casser en deux ou trois morceaux ! J'ai eu bossé un an en carrosserie en 1985. Les voitures sont élastiques ! Me souviens d'une Polo qu'on avait rendue trop longue de 5 millimètres au dozer, un appareil avec un vérin qui tire sur les éléments enfoncés. Du coup on avait dû tricher pour mettre l'aile en place !


Un policier, ou un gendarme, idem, s'il estime que la voiture lui paraît pas "normale", peut la bloquer, même si le contrôle technique est en rêgle et même, aussi, s'il n'a que quelques semaines/mois ! Comme pour le cas de l'expert, plus haut, les frais de contrôle sont à la charge de l'état, mais les éventuelles réparations seront BIEN SÛR à la charge du propriétaire... On a supprimé la vignette, taxe injuste (même prix pour un smicard à temps partiel ou bien pour un cadre supérieur), mais on essaye de récupérer l'argent "perdu". Pour une fois qu'un Socialiste faisait quelques choses de juste...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Recrutement contrôlé pour Brest

Le Doc

6

667

Jeu 10 Juin, 2004 21:12

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Contrôle pipo ,y a un Hic !!!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tignous29

17

2142

Mer 27 Fév, 2008 20:17

alaisebreizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message ridicule le controle des billets à la mi-temps

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

limonade

23

3034

Jeu 08 Déc, 2011 19:25

SV Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO