allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 15:14 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Zzzz.

Sektion Sales Types !

Dernière édition par Guingampais illettrés le Jeu 14 Mai, 2015 19:45, édité 4 fois.

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 15:18 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
pour les présents : est-il de possible de porter plainte contre les forces de l'ordre pour non-assistance à personne en danger ?
c'est possible juridiquement ?

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 15:29 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

marcel p. a écrit:
kff a écrit:
Le problème c'est que tu ne sembles pas connaître grand chose au monde des tribunes. Je te parle pas de sport ni de foot, je te parle d'ULTRAS! Et la violence fait partie de leur monde même s'il n'est pas leur objectif final. Si ça te semble inconcevable ou irréaliste tant pis, c'est pourtant la réalité de certaines tribunes et dans ce cas il te faudra militer pour la suppression des ultras (y compris ceux de ton club). Il est d'ailleurs tout à fait possible de monter des groupes "non ultra" ou fair play et amitiés entre supporters sont les maîtres mots mais dans ce cas là il ne faut pas se revendiquer Ultra.

Je suis bien placé pour en parler puisque je suis Ultra (de l'autre groupe)
Alors je partage tout à fait ton raisonnement. Sauf que dans ce cas, il est évident que l'objectif était la baston. Tu nous rappelleras également que dans ce fameux monde des supporters ultras, si violence elle existe, elle ne doit en aucun cas s'exercer sur des personnes lambdas. Enfin je te rappelle quand même que quelques groupes (pas nombreux certes) prônent aussi la non-violence.

Si je peux ajouter un truc, Pak, si ils voulaient se la mettre, ils auraient pu organiser un truc à 20 contre 20, enfin le demander.
Ca a été fait ?

D'autre part, c'est bien beau de parler du paramètre violence, mais bon. Pourquoi venir armés de battes ou de barres ? Savent pas se battre à mains nues ces sacs à foutre ?

En bref, des trous du cul, incapables de se faire un truc réglo à mains nues en petit comité. Bien plus simple de prendre un bar d'assaut en étant outillés comme n'importe quelle bande de racailleux lambda.
Bref, rien à voir avec les ultras, pas la peine de s'en revendiquer pour excuser l'inexcusable.

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 15:42 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
kff a écrit:
Merci pour ces précisions, et en effet je ne cautionne absolument pas le fait d'attaquer des lambdas (surtout des femmes). Pour ce qui est des "armes", il y en a eu et il y en aura toujours malheureusement, les fights équitables ça n'existe pas sauf dans les sous-bois en Russie lors de trucs organisés. Pour les Ultras qui en ont pris plein la gueule, c'est le jeu, pour le reste je comprend alors mieux votre indignation. Disons que le fait que le communiqué soit fait par le président des CU pouvait porter à confusion sur le type de population qui peuplait le bar.

Et pour l'ami polo qui m'insulte et menace, on se verra ptetre à Lorient. ;)

Pour info je ne te menace pas je dis juste que tu peux éviter de déblatérer des conneries avant de revenir en Bretagne, histoire de calmer les esprits. Mais bon vu que ton seul argumentaire c'est de foutre sur la gueule des autres ultras je ne sais pas si on arrivera à quelque chose avec toi ...

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 15:43 
Franck Lérand
Franck Lérand

Tiflo a écrit:
pour les présents : est-il de possible de porter plainte contre les forces de l'ordre pour non-assistance à personne en danger ?
c'est possible juridiquement ?

En théorie, c'est possible. Les forces de l'ordre étant là pour garantir le respect de l'ordre public ainsi que la sécurité publique. Lorsqu'ils manquent à leur obligations, on peut demander à ce que le préjudice soit réparé.

Or, en pratique, il est très difficile de porter plainte contre les forces de l'ordre. Il faut avoir des preuves irréfragables si possible. Parce si jamais la plainte "ne tient pas la route" avec des témoignages et autres preuves, le ou les policiers suspectés pourraient se retourner contre toi en réparation de leur préjudice moral subi à cause de cette enquête..
En gros, les policiers sont presque irresponsables de fait de nos jours...

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 15:55 
David Ginola
David Ginola

vince a écrit:
Bref, rien à voir avec les ultras, pas la peine de s'en revendiquer pour excuser l'inexcusable.

Je n'excuse pas, je voulais réagir à sa propre définition du terme Ultras, qui d'ailleurs en soit n'est pas la même en Italie, en Espagne, en Allemagne, dans les pays de l'Est, ....

Et puis je suis surtout préoccupé par la situation de Rouquin face aux manœuvres policières, que des agissements des sudistes à la con. Je constate que nos arguments pour la défense de la RDK n'étaient pas tout à faits complets à l'époque, puisque si on suit un raisonnement dans l'organisation des forces de l'ordre, peu importe l'endroit où ils sont maintenus puisqu'on les laisse aller n'importe où ensuite.
Et je pense que toi comme d'autres, on a toujours souvenir de ce qu'on nous a dit un jour-soir à la Mosson.....

Tribune Kemper / Old Clan

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 16:05 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

marcel p. a écrit:
vince a écrit:

Je n'excuse pas, je voulais réagir à sa propre définition du terme Ultras, qui d'ailleurs en soit n'est pas la même en Italie, en Espagne, en Allemagne, dans les pays de l'Est, ....

Opala, j'parlais pas pour toi Marcello.

C'est l'autre quiche qui sort le "ultras = violence" donc normal d'attaquer un bar de sups à coup de battes, de parpaings ou de haches.
Comportement inexcusable, inadmissible, quelles qu'en aient pu être les motivations.
En plus, ça va pénaliser certains groupes réellement ultras qui auraient pu venir à Brest profiter des bistrots et qui maintenant risquent de plus avoir la même liberté.
Un peu comme pour les brestois qui s'étaient déplacé à Monaco avec 21 heures de car pour se faire parquer direct comme des merdes à 17h parce qu'une semaine avant, des Toulousains qui savaient pas boire avaient mis le merdier à Fontvieille ( quartier où se trouve Louis 2 ).

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 19:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 743 times
Been thanked: 751 times
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé mais 2 articles intéressants sur l'attaque du péno dans le Ouest France du jour.
Si personne ne trouve de lien,je veux bien photographier les articles, n'ayant pas de scan.

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 19:35 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1 time
Been thanked: 10 times
C'est l'article présent sur Brest Maville non?

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 19:40 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

N'étant pas non plus présent (comme bcp) il est très difficile de "juger" ce qui a pu se passer. ce qui est certains en tout cas c'est que dans la confusion qui semblait y régner pas facile de faire le distinguo Brestois/Montpellierains/Flics/Passants/Clients etc etc... et à vous entendre le supporter en GAV est qq '1 de bien et sans soucis précédents, cette confusion pourra surement jouer en sa faveur.

Ensuite pour ce qui est des débats "ouais avec 2 jours d'ITT je l'ai vu se déplacer le flic etc etc"... la matière pénale est très compliquée et difficile à apprécier. Sachez que l'ITT est l'Incapacité Totale de Travail cela mesure l'amplitude des blessures, lésions ne vous permettant de jouir de la TOTALITE de votre intégrité physique donc en fonction de votre organisme etc etc un coup plus ou moins bien placé ( et en fonction du docteur CQFD) vous aurez une ITT plus ou moins importante.
certes un coup de sabre dans le bide vous donnera une ITT hyper importante, mais après c'est fluctuant vous prenez une droite, ca va faire un bleu ca peut vous donner 2 ou 3 jours ou rien mais ca vous empechera pas de travailler. l'ITT n'a rien à voir avec un arret de travail.
Ca sert à quantifier un préjudice pénalement, car en fonction du nombre la qualification change.
En l'espèce ITT de 2 jours ca reste contraventionnel, l'important va etre la qualification de l'infraction retenue. "coup sur agent" comme j'ai pu le lire ca n'existe pas.
Eventuellement violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique mais ca après....c'est le Parquet qui retiendra la qualification finale.
les policiers peuvent au cours de l'enquête retenir une qualif et le parquet peut très bien requalifier les faits. Seul l'interessé connaitra la qualif retenue.

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 19:43 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

vince, ne tombons pas dans l'exagération. Il y a eu 2,3 tessons de bouteilles, un ou deux ustensiles qui s'tiennent dans les mains mais c'était pas non plus l'intifada, la plupart étaient mains nues mais défoncés-surmotivés. Ah, c'est sur qu'on en avait jamais vraiment vu des comme ça à Brest! Dans leur délire, ils sont bons, y'a pas à chier, n'occultez pas le fait que ce sont aussi des supporters qui mettent une sacrée ambiance, on peut pas leur enlever. Après ça restera un délire underground bien évidemment en marge de la société (et heureusement), et incompréhensible du grand public. Pour info, ce sont ces mêmes gens qui parcourt tous les week end la France pour suivre leur équipe et réalisent tifos, animations dans les stades. Bref, des ultras (à caractère bien sudiste oui et comme semble le souligner marcel.p, ceux de montpellier semblent vivre 20 ans en arrière en ignorant répression, cramant des fumigènes à gogo etcc.) avec leurs bons et leurs mauvais côtés..
L'essentiel n'est pas là, on espère que le camarade CU s'en sortira blanchi...

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 19:46 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 743 times
Been thanked: 751 times
C'est laborieux mais je peux pas mieux faire.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Image

Image

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 19:48 
Franck Lérand
Franck Lérand

2 JOURS D'ITT!!!t'ain c'est en sucre un "homme des forces de l'ordre"?je crois que ça vaut autant qu'un spahic qui se roule parterre pendant 2 MINUTES après avoir filé un gnon sans avoir mal...

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 19:50 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Pour Tiflo, il est possible en effet de déposer plainte contre les policiers pas sur par contre que l'infraction de non assistance à personne en danger soit la mieux adaptée à la situation.
Et les policiers, bien au contraire, ne sont pas à l'abris.
L'usage illégitime de la force par les fonctionnaires de police est répréhensible, une enquête sera diligentée. Mais pour le cas de l'espèce je pense que la confusion générale, si elle est démontrée, jouera en faveur du supp brestois comme du policier.
mais encore une fois, ce genre de "violences volontaires réciproques "sont très difficiles à gérer dans les faits, alors là en ayant suivi ça que par le web je me garderais bien de tout avis.

MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 20:26 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Alex29 a écrit:
Dans leur délire, ils sont bons, y'a pas à chier, n'occultez pas le fait que ce sont aussi des supporters qui mettent une sacrée ambiance, on peut pas leur enlever. Après ça restera un délire underground bien évidemment en marge de la société (et heureusement), et incompréhensible du grand public.
Dans ce cas, qu'ils ne s'en prennent pas aux lambdas et s'arrangent avec les consentants d'en face pour "vivre leur délire". Le fait de mettre de l'ambiance dans un stade ne justifie pas des agressions gratuites.

Quant aux flics, ben ouais ils sont meilleurs - notamment les motards - pour faire du chiffre en distribuant les PV à l'heure où les gens vont au boulot, et l'augmentation des GAV en France sous Sarko pour des broutilles est simplement scandaleuse, rien de neuf.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. [Communiqué officiel] Ultras Brestois - Celtic Ultras

Séb

0

2671

Mer 15 Déc, 2010 22:14

Séb Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Celtic Ultras] Communiqué : 15 ans du groupe

Celtic Ultras 2001

11

1724

Jeu 18 Mai, 2017 19:57

Tenor Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Communiqué Officiel Celtic Ultras

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

nito

108

11413

Lun 19 Déc, 2005 14:58

nito Voir le dernier message