allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 21:42 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Tatayet a écrit:
Je suis nostalgique des années 80 qui à mes yeux auront été le symbole de la liberté totale et de la tolérance.
T'étais même pas né!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 22:23 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Tatayet a écrit:
Je suis nostalgique des années 80 qui à mes yeux auront été le symbole de la liberté totale et de la tolérance.

Né en 86. Essaie encore Kreiz'.

Plus sérieusement j'ai lu pas mal de truc sur ces années là et puis les images d'archives témoignent. Je discutais avec un comédien le w-e dernier qui m'expliquait que le métier avait beaucoups changé depuis cette époque notament par rapport aux sujets traités.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 22:28 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 199 times
Been thanked: 284 times
Ca veut dire quoi "tolérance" Tatayet? :D

En Français, bien sûr... pas en Novlangue... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 22:29 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

sanook a écrit:
Voilà ,on a ici une belle palette de franchouaillards qui se gavent de ragots , calomnies et autres blagues incidieuses de bas étages.Toujours prêts aux moqueries et affabulation dignes d'un autre régime où le français moyen excélait dans la dénonciation et se vautrait dans la collaboration.Dignes héritiers d'un Maréchal qui su asseoir son pouvoir sur la haine, la suspicion et le dénigremment.Voilà de beaux miliciens en devenir.

t'as un probleme avec le Marechal?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 22:43 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Rieder im Biersturm a écrit:
Ca veut dire quoi "tolérance" Tatayet? :D

En Français, bien sûr... pas en Novlangue... :wink:

Dans la définition de wikipédia, je cite : " La notion de tolérance est associée à la notion absolue de bien et de mal. La tolérance s'exerce lorsqu'on reconnait qu'une chose est un mal, mais que combattre ce mal engendrerait un mal encore plus grand.

La tolérance est donc une abstention volontaire dans le combat contre un mal identifié comme tel. Cette abstention n'est pas du tout motivée par une relativisation des notions de bien et de mal, mais au contraire par la pleine consience d'un mal qui ne peut malheureusement pas être combattu sans produire un autre mal plus grave encore."

A part ça, comment ça se passe en Autriche ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 22:45 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

localisation: Paris (celebre ville autrichienne je présume donc?)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 22:46 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Je me suis trompé. Je croyais que tu étais parti dans le pays d'origine de ta copine pendant un moment.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 23:02 
Drago Vabec
Drago Vabec

Non toujours sur le Panamekistan!

Donc tolérance (pour Laumic aussi)

Je prends la première définition...

Citation:
Condescendance, indulgence pour ce qu'on ne peut pas ou ne veut pas empêcher.

Stricto sensu... Laisser faire ce que je veux ne pas empêcher (pas résistant quoi!)

Ben le résistant est un intolérant notoire! le "veut pas" entraine la collaboration et le collaborationisme! Etre tolérant c'est être lâche!

Mais ce qui est intéressant c'est la variation "tolérance" depuis 20-30 ans avec une avancée technique à double tranchant la diabolisation...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 23:33 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Ben le résistant est un intolérant notoire!
donc c'est à juste titre que Cali s'auto-proclame super-résistant ? (voir le topic de face2) :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 23:35 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Daredevil a écrit:
donc c'est à juste titre que Cali s'auto-proclame super-résistant ? (voir le topic de face2) :)

vrai qu'il m'insupporte au moins autant que Martin Lamotte.

Il fume des gauldu?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 23:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Daredevil a écrit:
Ben le résistant est un intolérant notoire!
Cali... Un commerçant.... D'ailleurs le terme tolérance permet beaucoup de commerces... Y a qu' à voir la définition sortie de wikipédia....

Tu bosses avec le Littré? :D

Tolérer: Avoir de l'indulgence pour des choses qui ne sont pas bien, ou que l'on ne croit pas bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 13 Fév, 2008 23:54 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Tu bosses avec le Littré? :D

ça m'arrive, et à l'article "tolérance" j'y trouve ces deux définitions moins molles ou péjoratives:
- au point de vue philosophique, admission du principe qui oblige à ne pas persécuter ceux qui ne pensent pas comme nous en matière de religion;
- disposition de ceux qui supportent patiemment des opinions opposées aux leurs.

Je trouve très... orientée ton interprétation du premier sens donné par le Littré.
Voltaire a écrit sur la Tolérance et ce fut un vrai et grand résistant dont les mots et les combats sont encore d'actualité.
Citation:
Il ne faut pas un grand art, une éloquence bien recherchée, pour prouver que des chrétiens doivent se tolérer les uns les autres. Je vais plus loin: je vous dis qu'il faut regarder tous les hommes comme nos frères. Quoi! mon frère le Turc? mon frère le Chinois? le Juif? le Siamois? Oui, sans doute; ne sommes-nous pas tous enfants du même père, et créatures du même Dieu?

Mais ces peuples nous méprisent; mais ils nous traitent d'idolâtres! Hé bien! je leur dirai qu'ils ont grand tort. Il me semble que je pourrais étonner au moins l'orgueilleuse opiniâtreté d'un iman ou d'un talapoin, si je leur parlais à peu près ainsi:

"Ce petit globe, qui n'est qu'un point, roule dans l'espace, ainsi que tant d'autres globes; nous sommes perdus dans cette immensité. L'homme, haut d'environ cinq pieds, est assurément peu de chose dans la création. Un de ces êtres imperceptibles dit à quelques-uns de ses voisins, dans l'Arabie ou dans la Cafrerie: "Ecoutez-moi, car le Dieu de tous ces mondes m'a éclairé: il y a neuf cents millions de petites fourmis comme nous sur la terre, mais il n'y a que ma fourmilière qui soit chère à Dieu; toutes les autres lui sont en horreur de toute éternité; elle sera seule heureuse, et toutes les autres seront éternellement infortunées."

Ils m'arrêteraient alors, et me demanderaient quel est le fou qui a dit cette sottise. Je serais obligé de leur répondre: "C'est vous-mêmes." Je tâcherais ensuite de les adoucir; mais cela serait bien difficile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév, 2008 0:12 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Tatayet a écrit:
Kreizmar a écrit:
Tatayet a écrit:

Né en 86. Essaie encore Kreiz'.

Plus sérieusement j'ai lu pas mal de truc sur ces années là et puis les images d'archives témoignent. Je discutais avec un comédien le w-e dernier qui m'expliquait que le métier avait beaucoups changé depuis cette époque notament par rapport aux sujets traités.

Les souvenirs des enfants sont très rares avant l'âge de 6 ans (juste évenements marquants, traumatismes) et néant avant l'âge de 3 ans. Tu es donc nostalgique de choses dont tu ne peux te souvenir...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév, 2008 0:21 
Drago Vabec
Drago Vabec

Daredevil a écrit:
ça m'arrive, et à l'article "tolérance" j'y trouve ces deux définitions moins molles ou péjoratives:
C'est ton jugement...

C'est ça qui est intéressant dans transformation d'un mot en valeur... qu'on ne peut plus critiquer et assez vide pour le remplir de n'importe quoi...

On part d'une définition simple... Le fait d'accepter le pire...

On arrive par une définition anti-religieuse (définition à rapprocher de l'époque et des religions catholiques et juives)...

Un virage vers la persécution (les dernières persécutions en France ont été faites en Vendée... Plusieurs Oradour-sur-Glane... pour rappel, après 1789).

Ensuite on arrive dans un no-man's land idéologique... le fait de pas être patient (supporter) face à des opinons opposées...

"Nous devons nous tolérer mutuellement, parce que nous sommes tous faibles, inconséquents, sujets à la mutabilité, à l'erreur, Voltaire Dict. phil. Tolérance, 2." Voltaire, sophiste de première....

La preuve! "« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »"

Bien sû Cali n'ira pas chanter le drame de ces Oradour vendéens... :wink: Mémoire, langue, mélopée discriminatoires? Un super-résistant quoi!

En bref, la tolérance c'est l'inacceptable... c'est pas politiquement correct!

Reste à définir l'inacceptable...

Nb: pour les fans...

Citation:
Le novlangue (newspeak en anglais) est la langue officielle de l'Océania inventée par George Orwell pour son roman 1984. Il est une simplification lexicale et syntaxique de la langue destinée à rendre impossible l'expression des idées subversives et à éviter toute formulation de critique (et même la seule « idée » de critique) de l'État.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Fév, 2008 0:55 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Daredevil a écrit:
C'est ton jugement...
C'est ça qui est intéressant dans [la] transformation d'un mot en valeur... qu'on ne peut plus critiquer et assez vide pour le remplir de n'importe quoi...
Comme la définition que tu donnes ensuite: "le fait d'accepter le pire"...

Si je prends le Gaffiot, je trouve le verbe tolerare qui signifie porter, supporter une charge, un fardeau... la fatigue, le froid.... Il rejoint alors le sens du verbe que j'ai mis dans ma signature (pati) mais avec cette différence que tolerare n'est pas déponent, c'est-à-dire de forme passive.
Tolerantia signifie donc endurance ou, sur un plan moral, patience.

Le premier sens que donne Littré de ce mot est celui qu'il revêtait à son époque, dans son milieu, voire même uniquement dans son esprit.
Le plus grand savant ne peut pas éliminer la subjectivité dans ce domaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Carla Bruni :"les Français sont des minables" !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

laumic

91

5039

Jeu 31 Jan, 2008 18:29

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message