allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante

[ 12 candidats ] Votre choix
Le sondage s’est terminé le Sam 21 Avr, 2007 23:03
Bayrou François 33%  33%  [ 52 ]
Besancenot Olivier 6%  6%  [ 9 ]
Bové José 2%  2%  [ 3 ]
Buffet Marie-Georges 0%  0%  [ 0 ]
Laguiller Arlette 0%  0%  [ 0 ]
Le Pen Jean-Marie 21%  21%  [ 34 ]
Nihous Frédéric 1%  1%  [ 2 ]
Royal Ségolène 16%  16%  [ 26 ]
Sarkozy Nicolas 18%  18%  [ 28 ]
Schivardi Gérard 0%  0%  [ 0 ]
de Villiers Philippe 3%  3%  [ 4 ]
Voynet Dominique 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 159
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 13:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26445
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
"François a la barre, rarement ceci dit" :lol:


Pas mal du tout, j'avais déjà vu il y a quelques mois et il n'y a pas grand chose de faux dans ce sketch


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 14:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
Chevénement (alias Schweinemann) est qui plus est un ultra-jacobin

Ca tombe bien, moi aussi! :wink:

Tago Mago a écrit:
Du solide, appuyé par des économistes comme Aghion, Maris ou Piketty.

Ok pour Aghion et Piketty, deux de nos meilleurs économistes. Quant à Bernard Marris, il est à l'économie ce qu'André Rieu est au violon :lol: Seuls quelques ecervelés altermondialistes qui n'ont jamais lu un livre d'économie s'intéressent à ce type.
Quitte à citer un troisième économiste de poids soutenant Royal, tu aurais pu choisir Daniel Cohen, même si sa renommée n'égale pas celle d'Aghion (prof à Harvard!) ou Piketty (le jeune économiste français qui monte).

Tago Mago a écrit:
Quand aux points économiques que tu cites de Bayrou, ce sont des points empruntés et relissés pour plaire un peu plus à la gauche au programme de Sarkozy !
1) Des baisses de charges tous azimuts, et notamment sur les heures supplémentaires. On est donc dans le principe sarkozyste : "travailler plus gagner plus".
2) La possibilité laissée aux entreprises de créer deux emplois sans charges. Même remarque que précédemment. .


Tout d'abord Tago, je pense que tu devrais éviter de politiser à l'excès l'économie, car si il y a un sujet où le consensus devrait être la règle (c'est le cas en Allemagne, en Espagne, en GB, aux Pays-Bas, dans les pays scandinaves, aux US, voire même en Italie), c'est bien l'économie.
Comme l'avait dit Tony Blair devant les parlementaires français: "l'économie n'est ni de droite, ni de gauche, elle est bonne ou mauvaise".

Concernant ces 2 propositions de Bayrou, elles partent du constat que le nombre de PME en France est très insuffisant, si tu le compares aux allemands, aux espagnols, aux italiens. On a de grands groupes que le monde nous envie, car ils ont su parfaitement s'adapter à la mondialisation. On a de nombreuses TPE (très petites entreprises), qui hélas n'arrivent pas à se développer et à atteindre une taille critique qui leur permettrait notamment d'exporter. C'est la grande force de l'Allemagne qui est légèrement derrière la France en terme de grands groupes, mais qui possède un nombre conséquent de PME qui exportent massivement sur les marchés émergents (Chine et Europe de l'est notamment).
Un chiffre révélateur: les exportations allemandes en Chine sont 5 fois supérieures à celles de la France. La France doit à tout pris rattraper son retard.

Il faut donc cibler les PME, en réduisant la fiscalité (bien supérieure à celle de nos concurrents allemands) qui pèse sur leurs épaules.
Quant à l'idée de créer 2 emplois supplémentaires sans charges, elle va surtout bénéficier aux TPE et aux PME, puisque c'est assez maginal pour un grand groupe qui emploie plusieurs milliers de salariés. Ca peut être une vraie bouffée d'oxygène pour nombre de PME. Mais honnêtement, je préfererais une baisse généralisée des charges et de l'impôt sur les sociétés.

Autre mesure de Bayrou, reprise ensuite par Royal: créer un small business act à la française, càd réserver un pourcentage des marchés publics aux PME. Cette idée fait consensus, et c'est une très bonne chose.

Enfin, la TVA sociale, qui consiste à réduire les charges sociales, en les transférant sur la TVA, fait consensus chez les 3 principaux candidats (c'est une idée de DSK à la base). Avantage: alors que les charges sociales élevées en France pénalisent les entreprises françaises face aux importateurs, la TVA sociale met toutes les entreprises au même niveau. Il s'agit de protectionnisme déguisé, qui pèse cependant sur les consommateurs, notamment les plus modestes.

Tago Mago a écrit:
3) Sur son site, Bayrou parle toujours d'un contrat unique "à droits progressifs". Voilà qui ressemble furieusement au contrat unique sur le modèle du CNE/CPE, proposé par... Sarkozy.

Le principe, c'est de copier le système danois de flex-security, qui consiste à sécuriser chaque actif (chaque personne qui travaille ou souhaite travailler), plutôt que les emplois. Une part de flexibilité effectivement calquée sur le CNE (qui a fait ses preuves) et le CPE. En contrepartie le volet sécurité: des allocations chômage non dégressives de l'ordre de 90% de ton salaire d'origine, jusqu'à ce que tu retrouves un emploi correspondant à tes qualifications. Tu n'as pas le droit de refuser plus de 2 offres d'emplois (version sarkozyenne) voire plus selon les candidats.
Condition de l'efficacité de ce système: fusionner ANPE et UNEDIC et améliorer considérablement leur efficacité!
Ce système a la faveur d'un DSK, mais Royal n'en a repris que le volet sécurité. Une fois encore, on charge les entreprises, sans leur donner davantage de flexibilité en contrepartie. C'est pour moi l'une des conneries majeures du projet de Ségo, et j'aimerais bien connaître l'avis de DSK.

Tago Mago a écrit:
Tu regardes le contraste avec le programme de Royal :
- Modulation des aides aux entreprises en fonction des types de contrats utilisés, en donnant la priorité aux CDI.
- Modulation de l'impôt sur les sociétés selon la part du bénéfice consacrée à l'investissement plutôt qu'aux actionnaires.
- Abrogation du CNE.


Etant pro-Bayrou, tu ne me trouveras probablement pas objectif, mais je ne crois vraiment pas à l'efficacité de ces mesures.
- Au lieu de donner davantage de flexibilité aux entreprises en contrepartie de la sécurisation des actifs, elle impose le CDI à toutes les boites.
- J'aimerais bien connaître les modalités concrètes de la modulation de l'IS.
- Le CNE a fait ses preuves. J'ai plusieurs amis qui ont trouvé du boulot grâce à ce contrat. Ils en sont très satisfaits. Avant les grèves du CPE, un sondage révélait même que 70% des stagiaires étaient favorables au CPE. Hélas, Bruno Julliard et ses écervelés, qui n'ont jamais mis les pieds en entreprises, ont tout bloqué...

Tago Mago a écrit:
un axe dynamique publix/privé, croissance endogène, égalité facteur d'efficacité

La aussi, ça manque de précisions. Le partenariat public/privé se développe depuis plusieurs années, il fait consensus chez les 3 principaux candidats. Rien de nouveau.
La croissance endogène, ça recouvre différents aspects. Les idées sont très simples: pour croître demain, un pays doit investir dans la recherche et dans le capital humain. Bayrou et Royal sont les deux candidats qui insistent le plus là-dessus. Mais chez Royal, j'aimerais quand même qu'elle précise si il s'agira de former davantage de sociologues, ou de financer la recherche réellement utile?
Enfin, sur l'égalité comme facteur d'efficacité (ça doit être une idée de Piketty), c'est encore très flou. Egalité des chances? Egalité des revenus?

J'ai oublié d'évoquer le cas des 35 h. Autant je connais les positions de Bayrou et de Sarko, autant je n'ai toujours pas compris ce que souhaite Ségo. Dans un élan de courage, elle les avait critiqué, puis elle a dit qu'il allait les généraliser. Girouette :arrow:

Pour conclure ce post très long, je dirais que sur un plan strictement économique, j'hésite entre Sarko et Bayrou. Y'a du progrès au PS (j'aurais même hésité à voter pour eux si DSK avait été choisi), mais je pense que leur programme comportera toujours une part de flou tant qu'ils ne lourderont pas les dinosaures du parti.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 14:09 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 27 Avr, 2006 10:54
Messages: 3313
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
dire " Voter utile à gauche c'est voter Bayrou" releve de ce qu'on appelle pudiquement une insulte à l'intelligence :wink:


Pas du tout, c'est l'occasion de faire (enfin) exploser le PS et de provoquer une recomposition et une clarification politiques salutaires pour la France... et pour la gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 14:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
Pas du tout, c'est l'occasion de faire (enfin) exploser le PS et de provoquer une recomposition et une clarification politiques salutaires pour la France... et pour la gauche.

+1
On évoluerait ainsi vers une configuration à l'allemande. La gauche du PS s'allierait aux altermondialistes, aux cocos et aux trotskystes, à la manière du Linkspartei allemand.
Le PS moderne s'allierait à l'UDF pour former un vrai parti socio-démocrate avec des idées assez proches du SPD allemand.
Le grand écart que doit réaliser Royal entre la gauche et la droite du PS n'est pas tenable. C'est AMHA beaucoup plus simple de réunir Royal, DSK et Bayrou, que Royal, DSK, Mélenchon et Emmanuelli. Les réactions contrastées à l'appel de Rocard à s'allier à l'UDF en témoignent: certains s'y opposent fermement (la gauche du PS), alors que d'autres comme DSK, Kouchner, Dray et même Royal ne ferment pas les portes.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 14:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13920
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 187 times
blup a écrit:
[HS] Si on fait le parallèle avec tes potes de la FNSEA, c'est bien les pratiques qu'ils utilisent. Et en toute impunité bien entendu.

Stp envoie moi par mail ou autre ce qui te convainc dans les pratiques de ce syndicat, j'aimerais comprendre, merci.

Mes potes de la FNSEA? Je t'ai déjà dit que j'approuvais leurs méthodes? Méthodes qui soi dit en pensant ne sont plus ce qu'elles étaient. Tout du moins dans ma fillière. Mais il est vrai que je tolère mieux quand ça vient de gens actifs qui défendent leurs métiers que de gens inactifs qui défendent leur droit au non-droit, ou tout simplement qui cassent pour s'amuser.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 14:56 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 25 Jan, 2007 20:14
Messages: 1051
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Mais il est vrai que je tolère mieux quand ça vient de gens actifs qui défendent leurs métiers que de gens inactifs qui défendent leur droit au non-droit, ou tout simplement qui cassent pour s'amuser.


bah, si, eux aussi défendent le travaileur! bah oui, c'est lui qui en chie pour qu'ils recoltent leurs "aides" :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 15:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
On évoluerait ainsi vers une configuration à l'allemande. La gauche du PS s'allierait aux altermondialistes, aux cocos et aux trotskystes, à la manière du Linkspartei allemand.

:lol:
Le machin chose qui a refusé d'empecher Merkel d'acceder au pouvoir alors que la gauche était tres majoritaire aux élections permettant la mise en place d'une grande coalition dont les electeurs ne voulaient pas, avant d'imploser en plein vols devant les personnalités trop fortes ???!!!???
:lol: :lol: :lol:
Franchement il faudrait que les centristes français arretent de citer l'Allemagne sans rien y connaître c'est ridicule vous ne vous rendez pas compte !!!

"Parlez de politique étrangère avec un centriste français et vous aurez l'impression que le Mur n'est pas tombé et que Mao est toujours à la tête de la Chine"

Jochka Fischer

Quand un ministres des affaires étrangères allemandes apprécié de toute l'Europe finit par dire ça.... ça impose l'examen de conscience !!!

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Dernière édition par Tago Mago le Sam 14 Avr, 2007 15:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 15:41 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
@face2 :
Tu es un authentique centriste, je respecte ton opinion de A à Z, ma charge de ce matin avec comparaison des programmes concernait ceux se disant 100% à gauche et voulant voter Bayrou, ne le prends pas comme une attaque personnelle ce n'en était pas une !

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 15:50 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:

Le machin chose qui a refusé d'empecher Merkel d'acceder au pouvoir alors que la gauche était tres majoritaire aux élections permettant la mise en place d'une grande coalition dont les electeurs ne voulaient pas, avant d'imploser en plein vols devant les personnalités trop fortes ???!!!???
:lol: :lol: :lol:
Franchement il faudrait que les centristes français arretent de citer l'Allemagne sans rien y connaître c'est ridicule vous ne vous rendez pas compte !!!

"Parlez de politique étrangère avec un centriste français et vous aurez l'impression que le Mur n'est pas tombé et que Mao est toujours à la tête de la Chine"

Jochka Fischer

Quand un ministres des affaires étrangères allemandes apprécié de toute l'Europe finit par dire ça.... ça impose l'examen de conscience !!!

Etant germaniste (c'est ma LV1), j'ai beaucoup suivi les élections allemandes.
C'est le SPD qui a refusé de s'allier au Linkspartei, et non l'inverse. La raison provenait notamment des propos douteux, qualifiés de xénophobes, d'Oskar Lafontaine ancien ministre de l'économie de Schroeder et leader du Linkspartei.
En gros, il nous a fait le même coup que les fabiusiens avec le plombier polonais. Au lieu de parler de Gastarbeiter (littéralement "travailleur invité"), il a désigné les étrangers par le terme "fremde" (littéralement "étranger"), ce qui a profondément choqué les socio-démocrates allemands.

Quant à la coalition SPD-CDU, même si rien n'est parfait, je crois que tu exagères. Plusieurs grandes réformes sont passées.

Quant aux propos de Joschka Fischer (soixante-huitard attardé, célèbre pour ses bastons avec les flics allemands), excellent ministre des affaires étrangères de Schroeder, ne serait-il pas frustré par la disparition de la coalition rouge-verte?

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 16:10 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4274
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Quant à la coalition SPD-CDU, même si rien n'est parfait, je crois que tu exagères. Plusieurs grandes réformes sont passées.


Je n'ai pas dit ça. Au contraire je suis le premier à trouver que cela marche plutot bien et que Merkel a compris le message et mene une vraie politique de coalition, quitte à déplaire à son propre camp sur pas mal de points, et quitte à faire des concessions trop marquées à son camp débouchant sur des impasses comme sur la gestion du cas Deutsch Telekom. Mais globalement elle s'en tire plutot bien. Ce que je disais c'est que cela ne correspondait pas au verdict des urnes. Et il faut aussi préciser qu'Oskar Lafontaine le jour de l'élection, avant le résultat, s'était positionné contre toute forme d'accord électoral, car encore en froid avec le SPD suite au TCE, ce qui explique les déclarations de blocage du SPD apres les résultats.... J'ai la chance d'avoir toutes les chaines généralistes allemandes à la télé et d'avoir un bon niveau dans la langue de Goethe, et il faut savoir que sur ARD à 22H le dimanche il y avait un débat avec sur le plateau Merkel, Stoiber, Schröder et Fischer où ils expliquaient tous leurs projets et que c'était déja différent que ce qui sortait à chaud 1 h avant. La communication politique en Allemagne est vraiment très différente de ce qu'on trouve en France, ce qui ajouté au fait que ce soit un pays fédéral impose de prendre des pincettes avant de faire des comparaisons valables avec ce qui peut se passer chez nous !



Citation:
Quant aux propos de Joschka Fischer (soixante-huitard attardé, célèbre pour ses bastons avec les flics allemands), excellent ministre des affaires étrangères de Schroeder, ne serait-il pas frustré par la disparition de la coalition rouge-verte?


Ce sont des propos tirés d'un long entretien dans Der Spiegel car le parti vert étant moins en deliquessence à cause de l'extreme gauche qu'en France il a plus son mot à dire dans les toutes les questions de dévellopement durable , bien qu'étant aussi en reconstruction. Et c'était donc plus d'un an après les élections donc on peut dire que la frustration est un peu passée... J'avoue que j'ai eu tort de ne pas préciser le contexte vu l'importance que j'y attache dans chacune de mes critiques. Mea maxima culpa :wink:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 16:20 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
J'ai la chance d'avoir toutes les chaines généralistes allemandes à la télé et d'avoir un bon niveau dans la langue de Goethe, et il faut savoir que sur ARD à 22H le dimanche il y avait un débat avec sur le plateau Merkel, Stoiber, Schröder et Fischer où ils expliquaient tous leurs projets et que c'était déja différent que ce qui sortait à chaud 1 h avant.


J'avais aussi eu la chance de visionner ce débat en direct, et c'est vrai que j'étais scié de les voir discuter en direct à la TV de l'avenir du pays... bien loin des petits arrangements et autres magouilles bien françaises.
Autre pays, autre moeurs. C'est d'ailleurs ma grande crainte avec le projet de Bayrou: la classe politique française est-elle capable de dépasser la politique politicienne et se soucier réellement de l'intérêt du pays?
Quand je vois les réactions des pontes du PS à la proposition de Rocard (mon idéal politique, je conseille d'ailleurs vivement son livre d'échange avec Frits Bolkenstein), je me dis que c'est pas gagné.
C'est aussi pour ça que je souhaite que le PS ne soit pas au second tour. Une seconde claque à la présidentielle ne manquera pas de le faire exploser, qui plus est si c'est Bayrou qui parvient au second tour.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 17:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2929
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Daredevil a écrit:
Tago Mago a écrit:
dire " Voter utile à gauche c'est voter Bayrou" releve de ce qu'on appelle pudiquement une insulte à l'intelligence :wink:


Pas du tout, c'est l'occasion de faire (enfin) exploser le PS et de provoquer une recomposition et une clarification politiques salutaires pour la France... et pour la gauche.


J'applaudis des deux mains, je m'incline.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 19:54 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2949
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Après le pavé dans la mare lancé par Michel Rocard, c'est au tour de Bernard Kouchner d'appeler à une alliance entre l'UDF et le PS pour l'élection présidentielle. "Pour la première fois depuis trente ans, le parti de François Bayrou ne récuse pas la gauche réformatrice. Saisissons cette chance", déclare l'ancien ministre de la Santé de Lionel Jospin dans une tribune à paraître dans Le Journal du Dimanche sous le titre : "Assez de l'esprit sectaire!"


Et de 2.La cohésion de façade du PS tiendra t elle encore une semaine ?
L' implosion du PS est en marche.
C'est un appel détourné à voter Bayrou dès la premier tour.Koucner se voit déjà 1er Ministre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 20:00 
moralité, si Bayrou est élu, on va se retrouver avec un gouvernement archi-squatté par le PS.
Fais chier.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 20:43 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 972
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yannick a écrit:
moralité, si Bayrou est élu, on va se retrouver avec un gouvernement archi-squatté par le PS.
Fais chier.


ben pour moi bayrou c'est rideau,allez
ouste!je vais revenir a mon premier choix,nihous un point c'est tout !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mort] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

34

3546

Ven 01 Sep, 2006 13:13

Loul Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Référendum Anti-Sarko ] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

yannick

294

17448

Jeu 03 Mai, 2007 19:21

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [MERCATO, départs et arrivées faites votre choix?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

fredmari

96

15450

Dim 09 Fév, 2014 3:07

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO