allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivante

[ 12 candidats ] Votre choix
Le sondage s’est terminé le Sam 21 Avr, 2007 23:03
Bayrou François 33%  33%  [ 52 ]
Besancenot Olivier 6%  6%  [ 9 ]
Bové José 2%  2%  [ 3 ]
Buffet Marie-Georges 0%  0%  [ 0 ]
Laguiller Arlette 0%  0%  [ 0 ]
Le Pen Jean-Marie 21%  21%  [ 34 ]
Nihous Frédéric 1%  1%  [ 2 ]
Royal Ségolène 16%  16%  [ 26 ]
Sarkozy Nicolas 18%  18%  [ 28 ]
Schivardi Gérard 0%  0%  [ 0 ]
de Villiers Philippe 3%  3%  [ 4 ]
Voynet Dominique 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 159
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 22:17 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Le meilleur moyen de lutter contre le FN, c'est de voir la réalité telle qu'elle est, d'abandonner les idéologies.
Royal, sous l'influence de Chevènement, commence à le comprendre. Même si je ne voterai pas pour elle, je l'encourage à poursuivre cette démarche consistant à casser les tabous du PS.


Je n'ai jamais prétendu le contraire je te signale. Je disais simplement de se rappeler ce que représentait le FN en 2002. Avec le recul on aurait préféré(et gaccio aussi je pense agit différement). Sur le coup à l'époque c'est une TOUTE autre histoire...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 22:26 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 23 Sep, 2006 11:06
Messages: 1662
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[video]http://www.youtube.com/watch?v=n7BfVpd9kJ0[/video]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 23:07 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Je n'ai jamais prétendu le contraire je te signale. Je disais simplement de se rappeler ce que représentait le FN en 2002. Avec le recul on aurait préféré(et gaccio aussi je pense agit différement). Sur le coup à l'époque c'est une TOUTE autre histoire...

N'importe quelle personne censée à l'époque savait pertinemment que le FN n'avait aucune chance de l'emporter face à Chirac.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 2:05 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 12 Sep, 2004 22:32
Messages: 1676
Has thanked: 5 times
Been thanked: 4 times
Kreizmar a écrit:
Si un jour le facteur est annoncé présent au 2e tour et que ça ne me plaît pas, je fais quoi???? Je fais péter 2 ou 3 bureaux de vote en espérant invalider le 1er tour? On va où là? Mes couilles!

[HS] Si on fait le parallèle avec tes potes de la FNSEA, c'est bien les pratiques qu'ils utilisent. Et en toute impunité bien entendu.

Stp envoie moi par mail ou autre ce qui te convainc dans les pratiques de ce syndicat, j'aimerais comprendre, merci.

Et pendant que la France se pignole sur sa future marionnette, on en profite pour continuer les conneries de plus belle...

Les derniers décrets passés sous ce gouvernement démocratique (cherchez l'erreur), qui en parle?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 9:57 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Tago Mago a écrit:
Je n'ai jamais prétendu le contraire je te signale. Je disais simplement de se rappeler ce que représentait le FN en 2002. Avec le recul on aurait préféré(et gaccio aussi je pense agit différement). Sur le coup à l'époque c'est une TOUTE autre histoire...

N'importe quelle personne censée à l'époque savait pertinemment que le FN n'avait aucune chance de l'emporter face à Chirac.


Oui pas de probleme. A tete reposée 1 heure apres. Mais toute personne censée a eu 10 à 20 minutes de panique à l'annonce il y a 5 ans... :wink:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 10:56 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4744
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 95 times
Been thanked: 114 times
Pour face de craie : Chevénement est un boulet qui ne peut que faire perdre des voix à Royal.

il a fait perdre Jospin en 2002 avec son discours "ni droite ni gauche, nationaliste seulement".

Chevénement (alias Schweinemann) est qui plus est un ultra-jacobin qui a la haine de tout ce qui est breton , moi qui vote d'habitude plutot centre-gauche , je voterais blanc dans un duel Sarko-Royal rien qu'à cause de lui .

Il serait d'aprés le Nouvel Obs un 1er ministrable de Royal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 11:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:
Il serait d'aprés le Nouvel Obs un 1er ministrable de Royal


Euh je le verrais avec un gros ministere comme l'intérieur ou la justice mais pas Matignon.
A Matignon je verrais plutot Ayrault pour le remercier de sa fidélité, DSK pour sa compétence et aussi pour refreiner d'eventuelles envies 5 ans plus tard, et pourquoi pas Montebourg voire Michel Sapin. Mais le courant de Chevenement est trop minoritaire au PS pour que ca lui rapporte Matignon.
Enfin je peux me tromper mais en tout cas ce serait illogique et une belle connerie !

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 11:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4744
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 95 times
Been thanked: 114 times
Enfin tout cela montre que quand on vote Royal, on ne s'est pas du tout pour quoi on vote , sur des sujets tels que les institutions , l'europe, l'economie etc ...

je ne ferais jamais de chéque en blanc pour Chevénement.

moi Chevénement et Strauss-Kahn dans un même gouvernement , je me demande c'est quoi la politique qui va être menée.

Pour moi il n'y a que deux votes cohérents et utiles pour l'électorat de gauche : Bové-Besancenot-Laguiller d'un coté et Bayrou de l'autre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 11:12 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
L'economie c'est faux, le programme est bien défini avec un axe dynamique publix/privé, croissance endogène, égalité facteur d'efficacité. Du solide, appuyé par des économistes comme Aghion, Maris ou Piketty. Les propositions de Bayrou sont nettement plus insignifiantes et floues. Quand à l'Europe mise à part chez les anti européens ca fait défaut à tous les candidats et c'est bien dommage. Et puis pour les institutions on a déje une idée des projets de referendum avec Royal, tandis qu'avec Bayrou on connait le fond mais pas la forme.

Désolé mais pour la gauche le vote Royal reste autrement plus fiable que le vote Bayrou !

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 11:47 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4744
Localisation: Au pays de Néron et de vieille Barbie
Has thanked: 95 times
Been thanked: 114 times
Tago Mago a écrit:
L'economie c'est faux, le programme est bien défini avec un axe dynamique publix/privé, croissance endogène, égalité facteur d'efficacité. Du solide, appuyé par des économistes comme Aghion, Maris ou Piketty. Les propositions de Bayrou sont nettement plus insignifiantes et floues. Quand à l'Europe mise à part chez les anti européens ca fait défaut à tous les candidats et c'est bien dommage.


tu es d'une belle mauvaise foi sur l'Europe , il n'y a que Royal qui ne dit rien là-dessus ...tout les autres se sont exprimés.
La position de Bayrou est claire = renforcer l'Europe politique, négocier avec les partenaires un nouveau Traité plus simple reprenant les progrés institutionnels et le resoumettre aux français.

En matière d'économie, je te lis je ne vois même pas ce que ça veut dire.

Bayrou propose éxonération de charges pour les PME pour 2 recutements, déplacement de l'inestissement public en priorité vers l'Education et la Santé, interdire tout budget prévisionnel déficitaire à l'Assemblée, petites retraites à 90 % du SMIC minimum, pas de hausse ou de baisse de la TVA , favoriser les heures supllémentaires pour augmenter le pouvoir d'achat et la croissance (heures sup' rémunérées 35 % de plus que les heures "normales" ) etc....là c'est clair

même sur les 35 heures je ne saurais dire exactement la position de Royal.[/quote]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 12:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WHITE AND BLACK a écrit:

tu es d'une belle mauvaise foi sur l'Europe , il n'y a que Royal qui ne dit rien là-dessus ...tout les autres se sont exprimés.
La position de Bayrou est claire = renforcer l'Europe politique, négocier avec les partenaires un nouveau Traité plus simple reprenant les progrés institutionnels et le resoumettre aux français.


Tu parles c'est une relecture lissée pour plaire à droite du projet de Royal sur l'Europe !!!!
Qui contenait un nouveau traité à proposer par référendum, plus simple, avec comme changement institutionnel : modification du gouvernement de la zone euro, modification des statuts de la BCE, et un protocole social.
(je te renvoies au pacte présidentiel)

Quand aux points économiques que tu cites de Bayrou, ce sont des points empruntés et relissés pour plaire un peu plus à la gauche au programme de Sarkozy !
1) Des baisses de charges tous azimuts, et notamment sur les heures supplémentaires. On est donc dans le principe sarkozyste : "travailler plus gagner plus".
2) La possibilité laissée aux entreprises de créer deux emplois sans charges. Même remarque que précédemment.
3) Sur son site, Bayrou parle toujours d'un contrat unique "à droits progressifs". Voilà qui ressemble furieusement au contrat unique sur le modèle du CNE/CPE, proposé par... Sarkozy.

Tu regardes le contraste avec le programme de Royal :
- Modulation des aides aux entreprises en fonction des types de contrats utilisés, en donnant la priorité aux CDI.
- Modulation de l'impôt sur les sociétés selon la part du bénéfice consacrée à l'investissement plutôt qu'aux actionnaires.
- Abrogation du CNE.

Quand on examine les projets, pour quelqu'un de gauche, voter Bayrou c'est voter pour un plagieur tendant à droite !

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 12:49 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
- Modulation des aides aux entreprises en fonction des types de contrats utilisés, en donnant la priorité aux CDI.
- Modulation de l'impôt sur les sociétés selon la part du bénéfice consacrée à l'investissement plutôt qu'aux actionnaires.
- Abrogation du CNE.

de la poudre aux yeux.des mesurettes qui n'auront jamais aucun effect sur l'économie.je trouve même cela extrèmemment naïf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 13:01 
et le smic à 10.000 balles en 2048.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 13:02 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Cf Daniel Cohen, les 2 premiers points feront revenir plus d'investisseurs en France.
Et puis c'était des simples exemples pour marquer le contraste avec Bayrou. Je ne suis pas un économiste suffisament pointu pour te sortir une analyse critique point par point des programmes points. Juste montrer ce qui me parait réellement de gauche sans être négatif pour l'économie.
Après tu peux préferer le programme économique de Sarkozy c'est ton droit je suis pas là pour essayer de te convertir. J'essaie juste de montrer que dire " Voter utile à gauche c'est voter Bayrou" releve de ce qu'on appelle pudiquement une insulte à l'intelligence :wink:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Avr, 2007 13:10 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
[video]http://www.youtube.com/watch?v=ihvG6wWbGjM[/video]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mort] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

34

3343

Ven 01 Sep, 2006 13:13

Loul Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Référendum Anti-Sarko ] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

yannick

294

16415

Jeu 03 Mai, 2007 19:21

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [MERCATO, départs et arrivées faites votre choix?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

fredmari

96

15002

Dim 09 Fév, 2014 3:07

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO