allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivante

[ 12 candidats ] Votre choix
Le sondage s’est terminé le Sam 21 Avr, 2007 23:03
Bayrou François 33%  33%  [ 52 ]
Besancenot Olivier 6%  6%  [ 9 ]
Bové José 2%  2%  [ 3 ]
Buffet Marie-Georges 0%  0%  [ 0 ]
Laguiller Arlette 0%  0%  [ 0 ]
Le Pen Jean-Marie 21%  21%  [ 34 ]
Nihous Frédéric 1%  1%  [ 2 ]
Royal Ségolène 16%  16%  [ 26 ]
Sarkozy Nicolas 18%  18%  [ 28 ]
Schivardi Gérard 0%  0%  [ 0 ]
de Villiers Philippe 3%  3%  [ 4 ]
Voynet Dominique 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 159
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 18:11 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les RG démentent l'enquête publiée par le Nouvel Obs.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30504667@7-37,0.html

Serait-ce une manipulation du Nouvel Obs afin d'inciter les électeurs de gauche à voter pour Ségo au premier tour?

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 18:19 
Un deuxième tour Sarko/Le Pen, j'ai du mal à y croire... Enfin, les RG s'étaient pas gourés en 2002.
Si, c'est vrai, on a pas fini d'se marrer :lol: (à voir la gueule des socialos)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 19:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Citation:
Enfin, les RG s'étaient pas gourés en 2002.


j'avais pété ma première bouteille de champ à 20h02.Soirée memorable.La gueule des socialos :lol: :lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 19:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les sans-papiers occupent le QG de campagne de François Bayrou.

http://www.france24.com/france24Public/fr/administration/article-afp.html?id=070413161555.ox2v4fui&cat=france

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 19:48 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
sanook a écrit:
Citation:
Enfin, les RG s'étaient pas gourés en 2002.


j'avais pété ma première bouteille de champ à 20h02.Soirée memorable.La gueule des socialos :lol: :lol: :lol:


je me souviens de cela,a l'époque j'avais passé la soirée chez mes beaux-parents qui ont leurs cartes au PS,pfiout!la tronche du menhir et de l'abruti qui apparait sur la TV et la belle doche qui chiale !

mais bon a l'époque,je votais encore a gauche et j'avalais les chroniques de guy-carlier-qui-disait-que-les-gens-de-droite-c'était-des-méchants-et-que-les-sans-papiers-représentaient-l'avenir.... :lol: j'ai bien changé,je suis encore plus généreux que les gens de gauches(qui sont énormément égoiste contrairement a ce que l'on croit)mais j'ai appris a filtrer le monde qui m'entoure :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 19:49 
sanook a écrit:
Citation:
Enfin, les RG s'étaient pas gourés en 2002.


j'avais pété ma première bouteille de champ à 20h02.Soirée memorable.La gueule des socialos :lol: :lol: :lol:


20h00 pétantes :wink:

depuis 19h30, on voyait que c'était la teuf au qg du FN, tandis qu'au PS, les gueules étaient on ne peut moins joviales...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 19:51 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Les RG démentent l'enquête publiée par le Nouvel Obs.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30504667@7-37,0.html

Serait-ce une manipulation du Nouvel Obs afin d'inciter les électeurs de gauche à voter pour Ségo au premier tour?


Je les en crois bien capable :wink:
On parlait du Point l'autre jour, je te donne l'équivalent à gauche !

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 19:56 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2277
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Ca aurait été plus fin de placer Ségo devant Bayrou pour bien montrer que le vote """""utile"""""(sic) contre Sarko et Le Pen était ségo et aucunement Bayrou!
A vouloir courir deux lièvres à la fois, s'ils n'en attrapaient aucun?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 20:02 
Sérieusement, je ne vois vraiment pas comment Sarkozy pourra être au deuxième tour. Il s'en prend plein la gueule avec tous les media, les people, ses "amis" (begag et son bouquin)...
Dans mon bled, les affiches pour les élections n'étaient pas collées depuis 2 heures, que quelqu'un lui avait taggué des toutes petites moustaches sur sa photo.

Après faut voir...
A mon boulot, où travaillent surtout des manoeuvres et des ouvriers du bâtiment, c'est 80% Sarko, 20% Le Pen. Dans mes relations, plutôt classes moyennes bcbg, c'est tout sauf Sarko le méchant, le nouvel Hitler, le dictateur, le belliqueux, l'anti-jeune... Et plus on monte dans la sphère sociale, plus on trouve un vrai vote d'adhésion pour le PS.
Par contre, il est probable que la campagne marketing anti-sarko fase son chemin chez les "petites-gensses" et qu'il s'éclatent entre Bayrou et Le Pen (qui apparait presque moins méchant que Sarkozy)

prono : Bayrou prem's, ballotage Le Pen/Sarko pour la deuxième place ; Bayrou élu dans tous les cas de figure.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 20:07 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
hollywoodrocks a écrit:

je me souviens de cela,a l'époque j'avais passé la soirée chez mes beaux-parents qui ont leurs cartes au PS,pfiout!la tronche du menhir et de l'abruti qui apparait sur la TV et la belle doche qui chiale !

mais bon a l'époque,je votais encore a gauche et j'avalais les chroniques de guy-carlier-qui-disait-que-les-gens-de-droite-c'était-des-méchants-et-que-les-sans-papiers-représentaient-l'avenir.... :lol: j'ai bien changé,je suis encore plus généreux que les gens de gauches(qui sont énormément égoiste contrairement a ce que l'on croit)mais j'ai appris a filtrer le monde qui m'entoure :wink:

Même parcours que toi. J'ai toujours voté à gauche jusque là. En 2002, j'ai voté Taubira (en même temps j'avais 20 ans et j'étais complètement écervelé), et j'ai même balancé une chaise chez mes parents en voyant la tête de neneuil s'afficher à 20h.
Le premier mai, défilé entre République et Nation, même si les slogans "F comme fasciste, N comme nazi" et les pancartes assimilant Le Pen au Führer m'avaient passablement gonflé.

Ensuite, 4 ans supplémentaires passés en banlieue parisienne et un an en banlieue lyonnaise, qui m'ont vite fait retomber sur terre.

Comme toi, je pense toujours être de gauche, dans le sens où j'aspire à une société juste, ou l'égalité des chances serait une réalité. Mais l'assistanat prôné par la gauche ne résoud rien. Il dissuade ceux qui souhaitent s'en sortir. Perso, je suis surtout partisan de corriger les inégalités au départ, et non à l'arrivée comme le fait souvent la gauche.
Je n'ai aucun problème avec l'économie de marché et la mondialisation. Je pense d'ailleurs qu'une France plus courageuse aurait largement de quoi tirer ses épingles du jeu.
Sur le plan des moeurs, l'homosexualité ne me pose aucun problème (j'ai plusieurs potes gays), même si je m'oppose au mariage gay parcequ'il conduirait inévitablement à l'adoption.
Ma seconde vraie fracture avec la gauche, c'est l'immigration. Je ne suis pas pour l'immigration 0, mais pour une régulation des flux en fonction des besoins de notre économie. Le système canadien, sur lequel semble s'appuyer Sarko me plait bien. Il faudrait simplement être plus ferme dans les conditions d'obtention de la nationalité française (maîtrise de la langue, acceptation des valeurs françaises, être titulaire d'un emploi stable).

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 20:09 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Je les en crois bien capable :wink:
On parlait du Point l'autre jour, je te donne l'équivalent à gauche !


Pour le coup, je suis quand même surpris, car je croyais le Nouvel Obs moins militant que Le Point. D'autant plus qu'une grande partie des lecteurs du Nouvel Obs s'apprêtent à voter Bayrou.
Bizarre...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 20:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
facedecraie a écrit:
Les RG démentent l'enquête publiée par le Nouvel Obs.

http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-30504667@7-37,0.html

Serait-ce une manipulation du Nouvel Obs afin d'inciter les électeurs de gauche à voter pour Ségo au premier tour?


Le Nouvel Obs maintient son article et assure que ce sont les RG qui mentent. Qui a raison?

http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/politique/20070413.OBS1900/les_rg_eliminent_segoleneroyal_au_1er_tour.html

Citation:
Confirmation

Selon nos sources, contrairement au démenti officiel, les RG ont bien livré une enquête sur les intentions de vote des Français. "Ils ne peuvent faire autrement que nier cette activité, car elle est devenue illégale depuis trois ans", confirme un collaborateur du ministère de l'Intérieur, qui poursuit: "En réalité, il ne s'agit pas à proprement parler d'un sondage, mais plutôt d'une étude qualitative améliorée". Nicolas Sarkozy y est largement en tête, entre 25 et 26 %, suivi de loin, à 19 %, par Le Pen, Bayrou, et, dans un mouchoir, Ségolène Royal. Cette dernière est donc légèrement distancée et peut revenir dans la course à tout moment. C'est pour cette raison que la direction centrale des RG dément sa "disqualification" au 1er tour, selon l'expression même des enquêteurs


En même temps, les chiffres donnés ne me semblent pas invraisemblables.

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 20:39 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 06 Avr, 2006 8:44
Messages: 973
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
effectivement facedecraie,notre trajectoire est commune avec des expériences différentes,le tout pour en arriver au même constat.

bizarrement j'ai l'impression d'être plus a gauche que beaucoup de gens de gauche que je peux cotoyer(ah le fameux écart de la théorie et de la pratique...que j'ai pu vérifier au court de ces dernières années)mais c'est parce que je partage ta conception de la gauche,pas celle du p.s,p.c et autres partis se réclamant de cette mouvance. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 21:01 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
hollywoodrocks a écrit:
bizarrement j'ai l'impression d'être plus a gauche que beaucoup de gens de gauche que je peux cotoyer(ah le fameux écart de la théorie et de la pratique...que j'ai pu vérifier au court de ces dernières années)mais c'est parce que je partage ta conception de la gauche,pas celle du p.s,p.c et autres partis se réclamant de cette mouvance. :wink:

Le PC est l'exemple typique de l'évlution de la gauche.
D'un côté, d'authentiques communistes, comme André Gérin, le maire de Vénissieux, auteur d'un livre récent où il déclarait notamment:

Citation:
« Ce qui m'inquiète à présent : tout ce qui est républicain est contesté et un sentiment anti-France se développe. (...)Sont perceptibles les germes d'une guerre civile, je n'exagère pas. »


Un projet de Loi intéressant du même auteur:
http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion1705.asp

Face à eux, une extrême-gauche montante, symbolisée par la jolie Clémentine Autain, par José Bové ou par Besancenot: ils ont délaissé les problèmes de la classe ouvrière, jouent à fond la carte du communautarisme (au point de s'opposer à la loi interdisant le port du voile à l'école, histoire de ne pas se froisser avec les musulmans), soutien à toutes les revendications du lobby gay, soutien de toutes les vélléités séparatistes ou indépendantistes, adeptes de la repentance à outrance, défense systématique des minorités contre les blancs (forcément racistes), abandon des valeurs républicaines, défense de l'immigration sans limite qui pénalise essentiellement les salariés les moins qualifiés mis en concurrence avec des travailleurs immigrés prêts à tout...
Alors c'est sûr, on agrémente ces positions d'une promesse d'augmentation du SMIC, quand nos principaux concurrents (les allemands) font précisément l'inverse. On soutient tous les avantages acquis de catégories ultra-corporatistes, sans se soucier de l'ouvrier qui est parti voter pour le Front. On veut diminuer le temps de travail (ce qui est suicidaire si on veut rester compétitif), ce qui conduira inévitablement à une baisse du pouvoir d'achat. On refuse d'allonger le nombre d'année de travail, alors qu'un calcul rapide nous fait comprendre que notre système social n'est plus tenable sachant qu'on gagne un trimestre d'espérance de vie chaque année...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Avr, 2007 21:05 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiens je rajoute ceci: je l'ai trouve sur un forum, et je trouve cela plutôt marrant, même si c'est parfois un peu exagéré.

Citation:
LA CIGALE et la FOURMI

VERSION ANGLAISE


La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid n'a ni nourriture ni abri et meurt de froid.

FIN

VERSION FRANCAISE


La fourmi travaille dur tout l'été dans la canicule.
Elle construit sa maison et prépare ses provisions pour l'hiver.
La cigale pense que la fourmi est stupide, elle rit, danse et joue tout l'été.
Une fois l'hiver venu, la fourmi est au chaud et bien nourrie.
La cigale grelottante de froid organise une conférence de presse et demande pourquoi la fourmi a le droit d'être au chaud et bien nourrie tandis que les autres, moins chanceux comme elle, ont froid et faim.


La télévision organise des émissions en direct qui montrent la cigale grelottante de froid et qui passent des extraits vidéo de la fourmi bien au chaud dans sa maison confortable avec une table pleine de provisions.


Les Français sont frappés que, dans un pays si riche, on laisse souffrir cette pauvre cigale tandis que d'autres vivent dans l'abondance.


Les associations contre la pauvreté manifestent devant la maison de la fourmi.
Les journalistes organisent des interviews demandant pourquoi la fourmi est devenue riche sur le dos de la cigale et interpellent le gouvernement pour augmenter les impôts de la fourmi afin qu'elle paie "sa juste part".


En réponse aux sondages, le gouvernement rédige une loi sur l'égalité économique et une loi (rétroactive à l'été) d'anti-discrimination.


Les impôts de la fourmi sont augmentés et la fourmi reçoit aussi une amende pour ne pas avoir embauché la cigale comme aide.


La maison de la fourmi est préemptée par les autorités car la fourmi n'a pas assez d'argent pour payer son amende et ses impôts.


La fourmi quitte la France pour s'installer avec succès en Suisse.
La télévision fait un reportage sur la cigale maintenant engraissée. Elle est en train de finir les dernières provisions de la fourmi bien que le printemps soit encore loin.


L'ancienne maison de la fourmi, devenue logement social pour la cigale, se détériore car cette dernière n'a rien fait pour l'entretenir.


Des reproches sont faits au gouvernement pour le manque de moyens.
Une commission d'enquête est mise en place, ce qui coûtera 10 millions d'euros.
La cigale meurt d'une overdose.
Libération et L'Humanité commentent l'échec du gouvernement à redresser sérieusement le problème des inégalités sociales.


La maison est squattée par un gang d'araignées immigrées.
Le gouvernement se félicite de la diversité multiculturelle de la France.
Les araignées organisent un trafic de marijuana et terrorisent la communauté.

FIN

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mort] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

34

3343

Ven 01 Sep, 2006 13:13

Loul Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Référendum Anti-Sarko ] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

yannick

294

16415

Jeu 03 Mai, 2007 19:21

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [MERCATO, départs et arrivées faites votre choix?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

fredmari

96

15002

Dim 09 Fév, 2014 3:07

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO