allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 46  Suivante

[ 12 candidats ] Votre choix
Le sondage s’est terminé le Sam 21 Avr, 2007 23:03
Bayrou François 33%  33%  [ 52 ]
Besancenot Olivier 6%  6%  [ 9 ]
Bové José 2%  2%  [ 3 ]
Buffet Marie-Georges 0%  0%  [ 0 ]
Laguiller Arlette 0%  0%  [ 0 ]
Le Pen Jean-Marie 21%  21%  [ 34 ]
Nihous Frédéric 1%  1%  [ 2 ]
Royal Ségolène 16%  16%  [ 26 ]
Sarkozy Nicolas 18%  18%  [ 28 ]
Schivardi Gérard 0%  0%  [ 0 ]
de Villiers Philippe 3%  3%  [ 4 ]
Voynet Dominique 1%  1%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 159
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 14:38 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si ce n'est pas une zone de non droit aucune raison de faire une intervention militaire justement :roll:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 14:57 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 28 Nov, 2005 21:29
Messages: 2952
Localisation: Virage n°2 Alpe D'Huez
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Personnellement,ça me rassurerais que le bahut où sont scolarisés mes enfants soit passé au peigne fin par les stups.C'est même rassurant.Tout comme tes bagages passent au rayon x quand tu prends l'avion.

Concernant l'arrestation du sans papier,c'est vrai qu'il y a d'autres endroits que les sorties d'école pour le faire.Mais si la directrice ou des parents ne s'étaient pas violemment interposés il n'y aurait pas eu de lacrimo...Il y a entrave à la justice.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:00 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Sauf que d'apres TOUS les témoignages elle ne se sont pas violemment interposées. C'est de la pure manipulation, comme toutes les méthodes Sarko. Heureusement certains commencent à passer outre le devoir de réserve parce qu'ils n'en peuvent plus :

Citation:
Dès son arrivée place Beauvau, Nicolas Sarkozy a d’abord pris soin de s’assurer les moyens de sa politique sécuritaire: le 31 juillet 2002, le vote de la loi d’orientation et de programmation pour la sécurité intérieure prévoit ainsi de dégager 5,6 milliards d’euros pour la période 2003-2007. Une fois cet effort financier assuré, celui qu’on surnomme « le premier flic de France » fait passer sa loi sur la sécurité intérieure (LSI) qui, le 18 mars 2003, crée une série de nouvelles incriminations: « racolage passif », « installation illégale des gens du voyage », « mendicité agressive » ou « regroupements dans les halls d’immeuble ». Ceux qu’il appelle lui-même les « droit-de-l’hommistes » crient au loup: c’est une pénalisation en règle de la « France d’en bas ». Sarkozy n’en a cure et prétend régler les problèmes de délinquance avec un seul leitmotiv: la « tolérance zéro ». Pour motiver ses troupes, Monsieur Sécurité instaure la « méritocratie » dans la police, symbolisée par l’attribution d’une prime au mérite (entre 100 et 500 euros par an)... Pourtant, l’insécurité n’est pas maîtrisée et la violence se durcit. Chacun aura compris que la stratégie de Nicolas Sarkosy repose sur de l’intox. Cette manœuvre est davantage destinée à répondre à l’opposition et aux critiques sur son bilan, qu’à rendre compte honnêtement de la politique conduite. Citant les chiffres qui l’arrangent, relativisant l’escalade de la violence depuis 2002, il passe délibérément sous silence les vérités qui dérangent:

o l’ampleur réelle de la montée des violences contre les personnes, et en particulier des violences « non crapuleuses », c’est-à-dire celles qui ne sont pas liées aux atteintes aux biens. Elles ne résument pas - comme veut le faire croire le ministre - aux violences familiales,

o les agressions violentes ont augmenté de près de 20% depuis 2002, de 9% en 2005, et de 8% au cours des quatre premiers mois de l’année 2006.

Encore faut-il souligner que ces chiffres ne sont que la partie émergée de l’iceberg: la loi du silence aboutit à ce que 2 victimes de violence sur 3 ne portent pas plainte. L’intensification des violences scolaires:

o alors même que les violences avec armes à l’école sont en hausse de 73,2% selon les propres services du ministre de l’intérieur, les violences scolaires avaient augmenté de 13% en 2003-2004 dans les lycées et collèges, et de 6% dans les lycées professionnels en 2004-2005. Il se produit 9 agressions de personnels de l’éducation nationale par jour. L’explosion des violences urbaines:

o avec plus d’un mois d’émeutes en 2005 (n’était-il pas le pompier pyromane ?), o une délinquance endurcie dans les quartiers, plus de 45000 voitures brûlées en 2005 (contre 25000 les années précédentes),

o une augmentation de 30% des incidents lors de la Saint-Sylvestre de 2005,

o encore en 2007, les affrontements sporadiques de certains quartiers montrent que la tension n’est pas retombée et que la situation des banlieues n’est pas réglée. L’aggravation des inégalités face à l’insécurité:

o en supprimant la police de proximité eten concentrant les effectifs dans les beaux quartiers,

o la droite présente le pire bilan qui n’ait jamais été... La politique conduite depuis 2002 a instauré un véritable partage territorial: les habitants des quartiers populaires sont deux fois plus victimes d’agressions que le reste de la population. Il y a 1 policier pour 140 habitants dans les grands centres-villes, contre 1 pour 600 habitants dans certaines banlieues... Enfin, les chiffres avancés par le ministre de l’intérieur sont tronqués. La pression de la culture de la statistique à laquelle sont soumis les policiers conduit à décourager le dépôt de plainte. Ainsi en matière de violences, 32% des faits signalés par les victimes à la police et à la gendarmerie ne sont enregistrés qu’en main courante pour ne pas être comptabilisés dans les statistiques.

Delphine Batho, Secrétaire nationale chargée de la sécurité

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:01 
Tago : Alors d'abord, tes sous-entendus sur des manipulations sarkoziennes, tu te les carres bien au chaud ; la Gendarmerie NATIONALE (ce mot t'effraie, n'est-ce pas ?) dépend du Ministère de la DEFENSE, dont la ministre est Michèle Alliot Marie (plutôt chiraquienne que sarkoziste au passage).

Habitant très près de ce lycée et fréquentant des gens ayant leurs gamins scolarisés là-bas, cette opération fait suite à des DEMANDES REPETEES de parents d'élèves à la Direction de l'établissement, ceux-ci étant EXCEDES par les trafics de canabis dans et autour du lycée.

Sache que contrairement à toi (qui enseigne à des adolescents :roll: ), les parents des lycéens sont majoritairement TRES DEFAVORABLES à la consommation de shit de leurs rejetons : gamins lymphatiques, désintéressés de tout, résultats scolaires en chute libre, argent de poche dilapidé...

Il y a également de très gros problèmes de stup au collège (oui, collège) des Sept Iles à Perros-Guirec... comme quoi, y'a pas de zones protégées.
Cela a été jusqu'à de très violentes altercations entre pères et dealers supposés ; dont un "si je te revois ici, tu finis dans mes casiers"... Le dealer (marginal en kaki avec un klebar) n'a jamais été revu. Miam les crabes 8)

moralité : il vaut mieux que la gendarmerie enquête, interpelle, quitte à faire du spectacle pour marquer les esprits, que de laisser les parents faire justice eux-mêmes.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:01 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
La directrice a été mise en garde à vue car elle a protégé ses élèves dont elle était responsable, car le trottoir à la sortie de l'établissement fait encore partie de l'établissement légalement. Cette arrestation était donc illegale et totalement politique. Et je parle pas des gaz lacrymos lachés au milieux d'élèves de 3 à 5 ans...

L'école c'est pas non plus une ambassade, c'est sur le territoire français et la loi doit s'y appliquer comme ailleurs. Faut pas mélanger compassion et aveuglement ou intoxication politique pour descendre Sarko. Ca c'est dangereux aussi, désolé Tago.

Tago Mago a écrit:
Ce qui s'est passé dans le lycée breton est totalement scandaleux car il y avait clairement exces de zele, la quantité de drogue retrouvée entre les 6 éleves étaient insuffisante pour 1 trafic alors qu'officiellement ils cherchaient un traficant et je ne parle pas des 9 éleves mis en garde à vue pour rien du tout...

Là à la riguer, je pourrais être d'accord avec toi. Mais en aucun cas on doit se servir de ça pour absoudre les détenteurs ou traficants de shit. Là encore c'est la loi et sa stricte application. Si on est pas d'accord, on vote, on débat, on fait un référendum, mais on n'a pas à crier au scandale.

Tago Mago a écrit:
Bref en cours de campagne utilise son ministère pour faire passer la pilule de ses résultats désastreux sur la délinquance en faisant utiliser par la police des méthodes qui rappellent clairement les milices françaises sous l'occupation. Je ne vois meme pas comment au nom du respect des principes on peut tolérer cela.


Là tu dérapes totalement.
T'es aussi malsain que BLR.
Les milices appliquaient des directives obscures votées par un gouvernement illégal.
Là c'est une stricte application de la loi, mais sans les pincettes qu'on utilise depuis 30 ans et qui d'ailleurs ont tellement bien servi notre pays :)
Après, si t'es pas content des lois en vigueur dans ce pays, tu fais ta révolution, mais évite de sortir les arguments en référence à la guerre de 40 quoi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
yannick a écrit:
Habitant très près de ce lycée et fréquentant des gens ayant leurs gamins scolarisés là-bas, cette opération fait suite à des DEMANDES REPETEES de parents d'élèves à la Direction de l'établissement, ceux-ci étant EXCEDES par les trafics de canabis dans et autour du lycée.

Sache que contrairement à toi (qui enseigne à des adolescents :roll: ), les parents des lycéens sont majoritairement TRES DEFAVORABLES à la consommation de shit de leurs rejetons : gamins lymphatiques, désintéressés de tout, résultats scolaires en chute libre, argent de poche dilapidé...


Et ayant habité dans ce coin moi aussi, l'opinion politique là bas est très nettement à gauche, souvent communiste. Cela peut aussi montrer, puisqu'on est dans les interprétations foireuses, qu'il y a un fossé énorme entre le discours des partis et les aspirations de leurs électeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:11 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je veux bien mais les descentes dans les établissement ruraux se mutliplient soit disant parce qu'il y a de vrais trafics à qu'à chaque fois on ne trouve jamais plus de 2g dans tout l'établissement et il y a à chaque fois un grand nombre de gardes à vue abusives.
Enfin on voit c'est pas vous qui recuperez les momes qui font 24h au trou pour absolument rien :roll:
Et le gouvernement qui donnait ses instructions était légal malheureusement
Enfin bon si vous preferez l'ultra repression, la diminution des libertés individuelles et le dévellopement du communautarisme je vais non plus essayer de vous convertir...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:18 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Vince,n'importe quoi...Les invasions policières et douanières dans les lycées ne sont pas réservées aux seules communes de gauche...Par exemple,Ploermel,commune on ne peux plus chiraquienne,est souvent le théâtre de ces opérations "coup de poing" et pour le moins médiatiques.
Faut arréter de délirer!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Citation:
on ne trouve jamais plus de 2g dans tout l'établissement


2g de trop.
On n'est pas un peu hors la loi ou beaucoup, avec 2g ou 2kg, la ligne blanche a été franchie et vaut mieux leur foutre la frousse de leur vie maintenant, ça leur permettra de stopper leurs conneries...

Citation:
Enfin bon si vous preferez l'ultra repression


Il faut passer par là pour enrayer l'ultra renoncement et déchéance des parents. On voit le résultat des éducations modernes maintenant...


Dernière édition par Tial le Sam 24 Mar, 2007 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:26 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
ANTICONS a écrit:
Vince,n'importe quoi...Les invasions policières et douanières dans les lycées ne sont pas réservées aux seules communes de gauche...Par exemple,Ploermel,commune on ne peux plus chiraquienne,est souvent le théâtre de ces opérations "coup de poing" et pour le moins médiatiques.
Faut arréter de délirer!!!


???
T'as rien compris à ce que j'ai dit je pense.
J'ai dit que ce qu'utilisent ou risquent d'utiliser les politiques de gauche, et ptet même Bayrou pour démolir Sarko, en l'occurence ces descentes de gendarmes dans les écoles, ça serait justement demandé par certaines communes des Côtes d'Armor où les votes de droite ne sont pas légion.
Et que de ce fait, les aspirations légitimes des électeurs de gauche seraient en total désaccord avec le discours officiel des partis.
Mais je ne me fais aucune illusion de ce que pense chaque parlementaire le soir au bistrot ou chez lui.


Dernière édition par vince le Sam 24 Mar, 2007 15:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:29 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
2g de trop.
On n'est pas un peu hors la loi ou beaucoup, avec 2g ou 2kg, la ligne blanche a été franchie et vaut mieux leur foutre la frousse de leur vie maintenant, ça leur permettra de stopper leurs conneries...


2g sur 400 à 500 élèves...
:roll:
Viens pas pleurer si tu passes 48h au poste pour avoir traversé en dehors des clous. :lol:

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:30 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:18
Messages: 2930
Localisation: Plus loin de Brest tu peux pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago Mago a écrit:
Enfin bon si vous preferez l'ultra repression, la diminution des libertés individuelles et le dévellopement du communautarisme je vais non plus essayer de vous convertir...


Certainement pas fanatique non plus de ces méthodes.
Mais si critiquer ces méthodes, et les diaboliser, ça conduit ensuite à adoucir encore la loi et à une fois de plus baisser son froc, j'suis pas d'accord.
Mais bon, c'est le jeu de la campagne, j'en parle d'autant plus librement que moi je voterais pas Sarko, bien que j'le défende, et que toi Tago tu voteras pour un des pourfendeurs de ces méthodes, qui l'auront fait juste pour gagner 2 % et pas forcément par convictions personnelles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai dit que je voulais qu'on adoucisse la loi ?
La loi elle a pas changé depuis 2002, c'est la méthode qui a changé. Pour des résultats négatifs en plus...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:33 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Mer 17 Jan, 2007 18:07
Messages: 3384
Localisation: Partout où l'on ne m'attend pas
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai parfaitement compris ce que tu as voulu dire mais tes insinuations me
paraissent totalement illégitime et hors de propos...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Mar, 2007 15:36 
ben fais l'amalgame avec la répression sur les routes...
J'en ai laissé des points et des amendes sur les autoroutes depuis Sarko... mais la stratégie est là : baisse très significative du nombre de morts et de blessés.

Mais là, tu ne vas pas crier au scandale répressif, puisque cela touche la bagnole, ô symbole bourgeois de réussite sociale que tu exècres.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 688 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 46  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Mort] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Co-pdt_SM

34

3504

Ven 01 Sep, 2006 13:13

Loul Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Référendum Anti-Sarko ] Votre choix

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

yannick

294

17222

Jeu 03 Mai, 2007 19:21

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message [MERCATO, départs et arrivées faites votre choix?]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

fredmari

96

15353

Dim 09 Fév, 2014 3:07

Nuvado Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO