allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 1:11 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
y en a à Trégondern, en Kastell Paol !

c'est après le Pont d'la Corde. En plus, il paraît qu'il y a un élevage de filles de joie là-bas, c'est ce qu'on m'a dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 1:12 
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

1-LevYashin a écrit:
RAB je veux des huitres!

Ben sort ta loche devant l'peno comme ton collegue qui avait amené son tit ballon aujourd'hui et quand t'as attrapé la crève tu te mouche un bon coup...
Si tu préfères partir a la pêche aux grosses pour te taper une bonne bourique de Keraliou tu peux aussi, mais gare a toi, elles accrochent dures a l'hamecon ces sal....etés...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 1:17 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

La race des matelots est en voie d'extinction,
Comme celles des curés, des bolchos,des han'tons,
Inscrits maritimes, à l'ANPE,
Qui r'jouent en minimes, en attendant mieux

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 10:41 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

pour revenir au sujet, la Bretagne N EST PAS française !!

n'en déplaise à tous les négationistes...

Sujet du message: Re: La Bretagne est FRANCAISE
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 11:41 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Mola86 a écrit:
car il est facile de revendiquer l'indépendance après moults et moults financements et développements, des bretons se sont battus pour libérer la France et des français lambdas pour libérer la Bretagne

J'ai beau chercher, je ne vois pas quels Français auraient pu venir libérer la Bretagne, en revanche je rappelle qu'1/5eme des morts Français de la 1ere guerre mondiale était Breton (Mais c'est pas grave car comme disait Victor Hugo, le Breton est une sous-race)
Pour info tout de même et pour faire suite à certaines âneries sorties ds les posts suivant, la Bretagne est la 11eme puissance Economique Européenne sur 26 pays (source: "Ca m'interesse" d'il n'y a même pas 2 ans), dc je trouve qu'on s'en sort pas mal...
- Grenier à Blé de l'Europe de l'Ouest
- 2eme region touristique Française
- Suprématie en terme d'éducation (Rennes et Nantes les 2 meilleurs académies)
- Polulation importante (4 Millions d'hab en Bretagne hors expatriés)

Des pays plus petits que nous s'en sortent correctement (Hollande-Belgique,Suisse...) avec des atouts bien moins importants...

Cela dit, je ne vois pas l'intérêt qu'on aurait à devenir indépendant, tt le monde y perdrait, par contre une reconnaissance du particularisme Breton et surtout la réunification me parait indispensable...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 13:51 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

On s'en sortirait encore mieux en étant autonome économiquement vis-à-vis des Français car on pourrait lancer nos propres politiques économiques.
Des secteurs importants (industries technologiques, la recherche, la culture, l'import export, etc) pourraient etre favorisés parce que tant qu'on restera sous l'hégide française on persistera à etre des bouseux, des paysans, comme vous vous le revendiquez souvent.

Faut pas oublier que les Bretons sont les mieux formés (plus haut taux de réussite au Bac tous les ans) mais ils sont obligés de s'exiler à cause du manque d'emploi qualifié. C'est pas normal, c'est un exil forcé et organisé par la france pour disperser et tuer les consciences identitaires.

Il faut collaborer avec l'Europe dans un consensus commun pour se développer économiquement parlant. Encore une fois, la situation actuelle est à imputer aux Français. Au 17ème siècle, la Bretagne était autonome sur tous les plans meme si elle était dans le royaume de france. Et les Espagnols, les Hollandais et cie venaient se fournir en toiles, et matériels navals. La bretagne était riche et prospère, c'était une sorte d'âge d'or, d'apogée... Et toutça a été cassé, demoli lachement par les républicains qui y ont vu un danger pour leur unité nationales factice. ainsi, on a raté notre développement et on ne peut que etre amer quand on voit le niveau atteint par les belges, les hollandais ou les luxembourgeois qui ont des territoires et des populations comparables aux notres.

Mais la situation actuelle n'est pas non plus si terrible que cela, la Bretagne est pleine d'atouts vivaces, et d'autres sont encore ensommeillés. Il faut tout simplement se démarquer de l'Etat centralisateur pour développer notre pays de la manière la plus appropriée en fonction des caractéristiques des bretons, de notre pays, et du reste du monde aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 14:34 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

il parait que la boùite de conserve a été inventé par un breton, ya peut-être un bon filon à exploiter pour les mecs de votre espèce. rentrez dans la boîte, je la fermerai et on vous entendera plus. Merci Monsieur Conserve.

vous êtes à contre-courant de votre époque messieurs. mais c'est normal, à 16-17 ans on est convaincu qu'on ne peut vivre que d'amour et d'eau fraîche

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 14:39 
Bernard Lama
Bernard Lama

Warok a écrit:
on ne peut que etre amer quand on voit le niveau atteint par les belges

bordel, c'est vrai que chacun ici reve de voir le Borinage retransposé en Bretagne! ça fait rever le Breton moyen c'est clair et net!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 14:42 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Cela dit la Bretagne reste enclavée, pour quand le tgv grand ouest. Toutes les régions en auront le droit avant nous(provence, le nord, l'est maintenant). La bretagne est donc dépendante sur de nombreux plans.
Il me semble que la plupart des bretons se sentent français, il reste quelques spécimens d'autochtones régionalo-indépendantistes, c'est leur opinion mais elle ne peut aboutir.
La bretagne indépendante c'est une abération.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 14:58 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 8 times
Been thanked: 4 times
Warok a écrit:
Faut pas oublier que les Bretons sont les mieux formés (plus haut taux de réussite au Bac tous les ans)

Parce que pour toi, le simple fait d'avoir son bac suffit à être formé?
Ce rien de plus qu'une ouverture vers des études dites supérieures..

Warok a écrit:
Il faut collaborer avec l'Europe

dont la France est un des piliers.

Warok a écrit:
...Mais la situation actuelle n'est pas non plus si terrible que cela, la Bretagne est pleine d'atouts vivaces, et d'autres sont encore ensommeillés.

Comme des esprits complètement embrumés et dépahasés? Mais là, autant pour moi, ce n'est pas un atout, mais un véritable fardeau!

Warok a écrit:
pour développer notre pays (...) en fonction (...) de notre pays...

Là, tu me rassures.

Warok a écrit:
et du reste du monde aussi...

Le pays gallo?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 15:12 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Sur quoi tu te fondes pour affirmer que la Bretagne est une aberration ?

je pense qu'il faut quand meme réfléchir un certain temps à la question avant d'etre aussi catégorique. Si la Bretagne est dépendante, c'est parce que les Français ont créé cette situation de dépendance comme ça plus aucun risque de contestation ni de revendication...Et puis, on les contente de temps en temps en leur refilant une autoroute, ou une ligne de chemin de fer (par contre le TGV on peut se le mettre bien profond...) et les bouseux sont contents...

c'est pour cela qu'on aurait bien plus à gagner dans une Europe, celle qui respectera les identités populaires (je rapelle au passage que la france est le seul pays à refuser le traité sur les langues régionales minoritaires...) celle des 100 pays. Cette instance pourra nous aider à financer notre développement contrairement à ce que font les français qui nous font vivre dans nos archaismes. surtout elle sera bien plus légitime que n'importe quelle organisation jacobine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 15:19 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

blup a écrit:
Parce que pour toi, le simple fait d'avoir son bac suffit à être formé?
Ce rien de plus qu'une ouverture vers des études dites supérieures..

dont la France est un des piliers.

Comme des esprits complètement embrumés et dépahasés? Mais là, autant pour moi, ce n'est pas un atout, mais un véritable fardeau!

Je m'attendais à cette première réflexion, n'empêche tu ne pourras jamais nier l'exil forcé des bretons bacheliers qui veulent continuer leurs études dans les grandes écoles tout simplement parce qu'il n'y a rien en Bretagne, la faute à qui ? je te laisse en tirer les conclusions...

La france est un pillier de L'europe, mais de l'europe financière, libérale, c'est pas l'europe que les européens veulent...De plus, je doute fort que les allemands soient d'accord avec les français sur la politique à mener pour la protection des minorités...

le reste de ton message n'est que brimades, et je passerai outre n'ayant de leçons à recevoir de personne. Tu peux jouer sur les mots et etre ironique, mes convictions sont faites, une preuve de plus ? ton manque de contre argumentation...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 15:40 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Has thanked: 8 times
Been thanked: 4 times
Warok a écrit:
Je m'attendais à cette première réflexion, n'empêche tu ne pourras jamais nier l'exil forcé des bretons bacheliers qui veulent continuer leurs études dans les grandes écoles tout simplement parce qu'il n'y a rien en Bretagne

Il y a de très bonnes écoles à Brest, Rennes, Nantes!

Warok a écrit:
le reste de ton message n'est que brimades, et je passerai outre n'ayant de leçons à recevoir de personne. Tu peux jouer sur les mots et etre ironique, mes convictions sont faites, une preuve de plus ? ton manque de contre argumentation...

C'est vrai que ça m'amuse :-D
Tu passes outre, mais tu réponds...?
Quant à mon manque de contre argumentation, je te dirai simplement que je me bats tous les jours pour une conscience globale et que je ne regarde pas que mon nombril. Si tu veux, on en rediscutera ailleurs (là c'est un peu lourd), quand tu veux.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 17:58 
Franck Lérand
Franck Lérand

Euh mola, t'a pondu un sujet polémique et jpense que tu le savais :wink:
Allez 5€ que ca va dégénerer dans les prochains jours :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Oct, 2004 18:13 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 2 times
J'aime Paimpol et ses falaises, son clocher et son pardon
Mais j'aime surtout la paimpolaise qui m'attend au pays breton...

Ah elle est belle la littèrature bretonne, celle qui vient des fachos!
La bretagne libre de botrel, hemon et autre colabo à 2 francs, personne n'en veut si ce n'est certain extremiste qui ne comprennent rien à l'interet des bretons, qui est bel est bien de rester francais...

Un pays ne vit que par son peuple, or l'interet des bretons est de rester francais, donc la bretagne libre n'a aucune légitimité, pas lieu d'être!

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. La Bretagne n'est pas française

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Warok

18

1486

Lun 01 Nov, 2004 16:10

Tial Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Wallonie française?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Obélix

25

2304

Lun 11 Aoû, 2008 23:15

Mac-Breizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Honte à la police française

radovic

9

852

Ven 23 Aoû, 2013 0:22

Pak' Voir le dernier message