allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 20:14 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La langue bretonne ou du moins ce qu'il en reste n'était pratiquée qu'en basse-bretagne,c'est à dire à l'ouest d'un axe Saint-Brieuc-Vannes.à l'est était pratiqué le gallo.Il faudra donc prevoir une partition linguistique(voire politique ?) de la Bretagne.Quant à Nantes ou Naoned personne n'y a jamais parlé breton.Vous n'allez tout de meme pas leur imposer la langue bretonne comme langue officielle.
Il n'existe pas de Breton officiel car les militants bretons n'ont jamais été capable de se mettre d'accord.J'ose pas immaginer le bordel au plan politique !
Le parlé breton est appelé à disparaitre.il y a eu une rupture entre 2 générations.La langue n'ayant pas été transmise.C'est dommage c'est une richesse culturelle amenée à disparaitre.Ils ne sera plus l'appannage d'une minorité d'intellectuels parlant une langue telle qu'elle n'a jamais existé.ce ne sont pas les écoles Diwan ou les classes Daouyezeck qui inverseront la tendance.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 20:20 
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Been thanked: 2 times
sanook a écrit:
Ils ne sera plus l'appannage d'une minorité d'intellectuels parlant une langue telle qu'elle n'a jamais existé.ce ne sont pas les écoles Diwan ou les classes Daouyezeck qui inverseront la tendance.

Là je plussune

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 20:30 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

sanook a écrit:
Et puis vous oubliez le facteur humain.le dannois ou le teuton est beaucoup plus méthodique et travailleur que le breton,plutot fainéant qui s'abreuve de coreff en écoutant de la musique irlandaise.
Vous n'avez pas vos stats là dessus ?

La rousse irlandaise ne ma jamais fait fantasmer.je préfère de loin la brune thailandaise.
si si il y a des stats la dessus, que ce soit au niveau des resultats scolaires (bac par exemple, ou pourcentage de cadres exerçant une activité). Concernant le taux de productivité des bretons, il a récemment été mis en avant par des chefs d'entreprises américain et japonais qui avaient choisis d'implanter leurs unités de production dans la région, plutot que dans le sud de la france par exemple; ils citaient également la qualité de la sous traitance à proximité! Concernant tes préférences pour la brune thailandaise, c'est peut etre une question d'age? Tu préfères peut etre les petites filles, et ça en irlande, ç'est vrai c'est pas légal! M'enfin bon, pour résumer, c'est toujours bien de discuter avec des mecs clomme toi, ça me conforte dans mes convictions, et ça doit meme en convaincre d'autres, alors merci de bien vouloir continuer à alimenter le débat de tes conneries monumentales!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 20:47 
Fred Cado
Fred Cado

sanook a écrit:
La langue bretonne ou du moins ce qu'il en reste n'était pratiquée qu'en basse-bretagne,c'est à dire à l'ouest d'un axe Saint-Brieuc-Vannes.à l'est était pratiqué le gallo.Il faudra donc prevoir une partition linguistique(voire politique ?) de la Bretagne.Quant à Nantes ou Naoned personne n'y a jamais parlé breton.Vous n'allez tout de meme pas leur imposer la langue bretonne comme langue officielle.
Il n'existe pas de Breton officiel car les militants bretons n'ont jamais été capable de se mettre d'accord.J'ose pas immaginer le bordel au plan politique !
Le parlé breton est appelé à disparaitre.il y a eu une rupture entre 2 générations.La langue n'ayant pas été transmise.C'est dommage c'est une richesse culturelle amenée à disparaitre.Ils ne sera plus l'appannage d'une minorité d'intellectuels parlant une langue telle qu'elle n'a jamais existé.ce ne sont pas les écoles Diwan ou les classes Daouyezeck qui inverseront la tendance.

L'argumentation contre le Breton se résume vraiment toujours à la même chose ... La question de l'axe de séparation est une fausse question. Cet axe a reculé à l'ouest au fur et à mesure des siècles, en particulier parce que la bourgeoisie et la noblesse de l'est de la Bretagne était éduquée en France et francophile. Tu prends l'exemple du pays nantais comme celui d'un endroit non-bretonnant ou on "imposerait" une culture bretonne. C'est totalement faux, dans le pays nantais il restait des bretonnant natifs jusqu'à la 2nde guerre mondiale et ceci sans compter les quartiers bretonnant de toutes les grandes villes de l'est jusqu'à la même période. Quant au gallo, personne ne s'oppose à son enseignement. C'est simplement qu'il est moins significatif de la particularité bretonne puisque langue romane ( on dit aussi britto-roman ). Il est de toute façon reconnu aussi comme langue de Bretagne par le conseil régional. Une région fédérale de Bretagne peut très bien accepter 2 langues vernaculaires si la démocratie conduisait à ce choix.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 20:58 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 19 times
Been thanked: 23 times
Je suis tout à fait d'accord avec le dernier post de BLR. Je sais, tout le monde s'en fout.

Pour changer de sujet, y a-t-il une autre personne que moi qui soit fière de porter une double identité bretonne ET française, et qui considère cela comme une chance et une richesse :?:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 21:11 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

c'est évident que le breton est nettement plus productif que le corse.Mais il est quand meme plus petit et trappu(peut etre du à l'exces de paté henaff et de breizh cola) que le suedois.Il est plus stupide aussi et se contente d'un verre de gwinn ruz.c'est pour ça quel les entreprises japonaises s'implantent massivement en Bretagne.
Amis Breton le péril jaune vous guette !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 21:24 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

ce qui est bien ici c"est qu'il y a toujours des mecs stupides qui se prennent au sérieux.Quand j'écris que le breton est fainéant on trouve toujours un gus pour vous repondre:oui mais des investisseurs américano-japonais pensent que ...il faut vraiment etre con pour ce sentir gratifier par des japs.
par contre Homard tes allusion a la pédophilie tu peux te les mettre ou je pense.les thailandais n'ont pas de leçon a recevoir de beaufs comme toi.
Sanook en thailandais,ça va dire amusant.Va jouer.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 21:36 
Fred Cado
Fred Cado

Heuresement que t'es là pour nous éclairer sur les lumières d'un pays aussi progressiste que la Thaïlande.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 21:54 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Ouhla ca sent le bad trip la.... Le LSD est un peu frelaté en Thailande ? :lol:

Guy Bedos

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 09 Sep, 2006 21:56 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

sanook a écrit:
ce qui est bien ici c"est qu'il y a toujours des mecs stupides qui se prennent au sérieux.Quand j'écris que le breton est fainéant on trouve toujours un gus pour vous repondre:oui mais des investisseurs américano-japonais pensent que ...il faut vraiment etre con pour ce sentir gratifier par des japs.
par contre Homard tes allusion a la pédophilie tu peux te les mettre ou je pense.les thailandais n'ont pas de leçon a recevoir de beaufs comme toi.
Sanook en thailandais,ça va dire amusant.Va jouer.
Merci de te dévoiler un peu plus! on comprend mieux maintenant!Le thailandais étant corvéable à souhait, je recherche un jardinier qui pourrait travailler 60h par semaine et que je pourrai payer 10euros/mois, bouffe et paillasse compris! tu vois le breton est fainéant, mais c'est parce qu'il fait faire le boulot par le gentil petit thailandais qu'est gentil mignon comme tout :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Encheres

DYONISA

2

393

Jeu 30 Juin, 2005 22:24

DYONISA Voir le dernier message

Pas de nouveau message [EBAY.DE] Le Pape met sa caisse aux enchères

Co-pdt_SM

11