allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:04 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Tiflo a écrit:
Samassa une grosse cave ?
ben 'tain j'aimerai bien avoir un joueur aussi doué techniquement (malgré son gabarit) dans l'équipe

moi j'me suis fait chier, pas autant que contre Lorient mais hormis le dernier 1/4 d'h c'était mauvais
on peut merci à l'arbitre d'avoir fait retirer le péno (hors jeu ou pas on s'en fout), les Valenciennois ont pris un vrai coup sur la tête.



Il est mou du genou ce Samassa,je confirme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13215
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
molko a écrit:
Coté Valenciennois c'était quand même pas folichon,Samassa est une grosse cave comme on le savait,défense a chier,seul Danic avec sa technicité sort du lot de ce groupe moribond.



Pas du tout d'accord avec cette analyse.
Valenciennes , c'est pas spectaculaire mais ca joue proprement,à une touche de balle et ca sort les ballons correctement, chose qu'on a pas su faire pendant 72 minutes.
Ceci dit, c'est une superbe victoire contre un concurent au maintien.

ps: Samassa est pas mauvais du tout

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:08 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 31 Déc, 2009 8:55
Messages: 2705
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
De retour du match. Que ça fait du bien cette victoire. Les dernières minutes ont été tout bonnement énormes.
La première période : pas grand chose à dire. Beaucoup de déchets, des deux côtés d'ailleurs. La seconde : on est passé très près de se prendre un but à deux reprises. Une frappe de Pujol il me semble, qui oblige Elana à se coucher, puis ce ballon sauvé à un mètre de la ligne par Kantari qui a eu le droit à une ovation bien méritée dans la foulée. Juste après Baysse fait lui aussi un geste remarquable.
Ensuite, il y a le péno. En RDK, on a vu Arkea et Foucault se lever pour réclamer le hors-jeu mais l'action continue et on voit ce ballon rebondir dans les mains de Kantari. L'arbitre montre le point.
Encouragements pour Elana, sifflets pour Pujol. Il marque, tout le monde a les mains sur la tête. A retirer. On y croit à nouveau. Daf qui s'approche d'Elana pour le motiver. Et cette fois-ci il l'arrête. Explosion du stade, aussi fêté qu'un but.
Dans la foulée, ça devient de la folie. Les kops donnent de la voix, et les deux grandes tribunes ont bien poussé aussi. Occasion ratée de Lesoimier. On se dit que ça ne peut pas se finir comme ça. Et le but de Roux, encore lui. Deuxième implosion de FLB.
On a serré les dents jusqu'au bout et la fête s'est prolongé après le coup de sifflet.

Côté joueurs. La défense a su encore se montrer solide. Je suis devenu un fan de Baysse. Un peu comme Kantari, il dégage beaucoup de sérénité. On voit bien que c'est un central de métier, car il manque d'anticipation et attend les ailiers, mais ensuite il remporte le duel donc c'est l'essentiel. Ewolo a été très bon en fin de match, où il récupérait tous les ballons et Licka se chargeait de les faire remonter.
J'ai aussi trouvé très bonne l'entrée de Poyet, même si à ses premiers ballons j'ai craint le pire.

Allez, j'arrête là mon gros pâté. Je vais revisionner le match à tête froide pour pouvoir mieux l'analyser. Là c'est l'émotion qui l'emporte.

PS : article de l'Equipe : Un pénalty qui change tout. C'est clair que c'est le tournant du match.

_________________
Gant Brest Ni Yelo Pell !


Dernière édition par Netizen29 le Dim 26 Sep, 2010 21:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:09 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
3 points essentiels sur ce 3ème match à domicile , le reste n'est que littérature
Une nouvelle fois coaching gagnant de DUPONT avec le corner de GROUGI et la superbe déviation de POYET (Il n'en est pas qu'à sa première du reste ...) .Les 20 dernières de POYET ont été décisives non seulement par sa déviation mais son IMPACT PHYSIQUE !!! L'aile droite de BREST avec POYET et BAYSSE prendra tous les ballons de la tête ...

Oui bien vu SIR ALEX sur ce coaching au moment où il fallait

Quant à SOUMASSA qualifié de "grosse cave" ... euh Molko faut arrêter de fumer n'importe quoi !!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:15 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 20 Nov, 2009 0:50
Messages: 7176
Has thanked: 1685 times
Been thanked: 527 times
juanito a écrit:
molko a écrit:
Coté Valenciennois c'était quand même pas folichon,Samassa est une grosse cave comme on le savait,défense a chier,seul Danic avec sa technicité sort du lot de ce groupe moribond.



Pas du tout d'accord avec cette analyse.
Valenciennes , c'est pas spectaculaire mais ca joue proprement,à une touche de balle et ca sort les ballons correctement, chose qu'on a pas su faire pendant 72 minutes.
Ceci dit, c'est une superbe victoire contre un concurent au maintien.

ps: Samassa est pas mauvais du tout


d'accord avec toi , VA nous a promené pendant une bonne partie du match, et ont eu la possession du ballon, ils manquent de percussion devant ... Danic tres bon , heureusement que Baysse a tenu la baraqe a droite, et que Dossevi n'a pas eu le meme rendement de l'autre coté ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:20 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr, 2006 14:42
Messages: 699
Localisation: YEUN ELLEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je me disais que ces deux victoires en une semaine, possiblement contre des concurrents directs au maintien, sont une belle bouffée d'oxygène et un asecendant psychologique intéressant pour la suite ...

C'était ma réflexion :idea: du soir

_________________
"Toisson, Lankou a tout faux ..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:29 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 27 Juin, 2008 17:14
Messages: 1509
Localisation: Pays léonard
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ce match aura été très particulier. Somnolent en première mi-temps, les deux équipes n'ont pas montré grand chose. Une belle frappe de Nolan Roux tout de même. Larsen Touré, totalement absent, à contre temps sur toutes ses actions.
La seconde période débute de la même manière, Brest a une bonne période, où l'on voit Lesoimier tenter et réussir pusieurs débordements. L'action qui mène au but est déjà litigieuse, car il doit y avoir un hors jeu. Ensuite Kantari a un mauvais réflexe. Et là, avec cet arrêt de Steeve Elana, Francis Le Blé se déchaine. Quelle ambiance par la suite. Ce comportement a très certainement appelé à la révolte nos petits zefs. Le but de Nolan, est superbe dans sa construction, car la déviation de la tête par Romain Poyet n'a rien de chanceux.
Trois points très intéressants pour la course au maintien.
Elément curieux, Roux Marque à la 77 ème mn, soit le quatrième but brestois, depuis le début de saison, dans la période 70ème à 80ème.
Par contre, 11 579 spectateurs, à la fin septembre !!!! Ils étaient tous à l'ouverture de la chasse ou quoi ? Certains n'ont visiblement pas compris la chance que nous avions d'être en Ligue 1. Ils reviendront très certainement pour les affiches......
ALLEZ LE STADE BRESTOIS 29

_________________
Même égaré en pays léonard, un zef est toujours un zef.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:31 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Je trouve certains commentaires sur le forum ... plutôt durs. L'équipe a, certes, eu du mal en première mi-temps mais elle a su inverser la tendance en deuxième.
Il ne faut pas oublier que, malgré ses nombreux blessés, Valenciennes reste une solide équipe de L1 qui a pris pas mal de points à l'extérieur la saison dernière.

Je retiens de ce match la solidité de notre défense qui se confirme de match en match. Il est évident que notre pressing offensif et l'abattage de notre milieu de terrain n'y sont pas étrangers.

Elana semble plus à l'aise au pied que lors des saisons passées. Tant mieux. Il sort le pénalty donné à retirer: ce qui reste un exploit pour un gardien. Ses coéquipiers ne se sont d'ailleurs pas trompé en allant le féliciter juste après le coup de sifflet final. Pour moi, c'est l'homme du match côté brestois. Sa parade, décisive, a changé la donne et a permis au Stade de l'emporter. Sur ce match là, Steeve a encore accumulé de la confiance supplémentaire.
Son homologue nordiste a été, lui aussi, très bon à deux ou trois reprises.

Brest a dominé VA en deuxième période: c'est incontestable. Bruno Grougi a apporté un petit plus dans le jeu. Lorsque le Stade remonte rapidement le ballon et joue "en première intention", l'équipe est systématiquement dangereuse.

Pour l'instant, mon unique regret réside dans le peu d'occasions que l'on se crée Ca va venir.
Nolan Roux a marqué sur l'unique occasion (ou presque) du match. Bravo à lui ! C'est là que l'on reconnait un vrai grand buteur. Et comme le défense reste impérméable ces temps-çi, ça le fait.

Baysse a confirmé que c'était un excellent défenseur, puissant et combatif. Paul s'impose régulièrement dans les duels et apporte son calme et sa sérénité derrière. Pour son jeune âge, il anticipe bien les coups et son placement est souvent judicieux.

Je trouve que l'équipe progresse car elle est capable de gagner des matchs sans forcément bien jouer. C'est, à mon sens, de bon augure pour la suite et pour le maintien.

Cette victoire à domicile va faire le plus grand bien à tout le monde et permettra de partir dans la Principauté sans pression particulière. Dupont peut être content de ses troupes.
Alex a certainement conscience que la victoire a été acquise dans la difficulté mais il sait que son groupe est réceptif et qu'il est encore très perfectible.
Qu'il est bon de se retrouver, ce soir, dans la première moitié du classement avec 11 points en ayant disputé seulement trois matchs à la maison.
N'oublions pas d'où l'on vient. Plusieurs équipes nous envient ... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:36 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 13 Sep, 2004 18:20
Messages: 13215
Localisation: Petaouchnok
Has thanked: 677 times
Been thanked: 682 times
Ce qui est intéressant, c'est qu'à partir du peno manqué, on a commencé a jouer à une touche de balle, avec un jeu en triangle, avec Grougi,Roux et Poyet.
Des séquences de jeu qui rappelaient l'année derniere.Le but en est aussi une illustration car c'etait travaillé à l'entrainement.

Poyet m'impressionne de plus en plus car je n'imaginais pas le voir à ce niveau.Il a fait une rentrée parfaite.
Lesoimier monte en puissance et Grougi va le faire aussi quand il reprendra confiance en lui.

_________________
Agitateurs du Joystick , Cramponnez vos chaussons !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:43 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 05 Aoû, 2005 21:14
Messages: 1320
Localisation: Au nord de Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Match difficile ce soir, mais avec une fin heureuse !
75 minutes de jeu insipides, faites de déchets techniques et de maladresse !
Jusqu'au double péno qui a réveillé tout le monde ! :mrgreen:

Merci Steeve, il s'est plus que rattrapé de sa très mauvaise sortie quelques minutes plus tôt. Baysse c'est du solide, très bonne recrue. Beau corner de Grougi, dévié par Poyet pour Roux, un but au goût de la saison passée. D'ailleurs, je note une bonne rentrée de Grougi et de Poyet. Il y avait plus d'automatismes avec eux, ils trouvaient plus facilement Roux.

Licka m'a déçu, il essaie beaucoup mais il en fait trop et perd souvent le ballon. Micola a du mal à se positionner devant. J'ai l'impression qu'il fait doublon avec Roux et que les deux attaquants se gênent et ne parviennent pas à jouer ensemble. Larsen Touré très moyen se soir !

Bref, on prend les trois points et on s'en contente ! 8)

Mes Tofs du match sont dispo sur mon site comme d'hab !
Cf lien ci-dessous !

_________________
ALLEZ BREST !!


Dernière édition par Ronald le Dim 26 Sep, 2010 21:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:46 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 16 Avr, 2010 10:04
Messages: 483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai pas vu le match mais d'après les échos que j'ai eu ce n'était pas folichon mais la victoire est là c'est l'essentiel ! 11 points "déjà" c'est très bien engagé pour le maintien !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:47 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7214
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Cette année encore la force de l'ensemble c'est le groupe ! Plusieurs joueurs peuvent rentrer à tout moment en apportant leur impact physique et leur fraicheur. Comme Poyet ce soir.

Je n'oublie pas, non plus, que Micola et Touré étaient incertains pour cette rencontre et qu'ils n'ont pas pu s'entraîner comme ils l'auraient souhaité cette semaine. Le match au Moustoir, mardi soir, ayant laissé quelques traces. S'ils ont été un peu moins bons et tranchants, cet après-midi, nous savons pour qiuelle raison.

Par son coaching intelligent, Dupont donne du temps de jeu à Romain (qui avait fait un bon match à Lorient) et redonne de la confiance à Grougi (un peu moins bien ces temps-çi dans le jeu).
C'est l'un des talents, et non des moindres, de "Sir Alex".

La victoire aidant, tous les joueurs vont pouvoir bosser ensemble cette semaine en essayant de corriger certaines imperfections. Nous sommes là pour apprendre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci a la vierge Marie :sm11: :mrgreen:


Quelle première mi-temps insipide.Un peu a l'image du match face à Lorient. Une monopolisation du ballon surtout du côté de Valenciennes,sans pour ça se créer de véritables occasions.

Il a fallu ce tournant du match,et ce pénalty a retirer et arrêté par Elana,pour retrouver le public...et en même temps le stade Brestois de la saison dernière.

Bordel de bordel :twisted: que c'est mieux de retrouver un Ewolo ratisser les ballons,un Roux frappant au but sans se poser de questions,un Lesoimier passant la cinquième vitesse,Grougi a la manoeuvre,et Poyet qui confirme son match de mardi soir.

Il faut souhaiter que cette victoire libère les joueurs,et que le stade se mette a jouer d'entrée de jeu,et cette dernière 1/2 le prouve.

Je pense hormis les deux tchèques et Baysse,qu'il faudra compter sur le groupe de la montée.

Bonne équipe de Valenciennes,avec un très bon Mater,l'imposant Samassa,et le virevoltant Danic.Equipe supérieur a Lorient du moins sur ce match.

Enfin la prochaine fois,il faudra arrêter de jouer avec le frein a main et la peur de mal faire.

Mais que c'est bon quand même :D


Dernière édition par LAVIGUE le Dim 26 Sep, 2010 22:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 23 Aoû, 2006 10:04
Messages: 3237
Localisation: Bres' même
Has thanked: 58 times
Been thanked: 93 times
Match médiocre jusqu'au peno manqué, un bon coup de pied au cul de brestois pour enfin avoir 20 mn de vrai foot jusqu'a la fin du match. E^t même là il fallait verrouiller plutot que de faire nimporte quoi...

Enfin bon une victoire qui fait du bien et c'est tant mieux !!

_________________
Brestislava futbal klub
•CHAMPION'S LEAGUE QUE C'EST ! •


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Sep, 2010 21:52 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Ven 15 Jan, 2010 10:33
Messages: 153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Match mediocre on marque contre le cour du jeu, si valencienne avait marqué sur le penalty je pense qu'on aurait perdu ce match. Coté joueur , quand je lis le forum vous avez l'air d'encenser paul Baysse . J'ai trouvé que Paul Baysse n'a pas été tres bon , il monte beaucoup et donc delaisse trop souvent sont coté poussant un des centraux a le couvrir ( chose qu'il a faite trop souvent pendant le match) Un marquage elastique toujours tres loin de l'attaquant entrainant des situation dangereuse( sur le penalty tout vient de son coté il se fait enrhumer tres facilement) beaucoup de centres sont venu de son coté. Ceci etant il a un jeu de tete , puissant mais manque de vitesse. Je pense que ce n'est pas un joueur de couloir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 250 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

14210

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Sb29 - les bouchers Nîmois] Avant-Match Match-Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 36, 37, 38 ]

bert

558

33643

Mar 09 Mai, 2017 18:54

naknak29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message SB29 / Clermont-Foot [Avant-Match, Match, Après-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

penfoul

148

13462

Mer 16 Nov, 2022 13:54

FritzQX Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO