allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 0:10 
Franck Lérand
Franck Lérand

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Rieder im Biersturm a écrit:
La pelouse... magnifik! (avec l'accent!).... merci Siemens pour les tofs!

Une belle pelouse c'est déja du beau foot... C'est terrib' comme elle est belle!

Perso,j'ai pas trouvé terrible la pelouse et le match sans plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 1:27 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

zazounet a écrit:
Waddle a écrit:
Masson a commencé en 10, puis est passé sur la droite, il n'a rien prouvé

Ben si, qu'il joue toujours juste et que techniquement il est énorme.

Toujours juste? mouais, ça reste à prouver...2-3 bonnes séquences techniques ok, mais quelques passes mal dosées et des incompréhensions avec ses partenaires parfois...
et surtout, 2 bonnes occases anéanties...
et je dis ça alors que je suis archi-convaincu par ce joueur, qui est pour moi la meilleure recrue de cette saison!
mais il m'a un peu déçu ce soir...

Ce match ne m'a pas fait bander du tout, loin de là, ça ressemble à l'année dernière, pas vraiment de changement, sauf qu'on utilise mieux la largeur du terrain
Et on a été vachement mis en danger par cette équipe UNFP

A leur décharge, les joueurs se remettent tout doucement de la préparation lourde commencée ya 1 mois, et ils sont peut-être à court de jus.
Donc, à revoir, vendredi prochain contre Angers

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 1:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 426 times
Been thanked: 1024 times
Ouai Janin avait en effet pour souhait dans ses discours de mieux utiliser la largeur , si on finit 13 èmes cette saison on pourra peut être s attaquer aux tirs au but :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 2:06 
Fred Cado
Fred Cado

Waddle a écrit:
et je dis ça alors que je suis archi-convaincu par ce joueur, qui est pour moi la meilleure recrue de cette saison!

Ah ben, ça nous fait un point commun alors ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 3:59 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 170 times
C'est vrai que le match fut, dans l'ensemble, bien décevant. La défense reste, à mon sens, le point fort de l'équipe: elle est bien aidée par le milieu qui récupère pas mal de ballons notamment Bouard.

L'équipe et retombée, par moments, dans ses travers de la saison passée.

Ce soir, Casartelli fut impérial. Jeannel fit bien ce qu'il avait à faire: il eu le mérite de placer une tête splendide. Son but devrait lui permettre de gagner en confiance. Il semble qu'il soit devenu un titulaire en puissance.
Sur les ailes, les arrières latéraux ont fait un match correct, sans plus. Ils connurent quelques difficultés à endiguer certaines attaques de l'UNFP notamment venues de la droite en première mi-temps. Ils n'ont presque rien apporté sur le plan offensif ...

Les milieux récupérateurs firent, comme à leur habitude, du bon boulot. Masson est à créditer d'un assez bon match même s'il tarde à trouver son second souffle. On sent qu'il a un (gros) potentiel: il lui reste à améliorer ses automatismes avec ses camardes de jeu.

Le problème principal demeure, à mon sens, l'animation offensive. Basile court beaucoup, se dépense mais souvent sans trop de résultats. Il a tenté des dribbles, parfois trop, et a fini par perdre le ballon: il faut qu'il donne plus vite son ballon quitte à jouer "en triangle".

Collet, en première mi-temps, fit admirer sa pointe de vitesse sur l'aile. Il a aussi été précieux dans la récupération. C'est véritablement un "dévoreur d'espace".

Ce qui est gênant, c'est que Basile, Cédric voire Masson, ont eu toutes les peines du monde à trouver Socrier pour le servir dans de bonnes conditions. Richard semble avoir des difficultés à revenir dans le rythme de la compétition.

Jonathan Ayité fit, de nouveau, une rentrée convaincante à la pointe de l'attaque. Il se bat, récupérant ainsi des ballons et pèse physiquement sur la défense adverse. Il s'est d'ailleurs créé deux occasions très franches qu'il n'a pas réussi à concrétiser. C'est un joueur combatif qui se déplace beaucoup: il méritait de marquer un but.
A mon avis, il est actuellement plus à même que Richard de disputer un match de championnat. Je ne sais pas ce que fera le coach contre Angers (ou Créteil) mais il mérite, sur ce qu'il a montré, de jouer au moins une mi-temps.

Même si la deuxième mi-temps fut plus enlevée, l'équipe ne jouait pas encore assez vite. Il faut que de véritables automatismes se mettent en place entre le milieu et l'attaque. Il n'y a pas assez, à mon sens, d'appels et de jeu sans ballon. Les tentatives de centres furent souvent imprécises. Ce n'est pas nouveau mais c'est un point sur lequel il faudrait s'appliquer davantage.
Comme lors des deux dernières saisons, même si l'équipe occupe mieux toute la largeur du terrain (c'est le cas depuis la trêve hivernale et l'arrivée de Janin), la remontée de balle est trop lente. Elle ne permet pas assez de bousculer une défense bien en place.

Sans présager de l'issue de "l'affaire angevine", je finis par penser que le report du premier match de championnat ne serait peut-être pas, au final, une si mauvaise chose que cela. Sur le plan tactique et technique, le Stade ne m'a pas paru complètement prêt (je peux me tromper)

Je finis par me répéter mais il nous manque VRAIMENT un "goléador" devant. A-t-on les moyens financiers d'en acquérir un ?
Sans lui, je ne sais pas si on peut espérer finir dans la première moitié du tableau.
Peut-être suis-je finalement trop ambitieux pour l'équipe si le but n'est, cette saison, que de se maintenir avant la dernière journée ?

Pour terminer par une note plus positive, je dirai que les deux dernières rencontres amicales ont eu le mérite d'éclairer le staff et les joueurs sur les "faiblesses" de l'équipe actuellement. Si chacun dissèque son match, objectivement, cela devrait permettre d'améliorer l'ensemble ce qui n'aurait (sans doute) pas été le cas après une victoire facilement acquise.

Et puis, ce n'était qu'un match de préparation après tout !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 5:52 
Bernard Lama
Bernard Lama

Pas d'accord avec waddle.

Certes, le match a pas cassé des briques mais avec notamment Collet et sitruck, on va trouver de la vitesse. Ca a bien joué en déviation, en 1-2 touches et j'ai trouvé Masson très impressionnant techniquement, bien au-dessus des autres.

Un bon buteur devant qui nous bouffe pas la feuille de match comme savent le faire nos blacks de devant et ca sera parfait.

Très, très confiant !

PS: Bouard est énorme 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 9:54 
Bernard Lama
Bernard Lama

Perso, j'ai trouvé Bouard un peu en dessous de ses dernières prestations, quelques déchets au niveau des passes, je trouve. Mais il a quand même été l'uns des meilleurs, hier !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 10:13 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

On demande tous un buteur mais ce buteur a déjà été recruté...c'est Viale. C'est bien lui LE buteur que Brest cherchait. Donc je crois que ça sert à rien d'en attendre un autre. J'espère qu'il va en planter. Sinon Socrier en a quand même planté 11 l'année dernière. C'est pas mal, attendons qu'il soit en forme

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 10:15 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Jampi a écrit:
C'est vrai que le match fut, dans l'ensemble, bien décevant. La défense reste, à mon sens, le point fort de l'équipe: elle est bien aidée par le milieu qui récupère pas mal de ballons notamment Bouard.

L'équipe et retombée, par moments, dans ses travers de la saison passée.

Ce soir, Casartelli fut impérial. Jeannel fit bien ce qu'il avait à faire: il eu le mérite de placer une tête splendide. Son but devrait lui permettre de gagner en confiance. Il semble qu'il soit devenu un titulaire en puissance.
Sur les ailes, les arrières latéraux ont fait un match correct, sans plus. Ils connurent quelques difficultés à endiguer certaines attaques de l'UNFP notamment venues de la droite en première mi-temps. Ils n'ont presque rien apporté sur le plan offensif ...

Les milieux récupérateurs firent, comme à leur habitude, du bon boulot. Masson est à créditer d'un assez bon match même s'il tarde à trouver son second souffle. On sent qu'il a un (gros) potentiel: il lui reste à améliorer ses automatismes avec ses camardes de jeu.

Le problème principal demeure, à mon sens, l'animation offensive. Basile court beaucoup, se dépense mais souvent sans trop de résultats. Il a tenté des dribbles, parfois trop, et a fini par perdre le ballon: il faut qu'il donne plus vite son ballon quitte à jouer "en triangle".

Collet, en première mi-temps, fit admirer sa pointe de vitesse sur l'aile. Il a aussi été précieux dans la récupération. C'est véritablement un "dévoreur d'espace".

Ce qui est gênant, c'est que Basile, Cédric voire Masson, ont eu toutes les peines du monde à trouver Socrier pour le servir dans de bonnes conditions. Richard semble avoir des difficultés à revenir dans le rythme de la compétition.

Jonathan Ayité fit, de nouveau, une rentrée convaincante à la pointe de l'attaque. Il se bat, récupérant ainsi des ballons et pèse physiquement sur la défense adverse. Il s'est d'ailleurs créé deux occasions très franches qu'il n'a pas réussi à concrétiser. C'est un joueur combatif qui se déplace beaucoup: il méritait de marquer un but.
A mon avis, il est actuellement plus à même que Richard de disputer un match de championnat. Je ne sais pas ce que fera le coach contre Angers (ou Créteil) mais il mérite, sur ce qu'il a montré, de jouer au moins une mi-temps.

Même si la deuxième mi-temps fut plus enlevée, l'équipe ne jouait pas encore assez vite. Il faut que de véritables automatismes se mettent en place entre le milieu et l'attaque. Il n'y a pas assez, à mon sens, d'appels et de jeu sans ballon. Les tentatives de centres furent souvent imprécises. Ce n'est pas nouveau mais c'est un point sur lequel il faudrait s'appliquer davantage.
Comme lors des deux dernières saisons, même si l'équipe occupe mieux toute la largeur du terrain (c'est le cas depuis la trêve hivernale et l'arrivée de Janin), la remontée de balle est trop lente. Elle ne permet pas assez de bousculer une défense bien en place.

Sans présager de l'issue de "l'affaire angevine", je finis par penser que le report du premier match de championnat ne serait peut-être pas, au final, une si mauvaise chose que cela. Sur le plan tactique et technique, le Stade ne m'a pas paru complètement prêt (je peux me tromper)

Je finis par me répéter mais il nous manque VRAIMENT un "goléador" devant. A-t-on les moyens financiers d'en acquérir un ?
Sans lui, je ne sais pas si on peut espérer finir dans la première moitié du tableau.
Peut-être suis-je finalement trop ambitieux pour l'équipe si le but n'est, cette saison, que de se maintenir avant la dernière journée ?

Pour terminer par une note plus positive, je dirai que les deux dernières rencontres amicales ont eu le mérite d'éclairer le staff et les joueurs sur les "faiblesses" de l'équipe actuellement. Si chacun dissèque son match, objectivement, cela devrait permettre d'améliorer l'ensemble ce qui n'aurait (sans doute) pas été le cas après une victoire facilement acquise.

Et puis, ce n'était qu'un match de préparation après tout !

Merci pour le résumé et l'analyse qui me semble très pertinente...
L'équipe apparait donc collectivement et tactiquement en place mais l'animation offensive continue de faire défaut,ce qui n'est pas vraiment étonnant à cette époque-ci de la saison où le physique et les automatismes ne sont pas encore au point...Cependant,concernant l'animation offensive,à savoir la qualité des appels,la qualité des centres,la coordination de l'appel et de la passe,le soutien des milieux de terrain et enfin le réalisme,je ne serais personnellement pas inquiet si la saison passée n'avait pas fait échos de lacunes criardes dans ce domaine...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 12:25 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 30 times
Been thanked: 51 times
mon avis ?

on est dans la même merde que l'an dernier :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 12:45 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Been thanked: 13 times
Tiflo a écrit:
mon avis ?

C'est un jugement qui me semble prématuré même si plusieurs d'entre vous semblent de cet avis, après avoir vu un ou plusieurs matchs. Sans avoir vu aucun match il me semble, d'après les commentaires d'une bonne partie des "forumeurs" que la défense est bien en place, le milieu assez costaud et constructif, donc que seule l'attaque pioche. Il ne faut cependant pas oublier que Socrier, auteur de 11 buts l'année dernière dans une équipe constamment à la lutte pour le maintien ce qui n'est pas mauvais loin s'en faut vu les ballons que les attaquants avaient, n'a repris l'entrainement que depuis une dizaine de jours; et que Viale, qui est présenté comme le buteur tant attandu, n'a pour le moment pas repris. Donc patience..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 13:46 
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Après avoir lu plusieurs de vos posts ... la défense reste solide car les mêmes bases que l'année dernière.

L'année dernière l'équipe avait du mal à se pencher vers l'avant, aujourd'hui le problème est apparement le même ... de nouveaux joueurs sont arrivées ... il ne faut pas se leurer ... l'équipe ne va pas développer du jeu en 3 semaines. Il faut que l'équipe dirigeante travaille sur le système de jeu puis mette en place une équipe "type". Ensuite le jeu arrivera au fur et à mesure du temps ... il faut être patient l'équipe revient de deux saisons galères ... vous n'aurez pas du grand jeu contre Angers mais beaucoup de buts pour Brest ... J'espère :P :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 13:55 
Bernard Lama
Bernard Lama

Ca fait 2 ans que l'on demande d'être patients ...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 14:42 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

mopral a écrit:
Pas d'accord avec waddle.

Très, très confiant !

PS: Bouard est énorme 8)

D'accord pour Bouard 8)
Par contre, je ne suis pas très confiant pour le moment.Les mouvements offensifs sont lents, stéréotypés voire inexistants pour le moment.
Quand par bonheur on trouve un attaquant, il foire l'occase (basile, socrier, ayité, même déchet)
c'est la même cuvée que l'an dernier
seuls masson et bouard peuvent apporter quelque chose...en attendant viale...
donc pas hyper confiant au jour d'aujourd'hui

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Juil, 2007 14:50 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1 time
Been thanked: 81 times
Tiflo a écrit:
mon avis ?

Je ne te le fais pas dire mis à part peut-être un milieu de terrain un peu plus fourni techniquement.
Des latéraux derrière très très moyens.......surtout le père stinat :shock:
Devant c'est toujours la même merde!!!!
On va encore se régaler... :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Amical:Brest/UNFP à St-Divy

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

christophe29810

131

19619

Ven 31 Juil, 2009 23:26

Jimbo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Match Amical] Brest - UNFP

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]