allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 213  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 28 Oct, 2013 11:06 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 21 Juin, 2011 21:30
Messages: 63
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
@Kreizmar

On sent beaucoup de mauvaise foi dans ton intervention : ce monsieur Rimasson t'explique que 8 ans durant on ne leur a jamais donné les moyens (à lui et ses collègues) de réussir, ni porté d'intérêt a leur travail, et malgré tout, 5 de ces jeunes (en + de M. Autret) ont signé pro ; juste pour info, la décision de ce genre de signature est validée par le staff pro et l'équipe dirigeante il me semble, ainsi si mauvaise évaluation il y a (et il y en a surement eu) elle ne peut être imputée aux éducateurs de la formation.

2ème chose : peut-être as-tu des problèmes de compréhension de texte mais si, effectivement, on y apprend tout de même certaines choses, consternantes d'ailleurs :

"Nous avons gagné notre agrément en 2012 pas sans peine et surtout je le souligne avec l'aide d'aucun dirigeant, si ce n'est celui de Corentin Martins. Les autres se reconnaîtront , ils venaient pour dîner avec les Instances." : j'ai toujours été surpris de la présence de dirigeants comme JF Quéré, D. Le Roux et consort à ces événements officiels (http://www.sb29.com/05-12-12-agrement-c ... ations.php), ils ne me paraissaient pas vraiment concernés par le projet de formation et par les équipes de jeunes en général.

"Non. Un grand non. Sinon ils auraient déjà avancé sur quelque chose et auraient prolongé de trois ans les éducateurs qui bossent dur pour lancer le projet." : moi qui pensais naïvement que c'était la priorité de la nouvelle équipe dirigeante... Les Jacob, Jourdan, Abdallah, Normand, Le Houerou, Simao et leurs parents ne mettront plus très longtemps à céder au chant des sirènes venu d'autres clubs professionnels si rien n'est fait, et encore moins si leurs éducateurs ne sont pas conservés !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Oct, 2013 20:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
Ah nous y voilà. Ils dégagent si on ne filent pas de pognon aux parents? C'est bien ça?
Ils n'ont pas assez de ballons pour taper dedans?
Je vois mon patron au mieux une fois par an, ça ne m'empêche pas de bosser.
Et son pote Daniélou, le pote de ton pote. Il va cracher dans la soupe lui aussi après s'être fait payer les examens par le club et s'être barré comme un voleur?

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Oct, 2013 22:59 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Mar 21 Juin, 2011 21:30
Messages: 63
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Kreizmar a écrit:
Ah nous y voilà. Ils dégagent si on ne filent pas de pognon aux parents? C'est bien ça?
Ils n'ont pas assez de ballons pour taper dedans?
Je vois mon patron au mieux une fois par an, ça ne m'empêche pas de bosser.
Et son pote Daniélou, le pote de ton pote. Il va cracher dans la soupe lui aussi après s'être fait payer les examens par le club et s'être barré comme un voleur?


Ne nous énervons pas camarade, je vais tenter de répondre à toutes tes questions :

1/ non, ce n'est pas une simple histoire d'argent mais aujourd'hui les parents de jeunes joueurs pétris de talents sont énormément sollicités et cherchent avant tout des certitudes dans l'accompagnement de leurs fils vers le monde professionnel et à tort ou à raison une structure réelle "centre de formation" (je veux dire par la, un bâtiment estampillé au nom du club pro) rassure les parents et même les jeunes joueurs. Alors oui les ballons sont aussi bien gonflés à Brest ou à Rennes mais malheureusement Brest est très en retard en terme d'infrastructures et il est grand temps que le club se lance dans un véritable projet concret pour pallier à ça, mais d'après Monsieur Rimasson ça n'a pas l'air d'en prendre le chemin.

2/ tu vois ton patron une fois par an? Tu veux certainement dire par la, pourquoi est-ce que ces jeunes ont besoin de repère, de modèle et de stabilité et notamment en terme d'éducateur, d'entraîneur...? Je vois que tu as un magnifique petit BB, tu comprendras alors facilement que jusqu'à qu'il puisse voler de ses propres ailes, ce bout de chou aura certainement besoin de repère, de modèle et de stabilité...

3/ Monsieur Rimasson n'est pas mon pote et Mr Danielou ne s'est pas barré comme un voleur, rassures toi, il est aujourd'hui en poste dans un club de la péninsule des EAU et pourra, après son séjour, certainement remboursé en cash tout les diplômes que le club lui as payé s'il le faut... Lol


Dernière édition par OfficielLFP le Lun 28 Oct, 2013 23:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 28 Oct, 2013 23:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
A force de toujours contredire, certains ne se rendent pas compte du retard énorme affiché par le stade brestois.
Il y a 33 centres de formation labellisés en France, Brest est le dernier et possède un retard incroyable sur le 32ème, Nîmes.

Si des parents ont le choix entre Brest, Troyes, Laval, Caen, Metz, Guingamp ou Tours, le Stade Brestois ne sera jamais retenu si l'on doit faire un choix objectif.

Pas d'infrastructure pour l’hébergement et le suivi de l'élève/footballeur, un statut sous dérogation, des projets mais rien de concret et des terrains d'entraînements au quatre coins de la ville.
Alors, bien sûr, Brest a de bons éducateurs (combien de temps tiendront-ils dans cette situation?), les ballons sont aussi gonflés mais, le retard est tel que si rien de concret ne se fait en 2014, on pourrait vivre un retour sur terre très brutal façon 90s....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2013 11:03 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Apparemment tout cela semble plutôt mal barré. Le bruit court que la dérogation ne serait pas reconduite. En effet, si ce centre de formation n'avance pas, c'est aussi parce que les finances actuelles ne le permettraient pas, donc stand by. Qui plus est, ces finances seraient dans un tel état, qu'il faudrait encore dégraisser au mercato d'hiver, sans recruter, pour au moins tenir jusque la fin de saison.

Bref, la situation serait plus qu'inquiétante, et le seul soucis actuel du club semble surtout de ne pas plonger au niveau financier, ce qui pourrait nous ramener à la pire époque du stade, comme vient de le souligner Tial. Cette saison plus les 2 ou 3 qui suivront pourraient sans doutes être déterminantes quant l'avenir du stade, du moins dans le monde pro.

En résumé, on commence à payer cher ces 3 saisons passées en ligue 1, sans en avoir eu les structures adaptées......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2013 11:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 30 Jan, 2012 18:45
Messages: 1736
Localisation: Ici c'est Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci la DNCG qui ne sanctionne ni Troyes, ni Nancy.

_________________
Rejoignez http://www.facebook.com/footballeverydayfrance
Aux 800 fans atteints, un maillot de Messi à gagner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2013 11:58 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Sam 08 Jan, 2011 1:18
Messages: 1855
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Eh champion tu veux pas changer de disque ? Ça devient chiant là...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2013 12:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22113
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 197 times
Been thanked: 345 times
Pour le centre de formation, y'a des millions mi de côté par les partenaires privés, non ? L'argent était là pour construire à Plougastel. Sauf revirement, cela n'a donc rien à voir avec le manque d'argent au Stade pour recruter ou autre. Maintenant, pourquoi ça n'avance pas ou peu...........

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2013 20:03 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 18 Nov, 2011 11:13
Messages: 431
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lorenzo29 a écrit:
Pour le centre de formation, y'a des millions mi de côté par les partenaires privés, non ? L'argent était là pour construire à Plougastel. Sauf revirement, cela n'a donc rien à voir avec le manque d'argent au Stade pour recruter ou autre. Maintenant, pourquoi ça n'avance pas ou peu...........


Je me suis mal exprimé, c'est vrai qu'en me relisant...
C'est en grande partie financé par des fonds privés oui. Mais actuellement, le club doit se sortir d'une mauvaise passe financière et en priorité sauver les meubles. Hors, quel intérêt aujourd'hui d'investir dans un centre de formation dans un club dont l'avenir pro n'est pas totalement garanti. On est le cul entre 2 chaises. On n'ose pas se lancer à fond dans ce centre, de peur que le club plonge, mais on sait également que le club ne vivra pas non plus à long terme sans ce centre (C'est un peu le serpent qui se mord la queue).... C'est pourquoi la saison en cours, et sans doute les 2 ou 3 qui suivront, seront déterminantes quant à l'avenir du stade !

Le problème est qu'il y a de trop gros écarts entre les budgets des 10 derniers clubs de ligue 1 et n'importe quel club de ligue 2 ! Tous les clubs qui descendent après un minimum de 2 ou 3 saisons consécutives en ligue 1, sont condamnées à assainir leur comptes ensuite. Ceux qui n'y arrivent pas finissent par disparaitre dans les bas fonds du foot. Certains arrivent à s'en sortir, non sans difficultés (Nantes, Dijon, Lens grace à un investisseur inespéré, Auxerre qui sort tout juste de l'ornière, Metz...), d'autres finissent par plonger plus ou moins définitivement....

Pour info Fan (slip rose), Troyes et Nancy étaient également sous contrôle DNCG, mais Troyes n'ayant passé qu'une saison en ligue 1, et ce sans avoir bousculé énormément son effectif, n'a pas les même soucis de masse salariale, quant à Nancy, ils avaient anticipé leur dégraissage au Mercato d'hiver, le continuant cet été. Ils ont donc eu l'intelligence d'anticiper la descente aussi parce qu'ils étaient persuadé dès Janvier qu'ils descendraient (je n'ose imaginer leurs difficultés s'ils ne l'avaient pas fait)....

Aujourd'hui, la pérennité dans le foot pro Français, à part pour PQSG ou Monaco, c'est essentiellement de la bonne gestion comptable.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 29 Oct, 2013 20:53 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5738
Localisation: Brest
Has thanked: 24 times
Been thanked: 215 times
C'est pour ça que parler de montée ne sert strictement à rien. Le maintien sera tres bien, pouvoir continuer a supporter notre club sans subir une horreur comme Le mans ou Sedan. Les 42 points vite et des comptes sains, c'est tout ce que je demande.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 29 Nov, 2013 21:03 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27454
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
ça parlait du SB dans l’équipe, un article sur Verdier et un sur le club dans lequel était écrit que :

Le club allait ouvrir son capital
L'option d’achat pour Benshop devait être levée pour 1M

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Déc, 2013 19:14 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 25 Mai, 2009 16:13
Messages: 7476
Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 45 times
En ces temps de déprime, un article sympa sur le foot brestois en page 64 du France football de ce jour !
" 06 Décembre 1959 , À Brest le CFA fait le plein" sur un derby SB vs ASB


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 03 Déc, 2013 22:49 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 31 Juil, 2011 16:07
Messages: 328
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai plus la date, mais le derby contre Rennes(B), lors de la dernière journée de CFA, devant 10000 spectateurs, sous une pluie battante, était vraiment sympa aussi...

0/0, si je ne m'abuse...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 20 Jan, 2014 13:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Commissaire Aryen a écrit:
gaminovitch a écrit:
Plessis?
Je crains qu'il n'ait définitivement décroché ... Mais oui Plessis président ça aurait de la gueule ! :wink:



Jean-Claude Plessis vous répond ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 21 Jan, 2014 18:56 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 0:09
Messages: 1415
Localisation: Marseille
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Classement des meilleurs pelouses de Ligue 1 et Ligue 2

Citation:
Ligue 2
Groupe 1 : AJ Auxerre, ESTAC Troyes, SM Caen et Tours FC
Groupe 2 : Chamois Niortais, Dijon FCO, FC Istres OP, FC Metz, RC Lens, Stade Lavallois Mayenne FC et US Créteil Lusitanos
Groupe 3 : AC Arles-Avignon, Angers SCO, CA Bastia, Clermont Foot, Le Havre AC, Nîmes Olympique et Stade Brestois 29


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3185 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 213  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 163, 164, 165 ]

Kifran

2463

266717

Dim 18 Aoû, 2024 4:20

seb007 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

25

4466

Ven 19 Nov, 2010 21:49

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la radio]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

milmous

908

94162

Jeu 20 Juin, 2024 23:24

Kalif Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO