allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 216  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2012 16:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12397
Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
Trop tard, Inspecteur. L'insinuation était trop forte.
Ce qui est dit est dit et le mal est fait.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Nov, 2012 18:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11844
Localisation: Paris
Has thanked: 198 times
Been thanked: 284 times
Il a quoi sur sa casquette? :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Nov, 2012 1:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Article sympa ! Le gars en question est un peu connu dans le bourg :wink:

http://www.letelegramme.com/sports/football/pakito-des-couleurs-dans-le-coeur-17-11-2012-1910363.php?xtmc=pakito&xtcr=1

Citation:
Si le Stade reste un éternel objet de désir, c'est grâce à des gars comme Pakito. Chef retraité des Ultras, il est ce que le foot devrait toujours être, entre ferveur, gouaille, mauvaise foi et beaucoup de sentiments.

Il aime le foot au stade, les potes, un club et un seul. Il n'aime pas la boule de cristal qui promet aux «communicants» un avenir radieux sur les bancs de touche. Il jure. «Moi, si le Stade se vend à ces gars dans les dix ans, je n'irai plus. Faut le dire tout de suite, hein. Si on n'est là que pour le business, autant faire un congrès au Quartz, on gagnera du temps». De façon générale, Pakito (ou «Pak» pour les intimes) ne goûte guère à l'onctuosité préfabriquée des babils en vogue. «Depuis que les footeux ont des gars qui leur disent quoi dire, ils n'ont jamais aussi mal parlé. En quoi ça dérange de dire merde quand il faut le dire?», s'agacerait presque celui qui drape Michel Guyot de cette vertu devenue si rare, «c'est pour ça qu'on l'aime bien». Iln'y a pas que le président que Pak aime bien, du côté de la route de Quimper.

Tribune «coup de rouge» et idole

«Dans tout ce que je suis, la place du Stade brestois est très, très haute», s'émeut presque le gazier. Ça lui vient de loin. De la vieille tribune Pen-Huel. Il l'avait appelée «tribunecoup de rouge, parce que tous les anciens buvaient un coup de rouge» et il y allait marmot avec son père au milieu des 300 tondus qui pleuraient encore la mort du Brest-Armorique. «J'ai un peu connu la première grande époque, mais mes vrais premiers souvenirs datent de ce moment». Sa seule «idole» aussi, d'ailleurs, est l'évanoui meneur américain Hendrig Guttierez, «il me fascinait». Alors, dans le désert du ballon rond, Pak a pris chaque fois la route du vieux stade. D'abord avec papa, et puis tout seul. «Le vendredi, je faisais le trajet à pattes de Lambé. On me disait "T'as fait tes devoirs ?" et je disais "Ouais". Mais j'en avais rien àfoutre, des devoirs».

Émotions en fond de RDK

Ce qui comptait alors, c'était les vieilles tribunes et cette odeur particulière qui prend aux tripes un soir de match. «Faut être clair, poursuit-il, le foot c'est là, que là. Moi, je préfère aller au PLLambé que de me taper je ne sais quel truc sur beIN à 17h». Lui, autant que certains et surtout beaucoup mieux que d'autres, sait qu'au fond de la tribune Kemper, la RDK, debout, sous la flotte, naissent les vagues qui submergent les rocs. «De la tristesse, de la colère» bien sûr, mais aussi «des grandes joies». Lui, le franc-tireur, le poil à gratter, a même pleuré de bonheur, «une fois». Il n'a jamais promis qu'on ne l'y reprendrait plus, àcondition, bien sûr, que les Rouge et Blanc ne vendent jamais leur âme.

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 14 Jan, 2013 20:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17407
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 178 times
ugo herve‏@Monsieur_U

Florian Raspentino et Lejeune sur le plateau de TAS, 19h30 sur @TebeoTV !

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 03 Fév, 2013 15:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un résumé de cette triste soirée ... :sm1:

http://brest.letelegramme.com/local/finistere-nord/brest/ville/foot-0-2-balade-nicoise-deroute-brestoise-03-02-2013-1992931.php

Citation:
Au terme d'une rencontre d'une très grande tristesse, une nette cassure s'est révélée entre le public brestois et son équipe. Entre les « Chauvin, démission ! » ou « On s'fait ch... », l'ambiance s'est dégradée au fil du match. Les jours meilleurs tardent.

Les joueurs passent, l'institution reste, dit le dicton. Toutefois, qui, dans la cité du Ponant, n'y est pas allé de sa prose sur le départ de l'ex-chouchou de Le-Blé, Eden Ben Basat, pour la ville rose ? Comme une série télévisée française bâclée, le feuilleton hivernal concernant le « stricker » israélien laisse coi, un sourire jaune se devinant sur le visage des nombreux aficionados brestois. Car, à vrai dire, le seul enseignement de ce désormais fameux 31janvier restera la tristesse du football moderne, avec des messages de plus en plus inquiétants : un joueur boude, la porte du départ lui est ouverte. Le bouquet de fleurs en prime.

Lièvres contre aiglons

Bref, heureusement que la Chandeleur et les crêpes grasses de mamie, qui restent sur l'estomac, ont été dégustées avec ce « hummm » qu'on a pu entendre à l'heure du goûter. Une bonne sieste sur les coups de 17 h 30 pour se remettre d'aplomb, avant d'accueillir Claude Puel et ses troupes, s'est révélée nécessaire. En même temps, Lorient-Rennes... Brest-Nice donc. Les lièvres contre les aiglons. Le nord contre le sud. L'élève Charly Benschop contre le maître Dario Cvitanich. Et une première interrogation concernant ce début de match et l'accueil des Zefs pour leurs protégés mais aussi et surtout pour les dirigeants stadistes. Pour les premiers, qui doivent se rattraper de quatre défaites consécutives à Le-Blé, des encouragements devenus coutumiers. Pour les seconds, rien de particulier. Cela va-t-il durer ? Le premier acte commence tambours battant, dans une enceinte brestoise reconvertie en champ de patates et qui devrait accueillir dès cet été des emplois saisonniers, pour un ramassage de légumes...

Première bronca

Maître Dario et sa cuisse ne résistent tout d'abord pas à la douce fraîcheur finistérienne. Xavier Pentecôte s'amuse comme un bambin dans les 16 mètres stadistes et provoque un corner dont profite le plus connu des Nemanja ? Pecinovic ? pour fusiller le pauvre Thébaux. La balade niçoise est en route. Et quelle balade! Il n'est que 20 h 13. Une demi-heure plus tard, une première bronca se fait entendre. Les Brestois rentrent aux vestiaires menés 1-0, la queue entre les jambes. « Chauvin démission » Dominés par de très séduisants Niçois, jouant quant à eux dans une autre cour, Ahmed Kantari et ses ouailles reviennent sur le carré vert deux minutes avant tout le monde. Histoire de... Histoire d'encaisser un second but et de faire sursauter les retardataires dégustant la fin de leur coupe de champagne dans les entrailles de Le-Blé : 2-0... Et la balade peut continuer, tranquillement. Mais vraiment tranquillement. Quelques « Roux » et « Ben Basat » descendent des travées. La cassure semble proche. Il reste 40 minutes. « On se fait ch... », entame la « RDK ». Ironiquement. Mais toujours avec ce fameux rire jaune.

Réveil urgent

L'ambiance est de plus en plus tendue. Auras remplace Chafni et, cette fois-ci, des « Chauvin démission ! » retentissent. La cassure se rapproche. Il reste trente minutes à jouer... Trente minutes de dépit et de désespoir. Trente minutes d'une affligeante tristesse, résumant la pitoyable prestation stadiste d'hier soir. « Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard », chante Sinsemillia. « Réveillez-vous ! ».


_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2013 23:35 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Aoû, 2007 10:15
Messages: 7756
Localisation: Tahiti(zef)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://www.letelegramme.com/sports/clubs-football/stade-brestois/stade-brestois-guyot-je-ne-partirai-pas-sur-un-echec-08-02-2013-1999097.php

Citation:
"Je ne partirai pas du club sur un échec que représenterai une descente en Ligue 2 et que je tiens pas à imaginer", indique le président du Stade brestois, Michel Guyot, dans une interview au Télégramme.

Le patron des Rouge et Blanc revient également sur le cas Landry Chauvin ("dont je n’ai pas du tout, mais alors pas du tout, l’intention de me séparer"), le départ d’Eden Ben Basat ("c’était impossible de le retenir") et dit son intention de "se battre jusqu’au dernier match" pour éviter la relégation. Le tout dans le style Guyot : sans tourner autour du pot.


A lire demain, la déclaration de Mèch' !

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2013 23:40 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 12 Juin, 2012 19:04
Messages: 122
Localisation:
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
Un sacré Teaser!
Le Télégramme sera donc mon quotidien de demain (au détriment de Ouest France) :sm28:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2013 23:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12397
Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
Le CDF ne figurerait-il plus sur la liste de ses derniers combats ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2013 23:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12397
Has thanked: 12 times
Been thanked: 207 times
Le CDF ne figurerait-il plus sur la liste de ses derniers combats ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2013 23:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27601
Localisation: PariS13
Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
comme les interviews avant/après match, je lis/écoute de moins en moins... le terrain y a que ça de vrai bande de pipoteurs !!!

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2013 0:30 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Qui va encore croire ce clown ? :sm1: Perso je n'en peux plus de cet affabulateur qui a vendu nos 2 seuls vrais joueurs de foot en l'espace d'un an et dont le projet de CDF , qui était son cheval de bataille , ne verra jamais le jour ... Qu'il laisse la place à un mec plus compétent au mois de juin ( ça doit bien se trouver merde :roll: ) ce sera sa meilleure décision en 6 ans et demi de présidence ! :idea:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2013 0:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin, 2010 20:49
Messages: 5138
Localisation: Tubhuel latérale sud
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Plessis?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2013 0:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Quatre mois plus tard....

"
Citation:
Je quitte le club sur cet échec que représente une descente en Ligue 2 et que j'imaginais même pas un seul instant", indique maintenant l'ex président du Stade brestois, Michel Guyot, dans une interview au Télégramme.

L'ancien patron des Rouge et Blanc revient également sur le cas Landry Chauvin (" j'ai du le licencier , alors que j'avais jamais l’intention de m'en séparer,mais j'ai pas eu le choix"), le départ d’Eden Ben Basat ("c’était une grave erreur que de le laisser partir,son agent nous l'a mis bien profond avec la clause") et dit son intention de se battre " pour laisser le club dans un bon état financier" Le tout dans le style Guyot : en jouant du pipeau".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2013 0:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
gaminovitch a écrit:
Plessis?
Je crains qu'il n'ait définitivement décroché ... Mais oui Plessis président ça aurait de la gueule ! :wink:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 09 Fév, 2013 1:41 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Juil, 2008 12:54
Messages: 1153
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Moi je vois ça comme une sorte de résignation de la part du prez !

Finalement, il est pas si nul, il a déjâ compris qu'on allait descendre à 15 journées de la fin !

Bravo Mich


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3233 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78 ... 216  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le Web]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 167, 168, 169 ]

Kifran

2524

274004

Dim 10 Nov, 2024 10:41

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média] Le club à travers le monde

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

25

4534

Ven 19 Nov, 2010 21:49

Xtian Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Média, Le club à travers la radio]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 59, 60, 61 ]

milmous

909

95719

Dim 10 Nov, 2024 12:17

transam Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO