allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 10:14 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 2 times
Terrible désillusion. c'est un tournant qu'on n'a pas réussi à prendre.
Pas forcément que sur le résultat de ce match.
Jusqu'à récemment, je trouvais que notre fond de jeu n'était pas si mauvais. Il manquait quelque chose dans l'animation offensive. Un jeu plus direct à certains moments du match pour se créer davantage d'occasion. Je pensais qu'un petit déclic dans le jeu était possible. Il faut reconnaitre que ça ne s'est pas produit et que même on régresse partout.
On n'est pas si loin au classement mais la dynamique dans le jeu est mauvaise. Malheureusement peu de raison d'espérer mieux.
Je n'en veux pas spécialement à Furlan sur ses compositions. Je pense qu'on est à notre place avec l'effectif que l'on a.
On sera définitivement fixé avec les deux matchs qui arrivent.

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 10:17 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
dunphy a écrit:

On n'a peut-etre simplement pas la qualité? Mais ce dont je suis sur, on n'a surtout pas beaucoup de caractère.

Le manque de caractère c'est clair mais c'est peu lié au club voire même plus vaste non?
Quand tu vois les parcours en coupe historiquement déjà...

Il y a peut être un juste milieu entre des fouteurs de merde et des tortues qui jouent à 2 à l'heure sur le terrain et se font régulièrement piner à domicile.
Le JMF qui fait la leçon à tout le monde il est bien gentil mais son équipe ressemble à une équipe de mollassons qui se regardent jouer et se vautrent régulièrement dès qu'il y a enjeu ou possibilité de franchir une étape.
Oui il y a quelques belles phases de jeu, ça essaie de "jouer", mais il n'y a pas qu'un football et une façon de gagner. De ce que je constate sur ces 2 dernières saisons c'est qu'il y a des équipes qui sont devant le SB et ne semblent pas avoir plus de qualité dans l'effectif (même si c'est dur de juger puisque je ne les vois pas jouer toutes les semaines).

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 10:26 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 6 times
Been thanked: 62 times
Moi, ce que je remarque, c'est que : plus Charbonnier a du temps de jeu et moins on gagne et plus on joue mal.
Cause à effet ??

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 10:39 
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Depuis que Furlan est aux commandes sur l'ensemble des matches l'équipe joue bien mieux que sous l'air Dupont.
Ce qui est pas normal c'est les 6 défaites et 6 nuls à domicile plus les parcours plus que minables dans les coupes depuis deux ans.

Maintenant sur le match de hier, le problème n'est surement pas Autret même si il a raté pas mal de trucs, c'est le secteur défensif en général car on ne peut pas prétendre grand chose à partir du moment on l'on se prend trois buts à domicile contre le dernier.

Seul Py à fait un match correcte.
Grougi ne récupère quasi aucun ballon et se cache au milieu de terrain, ne provoque quasi aucun décalage. Grougi fait partie de l'histoire du club pour toujours mais il est temps maintenant de passer à autre chose.
Les latéraux enchaînent mauvaises passes et se font passer quasi à chaque fois. La charnière centrale dépasser par la vitesse des attaquants hier.

Et pis devant ... Lorenzi se félicitait des recrutements des attaquants au dernier moment.. on voit le résultat et le niveau des attaquants ... Diallo et Mayi des cadors ...(ironique)

Au vu de la déclaration de Furlan dans le Télégramme le divorce cela semble être consommé avec le Saint, Brest va faire encore 15 changements à l'intersaison avec son nouvel entraîneur ...

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 11:03 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le problème du SB29 c'est le manque de talent.
Cette équipe fait des résultats à l'extérieur parce qu'il est plus facile de défendre et de placer des contres que de prendre le jeu à son compte.
Comme le dit Furlan, défendre, tout le monde peut le faire avec un minimum d'organisation.
Mais pour imposer son jeu et marquer des buts il faut des joueurs talentueux.
Nous ne les avons pas. Tout simplement. Et cela explique nos résultats plus que décevants à domicile.

Dernière édition par BAFCSB29 le Sam 03 Mar, 2018 11:11, édité 1 fois.

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 11:04 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1775 times
Been thanked: 556 times
PS13 a écrit:
dunphy a écrit:

On n'a peut-etre simplement pas la qualité? Mais ce dont je suis sur, on n'a surtout pas beaucoup de caractère.

Le manque de caractère c'est clair mais c'est peu lié au club voire même plus vaste non?
Quand tu vois les parcours en coupe historiquement déjà...

Il y a peut être un juste milieu entre des fouteurs de merde et des tortues qui jouent à 2 à l'heure sur le terrain et se font régulièrement piner à domicile.
Le JMF qui fait la leçon à tout le monde il est bien gentil mais son équipe ressemble à une équipe de mollassons qui se regardent jouer et se vautrent régulièrement dès qu'il y a enjeu ou possibilité de franchir une étape.
Oui il y a quelques belles phases de jeu, ça essaie de "jouer", mais il n'y a pas qu'un football et une façon de gagner. De ce que je constate sur ces 2 dernières saisons c'est qu'il y a des équipes qui sont devant le SB et ne semblent pas avoir plus de qualité dans l'effectif (même si c'est dur de juger puisque je ne les vois pas jouer toutes les semaines).

C'est vrai, une belle équipe de bons gars, bien gentils, pas une tete qui ne dépasse surtout.
Mais qui sont les leaders dans cette équipe?

Concernant les conditions d'entrainement , meme si c'est extrêmement pénalisant, faudrait peut etre arrêter de ressortir cela a chaque défaite.

Hier la défaite c'est pour sa pomme.
Avoir autant d'experience dans le metier ( et nous le rappeler a chaque fois ) et penser que Pi et Grougi peuvent tenir le milieu de terrain et protéger notre défense "escargot" , c'est suicidaire.
Ne pas re-ajuster ce problème a la MT, alors qu'on voit que l'équipe n'est pas du tout a l'aise.
Puis sortir Diallo alors qu'on est mené 1-3 a la maison.
Il y a des fois ou on aimerait juste s'entendre dire, on a été mauvais, j'ai été mauvais et fait de mauvais choix, basta.

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 11:29 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

dunphy a écrit:

C'est vrai, une belle équipe de bons gars, bien gentils, pas une tete qui ne dépasse surtout.
Mais qui sont les leaders dans cette équipe?

Concernant les conditions d'entrainement , meme si c'est extrêmement pénalisant, faudrait peut etre arrêter de ressortir cela a chaque défaite.

Hier la défaite c'est pour sa pomme.
Avoir autant d'experience dans le metier ( et nous le rappeler a chaque fois ) et penser que Pi et Grougi peuvent tenir le milieu de terrain et protéger notre défense "escargot" , c'est suicidaire.
Ne pas re-ajuster ce problème a la MT, alors qu'on voit que l'équipe n'est pas du tout a l'aise.
Puis sortir Diallo alors qu'on est mené 1-3 a la maison.
Il y a des fois ou on aimerait juste s'entendre dire, on a été mauvais, j'ai été mauvais et fait de mauvais choix, basta.

Brest a perdu beaucoup de joueurs et le mercato est loin d'avoir été une franche réussite.
Autret n'y arrive pas, Berthomier semble perdu à chaque prestation, Charbonnier relève d'une grave blessure, Kiki semble un peu léger, Butin manque de vitesse et de justesse technique, Weber ne serait plus titulaire à Reims, Mayi n'a pas été brillant puis s'est blessé. Et si l'on remonte au mercato d'hiver 2017 Gastien et Bernard ne sont pas non plus au niveau où on les attendait.
Les meilleures ''recrues'' ont finalement été Larsonneur et Sissoko. Et j'espère Pintor dans peu de temps.
Que peut faire Furlan quand on sait, par ailleurs, que Grougi et Belaud ne sont plus ce qu'ils ont été?
Penses-tu que l'on peut obtenir les mêmes résultats avec Butin, Diallo, Charbonnier et Mayi en attaque qu'avec Cabanas, Binic, Salaun et Guegan?
Quand tu as Le Guen, Bouquet, Etame et Pabois au mileu ce n'est pas légèrement plus fort que les mecs d'aujourd'hui?
On a un déficit de talent évident.
Jouer les barrages serait sympa. Mais pour faire quoi en Ligue1?
Furlan a des résultats moyens avec des joueurs moyens.

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 11:35 
Drago Vabec
Drago Vabec

dunphy a écrit:

100% d'accord et d'ailleurs les coachs se remettant en question c'est plutôt rare même si j'en ai entendu le faire à la TV et en L1, mais bon ils ne pensaient peut être pas avoir inventé le football.

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 11:39 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

marco fortuné a écrit:
Bon ben voilà, maintenant nous pouvons le dire, on va se faire chier en fin de saison. Même si mathématiquement c'est toujours possible, je ne vois pas comment cette équipe peut réussir à accrocher quelque chose, tout simplement pas au niveau. Quand je pense qu'on va recevoir lorient et nîmes très prochainement, ça fait peur!

Et furlan.. Que dire.. Je me demande si il sera toujours chez nous l'année prochaine, je vais même jusqu'a me demander si il ferait bien de rester. Trop tôt pour le dire, mais ce geste en fin de match, le niveau des joueurs, ses dires sur les terrains d'entrainement, sur les moyens du stade.. ça fait un peu beaucoup.

Y a de quoi être dépité ce soir :cry:

On ne peut que lui donner raison sur le niveau des joueurs (il est lucide), sur les terrains d’entrainement qui sont pitoyables et sur les moyens du stade.
Je n'ai pas vu son geste. Je ne me prononce pas.

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 11:58 
Slavo Muslin
Slavo Muslin

PS13 a écrit:
dunphy a écrit:

100% d'accord et d'ailleurs les coachs se remettant en question c'est plutôt rare même si j'en ai entendu le faire à la TV et en L1, mais bon ils ne pensaient peut être pas avoir inventé le football.

Furlan commet probablement des erreurs comme tous les entraineurs et comme chacun d'entre nous dans son boulot.
Mais nous en sommes à 5 défaites et 5 nuls à domicile. Nous avons ouvert la saison face à Châteauroux en menant avant d'en prendre trois. Nous avons été éliminés très rapidement dans les deux coupes.
Furlan serait responsable de toutes ces déconvenues? Je ne le crois pas. Il appartient aux joueurs de se poser les bonnes questions.
En ce qui me concerne j'espère que Furlan va rester à Brest quelques saisons encore.
Le SB29 a raté son mercato d'été et me semble à sa place actuellement. J'avais exprimé des doutes dès cet été mais pour certains (sans doute ceux qui aujourd'hui s'en prennent à Furlan) les départs de Battocchio, Castan et Maupay étaient largement compensés par les arrivées d'Autret, Weber, Charbonnier et Butin. En effet...
Espérons malgré tout les barrages pour sauver la saison et enfin faire plaisir aux supporters.
Mais que ferions-nous en Ligue1? Il nous faudrait, à l'exception de 3 à 4 joueurs, recomposer l'effectif!

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 12:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Ce qu'on ferait en L1? prendre quelques branlées et bricoler comme toujours au SB.
En fait comme d'autres clubs qui à la base n'ont pas plus de moyens mais se démerdent ou travaillent mieux.
Je ne vois pas pourquoi le SB ne pourrait pas faire aussi bien sur quelques saisons que Dijon, Ggp, Caen, Angers, Troyes, Metz ou autres.
Mais clair que le club semble de moins en moins adapté au nouveau football plein de fric.
Avoir un nouveau stade est en effet nécessaire mais est-ce qu'il y aurait plus de moyens pour recruter ou qu'en prendrait moins de tortues/trompettes?
Après pour relativiser on peut se dire que des clubs historiques comme Auxerre, Sochaux ou Lens ne sont pas mieux ces temps çi...

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 12:53 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 12 times
je te rejoins PS13 mais il ne faut pas non plus oublier des clubs comme Grenoble , Evian et Le Mans qui se sont fait de jolis petits stade , ont joué en L1 et ont disparu aussi vite .

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 12:58 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1775 times
Been thanked: 556 times
BAFCSB29 a écrit:
marco fortuné a écrit:
Bon ben voilà, maintenant nous pouvons le dire, on va se faire chier en fin de saison. Même si mathématiquement c'est toujours possible, je ne vois pas comment cette équipe peut réussir à accrocher quelque chose, tout simplement pas au niveau. Quand je pense qu'on va recevoir lorient et nîmes très prochainement, ça fait peur!

Et furlan.. Que dire.. Je me demande si il sera toujours chez nous l'année prochaine, je vais même jusqu'a me demander si il ferait bien de rester. Trop tôt pour le dire, mais ce geste en fin de match, le niveau des joueurs, ses dires sur les terrains d'entrainement, sur les moyens du stade.. ça fait un peu beaucoup.

Y a de quoi être dépité ce soir :cry:

On ne peut que lui donner raison sur le niveau des joueurs (il est lucide), sur les terrains d’entrainement qui sont pitoyables et sur les moyens du stade.
Je n'ai pas vu son geste. Je ne me prononce pas.

les moyens les moyens ... ca n'excuse pas tout.
Est-ce que Clermont ou Châteauroux ont plus de moyens que nous? Deux fois moins de budget plutôt, et au niveau des infrastructures ca ne doit pas etre folichon non plus.
Faut que JMF arrête de se cacher derriere son petit doigt, ou plutôt son gros majeur en la circonstance :D
Qu'il adopte un discours positif et visionnaire, plutôt que victimaire, et qu'il continue de nous faire avancer.

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 13:01 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Supporter de Tours, j'ai bien regardé le match ou l'on ne peut s'empêcher de rigoler vu que c'est notre 1ère victoire à l'extérieur de nos pantins :roll:
Et pourtant on le sentait bien...le retour de Filippi on l'attendait tous, et malheureusement pour vous il a été comme on le souhaitait.

On a quasiment eu l'équipe type que l'on voulait ENFIN (il a fallu attendre ce match vu tous nos blessés depuis le début de saison et le mercato...), ou il manquait aussi le "roc" Koné (blessé) à la place de notre jeune Raveloson (un gamin, et inconstant mais bien entouré derrière).

Pour Brest, vous manquez de précision avec des pieds carrés devant, c'est dommage pour vous car vous avez eu le ballon et une meilleure technique, mais on était bien en place pour remonter le ballon.

Bon courage à vous.
Pour nous, malgré la fin de saison folle qu'on a (décidé de) commencer il y'a 2 semaines, c'est fini :lol: :sm11:

MessagePosté: Sam 03 Mar, 2018 13:39 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Been thanked: 12 times
il est vrai que Filippi fait un superbe match , Diallo chez nous n'a pas fait le poids et Mancini qui colle 3 buts , ça n'a pas du lui arriver souvent dans sa carrière .
vous avez eu un bloc défensif très solide et un attaquant avec des pieds normaux , c'est ce qui a fait la différence .
et chez nous "ici c'est Brest" , avec le stade brestois sympa 29 , on aime bien relancer les équipes qui n'ont plus gagner depuis des lustres . :mrgreen:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 296 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Tours - Brest] Avant, pendant et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Peinard Bed

122

9324

Dim 03 Avr, 2016 21:43

icna Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Tours] Avant & après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]