allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 9:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14723
Localisation: Lambé
Has thanked: 442 times
Been thanked: 1064 times
Image

Brest vs Roazhon : an derbi ! (L1, 8eme journée).

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au stade Francis-Le Blé sera donné le samedi 19 octobre 2024 à 17h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 11ème place de Ligue 1 et Rennes à la 12ème place.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 38 fois officiellement depuis 1970, le dernier match officiel entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 28 avril 2024 (4-5) !!! Le plus grand match de l'histoire du Stade Brestois tout simplement !!! :sm2: :sm3:

Analysons l'adversaire rennais :

Le mercato d’été rennais :


Frederic Massara arrivé cet été comme directeur sportif, a préféré orienter sa stratégie sportive vers les pays nordiques lors de la dernière fenêtre de mercato, et ce malgré une connaissance certaine de la Serie A, et la possession d’un sacré carnet d’adresses orienté vers les joueurs évoluant dans la Botte. Et pour cause. Parmi les onze recrues venues renforcer l’effectif Rouge et Noir, cinq proviennent du nord de l’Europe à l’instar des Norvégiens Albert Gronbaek (Bodo/Glimt) et Henrik Meister (Sarpsborg), le Finlandais Glen Kamara (Leeds), le Danois Leo Ostigard (Naples) et le Néerlandais Hans Hateboer (Pays-Bas).

Du côté des départs : Terrier, Belocian, Bourigeaud, Le Fée, Abline et les frères Doué ont quitté le navire Pinault ! Une grosse saignée assez incompréhensible pour beaucoup de supporters rennais...Certe, le SRFC a rentré plein d'argent dans les caisses, mais tout est à reconstruire...En effet, il y a 25 départs et arrivées cet été, un record pour le SRFC !

Enfin, Le Stade Rennais a vécu un tremblement de terre, vendredi 4 octobre, avec le remplacement d’Olivier Cloarec par Arnaud Pouille au poste de président exécutif, un choix impulsé par l’actionnaire François-Henri Pinault.

Le récapitulatif complet du mercato rennais :

https://www.staderennais.com/actualites/mercato/mercato-2024-le-recap

Quelle équipe de Rennes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Rennes (2 victoires, 1 nul et 4 défaites) est 12ème avec 7 points et 11 buts marqués pour 11 buts encaissés. Le Stade Rennais reste sur 2 défaites.

Pour le dernier match, le Stade Rennais a perdu sur son terrain contre Monaco (1-2). L'avant dernier match, ils ont été défaits au PSG (3-1). Ils ont également fait un match nul contre Lens (1-1). Les Rennais étaient assez bien partis dans ce championnat, mais ils viennent de rencontrer trois belles écuries. En déplacement, ils ont perdus à Strasbourg et Reims. Ce n'est donc pas folichon loin de leur base.

Sur leur tableau de marche, les Rennais sont en retard. Ils ont laissé des points en route trop souvent et ils ont fait preuve de trop de suffisance...Le hic, c'est qu'ils ne sont jamais en dilettante contre nous, mais toujours à blocs !

Quel onze rennais va nous être opposé ?

Infirmerie : Ostigard, Meister et Wooh

Suspendus : Assignon et Boudlal

La composition probable :

Rennes est attendu en 3-4-3 avec quatre nouveaux titulaires depuis le match contre le PSG : exit Wooh, Assignon, Santamaria et Gouiri, place à Faye en défense, Hateboer en piston droit, Kamara dans l'entrejeu et Groenbaek à l'aile gauche. Le coach Stéphan va t-il reconduire tout ce beau monde ?

Image

Le Stade Rennais est solide dans toutes les lignes. Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis depuis un an pour venir à bout de nos voisins venus de l'Est. Ça fait 14 ans qu'ils ne sont pas tombés à Le Blé, c'est le moment !

Place au SB29 qui reste sur une victoire importante en ligue 1 contre Le Havre (2-0) :

Résumé du match par Tial :

https://www.mareerouge.com/une-victoire-pas-eclatante-mais-rassurante-pour-brest/15944/

Quelle équipe du SB29 va t-on voir ?

Infirmerie : Locko

Suspendu : Haïdara

La défense
Bizot sera dans les buts. Amavi et Lala seront sur les côtés de la défense. L'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie en défense centrale. À ses côtés, on devrait voir Coulibaly.

Le milieu
Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou est revenu avec plein de mordant. Il sera titulaire certainement. Camara qui est en forme tiendra son rang auprès de lui. Magnetti sera le 3ème milieu de terrain.

En attaque
Sima et Del Castillo seront sur les ailes. Ajorque jouera avant centre. Baldé sera sur le banc après ses 2 matchs en sélections.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 :

Image


Conclusion :
Brest va essayer d'enchaîner en remportant une 4ème victoire de rang à domicile. Cette fois, l'adversaire est de taille, même si Rennes a du mal à l'extérieur cette saison. Est-ce que l'ascendant psychologique pris fin avril dernier à Rennes peut jouer ? Il y a eu beaucoup de nouveaux joueurs à arriver du côté rennais. C'est peu probable qu'on revoit un tel match. Quoi qu'il en soit, il faut tout faire pour enfin remporter ce derby !

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Jeu 17 Oct, 2024 20:36, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 10:58 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8675
Localisation: Brest
Has thanked: 1280 times
Been thanked: 275 times
Oui mais c'est Kalif donc ca devrait passer ;) mais je t'attendais plus toi avec ta reussite qui plus est en jouant mal etant donné que Kalif a dit qu'il ouvrira plus la l1 il doit voir les matchs maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 10:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31334
Has thanked: 1379 times
Been thanked: 453 times
Excellente présentation inégalable comme dab' Kalif !

Attention, tu as la pression, je reste sur 2 victoires :wink:

Édit : désolé Seb, j'ai annulé mon post précédent... J'étais passé à côté d'un MP de Kalif qui lui faisait perdre du sens :wink:


Dernière édition par A gauche gauche le Mer 09 Oct, 2024 10:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 10:59 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8675
Localisation: Brest
Has thanked: 1280 times
Been thanked: 275 times
Ah bah tu as modifié aprés que j'ai repondu..

Edith Sinon kalif je verrais bien Zogbé ou Fernandes a gauche ni Haidara et encore moins Amavi ne donnant pleine satisfaction.

Et un melou jouant 30 min pour faire les 90 face a Leverkusen.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 11:18 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Ven 05 Juin, 2020 20:13
Messages: 1223
Has thanked: 0 time
Been thanked: 26 times
un match qui s'annonce compliqué au vu des dernières prestations du Stade brestois..et surtout 4 jours avant la réception de leverkusen..j'espère que la trève internationale aura fait du bien et que nos joueurs aborderont ces deux rendez vous importants dans les meilleurs conditions physiques et mentales..en tout cas Allez le stade..déjà commencer par un bon résultat ( mimimum un nul ) face au rennais pour ensuite jouer le champion d'Allemagne pour un exploit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 11:22 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8675
Localisation: Brest
Has thanked: 1280 times
Been thanked: 275 times
En fait pourquoi pas ca

Bizot

Zogbé JLC Ndiaye Fernandes

Magnetti

Martin Camara

Faivre Balde MPL


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 11:25 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2824
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 302 times
Been thanked: 393 times
Après Lees Melou , voilà Kalif qui revient . Tout se remet en place . Super content .

Setu aze ur sonj kaer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 11:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31334
Has thanked: 1379 times
Been thanked: 453 times
Je pense que le XI proposé par Kalif sera celui qui débutera.

Seules incertitudes selon moi :
-Chardo ou JLC. Lequel débutera contre le Bayer ?
-Amavi ou Zogbé. Jordan est-il déclassé ?
-PLM ou Fernandes. Le maestro peut-il enchaîner 2 matchs de haute intensité en 4 jours ?
-Sima ou MPL. Abdullah sera titulaire contre Leverkusen. Remis de sa blessure, dans quel état va t'il revenir de sélection ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 12:43 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 8675
Localisation: Brest
Has thanked: 1280 times
Been thanked: 275 times
Fernandes tu peut le mettre arrière gauche il joue partout ce mec comme les deux autres ne donne pas satisfaction a voir avec lui Et melou et martin tourne au millieu comme l'année dernière

rennes:

Bizot

Zogbé JLC Ndiaye Fernandes

Magnetti (melou 30min)

Martin Camara

Faivre Balde MPL (sima ou RDC 30mn)

Leverkusen:

Bizot

Lala Chardo Coulibaly Haidara

Melou

Magnetti Camara

RDC (balde 30min) Ajorque Sima


Reims

Bizot

Lala JLC Ndiaye Zogbe

Fernandes (melou 30 min)

Martin Magnetti (camara 30 min)

Balde (RDC 30 min) Ajorque Salah (sima 30 min)


Dernière édition par seb007 le Mer 09 Oct, 2024 13:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 12:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14723
Localisation: Lambé
Has thanked: 442 times
Been thanked: 1064 times
seb007 a écrit:
Oui mais c'est Kalif donc ca devrait passer ;) mais je t'attendais plus toi avec ta reussite qui plus est en jouant mal etant donné que Kalif a dit qu'il ouvrira plus la l1 il doit voir les matchs maintenant.


J'ai dit que j'en ouvrirai parfois après les matchs à domicile que je vois à FLB (j'ai toujours pas DAZN et en stream je vois très mal pour l'extérieur) et quand j'ai du temps devant moi. Il faut aussi se motiver, là se revient doucement pour le championnat. En plus pour un derby contre le club formateur de mon cousin, l'envie revient. On a déjà commencé à se taquiner samedi soir après leur défaite contre Monaco où j'ai ouvert les hostilités. :mrgreen:

Pour la LDC, la motivation est toute naturelle pour la plus grande épreuve de clubs qu'on découvre avec le SB29. :D
Le travail de recherche d'infos est très intéressant et me pousse à être plus méthodique pour construire ma présentation qui est complètement différente du championnat, où je la fais les yeux fermés.

Et puis pas d'inquiétude pour la série/reussite en cours d'AGG, je suis à 2/2 en LDC. 8)
En attendant de pied ferme, le grand Bayer Leverkusen dans deux semaines !

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 14:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17169
Has thanked: 855 times
Been thanked: 490 times
Elle est bien cette présentation du sieur Kalif, comme dab.
Incompréhensible saignée côté rennais en effet et recrutement typé comme nous. Nordique d'un côté, sudiste de l'autre.
L'opposition est ouest se double donc d'une opposition nord sud.
Clou du spectacle, le retour d'un Lees Melou qu'on a vu une nouvelle fois rayonnant et inspiré, en quelques minutes. Cela promet


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 14:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 31334
Has thanked: 1379 times
Been thanked: 453 times
Je rebondis sur ton post, Bleizh.

L'argent ne fait pas le bonheur si on se fie aux résultats des rennois.
L'option nord pas davantage !
Instant T évidemment mais à noter.

@ Kalif

Serait-il possible de traduire le titre, STP ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 14:47 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 29 Juin, 2022 19:02
Messages: 2824
Localisation: Kerlaurent
Has thanked: 302 times
Been thanked: 393 times
@agg
Il est temps de gagner ce derby


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 14:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17169
Has thanked: 855 times
Been thanked: 490 times
Pour l'option nord, attendons le temps d'acclimatation, langue, us et coutumes...Débuts en effet guère enthousiasmants mais les blocs de recrutement, je ne trouve pas ça terrible


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 09 Oct, 2024 21:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 14 Oct, 2006 4:03
Messages: 4683
Has thanked: 36 times
Been thanked: 54 times
C'est un vrai bordel a rennes en ce moment .
Pourvu que ça dure jusqu'à notre match contre eux .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Roazhon v Brest] An derbi ! Avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

Kalif

391

20488

Ven 06 Mar, 2020 1:42

omar tarsissi pere Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest 0-0 Roazhon] J4/L1 : Un match nul frustrant !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

Kalif

379

17413

Ven 08 Sep, 2023 16:42

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Roazhon 4-5 Brest] J31/L1 Victoire dans ce derby fou !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 47, 48, 49 ]

Kalif

732

21147

Ven 03 Mai, 2024 21:27

PS13 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO