allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 10:49 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 144 times
Been thanked: 194 times
PS13 a écrit:
Il y a un peu trop d'auto satisfaction aussi autour du club, le parcours en LDC est remarquable mais en championnat c'est moyen et tant que ça n'arrivera pas à faire une série ça ne décollera pas.
Toute façon le SB n'est pas le premier club à avoir du mal à gérer les 2 compétitions et les joueurs quoi qu'ils peuvent en dire ou penser sont un minimum influencés par la coupe d'Europe.
Il y avait quand même moyen de tirer le nul c'est le plus frustrant ainsi que les 2 visages.

Tu as raison, et d'ailleurs une victoire aurait été un trompe-l'oeil.
Dans le jeu, cette saison, ça va mieux, mais c'est toujours pas ça.

Je suis déçu comme vous du match, de la 1re mi-temps, mais quand tu vois des Monaco perdre, des Lille faire des nuls ; ben oui la coupe d'Europe pompe de l'énergie.
Si on gagne contre Prague parce que mobilisation générale, la pilule sera plus facile à digérer avec une quasi qualif en 16e. Mais en Ligue 1, ce sera forcément moins flamboyant cette année.
Je suis d'accord qu'on a une équipe qui vaut mieux qu'une lutte pour le maintien. Mais en terme de points, comme tout le monde est irrégulier, notamment les non-Européens Lens et Strasbourg ; on n'est pas décroché pour une 6e/7e place.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 10:50 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1754 times
Been thanked: 551 times
Ce qui m'a choqué hier en 1ere MT (mis a part les approximations dans les passes) c'est le manque de mouvement et de solution pour le porteur. On jouait comme dans un match de reprise, au petit trot, en particulier nos deux courroies Magnetti et Camara qui sont passés complètement a coté. Avec RDC qui n'est plus dedans non plus, ca fait beaucoup au milieu.

Apres ca peut arriver, on ne peut pas toujours être bon. Tout le monde doit se reprendre.

PS: bravo a Nice qui sans être sensationnel nous a donné une leçon tactique.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 10:54 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

mickey-mouse a écrit:
juanito a écrit:
Quelq’un qui ne connaît pas le score et qui regarde les stats de chaque équipe serait étonné du résumé du match.

On fait énormément de passes mais finalement ça ronronne pas mal et surtout on est prévisibles.

J’adore notre entraîneur mais je n’ai qu’un seul reproche à lui faire dans la préparation tactique de son équipe : toujours miser sur les centres .

Persuadé qu’il fallait attaquer ces niçois plein axe ,en jeu plus direct.

Je pense la même chose. Avec Balde dans l’axe qui aurait apporté de la vitesse ça aurait peut être mieux marcher. Ajorque n’a rien apporté. Il n’est pas bon de la tête.

C'est vrai que les stats sont équilibrées, voire en penchent du côté de Brest ; mais quand tu multiplies les passes vers l'arrière, comme ça a été le cas, la stat ne vaut pas grand chose.
Une stat est intéressante ; celle des duels gagnés : Nice en a remporté plus que nous et c'est symptomatique de ce qui s'est passé dans le match.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 10:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 136 times
Been thanked: 363 times
Juste une précision sur le placement d'Amavi que beaucoup disent qu'il est trop axial et laisser trop de champ sur le marquage, oui c'est vrai mais je pense que c'est une consigne d'ER et ce depuis qu'il a pris le poste, Locko faisait également la même chose, je l'ai souvent fait remarquer, je pense qu'ER préfère bloquer l'axe et pourtant il y a deux DC.
Sur ce match voir d'autres, je pense qu'il ne le fallait pas ou à degré moindre car on a vu que même Lala était loin sur son marquage et se faisait souvent passer sur un contrôle orienté rapide de son adversaire et ce car il mettait trop de temps à revenir dessus ou sur la transversale (voir premier but nicois refusé).

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 10:58 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

dunphy a écrit:
Ce qui m'a choqué hier en 1ere MT (mis a part les approximations dans les passes) c'est le manque de mouvement et de solution pour le porteur. On jouait comme dans un match de reprise, au petit trot, en particulier nos deux courroies Magnetti et Camara qui sont passés complètement a coté. Avec RDC qui n'est plus dedans non plus, ca fait beaucoup au milieu.

Apres ca peut arriver, on ne peut pas toujours être bon. Tout le monde doit se reprendre.

PS: bravo a Nice qui sans être sensationnel nous a donné une leçon tactique.

Oui, je trouve aussi, on voulait passer par les côtés systématiquement et on perdait les ballons. On arrivait pas à toucher l'axe.
C'est assez rare pour le souligner, depuis 1 an et demi bientôt, d'avoir vu notre milieu éteint de la sorte. On lisait d'ailleurs leur frustration sur leur visage.
C'est pourtant pas la première fois qu'on rencontre une équipe qui joue avec des pistons et des attaqants qui jouent intérieur (Leverkusen récemment) ou simplement une équipe de Haise ; mais leur 1re mi-temps dans l'animation et l'intensité était parfaite.
Lachuer l'a dit au micro à la mi-temps : n'arriver qu'à 0-1 à la mi-temps, c'est pas cher payé.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:02 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Triskel a écrit:
Juste une précision sur le placement d'Amavi que beaucoup disent qu'il est trop axial et laisser trop de champ sur le marquage, oui c'est vrai mais je pense que c'est une consigne d'ER et ce depuis qu'il a pris le poste, Locko faisait également la même chose, je l'ai souvent fait remarquer, je pense qu'ER préfère bloquer l'axe et pourtant il y a deux DC.
Sur ce match voir d'autres, je pense qu'il ne le fallait pas ou à degré moindre car on a vu que même Lala était loin sur son marquage et se faisait souvent passer sur un contrôle orienté rapide de son adversaire et ce car il mettait trop de temps à revenir dessus ou sur la transversale (voir premier but nicois refusé).

Je pense comme toi que ce sont des consignes de Roy, surtout face à un 3-5-2 où tes centraux peuvent se trouver en infériorité numérique si le reste de l'équipe adverse joue très haut comme hier. Ca s'est vu aussi face à Leverkusen ou Salzbourg où on était finalement assez loin et en retard face aux pistons, en privilégiant de sécuriser l'axe.
Là ça n'a pas marcher.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:03 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 16 times
Been thanked: 90 times
Seules les grosses équipes peuvent mener de front une campagne réussie en LDC et bien se comporter dans leur championnat national, quel que que soit le pays d'ailleurs. Estimons nous heureux, nous performons en LDC et sommes toujours à flot en L1, pas si mal.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 728 times
Been thanked: 723 times
Force est de constater qu'on a beaucoup de mal à déjouer la tactique des équipes qui nous affrontent avec des pistons sur les côtés .
SI par malheur on prend le premier but , c'est presque plié dans la majorité des matchs.

Maintenant ,on demande beaucoup aux joueurs , ils doivent être au top en Ligue des Champions , en championnat . Ce n'est pas simple de rester tout le temps sous pression et être au taquet tous les matchs .

Surtout quand tu tombes contre une équipe comme Nice ,qui tactiquement est au top et composée de bons joueurs de foot.

Après , le foot est un rapport de force et on a vu que ça se joue à peu de choses .Avec les mêmes joueurs ,on les a bien dominés en seconde période sans ce petit brin de réussite ou de talent devant le but.

La seule chose qui m'inquiète est l'attitude et le langage corporel de pas mal de joueurs quand on était submergé en première période.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:11 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Le fameux Diaz a pas dit grand chose hier soir, sûrement content du résultat :
https://www.youtube.com/watch?v=vBkAdJo-g9w

Mais il réussit quand même à minimiser les résultats du Stade en LDC en parlant du tirage favorable et en osant dire "Même Leverkusen" :shock: (à 10'). Encore un qui doit être agacé par le courant de sympathie que le Stade véhicule cette année, et qui préfèrerait parler des sempiternels PSG, OM, OL.

Pas d'avis sur ce gars avant, mais il me devient de plus en plus antipathique.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:11 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 1 time
Been thanked: 27 times
tizef2994 a écrit:
Seules les grosses équipes peuvent mener de front une campagne réussie en LDC et bien se comporter dans leur championnat national, quel que que soit le pays d'ailleurs. Estimons nous heureux, nous performons en LDC et sommes toujours à flot en L1, pas si mal.

+1

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:14 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

ari8 a écrit:
tizef2994 a écrit:

+1

Gérone 10e
Bologne 9e
Stuttgart 8e

L'exception Aston Villa, 5e, mais on savait déjà l'an dernier que ce n'était pas un "petit".

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:21 
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Has thanked: 11 times
Been thanked: 4 times
Dégouté de ne pas avoir su rentrer à 0-0 à la mi-temps...l'alerte du 1er but refusé aurait dû reconcentrer tout le monde à défendre et à aider nos latéraux (Lala et Amavi), patatra on prend le but sur un énième débordement.
RDC m'agaçe de plus en plus à faire le brésilien comme si l'adversaire était une R2 de Coupe de France, lui je l'aurai sorti à la pause.
2nd période de bien meilleure facture mais trop peu d'occasions nettes (la frappe du Pierrot méritait mieux).
Reste plus qu'à espérer un rebond mercredi soir et SURTOUT rentrer sur le terrain de la Mosson en mode "guerriers" car en face ça va jouer quasiment sa peau

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:36 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 348 times
Been thanked: 241 times
tizef2994 a écrit:

Tout à fait, on est loin d'être largué en championnat et malgré la défaite, hier on l'a prouvé en seconde mi-temps, de plus en face c'étais Nice, une bonne équipe de L1.

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:38 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 728 times
Been thanked: 723 times
Ne devrait on pas jouer tous nos matchs à domicile à Guingamp ? :o

MessagePosté: Dim 03 Nov, 2024 11:39 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 348 times
Been thanked: 241 times
Breac'h Vert a écrit:
Dégouté de ne pas avoir su rentrer à 0-0 à la mi-temps...l'alerte du 1er but refusé aurait dû reconcentrer tout le monde à défendre et à aider nos latéraux (Lala et Amavi), patatra on prend le but sur un énième débordement.
RDC m'agaçe de plus en plus à faire le brésilien comme si l'adversaire était une R2 de Coupe de France, lui je l'aurai sorti à la pause.
2nd période de bien meilleure facture mais trop peu d'occasions nettes (la frappe du Pierrot méritait mieux).
Reste plus qu'à espérer un rebond mercredi soir et SURTOUT rentrer sur le terrain de la Mosson en mode "guerriers" car en face ça va jouer quasiment sa peau

Ils jouent déjà leurs peau cette après midi face à un adversaire direct pour le maintien, une défaite au Havre serait l'idéal avant de se déplacer la bas

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 576 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [[Brest 1-1 Strasbourg] J12/L1 Un point et des regrets

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

12564

Dim 10 Déc, 2023 15:42

juanito Voir le dernier message

Pas de nouveau message [OM 2-0 Brest] J3/L1 : Une défaite et beaucoup de regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 31, 32, 33 ]

Kalif

482

18237

Ven 01 Sep, 2023 10:48

Cider Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Monaco v Brest] J17/L1 : défaite 1-0 et des regrets...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

275

10203

Lun 02 Jan, 2023 23:16

fabrizio del dingo Voir le dernier message