allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 16:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 223 times
Been thanked: 373 times
Belle victoire, belle ambiance. Tout s'est joué en 1ère, la seconde a paru bien plus longue, Brest laissant le ballon aux canaris en mode gestion avec le risque d'en prendre un. Fallait penser à dimanche aussi.
Moins d'ambiance en seconde car Brest n'a pas montré grand-chose. C'est souvent le cas. L'ambiance est fluctuante, selon la prestation brestoise sur le terrain.

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 17:14 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 80 times
Been thanked: 104 times
Gwedalou, merci pour ton explication de la page précédente : puisque tu reviens sur le but refusé aux nantais à Lyon, à l'époque, je n'avais pas compris (et n'ai d'ailleurs toujours pas compris) pourquoi le but avait été refusé au nantais, clairement remis en jeu par un lyonnais.
Hier soir, merci à Lafont d'avoir effleuré le ballon !
Hier soir, Nantes a vraiment touché Lafont...

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 17:19 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 615 times
A gauche gauche a écrit:
Je ne vois pas de changement non plus.
Plus de 72h de récup' pour des pros avec soins, kinés.... c'est quand même suffisant.

En revanche, il faudra très certainement faire des changements plus rapides.
Locko, Magnetti, RDC voire Fadiga (si remis) ou Hérelle devront être vite dans le tempo !

Le tout après près de 15 jours de congés, depuis le match face à Nice. Depuis ils ont eu un week-end thalasso à Ajaccio et 10 jours pour préparer Nantes, ils sont frais. :lol:

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 17:41 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Je ne reviens pas faire ici de la redondance sur tout ce qui été (fort justement) écrit ci-dessus : bravo à nos rouges de cœur, au staff et au kop, plus généralement à tout le public !
Personnellement, ce qui m'a marqué hier soir, dans ce match plein, et je ne crois pas trop l'avoir trop lu ci-dessus, c'est un mot prononcé. Un seul.
Le mot : "peur".
Antoine Kombouré s'est même surpris dans son interview port-match d'hier soir chez Prime à dire que l'équipe a peur, "les garçons ont peur" a-t-il dit au micro de Prime !
Devant la surprise du journaliste, il s'est un peu repris, mais le mot a été prononcé : les joueurs ont peur et sur le terrain, sans minimiser le superbe match de nos rouges, on a clairement vu cette peur, les joueurs étaient tétanisés, pétrifiés, comme figés, incapables de répondre au moindre défi physique des rouges !
En première mi-temps surtout, mais même après, cette peur était constamment présente, même si l'entrée de Blas leur a fait du bien.
Alors peur de quoi ?
Et bien, des supporters, de l'ambiance pourrie qui peut vite se développer à Nantes, face aux enjeux, notamment : je me souviens avoir vu cette violence (le mot n'est pas si fort) des "supporters" vis à vis des joueurs lors de la saison 2020-2021 au cours de laquelle Nantes s’était sauvé in extremis dans un barrage contre... Toulouse lors du match retour à Nantes qui sauvait ces derniers malgré un match calamiteux perdu par les jaunes à la Beaujoire.
Je pense effectivement que les nantais ont vraiment peur : à continuer ainsi, avec cette peur, ils ne pourront pas se sauver du naufrage. Impossible.
A Kombouaré de trouver les clés très rapidement, mais ça va être très très dur car, hier soir, lui-même à prononcé le mot maudit, en direct sur Prime.
On est supporters des rouges mais Nantes, hier, faisait pitié à voir.

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 17:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 5 times
Been thanked: 414 times
gwedalou a écrit:

Pour les nantais, je pense que le fait que le Douaron se dirige vers Lafont influence la précipitation du dégagement foiré et peut faire croire au complot anti-jaune. Du moins c'est ce qu'on dirait si cela arrivait à Bizot.

Heu non c'est pas notre genre :o :o :o

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 18:01 
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
allez Brest
Bravo aux joueurs au staff
et au public qui met l'ambiance,
encourage et soutien nos joueurs
en toutes circonstances

Betek an trec'h!!!!

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 18:16 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 745 times
Been thanked: 751 times
Bon ,la sono est toujours est aussi pourrie .

Un peu surpris d'entendre un morceau de Police passer dans les hauts parleurs moyennageux.

un Hommage à Darmanin ou aux cinquantenaires présents au stade ?

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 18:47 
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Has thanked: 0 time
Been thanked: 4 times
Malheureusement pas pu suivre le match à la télé, mais sur l'apli de l'Equipe de mon téléphone, c'est toujours mieux que rien !!! Bravo au SB29 .... Joueurs bien sûr mais aussi staf , supporters, un vrai match koa !!!

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 18:48 
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Has thanked: 98 times
Been thanked: 115 times
Je n'ai pas vu le début de mon côté, donc la deuxième mi-temps a été un peu difficile à suivre, mais le principal est là 8)

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 19:00 
Fred Cado
Fred Cado

Been thanked: 17 times
vraiment merci Antoine
en 1 ère mi-temps, il met 3 attaquants, des milieux pour contrer melou, et une défense qui monte peu :
total les milieux sont peu efficaces (moultoussamy se retrouve vite seul), les latéraux montent peu (et surtout sans appui), .... donc c'est casteletto et palois qui essaient de trouver les attaquants (c'est un grand gag ... Bizot ne voit pas le ballon)
Et les rouges prennent possession du terrain (comme aux échecs) et première mi-temps tranquille pour brest ... qui marque 2 buts et engrange de la confiance

2 ème : Antoine fait entrer blas ... et là, on est moins bien.
mais Antoine continue ses erreurs : il enlève un attaquant (ganago) puis enlève guessand laissant Sissoko (archi-cuit) sur le terrain ... et autres
brest tient le choc avec un bon gardien

au total j'ai passé une bonne soirée. je remercie Antoine encore une fois.
Mais, SB a bien joué le coup qui lui était offert

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 19:01 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
BresGuip29 a écrit:
Je ne reviens pas faire ici de la redondance sur tout ce qui été (fort justement) écrit ci-dessus : bravo à nos rouges de cœur, au staff et au kop, plus généralement à tout le public !
Personnellement, ce qui m'a marqué hier soir, dans ce match plein, et je ne crois pas trop l'avoir trop lu ci-dessus, c'est un mot prononcé. Un seul.
Le mot : "peur".
Antoine Kombouré s'est même surpris dans son interview port-match d'hier soir chez Prime à dire que l'équipe a peur, "les garçons ont peur" a-t-il dit au micro de Prime !
Devant la surprise du journaliste, il s'est un peu repris, mais le mot a été prononcé : les joueurs ont peur et sur le terrain, sans minimiser le superbe match de nos rouges, on a clairement vu cette peur, les joueurs étaient tétanisés, pétrifiés, comme figés, incapables de répondre au moindre défi physique des rouges !
En première mi-temps surtout, mais même après, cette peur était constamment présente, même si l'entrée de Blas leur a fait du bien.
Alors peur de quoi ?
Et bien, des supporters, de l'ambiance pourrie qui peut vite se développer à Nantes, face aux enjeux, notamment : je me souviens avoir vu cette violence (le mot n'est pas si fort) des "supporters" vis à vis des joueurs lors de la saison 2020-2021 au cours de laquelle Nantes s’était sauvé in extremis dans un barrage contre... Toulouse lors du match retour à Nantes qui sauvait ces derniers malgré un match calamiteux perdu par les jaunes à la Beaujoire.
Je pense effectivement que les nantais ont vraiment peur : à continuer ainsi, avec cette peur, ils ne pourront pas se sauver du naufrage. Impossible.
A Kombouaré de trouver les clés très rapidement, mais ça va être très très dur car, hier soir, lui-même à prononcé le mot maudit, en direct sur Prime.
On est supporters des rouges mais Nantes, hier, faisait pitié à voir.

C'est surtout le but gag encaissé qui leur fait perdre complétement le contrôle du match qu'ils avaient pendant le premier quart d'heure de jeu.
Un véritable coup de massue duquel ils ne se sont pas relevé.
:idea:

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 19:21 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Quelle précision et quel contenu dans les retours sur ce match.
Il y a de la matière, là dis donc.

Assez éclairants les passages sur l'importance des déplacements au milieu, leur raison d'être, leur articulation. C'est limpide, ça se comprend plus facilement pour n'importe lequel d'entre nous, car c'est bien formulé. Sans prétentions, juste du partage.

Je suis d'accord avec quasi tout ce qui a été écrit par les gens du fofo suite à cette victoire. Ou du moins je comprends.

C'est tellement plus simple quand la concurrence est respectée, l’équipe type est presque écrite à l'avance.

Je crois que Courbis serait d'accord, qu'entre le déplacement à Ajaccio, et le match d'hier, c'est l'animation qui a été meilleure. Cela, peut être été aidé par le fait qu'Ajaccio fut plus discipliné dans le placement que Nantes en 1ère mt.

J'essayais de regarder et de deviner le schéma des jaunes durant le match. Quelques minutes avant l'ouverture du score, je trouvais que les nantais laissaient des espaces ici, et se marchaient dessus ailleurs, par moments.

Projection mathématique : pour moi Nantes a eu un coup de mou peu avant le but, après avoir fait une bonne entame de match. Un besoin de souffler qui s'est traduit par un manque de lucidité dans le placement. Le schéma n'était plus clair d'un point de vue géométrique, et ce surtout au milieu, peut être plus côté droit. Quand tu détectes ça durant un match, tu sais à force que la probabilité qu'il y ai un but monte d'un coup. Et ça se passe, souvent. Cela j'avais l'impression de le détecter souvent avant quand Brest prenait un but, et ce depuis des années. Pas forcément à tous les matchs mais souvent. Quand une équipe ne respecte plus son placement, cela se paye, par la fatigue engendrée puis baisse de la lucidité puis but encaissé à force de retarder au duel, ainsi qu'une baisse de l’agressivité sur le porteur.

Enfin oui, meilleurs sur la gestion des temps faibles, bien vu. ils arrivent à ne plus trop se faire prendre plein axe, après s’être un peu livré en bloc haut pour accompagner une offensive. Meilleure couvertue au milieu de terrain, c'est pour moi ce qu'il fallait résoudre par rapport au début de saison, et ils le font, donc ils sont plus solides. Cela me renforce sur mes premières impressions de début de saison, et sur le fait que c'était ça qui clochait. Mais c'est logique que je sois d'accord avec moi-même, certes. 8) :idea:

Et pour Lala, si je trouve qu'il est un digne successeur de Faussurier, ce n'est pas pour les comparer. C'est évident à mes yeux, depuis sont 1er match correct. Qu'importe qu'il soit dans le dur défensivement ou pas, en terme de jeu, il a cette aisance, ile ose, très facile balle au pied. Un style de latéral que j'adore, il pue le foot, il est insolent balle au pied sans chercher à chambrer. Exemplaire.

Pour moi aussi, plus probable que la compo soit conservée. Mais c'est peut être une question de génération cette différence de point de vue. A l'ancienne, quand un joueur fait 65 min à haut rythme, tu espères qu'il va récupérer parfaitement pour faire 85 min à haut régime puis 95 les matchs après. Tu le réalignes titulaire d'entrée pour lui permettre d'atteindre son top du top. Mais je ne suis pas surpris que des générations plus jeunes préfèrent faire tourner plus facilement.

J'ai trouvé long aussi la décision de la Var, c'était stressant.

Et le moins d'encouragements en 2nde, je suis d'accord que ça doit être le stress. Mais cela on le ressent aussi dans les plus grands clubs voire sélections.

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 20:08 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

@Penfoul : je pense que le malaise est bien plus profond que la cagade de Lafont

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 20:15 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Been thanked: 16 times
Bonsoir

ma petite analyse

3 très bons points , que l'on récupère après les 2 perdus en Corse.

merci Lafond ( la pauvre qd meme, très bon gardien et qui comme le souligne un commentateur de Prime, n'est pas du tout encouragé par les siens après sa tuile).
mais surtout je pense oui Antoine. il aurait aligné son équipe de 2e mi tps, le scénario aurait pu être totalement différent. il voulait piquer au vif les cadres, oui mais le résultat n'est pas là au final.

en tous le cas cette équipe actuellement ne dégage rien de collectif. ils se sont dispersés avec la coupe d Europe et la coupe de France et en oublient le championnat !!!!

mais bon à ce stade, ca peut aller encore très bien pour les 4 équipes....le match Nantes/Strasbourg dimanche sera terrible....l'ambiance à Nantes est vraiment pas top, avec des supporters peu académiques, qui en demandent naturellement bq plus. on a vu en 2e les qualités techniques des entrants..

nous concernant, à défaut d'être exceptionnel on a été clinique sur le peu d'occaz au final. très serein défensivement et au milieu, devant ca casse pas la baraque quand meme...

les entrants ont été très bons. la bonne nouvelle est le retour rapide de Del Castillo. Roy apporte bq de calme je pense, Kambouaré est un peu pareil je trouve, il est très positif, ce qui faudrait aux Nantais c'est un Der Zac peut etre ds ces moments

on aura moins la peur que les autres peut etre, mais il faudra gagner à domicile....et se sauver avant d'aller à Marseille.

MessagePosté: Jeu 04 Mai, 2023 20:16 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Pour Lafont, objectivement c'est un ballon dur à jouer, de part la hauteur du ballon, au moment où son éventuelle reprise de volée aurait pu le toucher.
Si le ballon avait été plus bas, il n'aurait pas été obligé de monter le pied aussi haut.
Pas évident comme geste, même si au final c'est un foirage.
Il ne se cagade pas sur une grosse erreur de main ou une passe dans les pieds de l'adversaire.
Cela a arrive un jour à n'importe quel gardien.
Le geste à effectuer c'était une reprise pied haut, c'était dur, ça arrive.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 497 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Naoned 0-2 Brest] J16/L1 Le derby est gagné !!!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

Kalif

413

16111

Mer 20 Déc, 2023 20:50

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Rennes-Brest] Le derby et l'après-derby

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

Obélix

308

19562

Mer 21 Déc, 2011 16:16

RoBerToCaBaNaS Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Guingamp-Brest ] LE DERBY , L'APRES DERBY !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Mac-Breizh

350

34244

Lun 26 Jan, 2009 21:19

Kreizmar Voir le dernier message