allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 0:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 17824
Has thanked: 990 times
Been thanked: 547 times
On va lui faire perdre le nord au Vitorino Hilton, bouffer son soleil du midi...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 10:28 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Nov, 2004 17:33
Messages: 9875
Localisation: Allez Brest démission-sur-mer
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Une bétonneuse blanche aurait été vue ce matin derrière Pen Huel afin de constuire une place "en dur" à côté du banc de touche pour éviter que le gros sac de Nicollin ne fasse chavirer l'intégral en s'asseyant dessus.

Les ouvriers s'apprêteraient à commencer les travaux.

_________________
"Je ne reviendrai jamais à Brest." Alex Dupont
"Atchik Atchik Atak" Michel Jestin
"Les meups, ils sont où les meups ?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 10:32 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Et un charter, banquette trois places.....

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 10:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11872
Localisation: Paris
Has thanked: 200 times
Been thanked: 286 times
Co-pdt-SM vous frôlez le génie... Le PSG de Léonardo dimanche soir, Nicollin et son strapotin bâti par Vinci ce samedi... Notre Joconde figurant parmi les plus belles de l'univers ce week-end. Brest c'est génial! :D

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 11:45 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 07 Aoû, 2003 13:36
Messages: 1855
Localisation: Paris
Has thanked: 18 times
Been thanked: 28 times
S'ils ne sont pas préparés et mangés sur le champ, les hérissons sont ramenés vivants jusqu'au campement, là, ils sont entreposés dans un enclos de fortune (un seau, une caisse, un panier, un véhicule, des pneus superposés) et attendent le sort qui leur est réservé. Compte tenu des besoins familiaux et de l'appétit de chacun ils seront assez rapidement tués et consommés (peu après le retour du chasseur ; éventuellement le lendemain matin). Dès la mise à mort, on entre dans une nouvelle phase de ce rituel invariable d'identification ethnique où chaque geste, chaque procédé technique utilisé rappelle à l'« officiant » (en règle générale, c'est le chasseur lui-même), comme à son entourage, sa spécificité parmi les Tsiganes et par rapport aux Gadjé. L'animal qui s'est mis en boule est posé par terre. Ses piquants sont alors vigoureusement frottés avec un bâton. Il se déroule et tente de s'enfuir, lorsqu'un coup sec lui est assené sur la tête et le tue instantanément. Son sang s'épand par le nez. Dans certains groupes le coup de bâton est porté sur le dos de l'animal, ce qui provoque le même effet meurtrier puisque la colonne vertébrale est cassée. Mais les tenants de la première méthode affirment que dans ce cas-ci le sang reste à l'intérieur du corps de l'animal et gâte la chair. Ensuite le hérisson est balancé par les pattes de derrière.

Les piquants peuvent être enlevés de deux façons, elles aussi mutuellement exclusives. Dans certains groupes l'animal est rasé à l'aide d'un couteau bien aiguisé. Afin de faciliter ce travail, l'homme tend la peau de l'animal en calant ce dernier avec un pied ou entre les genoux et en tirant sur ses pattes de derrière ; parfois la femme intervient aussi dans l'opération et tient les membres du hérisson pendant que l'homme maintient et nettoie la partie opposée. Dans d'autres groupes, l'animal est gonflé comme un ballon. Pour ce faire, on introduit la pipette d'une pompe à vélo dans la bouche du hérisson, à moins qu'on n'entaille la peau d'une patte arrière pour y glisser un petit tuyau par lequel l'air sera insufflé. Certains Tsiganes pratiquent même une sorte de bouche-à-bouche (Forget, 1980 : 25-26). Cette seconde méthode est réprouvée par la majorité des Manus qui estiment que la chair est moins bonne « avec tout cet air dedans ».

Quoi qu'il en soit, le rasage vise à obtenir une peau absolument lisse ; l'opération est étendue aux poils du ventre. Elle est particulièrement délicate, car la peau ne peut être écorchée : « Parce qu'il faut bien les tenir hein, couper ça avec le rasoir hein, mais si tu coupes dedans c'est fini hein, si tu coupes dedans après toute la peau c'est sale et c'est fini, c'est perdu. » Or, la partie la plus grasse, la plus appréciée, se trouve sous la couenne du hérisson. Les derniers poils et piquants sont éliminés au moyen d'eau bouillante si l'animal doit être cuit à la casserole, ou bien nettoyés « à sec », c'est-à-dire passés à la flamme puis grattés, « comme on le fait pour les cochons ou les poules », s'il doit être rôti sur la braise. Cette opération de nettoyage est très longue ; elle est destinée à éliminer tous les parasites qui s'incrustent sur la peau du hérisson. L'ébouillantage peut être répété plusieurs fois de suite (dans certaines familles, le hérisson est ébouillanté même s'il doit être rôti sur les braises ; ailleurs, le passage à la flamme est systématiquement pratiqué).

A l'opération suivante, l'animal est dépecé : la tête (ou seulement les oreilles ou le bout du museau), les pattes et la queue sont coupées. On l'ouvre par le ventre ou par le dos et ses entrailles sont vidées. Si le hérisson est destiné à être frit à la poêle ou à être bouilli, il doit encore être découpé en morceaux. Ceux-ci sont abondamment lavés dans de l'eau froide pour les débarrasser du sang qu'ils contiennent. Cette opération connaît une variante. Les morceaux sont placés dans un récipient qui contient de l'eau froide. Le liquide est porté à ébullition puis est jeté. Après avoir recommencé, les morceaux sont lavés dans de l'eau froide, puis encore dans de l'eau tiède (méthode des Rom Kalderas de Suède décrite par Tillhagen, 1957 : 25-52).

Les recettes
Le hérisson est avant tout un mets de qualité que le Tsigane cherche à se faire parvenir jusqu'à l'hôpital ou en prison. Il existe plusieurs recettes pour cuire et accommoder la viande de hérisson. En fait, chaque famille a ses secrets culinaires et ses préférences. Chez les Manus (Valet, 1977 : 1-4), le hérisson peut être mangé ap i bus (à la broche). Après avoir été ouvert, on le traverse avec un bout de bois dans le sens de la largeur et on l'étale pour qu'il cuise bien sur la braise et que sa graisse devienne jaune. Il peut aussi être cuit tuflégé (à l'étouffée), notamment en hiver lorsqu'il a accumulé beaucoup de graisse. Dans ce cas, on coupe d'abord du lard en petits morceaux qui sont frits. On fait dorer quelques oignons et l'animal dans la graisse fondue du lard. On ajoute ensuite de l'eau et des pommes de terre, puis on couvre.

Le hérisson peut encore être cuit en ragoût ou en civet. Dans certains groupes, la viande est arrosée de vinaigre avant d'être servie (Bloch, 1936). Une recette très appréciée des Manus est la cuisson du hérisson siriensar (à l'aillée). Les morceaux de viande sont bouillis pendant une bonne heure, avec du sel, du poivre, du thym et du laurier (éventuellement d'autres légumes et aromates). Lorsqu'ils sont cuits, on ajoute des gousses d'ail et un mélange d'huile et d'ail pelé (l'huile peut être remplacée par un peu de bouillon prélevé de la cuisson). Le plat est refroidi pendant la nuit pour permettre la transformation progressive de la sauce en gelée ; il est consommé froid le lendemain matin. Cette préparation connaît d'autres variantes. Ainsi, on peut arroser la viande d'un jus très épicé fait d'ail, de moutarde et de piment. On peut aussi accommoder le bouillon avec des morceaux très finement hachés du foie et des reins. En hiver, les boyaux du hérisson peuvent être grillés sur le feu (ceux-ci sont vides dès l'automne et ont un goût sucré). Certains cuiraient aussi le hérisson, vidé de ses abats, épicé et entouré de terre glaise, dans les cendres incandescentes.

_________________
Merci Braz


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 12:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12458
Has thanked: 13 times
Been thanked: 217 times
Entre le hérisson et le BigMac quotidien, les gens du voyage n'hésitent plus Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 12:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
La voyante que j'ai consultée donne :
-une victoire de Brest contre Montpellier (2-1),
-un nul à Dijon (1-1),
-une victoire contre Ajaccio eh oui ! (2-0),
-un nul (0-0) à Marseille
-et une victoire (3-2) contre Caen

:sm11: :sm11:

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 12:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
La voyante que j'ai consultée donne :
-une victoire de Brest contre Montpellier (2-1),
-un nul à Dijon (1-1),
-une victoire contre Ajaccio eh oui ! (2-0),
-un nul (0-0) à Marseille
-et une victoire (3-2) contre Caen

:sm11: :sm11:


Est ce que ta voyante ressemble à ton avatar ? :sm3: :sm3:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 12:44 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5844
Localisation: Brest
Has thanked: 35 times
Been thanked: 223 times
loop a écrit:
La voyante que j'ai consultée donne :
-une victoire de Brest contre Montpellier (2-1),
-un nul à Dijon (1-1),
-une victoire contre Ajaccio eh oui ! (2-0),
-un nul (0-0) à Marseille
-et une victoire (3-2) contre Caen

:sm11: :sm11:

j'espère qu'elle t'a pas fait payer trop cher


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 12:49 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 21 Déc, 2010 19:29
Messages: 1418
Localisation: Roazzzzzzh roon pishh
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Margueritte a écrit:
... et le retour de l'être aimé en 24h ?

Résultats garantis.


T'es voyante mais tu n'as pas la précision des chocolats suisses

10 minutes et je suis là. Me voici ! 8)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 13:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 01 Fév, 2010 17:34
Messages: 4214
Localisation: Ar guelveneg.... Non plus vraiment
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'était mamadou....

_________________
Ma chaine YouTube : Christophe B


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 13:31 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Dim 23 Jan, 2011 9:19
Messages: 423
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le père GIRARD sur une radio, ne comprend pas pourquoi on associe toujours MONTPELLIER à des bouchers. Qu'il se regarde déjà lui dans une glace et qu'il dise aux plus jeunes qui ne le connaisse pas, que c'était une vrai pute sur un terrain de foot, il n'y a qu'à demander à ROBERTO CABANAS. Le nez cassé avec ce GIRARD pour les barrages de montée de D2 en D1 lors de BREST-NIMES.

Lors de l'incident entre SPAHIC et ROUX l'année dernière, je rumine, mais je ne comprends toujours pas comment aucun des arbitres n'ai pas vu l'attentat.

Sur le match de samedi, il faut leur mettre le compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 14:24 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Faut faire comme les hérissons... les mettre en boules avec un jeu en mouvement et leur mettre un grand coup de bâton derrière la tête en leur marquant 2-3 buts !!!

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 15:55 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 13 Sep, 2011 7:14
Messages: 4
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je vois pas le rapport entre les hérissons et les montpelliérains, y a des gens un peu justes du cerveau chez vous, c'est dommage après ça fait tâche d'huile sur les autres.
Les aigris contre Spahic, ils ont qu'à prendre direct un aller retour pour Séville et s'expliquer d'homme à homme avec lui et arrêter de nous casser les couilles avec ça.

Les instances ont fait leur boulot l'an dernier, pusiqu'ils l'ont interdit de jouer une bonne partie de l'an dernier. Ce coup méchant et vicieux a été sanctionné et il nous a coûté énormément de points l'an dernier, ça a été plus préjudiciable pour nous que pour vous. D'ailleurs on lui en a énormément voulu.

Les gars va falloir vous faire une raison : depuis le début de l'année Montpellier a un des plus beaux jeux du championnat, avec la meilleure attaque et la meilleure défense.
Avec une autre stat intéressante :
Sur les cinq premières journées, l'attaquant montpelliérain a frappé 19 fois au but. Olivier Giroud est le joueur de Ligue 1 qui a tenté le plus de fois sa chance. C'est également celui qui cadre le plus (10 frappes), à égalité avec Moussa Sow. Selon les statistiques de la LFP, Montpellier frappe en moyenne 14,6 fois au but lors de chaque rencontre.

Même si ça s'est bien passé jusqu'à présent, l'embellie peut s'arrêter, on en est bien conscients, c'est pour ça qu'on va pas fanfaronner de partout.
On respecte beaucoup Brest, et le bon boulot de fait depuis la remontée, avec une défense assez hermétique pour l'instant (la 2ème), c'est l'attaque qui a l'air de pêcher (la 17ème).
Je vois bien le 1-0 pour nos couleurs, mais c'est plus un souhait qu'une prévision de Mme Soleil !
Bon match et sans rancune !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 14 Sep, 2011 16:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 20 Fév, 2010 10:53
Messages: 6791
Localisation: Brest même!
Has thanked: 198 times
Been thanked: 32 times
Blablabla, oui vous êtes fort, le nouveau Barca du Sud... On va vous tosser!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest - Montpellier l'avant match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

Kalif

95

7155

Jeu 13 Déc, 2012 19:18

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Montpellier - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Lorenzo29

33

3108

Lun 23 Mar, 2009 16:21

TazKerdilis Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Montpellier] Avant match

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

IUFM

49

5743

Ven 15 Avr, 2005 16:58

tonio117 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO