allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 06 Avr, 2025 18:51 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 128 times
Been thanked: 139 times
29armoricain21 a écrit:
juanito a écrit:
énerver

C'est pour énerver PS :oops:

l'est énervé quoi ! Arf !
L'Ortho, bouhaaa, trop drôle ! De très bons ne la suivent plus, mais ... faut il accepter ?
Ben SI les gens sont dans les études Littéraires, oups ! Les autres ... Les autres ....
Vieux CON je suis, yavait pas constat ....................... Pardon pour les jeunes qui n'y sont pour rien !
Merci Fanch' Mit' L'a tué le fait qu'un jeune enfant d'ouvrier pouvait devenir Ingé, avec LUI un fils de Prof est un génie, les autres des globuleux à devenir PS paske yaksa d'vrai
Ben en 3 ième j'étais un "génie" de l'ortho, j'emmerde le LFI, fils d'ouvrier que j'étais. Bonnes personnes supérieures qu'étaient les bonnes gens du PS, tellement très supérieures aux autres, exactement ce qu'on voit avec LFI ou RN: des gens biens hein !
Je ne vote PAS pour vous: rien ............

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 9:15 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
On ne va pas jouer les rabats joies mais cette victoire laisse espérer une place européenne. Bon il reste encore LENS MARSEILLE LILLE NICE voir ST ETIENNE et MONTPELLIER pour laisser filer ce nouveau rêve européen. Mais l'état d'esprit combatif que nous avons vu contre MONACO est de bonne augure pour la suite. On fera les comptes week-end après week-end en espérant que certains clubs mieux placés toussent au sprint final !

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 10:11 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 183 times
Been thanked: 266 times
Je suis très motivé au fond de moi-même à cette idée de se battre pour une place européenne, mais si je m'assois 2 min en essayant d'être autre chose qu'un supporter, je ne pense pas qu'on le fera entre les points de retard, notre goal average et notre calendrier.

Malgré tout, que l'équipe se permette de challenger les gros en cette fin de saison, je trouve ça super !

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 10:24 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Been thanked: 145 times
Dans tous les cas, et là j'étais d'accord avec MDZ à l'époque, il faut savoir ne pas se contenter de ce qu'on a et tout faire pour accrocher la plus haute place possible. Déjà parce que chaque place prise, c'est des pépettes en plus.

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 10:31 
Bernard Lama
Bernard Lama

Et au-delà des pépettes, tu construis une mentalité "club" qui déteint sur ton groupe pour la suite : haïr la défaite, ne rien lâcher. Le genre de détail qui peut faire tomber la pièce du bon côté.

Je l'ai déjà dit ailleurs mais le passage de Der Zak si critiqué n'est pas pour rien dans les bons résultats actuels du club. C'est lui le premier qui a initié cette ambition, le fait de croire en ses capacités et vouloir les dépasser. Son problème, c'est qu'il le disait en faisant la tronche ou en gueulant.

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 10:34 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

On est d'accord.

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 10:37 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 76 times
C'est sur que avant l'année dernière, l'équipe se serait je pense contenté d'un point contre Monaco.
Mais depuis l'arrivée d'ER, les joueurs font tout pour l'emporter jusqu'à la fin. Ca ne marche pas toujours, mais samedi ca a payé

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 10:50 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Ce que tu dis complète le deuxième paragraphe de Loamig. Un entraineur, comme un patron, doit savoir motiver sans gueuler si il veut tirer le meilleur de ses joueurs/salariés. la clé de la réussite sous Roy.

D'ailleurs, cet état d'esprit qui permet d'haïr la défaite et ne rien lâcher, peut et devrait aller au delà du sport. Dans le monde du travail en général il faut être ambitieux et ne pas se contenter de ce qu'on a.

Un entraineur/patron diplomate et des joueurs/salariés ambitieux, ça ne peut pas donner quelque chose de mauvais.

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 11:06 
David Ginola
David Ginola

Been thanked: 200 times
Je ne suis pas certain que Brest réussisse à remonter suffisamment au classement pour atteindre une place européenne. Par contre, le fait que se soit encore mathématiquement possible après notre belle victoire contre Monaco rend notre fin de saison intéressante voire exaltante.

Beaucoup de nos joueurs vont quitter le club. Certains sont prêtés. Le maintien acquis et après une épopée remarquable en Coupe d'Europe, ils auraient pu lâcher et commencer à avoir la tête ailleurs. Que nenni !
Ils viennent de réussir l'un de leurs meilleurs matchs à domicile contre le deuxième du championnat. Bravo à eux !
C'est dans ces moments là que tu te dis qu'il se passe bien quelque chose de magique au Stade Brestois depuis l'arrivée d'Eric Roy. Je continue à savourer ces moments de bonheur.

Qui sait si notre équipe n'est pas capable de finir la saison en boulet de canon ! :wink:

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 11:52 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 13 times
Been thanked: 8 times
Même si on n'accroche pas de Coupe d'Europe (et bordel la Conférence League ce serait formidable vu le line up de cette année):
- on va être les arbitres de cette fin de saison pour les places en LDC, on a joué Lyon et Strasbourg il y a peu, Monaco ce week-end, et on va se prendre Nice, Marseille, Lille et toute proportion gardée Lens (que j'ai très envie de marbrer à la maison au vu du match aller).
- on va peut-être aussi être les bourreaux des Montpelliérains (même si je pense qu'on les jouera trop tard pour ça), et des Stéphanois (ce sera bien sûr trop tôt).
On ne va jouer que des équipes qui vont avoir la dalle, comme nous, car embarquées dans une fin de saison à enjeu ... c'est la meilleure des choses pour rester investis.

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 12:03 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Je suis assez pessimiste d'accrocher l'Europe mais depuis l'arrivée d'ER, on a vecu tellement de choses irréalistes en tant que supporters Brestois que je me dis finalement qui sait ?

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 12:05 
Bernard Lama
Bernard Lama

"L'important, c'est pas l'arrivée mais la quête", comme dirait Orelsan.

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 12:08 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

A moitié d'accord : la quête de la coupe de France c'etait beau, mais l'arrivée contre Dunkerque a tout gâché

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 12:16 
Bernard Lama
Bernard Lama

Tonybreizh a écrit:
A moitié d'accord : la quête de la coupe de France c'etait beau, mais l'arrivée contre Dunkerque a tout gâché

Un coupe c'est différent, comme un tournoi international. Là je parlais plutôt du championnat (où le vainqueur est connu d'avance).

MessagePosté: Lun 07 Avr, 2025 12:18 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Je pensais que tu parlais en general

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 422 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Forme] Comment maintenir la forme de ces joueurs?

swissbreiz

8

5214

Ven 10 Fév, 2006 13:33

flash173 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Magie et rêve, bienvenue à Brest

Le Doc

2

1162

Mer 09 Aoû, 2006 17:05

néo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Huitième de finale...continuons le rêve [Metz-Brest]