allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 445 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 9:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
22 iéme journée, le SB29 reçoit le FC Metz dimanche à 15h00.

Après un court passage à vide , Metz a bien redressé la situation qui permet à cette équipe d'être classée huitième au classement. Une seule défaite sur les 8 derniéres rencontres , la dernière était à Rennes ( 1-0).

Une équipe qui encaisse peu de buts( 18) soit la troisième défense de ligue 1 mais joue à cinq derrière plus le gardien et deux milieux défensifs ,donc 8 défenseurs a la base ...et du coup marque peu avec 23 buts, un schéma de jeu peut être du à la grave blessure de Niane son buteur en début de saison.

En dehors de chez elle, Metz a gagné 3 fois pour 4. nuls et 3 défaites pour 9 buts marqués et huit encaissés !! il serait surprenant de voir un 4-3. Si on ouvre le score en premier comme au match aller, on a nos chances, si cela se passe comme a Reims,on risque de se heurter à un mur , a moins d'un 0-0.

Par curiosité, j'ai regardé les résultats avec Niane, c'était pareil, des scores avec un ou deux buts sauf contre Lorient (3-1) c'est la seule fois où Metz a mis trois buts dans un match depuis la première journée.

Il faudra museler Boulaya qui fait la pluie et beau temps dans cette formation, et pas renouveler l'erreur de Reims, jouer au hand ball et se faire prendre en contre. Les Lorrains sont tout simplement la formation qui possède la possession de balle la plus basse en ligue 1 avec notamment un 38,5% a l'extérieur et juste au dessus des 50 a domicile, a chacun ces propres conclusions.

Comme Kouyaté est suspendu, je ne sais si l'entraîneur corse va continuer avec une défense a cinq.

Au niveau statistiques.

En 16 confrontations ligue 1 ou ligue 2, c'est une égalité parfaite, 5 victoires pour Brest 5 pour Metz et 6 nuls.

Au niveau indisponibilités..

Niane ( blessé)
Nguete ( blessé)
Pajot ( blessé) ?
NDoram ( blessé).
Maiga ( covid) ? Vu que l'on peut rejouer au foot 8 jours après...

Suspendus

Iseka
Kouyaté

Incertitude.

Delaine.

Toujours a prendre avec des pincettes,je ne fais que lire le forum adverse, même les supporters messins ne savent pas eux mêmes sur la présence de un ou deux joueurs comme delaine ou Pajot, hormis les suspensions et blessures longue durées.

Je vais utiliser la même formule que lors de Brest Nice, faut gagner ce match par la fenêtre ou la porte.

L arbitre sera Monsieur Millot.

Autour de mon compagnon de galère,alias kalif qui fait un retour sur le match de Reims et celui a venir.


Lavigue me passe donc le relais pour parler de nôtre SB29 qui a de nouveau perdu, cette fois 1-0 face à Reims. Une 3eme défaite de rang, la 4eme en 5 matchs...C'est une défaite imméritée avec des Rémois incroyablement chanceux ! Des Champenois qui ont été pris sur la première demi-heure par une bonne équipe brestoise qui n'aura hélas pas trouvé l'ouverture...Pire, alors que Chardonnet aurait pu ouvrir le score dans le dernier quart d'heure avant les citrons, ce sont les Rémois qui marquaient sur un but gag...
La deuxième mi-temps a vu Brest dominer la partie tout en restant stérile devant le but. Rajkovic aurait pu avoir un transat, c'était pareil. Bref, les supporters que nous sommes, pouvons en ressortir une nouvelle fois très frustrés.

Devant Philippoteaux n'a pas été bon. Pas irréprochable sur l'action qui amène le but, il a presque tout raté offensivement. il peut retourner sur
Isur le banc.
Honorat a lui été moins bon qu'à l'accoutumée. Mieux que son pendant côté gauche, mais ce n'était pas suffisant. Et que dire de son dernier coup franc à la 93eme...Mounié n'a pas trouvé la faille sur les ballons qu'il aura eu à exploiter. Il a fait trop souvent les mêmes appels...Moins bon que d'habitude. Faivre a été moins bon également. Une bonne première demi-heure puis il a été moins en vue. Placé devant en soutien de Mounié, il a semblé chercher ses marques. Dommage son raté à 15 min de la fin sur le service de RPG...Ça devait faire mouche.

Au milieu, Belkebla et Lasne n'ont pas été aussi tranchant qu'à l'accoutumée. Haris de nouveau capitaine a eu quelques pertes de balles inhabituelles et il n'aura pas su accélérer le jeu. Lasne a été moins saignant également même si son expérience est précieuse au coeur du jeu. Notons quand même que si Brest domine l'adversaire sur la possession de balle, ce duo y est pour beaucoup.

La défense a été bonne. Les latéraux ont connus de fortunes diverses. Perraud auteur d'un nouveau match en deça de ses capacités. Il a été trop moyen et il n'est pas irréprochable sur le but rémois...
Pierre-Gabriel a été plus en vue que son compère. Il a été bon en défense et bon dans l'apport offensif. Il aurait même pu être passeur décisif.
Hérelle et Chardonnet ont eu maille à partir à contenir le redoutable Dia. Le ty zef a été très solide avec un nouveau match accompli. Il aurait même pu scorer, mais a finalement trouvé du bois. Quant à Hérelle, il a été performant et a bien fait son job. À noter qu'il ne peut rien sur le but de Mbuku qu'il serrait de près
Il va clairement manquer pour le prochain match face à Metz.
Larsonneur n'a rien eu à faire dans les cages brestoises. Il a rarement passé un après-midi aussi tranquille en L1. Comme son homologue rémois, il aurait aussi pu s'installer dans un fauteuil. Il ne peut rien sur le but qui a vraiment surpris tout le monde.

Le coach ODO a changé un joueur avec Philippoteaux. Ça n'a pas été un succès. Il a logiquement mis Cardona sur le banc qui a été transparent quand il est rentré. Il a de nouveau placé Faivre devant qui est moins brillant à cette place.
Son coaching a été trop tardif pour changer le cours du match. Charbonnier est encore rentré trop tard. Pourtant quand on a Faivre avec lui sur le terrain au moins une demi-heure, le SB29 est plus intéressant. Lucas aura eu peu de ballon à négocier. Il est encore un peu perdu, ce qui est normal.

Face à Metz, coach ODO va devoir revoir son système. Je le vois bien essayer un 4-3-3 qui permettrait de plus percuter devant. Cardona est dans le dur, il restera sur le banc. Philippoteaux va lui aussi y retourner. Duverne va retrouver sa place en remplaçant Hérelle.
Il est donc fortement probable que ODO nous mette un 4-3-3 pour être plus dense au milieu et ainsi peser plus sur Metz. Lucas devrait rentrer dans ce milieu à 3 avec Lasne et Belkebla. Ce dernier devrait être placé en sentinelle, Lasne à gauche et Lucas à droite. Devant la ligne de 3 qui se profile est la suivante : Faivre - Mounié - Honorat


C'est le 4-3-3 qui avait ma préférence pour aller à Reims mais le coach ODO fidèle à son 4-4-2 ne l'a pas osé. Cette fois-ci, ODO sera obligé de s'y résoudre. À moins qu'il s'entête dans ses convictions mais je n'y crois guère. Il est obligé de changer quelque chose au schilmblick faute de résultat et d'inefficacité devant le but.

L'équipe face à Metz :
Larsonneur - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Duverne (cap), Perraud - Lucas, Belkebla, Lasne - Honorat, Mounié, Faivre

Pas de pronostic à vous donner, je suis comme le SB29, je patine dans la choucroute...Comme tout le monde ici, j'espère une victoire même par 1 à 0 sur un but crassou. À la champenoise kôa !

Et comme d'habitude : Allez Brest gast ar c'hast !!! :sm2:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 9:55 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 18690
Has thanked: 132 times
Been thanked: 342 times
Belle présentation, kalif comment tu places tes joueurs pour avoir un 4 3 3 car moi je vois plus un 4 4 2 avec les joueurs de ton équipe :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 10:31 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
Bravo bel effort.
C'est quoi ses convictions au coach ? S'entêter dans quoi ?
Duverne capitaine ? Euh ben je lui souhaite de regagner sa place dans un 1er temps, ainsi il aura plus de crédit pour porter le brassard. Son expression à Lens face à son ancien club, n'est pas le signe d'un gars fort mentalement, c'est l'inverse même, pour quelqu'un qui est un leader collectif. Il a sûrement des qualités humaines, mais j'aurais tendance à rigoler un peu s'il me disait quoi que ce soit en tant que capitaine. J'aurais juste envie de lui dire commence par gagner ton duel sur la durée du match et ensuite on en reparle.

Espérons que les joueurs soient forts dans leur tête, ils ont donné des raisons de croire en eux depuis le début de saison.

A l'aller ,Cardona signait un doublé donc une tête au 1er poteau... Pourvu que le réalisme offensif soit Brestois.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 12:23 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
Bravo les gars pour cette belle présentation de l'avant-match !
"Stade Brestois - FC Metz : les sept dernières confrontations en images"
https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... -en-images


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 13:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1029 times
Triskel a écrit:
Belle présentation, kalif comment tu places tes joueurs pour avoir un 4 3 3 car moi je vois plus un 4 4 2 avec les joueurs de ton équipe :idea:


Comme je l'ai mis plus haut tout simplement dans un 4-3-3 on ne peut plus classique. Avec alternance de Faivre et Honorat sur la ligne d'attaque pour que chacun puisse armer ou enrouler sur son pied préféré. Et puis tout le flanc gauche sera composé de gaucher et tout le flanc droit sera composé de droitier. Je trouve qu'on arrive à un équilibre parfait. Et enfin avec cette équipe tu gagnes !

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 15:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
J'aime beaucoup le visuel des affiches des matchs à Le Blé.
La cellule de communication fait du beau travail sur le graphisme.

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 15:13 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Lun 07 Sep, 2009 23:27
Messages: 1141
Has thanked: 0 time
Been thanked: 6 times
Meilleur en graphisme qu'en instagram en tout cas, ils n'arrivent pas à encoder les vidéos au bon format....

_________________
"J'vais m'faire un super jus avec ces supers fruits "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 16:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27451
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
Dans le JO interview de Philippoteaux
https://www.sb29.bzh/scripts/files/6012 ... z---bd.pdf
Et Lasne pour son livre.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 16:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
Merci les gaziers. Beau boulot. :wink:

Pour ma part, même si je serai partisan du 4/3/3, je n'y pas une seconde sachant qu'on va maintenant jouer tous les trois jours.
Match qui s'annonce chiant, du style rémois. Metz va attendre et contrer et on n'aime pas ça. Pour ça, faut scorer rapidement.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 18:12 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3109
Has thanked: 31 times
Been thanked: 23 times
:D :D
Kalif a écrit:
Triskel a écrit:
Belle présentation, kalif comment tu places tes joueurs pour avoir un 4 3 3 car moi je vois plus un 4 4 2 avec les joueurs de ton équipe :idea:


Comme je l'ai mis plus haut tout simplement dans un 4-3-3 on ne peut plus classique. Avec alternance de Faivre et Honorat sur la ligne d'attaque pour que chacun puisse armer ou enrouler sur son pied préféré. Et puis tout le flanc gauche sera composé de gaucher et tout le flanc droit sera composé de droitier. Je trouve qu'on arrive à un équilibre parfait. Et enfin avec cette équipe tu gagnes !


Le football est très simple avec cette explication ! On va tout gagner maintenant !! :D :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 19:41 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2109
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 9 times
Merci les gars. Très bon taf, comme d'hab. C'est sympa de le faire à deux mains.

Herelle est suspendu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 21:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1029 times
Masscut a écrit:
Bravo bel effort.
C'est quoi ses convictions au coach ? S'entêter dans quoi ?
Duverne capitaine ?


Ses convictions sont que son 4-4-2 est dorénavant son schéma qui marche le mieux depuis début novembre. Le coach a la conviction qu'on marque de plus de buts comme ça et qu'on en prend moins. Il pense que l'équilibre de l'équipe est meilleur ainsi. Je crains donc qu'il s'entête à nous le remettre.

Quand à Duverne, c'est le capitaine de ODO, pas le mien. Je n'aurai jamais mis Droopy à tenir le capitanat. Belkebla est son 2ème choix. Duverne sera titulaire, donc il sera également capitaine.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 21:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1029 times
MIGWELL a écrit:
Merci les gars. Très bon taf, comme d'hab. C'est sympa de le faire à deux mains.

Herelle est suspendu ?


Oui suite à 3 biscottes, la dernière contre Rennes.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 21:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1029 times
fcaz14 a écrit:
:D :D
Kalif a écrit:
Triskel a écrit:
Belle présentation, kalif comment tu places tes joueurs pour avoir un 4 3 3 car moi je vois plus un 4 4 2 avec les joueurs de ton équipe :idea:


Comme je l'ai mis plus haut tout simplement dans un 4-3-3 on ne peut plus classique. Avec alternance de Faivre et Honorat sur la ligne d'attaque pour que chacun puisse armer ou enrouler sur son pied préféré. Et puis tout le flanc gauche sera composé de gaucher et tout le flanc droit sera composé de droitier. Je trouve qu'on arrive à un équilibre parfait. Et enfin avec cette équipe tu gagnes !


Le football est très simple avec cette explication ! On va tout gagner maintenant !! :D :D


Effectivement, c'est mon schéma préféré avec le 4-2-3-1. Et puis le 4-3-3 des clubs ou des nations a pratiquement remporté tous les trophées des dernières décennies.

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 28 Jan, 2021 21:41 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5692
Has thanked: 375 times
Been thanked: 244 times
@Kalif

Oui, perso je l'imagine bien rejouer dans un 4 4 2 classique, sans avoir la moindre idée de ce qu'il faut faire. Mais ce serait super aussi qu'on revoit le 3 5 2 enflammer le vieux Stade et permettre un festival d'attaques. D'autres prévoient un 4 3 3 avec la volonté d'intégrer dès à présent Lucas, el Brasileiro.

Par contre sur le match contre Reims, à la base quand une défense ne sort pas, on dit qu'il faut tirer de loin. Ils ont du faire le constat, que vu que c'était bouché balle pied dans l'axe, une option aurait été de frapper de loin à la suite d'un rush sans même chercher une passe. Chercher à passer par les ailes, ils l'ont fait plutôt bien et ça s'est joué à un duel gagné/perdu en 1 contre 1 à 5m du but. Heureusement que Faes était fort pour les Rémois.

Et oui pour le brassard, je ne cherche pas à m'opposer à ce que tu as écris, pas du tout. Il y a plusieurs leaders dans une équipe de toute façon, et il semble que le brassard ne signifie pas la même chose pour tout le monde.

_________________
Je pense donc je suis, même si je sais que je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 445 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Metz v Brest : avant, pendant et après match ]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Kalif

363

20354

Ven 04 Déc, 2020 7:14

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message [VA - BREST] avant, pendant et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

Kalif

280

16913

Dim 05 Nov, 2017 19:12

Triskel Voir le dernier message

Pas de nouveau message [QRM vs BREST avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Kalif

202

15592

Dim 17 Déc, 2017 21:11

xtian .org Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO