allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Mer 24 Sep, 2014 19:05 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3935
Has thanked: 7 times
Been thanked: 29 times
...et pourtant Alex aligne des formations plutôt offensives sur le papier, non ?
Si l'imperméabilité de notre défense n'est pas vraiment une surprise, comment expliquer l'inefficacité chronique de notre attaque depuis de nombreuses saisons ?
Ayité n'est plus là pourtant et beaucoup de nouveaux joueurs offensifs sont arrivés cette saison pour nous renforcer.

A vous !

:?:

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Sep, 2014 20:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
Défense solide, de grosses occasions à chaque match, ça va venir. 8)

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Sep, 2014 20:51 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Mar 05 Nov, 2013 19:35
Messages: 123
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je ne pense pas qu'il y ait matière à s'inquiéter, bien au contraire.

Meilleure défense :arrow: Normal et en plus il n'y a pas de raisons que ca ne dure pas, nous avons sans aucun doute l'une des meilleures charnières centrales de L2.
Traoré c'est du lourd, très régulier, je ne l'ai pas encore vu passer à côté d'un de ces matchs depuis qu'il est chez nous ( même en latéral droit).
Et Martial, s'il ne se blesse pas, c'est du tout bon. Et s'il ne fait pas une bonne saison, c'est le chômage pour lui, il devrait donc faire une grosse saison.
Puis il y a encore Falette qui est aussi un très bon défenseur de L2 (malgrès ses relances parfois limites), et enfin Chardonnet qui est loin d'être dégueu en def centrale.
Et nous avons aussi je pense le meilleur gardien de L2. C'est devenu un monstre Thébaux, Lachuer serait-il magicien ? :shock:

Plus mauvaise attaque :arrow: Malgrés les quelques purges que les joueurs nous ont offerts à l'extérieur ( à Niort, Orléans et Sochaux) ce n'est pas vraiment révélateur du jeu qu'ils font chez Francis. Je ne sais pas vous mais moi je me suis toujours régalé pour l'instant à le Blé cette saison (à part la 2e mi-temps contre Arles). Une équipe offensive, du jeu, des enchainements, de l'envie.
Notre problème, il est récurrent depuis quelques années: les matchs à l'extérieur. j'ai l'impression de ne pas voir la même équipe jouer, j'ai l'impression que hors de leur base il perdent tout leurs repères. Un terrain c'est un terrain bordel ! Ca doit être psychologique...

Bref, pour moi le soucis c'est pas notre attaque, les buts viendront y a pas de soucis, surtout qu'on a ce qu'il faut avec les Cuvillier, Alphonse, Grougi, Laborde, Verdier et bien sûr le meilleur: Samassa (dsl je ne peux pas avec ce genre de joueur); Mais plutôt nos matchs à l'extérieur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 24 Sep, 2014 21:13 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mar 17 Jan, 2012 21:45
Messages: 616
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour l'attaque, on a incontestablement des joueurs de qualités qui ont largement le niveau L2 (Alphonse,Verdier,Cuvillier,..) ce qui me fait dire que sa va pas durer.

Mais pour cela, il faudrait que Dupont fasse jouer les joueurs à leurs poste de prédilection. Comme par exemple, ne pas coller Laborde et Grougi pour animer les côtés.. Les seuls joueurs capable de le faire sont Cuvillier et Belgazhouani, mais le premier est blessé alors que le second déçoit de match en match.

Sa ne serait peut-être pas une mauvaise idée de revenir au 4-4-2 en losange, qui nous avait permis de réaliser une grosse deuxième partie de saison 2013/2014.
Grougi retrouverait sa place de n°10 et sa qualité de dernière passe qui nous manque cruellement en ce moment.

Pour Vendredi, j'aimerais bien voir sa :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 25 Sep, 2014 6:48 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mer 26 Mai, 2004 14:14
Messages: 1127
Localisation: Ales en Cévennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Ca m'a l'air bien parti. Dans un championnat aussi physique que la L2 la meilleure défense se retrouve pratiquement toujours sur le podium au final.

La saison dernière tout le monde glorifiait le beau jeu d'attaque de Troyes, on sait ce qu'il en est advenu.

je pense que sur le coup de 21 heures hier soir beaucoup parmi vous ont souri. Il est vrai que jouer chez vos amis bouseux nous réussit souvent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 9:22 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3935
Has thanked: 7 times
Been thanked: 29 times
Premier but de marqué à l'extérieur hier soir.....
...mais face à la plus mauvaise défense de Ligue 2 !
Il me semble tout de même que l'on manque beaucoup de percussion, notamment sur les côtés.
:?

_________________
Zef un jour, Zef toujours !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 11:25 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 22097
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 196 times
Been thanked: 345 times
Ca me paraît évident, il n'y a pas d'ailiers ou joueurs de ce style (vitesse, percussion, dribble). On a perdu Lesoimier. Tu ne peux demander ça à Grougi, Belga, Alphonse. Verdier pourrait le faire à la rigueur ainsi que les latéraux. Mais ce n'est pas leur fonction première à mes yeux. Et puis n'est pas Kurzawa qui veut.

_________________
Brest en stats Pensez à actualiser les pages visitées.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 11:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27451
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 971 times
Une des phrases favorites de Dupont en L1 qu'il a encore réussi à nous ressortir en conf il y a 2-3 matches est "une équipe difficile à battre".
Je pouvais comprendre en L1 contre des équipes plus fortes, mais là on est en L2 on devrait être une équipe qui essaie de battre les autres, bref ça résume tout.
Manque pas grand chose pourtant et en théorie on a plusieurs attaquants capables de marquer plus de 10 buts dans ce championnat.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 12:11 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Lun 31 Jan, 2011 17:23
Messages: 1292
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Le seul capable de déborder, c'est Cuvillier, problème il est actuellement blesser Belghazouani était censer apporter un plus par son expérience mais c'est une brèle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 27 Sep, 2014 12:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13921
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 186 times
L2.S9 a écrit:
Pour l'attaque, on a incontestablement des joueurs de qualités qui ont largement le niveau L2 (Alphonse,Verdier,Cuvillier,..) ce qui me fait dire que sa va pas durer.

Mais pour cela, il faudrait que Dupont fasse jouer les joueurs à leurs poste de prédilection. Comme par exemple, ne pas coller Laborde et Grougi pour animer les côtés.. Les seuls joueurs capable de le faire sont Cuvillier et Belgazhouani, mais le premier est blessé alors que le second déçoit de match en match.

Sa ne serait peut-être pas une mauvaise idée de revenir au 4-4-2 en losange, qui nous avait permis de réaliser une grosse deuxième partie de saison 2013/2014.
Grougi retrouverait sa place de n°10 et sa qualité de dernière passe qui nous manque cruellement en ce moment.

Pour Vendredi, j'aimerais bien voir sa :

Image
Tu l'as eu ton doudou. Tu en veux encore? Vous me faites marrer les pseudos entraineurs du forum.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest meilleure attaque de ligue 2 !!!

penfoul

6

1011

Mar 09 Fév, 2010 23:00

penfoul Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois]5ème meilleure défense

bert

9

956

Dim 27 Mai, 2007 11:25

Rieder im Biersturm Voir le dernier message

Pas de nouveau message La meilleure défense du championnat et de l'histoire du club

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

penfoul

28

2525

Dim 13 Avr, 2014 11:01

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO