allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 0:27 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
Il aurait peut-être pu la pousser plus tôt dans la saison, sa gueulante. On a vu trop de matchs de ce genre depuis janvier.

Je suis d'accord avec tes derniers messages, mais il ne faut pas être dupe non plus il a de l'expérience il peut aussi douter mais toutes ces déclarations à chaque fois ont été souvent interprété souvent provocatrice. Il n'est pas bête ni stupide non plus certe il nous prépare à un fin de saison difficile mais cela on le savait depuis un moment et avt ce match de ce soir ou il ne fallait pas espétrer grand chose seul problème les blessures le score et la manière. Maintenant ce n'est pas plus mal ce sera-être un mal pour un bien il reste encore 3 matchs pour prendre 2/3pts et c'est largement possible. Le match le plus compliqué sera celui de lundi contre Lyon si on prend au moins 1 pt et c'est possible car eux pas top non plus après Auxerre s'est sauvé ce soir et Toulouse aussi donc 2 équipes plus abordable à condition que tout le monde joue le jeu je pense que Guyot va monter au créneau vu la tronche qu'il faisait ce soir. Le maintien se jouera à Le Blé 2 matchs sur 3. Objectif ne plus perdre d'ici la fin et c'est possible. Et puis Nancy doit aussi prendre 3 pts de plus que nous et loin d'être evident. En fait le match qui risque d'être déterminant sera d'abord Nancy-Nice et pas certain du tout que Nancy arrive à gagner contre Nice dimanche


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 0:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
Délicat de faire rentrer Grougi, qui souffrait visiblement des adducteurs.
Et on n'a peut être pas tout vu côté infirmerie d'ici à Lundi.
:? Let's keep the fingers crossed !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 0:32 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7217
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
Tout à fait d'accord avec Breizhtoa et Max. :D

Perdre à Marseille est dans la logique des choses même si on pouvait espérer plus de résistance et de hargne chez les brestois. Nous savions que notre calendrier finissait par un déplacement au Vélodrome et la réception de Lyon, deux "grosses" équipes en course pour la prestigieuse (et lucrative) Champion's League.
C'est avant qu'il fallait prendre les quelques points qui nous manquent tant aujourd'hui ... :roll:

A l'approche des 40 points, le Stade s'est, sans aucun doute, cru sauvé bien trop tôt avec le souvenir de sa belle poule-aller et ne s'est, par conséquent, jamais senti réellement en danger. Nos poursuivants qui eux luttaient depuis longtemps dans l'anonymat de la fin de championnat ont su rester mobilisés sans baisser les bras.
Nous on se contentait de jouer la défense et souvent le nul avec les moyens dont nous disposions. L'équipe a manqué de réalisme sur plusieurs matchs qu'elle avait pourtant globalement maitrisés. Aujourd'hui, ce sont des points perdus bêtement qui coûtent très cher.

Le coaching de Dupont ? J'apprècie beaucoup Alex mais je reste sur ma faim sur sa gestion de la poule-retour. Avait-il les moyens de faire autrement ? Est-il le seul décisionnaire ? Il serait bien trop facile de lui faire porter le chapeau.

Brest paye aussi un certain nombre d'erreurs d'arbitrage en sa défaveur ... et quand on voit comme ce championnat est serré ! Nuvado ne va sûrement pas apprécier mes propos (une fois de plus).
Je trouve aussi qu' Alex a été, plus durement que d'autres, sanctionné et s'est retrouvé plusieurs fois en tribunes sans pouvoir communiquer directement avec ses joueurs sur la pelouse. Il y a certainement eu un préjudice sportif.
L'accident de ski de Michel Guyot est, lui aussi, arrivé au mauvais moment. L'équipe ne prenait plus de points notamment à l'exterieur. Son retour "aux affaires" a d'ailleurs permis à l'équipe de relever la tête.

Je l'ai dèjà souligné mais l'extrême discrétion du Directeur sportif, Corentin Martins, m'a paru surprenante alors que l'équipe dégringolait peu à peu.

Ce qui m'étonne, c'est que tout le monde (ou presque) continuait à être d'un optimisme béat alors que, depuis des mois, le Stade a un parcours de relégable. Ceux qui analysaient froidement la situation (chiffres à l'appui) étaient aussitôt taxés, sur ce forum, de pessimistes et de rabas-joie !

Même s'il est facile de le dire aujourd'hui (surtout ce soir), je me souviens que nous étions plusieurs à nous inquiéter sur l'absence de recrutement lors du mercato hivernal. Même dans le staff, quelques-uns commençaient à se demander si le groupe était assez étoffé pour tenir jusqu'au bout de la saison et cela malgré les bons résultats enregistrés jusqu'alors. Une certaine fatigue (légitime) commençant à se faire sérieusement sentir sur pas mal d'organismes.
Quantitativement, ça ne le faisait pas d'autant que Darlas et Lorenzi étaient partis sous d'autres cieux. Pour un peu, Ayité ne venait même pas ! Et quand on connait la suite avec la longue indiponibilité de Roux ...

Pour terminer, comment ne pas enrager de constater plusieurs échecs dans le recrutement dont certains, à mon sens, retentissants (Darlas, Soumah). Qui est responsable de leur venue ?

La déception du supporter que je suis ne doit pas me faire "jeter le bébé avec l'eau du bain" mais il faut reconnaître que pour une équipe qui a longtemps flirter avec le haut du classement, elle n'a jamlais été aussi près de la L2 !
Le staff doit se réunir d'urgence et tirer la sonnette d'alarme au plus vite afin de remettre TOUS les joueurs devant leurs responsabilités. Ils ne se battent pas comme s'ils étaient au pied du mur. L'heure est grave. Vraiment. :(

Les résultats des autres équipes ne nous sont pas favorables. Quand je vois qu'Auxerre renait de ses cendres, malgré la blessure de Pedretti, depuis le retour de "l'aboyeur" Bourgoin (et de Guy Roux en coulisses), je me dis que les miracles sont toujours possibles.
De plus, je vois mal les lyonnais rater leur match à Le Blé après leur déroute 4 à 0 à L'Abbé Deschamps !
Il sera donc particulièrement difficile de prendre des points contre un OL meurti lundi. Quand à l'AJA ces temps-ci ... :sm1:
Il reste le dernier match de la saison (le jour de la fête des mères) face à une équipe toulousaine qui n'aura, sans doute, plus rien à perdre, ni à gagner.
Chacun sait aussi que Monaco ne peut pas descendre :!: Il reste donc Nancy, Caen ... et Brest !

Il y a deux ans, quasiment jour pour jour, le Stade Brestois avait réussi l'impossible dans des conditions bien plus périlleuses et délicates sous la houlette d'Alex Dupont. A lui et aux joueurs de retrouver les mêmes recettes pour se maintenir en L1 ...

Je sais, j'ai été TRES long mais l'angoisse était trop grande. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 0:32 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
On peut pas descendre, c'est pas possible! Merde, on a passé 19 ans au purgatoire, on a retrouvé la D1 alors qu'on jouait le maintien, on a fait une formidable première moitié de championnat!
Nan nan nan! Impossip!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 0:47 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Lun 22 Avr, 2002 14:45
Messages: 1799
Localisation: st-brieuc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jeanlpec a écrit:
On peut pas descendre, c'est pas possible! Merde, on a passé 19 ans au purgatoire, on a retrouvé la D1 alors qu'on jouait le maintien, on a fait une formidable première moitié de championnat!
Nan nan nan! Impossip!

D'accord avec toi comme avec Jampi sur le message précédent, il y aura certainement recadrage de tout le monde par Mec'h et Sir Alex aussi. Ce match aurau moins servi à réveiller tout le monde et il n'est pas trop tard on a encore notre destin entre nos mains. Certe on est limité coté joueurs et beaucoup d'erreurs de casting coté recrutement. Il reste 2 matchs à Le Blé défaite interdite qd au match à Auxerre eux aussi ils n'auront plus de pression car sauvé tout comme Toulouse. Auxerre gagne peu depuis le debut et ils viennent d'en gagner 2 fois chez eux possible et faisable nul là-bas. Lyon lundi sera plus délicat mais pas certain que Lyon soit en mesure de vraiment redresser la barre cette saison vu les gros problèmes qu'ils ont aussi la aussi 1 nul est possible mini


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 1:33 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1029
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
Je suis d'accord avec le roman de Jampi, un peu long à lire comme souvent, mais ça vaut le coup, car assez réaliste à mon sens. Juste un petit bémol sur l'absence d'Alex et Mèch, qui pour moi, est un peu discutables et n'ont pas changé grand chose... Alex était dans les tribunes avec une oreillette, et le Preizh en avait une cachée aussi dans son lit d'hopital :wink: . Après ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et qui appliquent les consignes...
Ce qui me fait mal ces temps-ci et qui m'inquiète est un peu ce manque de combativité, de hargne dans les duels qui a fait notre bonne poule aller. Alors le physique OK mais bon les autres équipes aussi...J'ai été très étonné de nous voir aussi mal contre Nice, la pression sans doute car les derniers matchs chez Francis ont été bons dans l'engagement... Alors on fait une super poule aller sans pression, et dès qu'il y en a on perd tous nos moyens? Je suis un peu dégouté de ce niveau là, même si je sais qu'on a peu de joueurs d'expérience, on est trop gentils et on se fait bouffer. Alors il reste 3 matchs pour y aller!

Bon ben Lyon lundi je vais être le premier à gueuler!!! Avec tout le Stade
derrière il faut que ca passe!!! Je n'ose pas trop imaginer le maintien sur un seul match à la dernière journée contre Toulouse(j'ai arrêter de fumer il y a pas longtemps les gars :wink: )

PS : Placé à côté des Hermines, je suis stupéfait du bruit que peut faire la RDK de + en + je trouve, c'est génial!! car on reprend tous en coeur(bon à part les footix qui se barrent avant la fin et se font pourrir au mégaphone, excellent!). Contre Rennes il y avait 2 supporters rennais devant nous qui se sont barrés à la mi-temps! Lundi je souhaite la même avec 2 lyonnais...

Par contre c'est quoi ces bastons entre supporters de la RDK contre Nice ? Ca craint entre supps de la même équipe...à Brest lol on est pas à Paris ici, heureusement :wink:


Allez

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 6:01 
Hors ligne
Sylvain Prat
Sylvain Prat
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 30 Oct, 2009 23:29
Messages: 96
Localisation: RDK
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est pas une baston , c'est pour motiver les troupes quand certain dorme un peu trop , ca les réveilles quoi ... ne t'inquiéte pas

sinon pour en revenir au championnat dur le réveille ce matin , lundi faudra être au taquet et ne pas perdre , ensuite un gros dep a auxerre avec un victoire ca serait le top il faut remplir le parcage no zefs vont avoir besoin de nous ,
comme c'est dit plus haut j'espére qu'on ne vas pas jouer une année sur le match de toulouse .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 7:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14178
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 56 times
Been thanked: 59 times
dieu que j'aimerais pouvoir papoter avec sir Alex pour comprendre ses choix !

j'ai pas toutes les stats des joueurs, je suis pas au quotidien avec eux, je connais pas leur forme ni leur mentalité du moment... mais merde
Baysse-Grougi-Poyet sur le banc ?

je pensais qu'on avait une équipe type depuis plusieurs mois pourtant !

le retour de Daf sur un tel match m'étonne aussi, expérience précieuse c'est sûr, il fait un match correct, mais chaud quand même ! plus d'un mois sans jouer et revenir là !?

et Kantari ! il avait déjà le talon strappé quand il lui enlève sa chaussure ! il était vraiment apte à jouer ?!

elle me fait bien marrer aussi tiens la soi disante roux dépendance !

et Ewolo, certes un grand captain, mais enchainer autant de match en entier depuis des semaines !?! c'est plus la ligue 2 non plus !!!!

bref, dur de comprendre tout ça ! :(


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 8:36 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Sam 18 Avr, 2009 16:43
Messages: 2409
Localisation: larmoricaine
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
il faut prendre 3pts contre lyon et brest peu le faire.

_________________
jyk


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 9:04 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2824
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
franchement je commence à prendre peur sérieusement , la branlée de Lyon n'est pas bon du tout pour nous , ils vont être dans l'obligation de pêter un match contre nous afin d'éviter de perdre la place pour la LDC .

et vu que l'on sera les derniers des mal classés à jouer , on saura déjà les scores et le classement qui peut être catastrophique si Monaco, Caen et Nancy gagne à domicile ce qui n'est pas impossible !

déjà que contre la grande équipe de nice , l'équipe s'est chié dessus alors contre Lyon , j'ose espérer qu'ils ne rentreront pas sur le terrain avec une olive dans le fion , car cette fois-ci un match nul ne suffira pas .

par contre au vu des dernières prestations de l'équipe depuis Montpellier , je commence à me demander si les joueurs n'auraient pas commencer à discuter pognon et primes de matchs .

Méch va falloir que tu fasses pêter les primes pour lundi soir , hors de question que l'on retourne en L2 !

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 9:15 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Du calme, les lyonnais sont à la ramasse, même Alain Traoré arrive à leur en claquer deux, alors ça pousse à l'optimisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 10:16 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Lun 10 Mai, 2004 12:04
Messages: 2824
Localisation: à l'ouest complet
Has thanked: 0 time
Been thanked: 11 times
ben je serais nettement moins optimiste que toi car Aulas va pousser sa gueulante sévére car si Lyon ne jouait pas la LDC la saison prochaine ce serait une catastrophe financière pour eux .
Il va falloir ouvrir le score rapidement pour les mettre en mode panique .

_________________
la mer n'est pas une poubelle , respectez-la !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 10:23 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 05 Mai, 2009 8:36
Messages: 1729
Localisation: le plus loin possible , des côtes du Nord !!!
Has thanked: 1 time
Been thanked: 1 time
Normance a écrit:
Du calme, les lyonnais sont à la ramasse, même Alain Traoré arrive à leur en claquer deux, alors ça pousse à l'optimisme.


Pas à ce point là quand même ... !!! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 10:26 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Je suis d'accord avec le plongeur. Il faut gagner ce match à tout prix car je vois bien Nancy, Caen et Monaco s'imposer. Face à des Lyonnais expérimentés, menés par un président qui sait souvent remotiver ses hommes, on va en baver. Si on ne fait pas mieux que face à Nice, Montpellier etc etc...Bref, si on ne parvient pas à jouer comme contre Rennes, Psg ou Nancy, même un Lyon affaibli nous bouffera.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 12 Mai, 2011 10:27 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 27 Sep, 2003 16:26
Messages: 2513
Localisation: près du pack
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On va jouer Auxerre et Toulouse qui seront déjà en vacances, c'est pour moi le plus grand espoir qu'il nous reste. Jelen vient d'annoncer qu'il ne restera pas, entre temps d'autres aussi auront décider de voir d'autres horizons...

_________________
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 570 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Paname Football Club [Avant-match, Match, Apres-Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

scoutfoot29

156

14214

Jeu 23 Aoû, 2018 12:44

Gingerale Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest-Bourg-en-Bresse ] Avant-match/match-après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

bert

142

12408

Lun 08 Fév, 2016 22:06

Boga29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Red Star Heineken]Avant-match /Match / Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

bert

124

11387

Mer 24 Fév, 2016 18:33

debrestmême Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO