allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 2:04 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 20 Juil, 2009 17:17
Messages: 844
Localisation: Leeds / RDK.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Lacey a écrit:
Pourquoi ne pas supporter l'équipe locale ? c'est ça la véritable gangraine du foot français, c'est pas le fric comme on veut nous le faire croire. Jamais un mec de Norwich sera pour M.U, et jamais un mec d'Hambourg sera pour le Bayern etc..

J'suis actuellement en Erasmus du côté de Manchester, et j'ai pas l'impression que ça soit si vrai que ça au final. 'Fin, comme le dit Guytan, dans les grandes villes comme Liverpool ou Manchester tu croises pas vraiment de maillots autres que ceux des clubs de la ville, mais dans tous les bleds moyens du coin genre Chester, Warrington et autres, tu vois des maillots de Man. City ou United, Arsenal, Chelsea et Tottenham presque partout, bien plus que ceux du club local ... J'mets pas non plus la culture française et britannique sur un pied d'égalité hein, mais le cliché comme quoi chaque anglais supporte le club de sa ville / son quartier, il est malheureusement pas si réel que ça j'ai l'impression. Même si d'après mon expérience personnelle tu rencontres beaucoup plus de gens fiers de leur ville et de leur club, même au Royaume-Uni y a des gaziers qui choisissent un club en fonction de ses résultats, même sans avoir aucun lien avec celui-ci.

dunphy a écrit:
United en Angleterre , mis a part a Manchester ... je ne vois pas qui d'autres les suit .. les supporters sont généralement attachés a leurs clubs et régions , et n'ont qu'un club , pas comme en France... hmm, peut-être en Cornouailles ou il n'y a aucun club de haut niveau ?

Manchester est suivi partout en Angleterre, rien qu'au nord du Pays de Galles ça doit être le maillot que tu retrouves le plus avec celui d'Arsenal (et de Bangor City, off course 8)). Pour la Cornouaille ouais, le week-end à Plymouth tu croises carrément plus de gens aux couleurs de Liverpool que de Plymouth Argyle ...

_________________
'U, 'uu, 'uuu, 'Uuuuumieer.

Sektion Sales Types !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 9:51 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Mar 25 Mai, 2010 9:06
Messages: 5
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un peu d'humour ...
http://cahiersdufootball.net/blogs/mars ... -de-brest/


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 11:05 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep, 2012 18:05
Messages: 256
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Tiens j'oubliais aussi le Bayern dans les clubs chers aux Footix d'un pays.

clem a écrit:
Ca me gonfle aussi énormément ces boulets qui feraient mieux d'aller en parcage visiteur mais une question me turlupine:
-Pourquoi tant de haine pour les supps marseillais et autant d'obligeance avec les mêmes débiles supps du PSG ?
Y aurait il une "amitié" entre Brestois et Parisiens ?


Une grosse partie de la grande équipe du PSG des années 90 a joué au Brest Armorique, y a un nombre super importants de bretons, et donc de brestois à Paris, quasiment tout le monde a des amis ou de la famille à Paris, au niveau de la mentalité on est plus proche qu'une ville du Sud.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 13:31 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Sep, 2009 12:57
Messages: 3593
Localisation: S'rnant
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
beun29 a écrit:

Je dois dire que ça m'a fait marrer ! Ca change de ce qu'on voit d'habitude.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 15:48 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mar 15 Fév, 2011 13:49
Messages: 302
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On n’a pas aimé
Le triste visage affiché par le Stade Brestois. Pourtant invincible à domicile jusque-là cette saison, la bande à Landry Chauvin n’est pas parvenu à pratiquer son football habituel fait de jeu court dans les intervalles et de combinaison à deux, voire à trois. Malgré son but, Charlison Benschop fut trop esseulé et n’a pas fait oublier l'absence de Ben Basat, plus mobile. Un premier revers à la maison logique …


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 18:09 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Guytan a écrit:
Tiens j'oubliais aussi le Bayern dans les clubs chers aux Footix d'un pays.

clem a écrit:
Ca me gonfle aussi énormément ces boulets qui feraient mieux d'aller en parcage visiteur mais une question me turlupine:
-Pourquoi tant de haine pour les supps marseillais et autant d'obligeance avec les mêmes débiles supps du PSG ?
Y aurait il une "amitié" entre Brestois et Parisiens ?


Une grosse partie de la grande équipe du PSG des années 90 a joué au Brest Armorique, y a un nombre super importants de bretons, et donc de brestois à Paris, quasiment tout le monde a des amis ou de la famille à Paris, au niveau de la mentalité on est plus proche qu'une ville du Sud.


Oui je connais tout ça mais je vois franchement pas pourquoi on devrait avoir de la sympathie pour un club qui a récupéré les meilleurs joueurs du Brest Armorique. Quant à la mentalité, la mentalité parisienne me débecte autant que la sudiste, pour des raisons différentes mais je mets leur dédain pour une ville comme Brest au même niveau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 18:37 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 01 Sep, 2009 4:45
Messages: 2025
Has thanked: 1 time
Been thanked: 12 times
clem a écrit:
Guytan a écrit:
Tiens j'oubliais aussi le Bayern dans les clubs chers aux Footix d'un pays.

clem a écrit:
Ca me gonfle aussi énormément ces boulets qui feraient mieux d'aller en parcage visiteur mais une question me turlupine:
-Pourquoi tant de haine pour les supps marseillais et autant d'obligeance avec les mêmes débiles supps du PSG ?
Y aurait il une "amitié" entre Brestois et Parisiens ?


Une grosse partie de la grande équipe du PSG des années 90 a joué au Brest Armorique, y a un nombre super importants de bretons, et donc de brestois à Paris, quasiment tout le monde a des amis ou de la famille à Paris, au niveau de la mentalité on est plus proche qu'une ville du Sud.


Oui je connais tout ça mais je vois franchement pas pourquoi on devrait avoir de la sympathie pour un club qui a récupéré les meilleurs joueurs du Brest Armorique. Quant à la mentalité, la mentalité parisienne me débecte autant que la sudiste, pour des raisons différentes mais je mets leur dédain pour une ville comme Brest au même niveau.


D'autant plus qu'aujourd'hui QSG n'est même plus un club français et que c'est juste une histoire de business des plus abjectes sportivement parlant (ils reparlent encore de faire venir beckam c dire...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 18:40 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 12 Avr, 2006 14:42
Messages: 699
Localisation: YEUN ELLEZ
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
jose luis brown a écrit:
clem a écrit:
Guytan a écrit:
Tiens j'oubliais aussi le Bayern dans les clubs chers aux Footix d'un pays.

clem a écrit:
Ca me gonfle aussi énormément ces boulets qui feraient mieux d'aller en parcage visiteur mais une question me turlupine:
-Pourquoi tant de haine pour les supps marseillais et autant d'obligeance avec les mêmes débiles supps du PSG ?
Y aurait il une "amitié" entre Brestois et Parisiens ?


Une grosse partie de la grande équipe du PSG des années 90 a joué au Brest Armorique, y a un nombre super importants de bretons, et donc de brestois à Paris, quasiment tout le monde a des amis ou de la famille à Paris, au niveau de la mentalité on est plus proche qu'une ville du Sud.


Business, comme en Angleterre ou en Espagne, par exemple, avec des clubs qui dominent outrzgeusement la Champion's League ...
Faut savoir ce que l'on veut, non ?
Oui je connais tout ça mais je vois franchement pas pourquoi on devrait avoir de la sympathie pour un club qui a récupéré les meilleurs joueurs du Brest Armorique. Quant à la mentalité, la mentalité parisienne me débecte autant que la sudiste, pour des raisons différentes mais je mets leur dédain pour une ville comme Brest au même niveau.


D'autant plus qu'aujourd'hui QSG n'est même plus un club français et que c'est juste une histoire de business des plus abjectes sportivement parlant (ils reparlent encore de faire venir beckam c dire...).

_________________
"Toisson, Lankou a tout faux ..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 04 Déc, 2012 20:17 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep, 2012 18:05
Messages: 256
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
clem a écrit:

Oui je connais tout ça mais je vois franchement pas pourquoi on devrait avoir de la sympathie pour un club qui a récupéré les meilleurs joueurs du Brest Armorique. Quant à la mentalité, la mentalité parisienne me débecte autant que la sudiste, pour des raisons différentes mais je mets leur dédain pour une ville comme Brest au même niveau.


Comme on est content de voir quand Roux ou Elana font des bons matches à Lille. Surtout qu'à l'époque du Brest Armorique, les joueurs avaient pas vraiment choisi de se barrer et la plupart ne sont pas partis au PSG directement. Enfin bon, je ne m'avance pas plus, je laisse ceux qui suivaient cette période le faire.

Et puis à Paris, pour trouver des parisiens pure souche il faut y aller, il faut y aller, y a énormément de monde qui vient de la province et donc de villes comme Brest, alors qu'à Marseille, passé Avignon ça n'a plus aucun intérêt pour les marseillais

jose luis brown a écrit:

D'autant plus qu'aujourd'hui QSG n'est même plus un club français et que c'est juste une histoire de business des plus abjectes sportivement parlant (ils reparlent encore de faire venir beckam c dire...).


Pense aux vrais ultras du PSG qui se sont fait voler leur club pour en faire une grosse blague.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2012 11:17 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 04 Sep, 2007 13:17
Messages: 1264
Localisation: Bègles
Has thanked: 2 times
Been thanked: 6 times
Guytan a écrit:
Et puis à Paris, pour trouver des parisiens pure souche il faut y aller, il faut y aller, y a énormément de monde qui vient de la province et donc de villes comme Brest,


Oui, et ?

J'ai le souvenir au collège, lycée de ces types parigos/breton qui revenaient au pays. Généralement avec eux il n'y en avait que pour Paris et le PSG. Ils avaient tout vu tout vécu alors que nous n'étions que des bouseux ringards. Ils chiaient sur la gueule du Stade Brestois dont ils se faisaient toujours un plaisir de demander en quelle division jouait le club.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2012 13:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Hormis cela,l'équipe est en progrès dans la possession du ballon voir le nombres de passes.

47% contre 53% aux rats en possession de balles.On a vu du 60 % en faveur de Troyes en début d'année....

406 passes :shock: la c'est un record pour nous contre 442 aux mafieux.

524 ballons joués contre 579 aux truands.

Reste a progresser dans le nombres de frappes,cinq seulement.

C'est évidemment pas synonyme de victoires(la preuve),mais l'équipe progresse dans ce domaine depuis la rencontre contre Bastia et donc forcement dans le jeu.En fait depuis que Chafni joue en dix,bonjour a Bleizh au passage.

Sinon me fait marrer le druide du 56 avec sa fameuse maitrise du ballon quand je vois les statistiques de la rencontre Lorient-Toulouse.

61% de possession de balles en faveur de Toulouse et 320 passes pour Barcelone!!!!! contre 520 aux Toulousains.

Pour une équipe comme la notre,cela a une importance,mais il faut progresser encore une fois dans les frappes et évidemment les cadrer au maximum.Maintenant on a aussi joué la rencontre contre Marseille avec un seul attaquant de disponible.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2012 13:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12358
Has thanked: 12 times
Been thanked: 196 times
Lavigue, ce qu'il faudrait également comptabiliser dans les stats, c'est le nombre d'"incivilités furtives" dans le jeu.
J'entends par là les petites poussettes, accrochages, tirages de maillot etc ... réalisés subtilement dans le seul but de perturber le jeu de l'adversaire (et non sanctionnés dans 95% des cas).
C'est surtout sur ce critère que l'OM a fait péter le score par rapport au "SB-sympa-29".


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2012 15:11 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Sep, 2012 18:05
Messages: 256
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
clem a écrit:
Guytan a écrit:
Et puis à Paris, pour trouver des parisiens pure souche il faut y aller, il faut y aller, y a énormément de monde qui vient de la province et donc de villes comme Brest,


Oui, et ?

J'ai le souvenir au collège, lycée de ces types parigos/breton qui revenaient au pays. Généralement avec eux il n'y en avait que pour Paris et le PSG. Ils avaient tout vu tout vécu alors que nous n'étions que des bouseux ringards. Ils chiaient sur la gueule du Stade Brestois dont ils se faisaient toujours un plaisir de demander en quelle division jouait le club.


Parce que tu crois qu'il y avait beaucoup de bretons qui supportaient le Stade quand il était en National? Pire, il devait y avoir un bon paquet de brestois qui supportait Guingamp, même s'ils la ramènent un peu moins maintenant.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 05 Déc, 2012 18:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 16960
Has thanked: 796 times
Been thanked: 464 times
Bonjour Lavigue. Comme dit maintes fois précédemment, je suis sûrement le plus heureux de voir Chafni sortir du néant. Et comme expliqué xfois, mais difficile de parler à celui qui ne veut entendre, mon opposition initiale n'avait rien à voir avec le jeu mais avec certains comportements.
Dieu merci, il se met à toucher un ballon. C'est bien la moindre des choses au pied du sapin de noël.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 07 Déc, 2012 0:34 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Ven 13 Juil, 2012 22:46
Messages: 1927
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
15e journée : Stade Brestois – Olympique de Marseille du 2 décembre 2012
Commission de visionnage
La Commission, saisie par la Commission de Visionnage, convoque le joueur Johan Martial (Stade Brestois) suite à son geste à la 77e minute sur le joueur Loïc Rémy (Olympique de Marseille) pour la séance du jeudi 27 décembre 2012 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.


Il va prendre un ou plusieurs matchs pour cela ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 274 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Brest - Marseille] Match / Après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

6p_o

386

27268

Sam 01 Jan, 2011 16:27

Boys Of Brest Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Marseille - Brest] Match et Après-Match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 18, 19, 20 ]

Normance

285

14608

Ven 26 Avr, 2013 18:43

Fan-SB29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Marseille - Brest] Match et après-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 25, 26, 27 ]

loop

391

18232

Jeu 06 Oct, 2011 22:47

Peinard Bed Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: SSVB et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO