allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 10:34 
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je n'ai vu que la seconde mi temps et je suis bien content de ne pas avoir eu à subir ces 3 buts clownesques en direct...
Les 2 premiers sont aussi pour ODO, il a déjà dit qu'il assumerait ce type de buts puisqu'ils sont la conséquence de sa volonté de remonter le ballon proprement.
Certes, les erreurs de Cibois (incompréhensible après l'avertissement de Bordeaux) et RPG ( il veut faire un une deux avec lasnes dans sa surface) sont énormes mais depuis le temps que cela pendait au nez. Tu joues à la baballe en défense comme çà quand tu as des joueurs techniquement très très forts.
Le 3ème, c'est une erreur grotesque de jeunesse ( j'espère pour lui) de Cibois.
En début de seconde, on aurait pu en prendre d'autres encore.

Et puis Chardonnet a marqué, fait sa passe décisive et a relancé son équipe pour une belle fin de match.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 10:52 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 1775 times
Been thanked: 556 times
ybsb29 a écrit:
Je n'ai vu que la seconde mi temps et je suis bien content de ne pas avoir eu à subir ces 3 buts clownesques en direct...
Les 2 premiers sont aussi pour ODO, il a déjà dit qu'il assumerait ce type de buts puisqu'ils sont la conséquence de sa volonté de remonter le ballon proprement.
Certes, les erreurs de Cibois (incompréhensible après l'avertissement de Bordeaux) et RPG ( il veut faire un une deux avec lasnes dans sa surface) sont énormes mais depuis le temps que cela pendait au nez. Tu joues à la baballe en défense comme çà quand tu as des joueurs techniquement très très forts.
Le 3ème, c'est une erreur grotesque de jeunesse ( j'espère pour lui) de Cibois.
En début de seconde, on aurait pu en prendre d'autres encore.

Et puis Chardonnet a marqué, fait sa passe décisive et a relancé son équipe pour une belle fin de match.

Je pense qu'ODO voulait dire qu'il peut assumer 1-2 couacs par saison, pas 2 par mi-temps.
La tactique, les schémas, ce que tu bosses a l'entrainement c'est pour te rendre meilleur, pas moins bon.
Une équipe doit avoir une intelligence situationelle et s'adapter au cours du jeu en fonction des evenements, de l'adversaire, de l'evolution du score etc...
Chez nous il y a certains joueurs qui ne réfléchissent pas ou trop comme Cibois hier.
Il y en a qui sortent de leurs matchs en terme de concentration et c'est pas normal.
Contre Lille on a fait un match sérieux ou tout le monde est resté concentré , 95 mins.
Hier derriere en 1ere MT on fait de grosses conneries et ca fait chier.

Edit: bon j'arrete, je vais mettre dans ma gueule ca va me détendre.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 12:23 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1191 times
Been thanked: 533 times
Mettre dans ta gueule ? A 9h, c'est thé, café ou Tourtel tiède.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 12:32 
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Has thanked: 118 times
Been thanked: 144 times
Allez, à froid je me dis que c'est pas une si terrible soirée que cela.
Le foot c'est des émotions et de l'envie et on en a eu une bonne dose hier.

On a vu un super match et on a pris 1 point contre Lille et Lyon, c'est pas si mal.
C'est juste dommage par rapport à notre meilleur classement en L1, on aura du mal à rejoindre cette 8ème place alors qu'ODO a les joueurs pour y arriver.

On continuera à avoir des journalistes qui diront du bien de Brest. Ils reviendront pour voir Paris au dernier match mais d'ici là on aura droit aux superlatifs d'une équipe spectacle et les soutiens publicitaires du stade seront contents.

Je ne sentais pas déjà Cibois à l'aise aux matchs précédents et il a montré son manque d'expérience. Cibois parle d'avoir joué des gros matchs en U19 Youth league mais c'est ridicule. Il manque simplement du temps de jeu pour gagner en assurance et avoir la répétition de gestion des événements en match contre des adultes... ( avec la réserve quand elle jouera ce serait le minimum) Il a fait aussi deux ou trois interventions correctes donc il est capable de devenir un gardien correct mais il doit s'aguérir en jouant .

Au final pour la leçon et la fiabilité à venir de Larsonneur, tout cet épisode aura été une façon accélérée de passer un cap, il va revenir plus fort et les erreurs de Cibois aussi vont lui servir. Monaco va nous canarder pendant 90min la semaine prochaine donc ça peut suffire à Larso pour que quelques horizontales le fassent briller. Le scénario est peut-être parfait pour le relancer.

Ce qui est aussi clair et qui remet une partie des bourdes de Cibois sur le dos d'ODO c'est que l'on manque de soutien et d'équilibre sans un troisième homme au milieu comme Jean Lucas. Je rejoins Masscut là-dessus. Avec un de moins positionné dans le bloc arrière, la pression des offensifs adverse peut nous empêcher de relancer et de trouver un gars démarqué : c'est la sanction. Pour Larso ça restera compliqué dans ce système de bien relancer quand l'équipe adverse pressera, c'est fragile et le pire c'est que les adversaires vont continuer à nous marquer des buts comme cela.
J'aurais quand même préféré que Lasne se laisse tomber et prenne le ballon avec les bras par réflexe quand on vient lui piquer la balle sur le 2ème but, il sait le faire mais n'a pas eu le réflexe de tomber cette fois là ou a simplement raté son contrôle...

Sinon Garcia est affreux de suffisance en dénigrant le petit stade, la petite salle de conférence de presse, il pense que son équipe a bien attaqué et est magnifique de marquer 3 buts à l'extérieur comme si on n'avait pas existé... C'est une posture du Lyon dominateur alors qu'il sait bien que sur le terrain c'était vraiment une autre histoire. J'espère pour lui que c'est une façon de continuer à essayer de faire pression sur les autres prétendants au titre plutôt que d'avouer que Brest et Lyon étaient au moins du même niveau hier soir.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 12:33 
David Ginola
David Ginola

Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Been thanked: 45 times
Mal dormi cette nuit ! Pas digéré cette défaite contre l’équipe que je déteste le plus !

Pour moi, le débat sur le gardien n’a pas lieu d’être. Larsonneur doit revenir dans les cages et pour j’espère de nombreuses années encore.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 12:48 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Sur ces ballons de relance, le choix est fait de libérer de l'espace dans l'axe, ça marche ? Ça c'est une constante, ce n'est pas qu'hier. Donc à la base on a 2 six mais en relance il n'y en a plus que 1 et comme à chaque fois, le six qui demande le ballon est archi marqué et identifié.

On ne sort presque plus un seul ballon des DC vers les milieux défensifs. On libére l'espace dans l'axe, on fait tourner sur les ailes, si c'est le côté de Perraud ça passe, par contre si l'autre... Donc on a plus qu'un couloir en relance et on trouve plus les 6.

Donc soit on allonge, soit on fait tourner vers l'arrière. Ça marche quand le bloc est au milieu du terrain. Par contre en bloc bas, on ne remonte presque plus un ballon comme avant.

On peut dire que c'est les joueurs qui ne sont pas assez bons, pour moi c'est un problème tactique. On cherche à aspirer le milieu adverse, à part qu'on se fait étouffer. Quand avant on faisait payer le pressing haut adverse, par une relance efficace, avec passes tendues, relai et débordement, à présent on subit ces situations.

En tout cas en relance, nos 6 sont en difficulté lorsqu'ils sont dos au jeu, on relance très peu de ballons dans l'axe.

Faivre, ben c'est dommage de voir son influence diminuée, le nombre de ballons que c'est lui qui doit relancer, on le trouve pas.

On se marche dessus au milieu, c'est bien d'être complet mais pour moi à un moment donné, il y en a qui sont meilleurs que d'autres dans tel ou tel aspect du jeu. Souci au milieu de terrain que ce soit en relance dos au jeu, et distribution des rôles. Avec des défensifs qui font en plus le jeu. Alors qu'on a Faivre. Et Lucas va revenir, comment ça va se goupiller tout ça ? Drapeau blanc.

En attendant, j'ai connu des saisons ou ça se complimentait, c'était spectacle, et ça a fini en mauvaise surprise, Méfiance. Le Stade joue en réaction la plupart du temps. Les gens peuvent se gausser de la qualité de jeu, pour moi elle est relative. Quand on ne trouve pas ses 6, qu'on a plus qu'un couloir en relance, il ne reste plus qu'à allonger.

Donc je ne sais pas de quel beau jeu vous parlez, parce que ça attaque ? S'il y a des belles actions c'est aussi qu'il y a des joueurs qui ont du ballon. Mais pour moi bien jouer c'est jouer simple, touche de balles limitées. D'entrée le schema DC vers 6 il foire trou souvent depuis plusieurs matchs, et quand il se passe, on respire...

Arrêter de subir la pression sur ces situations c'est retrouver les 6, sans ça on sera toujours en danger sur ces ballons. A moins d'envoyer des gros sachets devant.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 12:55 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 429 times
Been thanked: 1042 times
Masscut a écrit:
Mettre Mounié dans les plus c'est gentil je trouve. Il a eu beaucoup de ballons pour marquer, il doit s'en vouloir de pas avoir converti une occasion. Il n'a pas marqué par contre Cardona lui a marqué, à choisir entre les 2 sur ce match c'est Cardona qui a mieux réussi son match, pour moi, lui il a planté, avec moins de caviars reçus que Mounié.

D.Cissé dans l'Equipe21 disait qu'avec un buteur confirmé le SB marquait au moins 1 ou 2 buts de plus.
Mounié a été énorme dans le jeu mais je te rejoins il devait/pouvait au moins en planter un.
Lui comme d'autres ont manqué de réussite/réalisme, la tête de Lasne aussi par exemple laisse des regrets.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 13:01 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 1191 times
Been thanked: 533 times
Perso, j'ai mis Mounié dans les "+" pour les efforts fournis. Il n'a eu trop de bol. Pas mal de ballons sur les centres étaient une chouille trop haut. Le vent jouant, le travail de précision aérien était difficile.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 13:05 
David Ginola
David Ginola

Localisation: Bohars, un coin de verdure ou habite un pote a Vincent Duluc
Been thanked: 45 times
Je pense surtout que c’est aux joueurs d’être en capacité de mesurer le risque qu’ils prennent même si le foot moderne n’est plus celui de mon époque !

- sur le 1er but , c’est quoi l’intérêt du dribble, le joueur adverse est super proche. Néanmoins Cibois avait tout le temps pour mettre un sac !

- sur le 2nd but il relance sur Herelle sans regarder où sont positionnés les lyonnais. Il n’a eu en tête que de faire rapidement le 6 mètres. Après je suis ok sur le fait que Lasne perd le ballon.

- sur le 3e but, pareil aucune analyse de la situation quand il sort, Depay a zéro chance de récupérer le ballon.

Enfin, je crois que dans les défauts du foot moderne liés à sa médiatisation, il y a les fameuses stats. Un défenseur qui passe en retrait au gardien n’est pas staté comme avoir perdu un ballon contrairement à un dégagement qui a de grandes chances d’aller à l’adversaire .... pourtant hier soir qu’est ce qui aurait été mieux joué de la part de Chardonnet ?
- perdre le ballon en dégageant un sac devant et la filer aux lyonnais
- ne pas perdre le ballon en la donnant à Cibois ...

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 13:07 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 375 times
Been thanked: 245 times
Oui il a été bon dans le jeu et apporté beaucoup, plus que lors de pleins de match.

Mais il les a eu les caviars. J'aime ce joueur, il ne triche pas en plus. Mais non sur ce match jamais ça a été le meilleur. Il aurait pu être nul tout le match, et planter au moins un pion, il aurait été plus précieux.

C'est le Stoppeur qui a marqué !
C'est le stoppeur qui donne le 2ème but.
Et c'est Cardona qui plante alors qu'il n'a pas eu beaucoup d'occasions lui.
Jamais Mounié c'est 3 étoiles. Et j'ai rien contre lui au contraire.

Le beau jeu ? C'est le stoppeur qui a fait la différence.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 14:14 
Franck Lérand
Franck Lérand

Been thanked: 3 times
Pas vu le match hier soir, juste le résumé.
Cibois c'est la cata visiblement, je le plains plus qu'autre chose, le réveil ce matin n'a pas du être simple pour lui.
Un retour de Larso devient probable à ce poste.
Grosse débauche de Chardonnet et Mounié.
Cardo qui marque, bon pour le moral et pour Brest
Et Faivre qui a faillit allumer "Lopes" en tout début de première mi-temps.

Et "Garcia" qui se demande si un stade sera construit à Brest en 2026, s'il veut investir à Brest, pas de problèmes, on prend :D

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 14:19 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1411 times
Been thanked: 469 times
Dire qu'il n'y a pas eu de beau jeu hier est une posture totalement à contre-courant des diverses analyses de journalistes, ex pros,summorters lyonnais ou anonymes.
Il y a eu du jeu,des frappes au but (près de 40!),des actions préparées et bien huilées....
Et je ne parle pas des émotions suscitées !

Ça ne veut pas dire que cela fut parfait, loin s'en faut, mais tu risques de trouver un bon paquet de matchs dans le week-end où,oui,tu pourras clamer que tu t 'es fait chier devant la stérilité proposée.
Là, il y a du jeu parce qu'il y a de la prise de risque. Je ne parle pas du dribble à la fois inconsidéré et inconscient de Cibois mais de ce jeu court de l'arrière qui recherche le déséquilibre par le mouvement et la passe que cette philosophie de chercher le grand pivot devant mour une déviation souvent aléatoire pour un coéquipier encore plus aléatoire.

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 14:24 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Masscut a écrit:
Oui il a été bon dans le jeu et apporté beaucoup, plus que lors de pleins de match.

Mais il les a eu les caviars. J'aime ce joueur, il ne triche pas en plus. Mais non sur ce match jamais ça a été le meilleur. Il aurait pu être nul tout le match, et planter au moins un pion, il aurait été plus précieux.

C'est le Stoppeur qui a marqué !
C'est le stoppeur qui donne le 2ème but.
Et c'est Cardona qui plante alors qu'il n'a pas eu beaucoup d'occasions lui.
Jamais Mounié c'est 3 étoiles. Et j'ai rien contre lui au contraire.

Le beau jeu ? C'est le stoppeur qui a fait la différence.

Triskel a écrit:
Pfff Mounié s'il pouvait viser ailleurs que les gants de lopes, le nombre d'occases encore :idea:

Même reflexion, je disais celà à la 25eme minute, il a du mal à être réaliste et c'est bien dommage :wink:

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 14:30 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 138 times
Been thanked: 365 times
Vu la conf de Garcia en direct, alors déjà on ressort énervé d'avoir perdu mais entendre celà derrière te nique ta fin de soirée, quelle suffisance ce gars, je pense qu'il était également énervé à l'intérieur car il sait qu'il a été dominé au niveau du jeu et que ce ne sont que des erreurs individuelles énormes qui lui ont donné la victoire et de ne même pas vouloir l'admettre est encore pire :idea:
C'est dur pour lui de dire que Brest a mieux joué que Lyon et de rejeter celà sur la météo est juste risible, le vent est pareil pour les deux équipes même s'l aurait pu changer àa la mi temps au vu de la marée mais il ne l'a pas fait.
Enfin je vous conseille de regarder cette conférence car elle vaut le coup d'oeil pour voir le vrai Garcia...

MessagePosté: Sam 20 Fév, 2021 14:32 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 189 times
Been thanked: 30 times
Il n’a honte de rien! Pathétique !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 485 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lyon v Brest : avant, pendant et après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 22, 23, 24 ]

Kalif

359

21701

Mer 11 Aoû, 2021 8:59

BresGuip29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Lyon - Brest :Avant match pendant et Après Match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]