allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:13 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
En gros, Loop, tu proposes le même système de jeu que lors des deux premiers matchs. Or, je trouve que l'animation offensive est vraiment médiocre avec ce schéma tactique.
Grougi ne parvient pas à peser sur le jeu dans ce registre, c'est fort problématique.

Je pense aussi que deux milieux défensifs en appui lui permettraient davantage d'être le maître à jouer de cette équipe.
On reviendrait à un 4-2-3-1, qui correspond mieux à cette équipe et aux joueurs que nous avons.

Je partage l'avis de Samson.

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:14 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
loop a écrit:
sur les deux matchs, je l'ai trouvé très bon ...et pour une fois qu'on a un latéral capable de bien défendre mais aussi de déborder, de dédoubler et de centrer, on va le mettre en CFA 2 ?



Tu as totalement raison, d'autant plus que Zébina n'a encore pas joué... Ce ne serait pas judicieux voire injuste de le faire rentrer au vu de la prestation de notre défense samedi dernier !!!

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Loop, tu t'enflammes complètement. Baysse a été excellent toute la préparation. La défense a tenu contre Valenciennes à cause, il ne faut pas l'oublier, d'une absence complète de Pujol.
Si Zebina est prêt, il n'y a quand même pas de débat à avoir pour l'intégrer à la défense


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BL a écrit:
En gros, Loop, tu proposes le même système de jeu que lors des deux premiers matchs. Or, je trouve que l'animation offensive est vraiment médiocre avec ce schéma tactique.
Grougi ne parvient pas à peser sur le jeu dans ce registre, c'est fort problématique.

Je pense aussi que deux milieux défensifs en appui lui permettraient davantage d'être le maître à jouer de cette équipe.
On reviendrait à un 4-2-3-1, qui correspond mieux à cette équipe et aux joueurs que nous avons.

Je partage l'avis de Samson.


Ben oui, jeter un système après deux matchs alors que le groupe n'est pas encore au complet entre les joueurs non prêts et les blessés, j'avoue que j'ai du mal à suivre le raisonnement...
je partage mon avis.

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
loop a écrit:
je partage mon avis.


Sympa :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:21 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18336
Localisation: au grand air
Has thanked: 30 times
Been thanked: 50 times
c'est surtout que j'ai du mal à comprendre cet entrain pour Coulibaly.
parce que bon hormis une explosion totale cette saison, il ne sera jamais qu'un honnête joueur de D1/D2 (ce qui est déjà pas mal c'est clair) au top de sa carrière.
parce que bon le "il est jeune", ouais enfin il a 22 ans, pas 17 ans, c'est pas un prodige non plus.
et si Zébina retrouve la forme, il mettra logiquement Coulibaly sur le banc.


concernant l'équipe, il faut qu'elle joue l'attaque à domicile, pas mou du genou.

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Loop, tu t'enflammes complètement. Baysse a été excellent toute la préparation. La défense a tenu contre Valenciennes à cause, il ne faut pas l'oublier, d'une absence complète de Pujol.
Si Zebina est prêt, il n'y a quand même pas de débat à avoir pour l'intégrer à la défense


J'ai vu pas de matchs amicaux et effectivement Baysse a été bon en latéral mais quand tu vois les deux matchs de championnat où il se trouve dans l'axe et fait des prestations excellentes, je ne comprends pas l'intérêt et la plus-value de tout chambouler alors que les joueurs commencent à prendre leurs marques..et je le répète, comment tu expliques à Coulibaly qu'il doit sortir de l'équipe après ses deux prestations ?
Dupont a commencé à sortir Ewolo pour des raisons sportives...ce sont les meilleurs arguments et actuellement, je ne vois pas en quoi Zebina devrait rentrer surtout qu'il y a un match de coupe de la ligue qui arrive et qui peut servir à tester des choses...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:27 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tiflo a écrit:
c'est surtout que j'ai du mal à comprendre cet entrain pour Coulibaly.
parce que bon hormis une explosion totale cette saison, il ne sera jamais qu'un honnête joueur de D1/D2 (ce qui est déjà pas mal c'est clair) au top de sa carrière.
parce que bon le "il est jeune", ouais enfin il a 22 ans, pas 17 ans, c'est pas un prodige non plus.
et si Zébina retrouve la forme, il mettra logiquement Coulibaly sur le banc.


concernant l'équipe, il faut qu'elle joue l'attaque à domicile, pas mou du genou.


Peut-être que Dupont fera la défense suivante effectivement :

Baysse -Zebina - Martial - Gentiletti

après c'est lui qui choisit... :mrgreen: ce qui ne m'empêche pas de penser que le futur à droite, c'est plus Coulibaly que Baysse ou Zebina...

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 06 Mai, 2006 18:53
Messages: 17620
Localisation: Sussex
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
loop a écrit:
je partage mon avis.


Sympa :lol:

:mrgreen:

_________________
" Brest In Peace..."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:34 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Aoû, 2007 9:36
Messages: 3837
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A mon tour de jouer à Football Manager :mrgreen:

Elana - Baysse, Zebina, Martial, Gentiletti - Poyet, Licka, Culma, Lesoimier - Roux, Grougi

C'est vrai que Coulibaly a été pas mal sur ces deux premiers matchs, mais on ne va quand même pas se priver d'un joueur comme Zébina, surtout face à un adversaire comme Lyon. Ensuite, Grougi au milieu de terrain, je n'y croyais pas et après les deux premiers matchs j'y crois encore moins, je trouve bizarre de la part de Dupont d'avoir insisté l'année dernière pour le faire jouer juste derrière Roux, où il semblait de plus en plus à l'aise, pour le mettre aussi sec cet été au milieu de terrain, et ainsi je fais d'une pierre deux coups, Licka de retour comme titulaire au poste de Grougi, et Ayité retourne sur le banc :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:37 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Mer 04 Aoû, 2010 18:34
Messages: 367
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
pour l'instant je ne vois pas pourquois changer la defense,ou alors si vous voulez a tout prix metre zebina...

coulibaly zebina baysse gentiletti

quand a l'animation offensive il nous faut un 10 un vrai grougi a mon sens n'en n'est pas capable,ce n'est que mon avis.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:39 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 02 Juin, 2009 19:25
Messages: 2910
Localisation: Trop loin du Stade!!
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
------------Roux----------------- --------------Roux---------------
Lesoimier---------------Touré---- Lesoimier-------------Touré----
------------Grougi---------------ou---------Grougi-------Licka---------
-------Culma----Guidileye-------- ---------------Culma----------------
Gentiletti Martial Baysse Coulibaly- Gentiletti Martial Baysse Coulibaly-
------------Elana---------------- ----------------Elana----------------

???...J'aimerai bien voir Guidileye car sur le peu que je l'ai vu jouer, il semble bon récupérateur et assez vif, à moins que l'alerte de son genou ne puisse le faire jouer à 100 %...
Concernant Zébina, est-il suffisemment affûté pour l'instant?
Le coach nous réserve peut-être des surprises!
Micola est sans doute à revoir aussi...tout comme Soumah...
ALLEZ BREST!!!

_________________
Custodibus Istis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 11:46 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 09 Juin, 2011 11:28
Messages: 934
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Normance a écrit:
A mon tour de jouer à Football Manager :mrgreen:

Elana - Baysse, Zebina, Martial, Gentiletti - Poyet, Licka, Culma, Lesoimier - Roux, Grougi

C'est vrai que Coulibaly a été pas mal sur ces deux premiers matchs, mais on ne va quand même pas se priver d'un joueur comme Zébina, surtout face à un adversaire comme Lyon. Ensuite, Grougi au milieu de terrain, je n'y croyais pas et après les deux premiers matchs j'y crois encore moins, je trouve bizarre de la part de Dupont d'avoir insisté l'année dernière pour le faire jouer juste derrière Roux, où il semblait de plus en plus à l'aise, pour le mettre aussi sec cet été au milieu de terrain, et ainsi je fais d'une pierre deux coups, Licka de retour comme titulaire au poste de Grougi, et Ayité retourne sur le banc :mrgreen:


Euh jusqu'à présent Zébina on ne sait pas ce qu'il vaut... Il a sûrement de L'expérience mais bon on peut quand même douter de sa forme du moment, maintenant vous allez me dire que Gentilleti n'était pas non plus prêt physiquement et il a fait un match plus que potable alors...C'est Dupont qui choisit !!! :lol:

Licka quand même devrait avoir une vraie chance !!!

_________________
"Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse, Ici c'est Baysse" !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 12:01 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7215
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
L'absence d'un véritable meneur de jeu n'est pas nouvelle. Elle explique, en grande partie, nos difficultés dans l'animation offensive. Nos attaquants ne reçoivent pas assez de bons ballons capables de déstabiliser la défense adverse.

Le problème est que ce type de joueur est rare et donc inabordable pour le Stade ...
Grougi est un honnête joueur de L1 mais pas, non plus, un vrai n°10.

L'effectif est riche et il se peut qu'un joueur du milieu de terrain se révèle au fil de la saison comme capable de prendre le jeu à son compte.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 18 Aoû, 2011 13:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 27452
Localisation: PariS13
Has thanked: 420 times
Been thanked: 972 times
Bof pour moi faut surtout un meilleur jeu collectif et une meilleure qualité dans les passes pour arriver à se procurer des occasions à l'extérieur plus qu'un N°10 sauveur qui doit tout résoudre tout seul et qui dans ce cas nous pénalise complètement en cas d'absence.
Toute façon en 4-4-2 on a que 2 milieux et dur de tenir le ballon si on en perd 1 sur 2 par des mauvaises passes...
Je trouve prématuré de dire que la défense a prouvé etc... alors qu'on a fait un seul match sans prendre de but, un peu tôt pour tirer des conclusions.

Sinon côté lyonnais en cas d'absence de Cissokho c'est Bastos qui devrait s'y coller et Garde confirme qu'il pourrait laisser quelques joueurs souffler dans l’Équipe du jour.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 145 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lyon - Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Lorenzo29

120

9414

Dim 21 Oct, 2012 16:56

Gurvan Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lyon / Brest] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 12, 13, 14 ]

Normance

195

11534

Lun 07 Mai, 2012 20:09

Nicopoint Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Brest - Lyon] L'avant-match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Lorenzo29

111

8435

Dim 03 Mar, 2013 17:02

Commissaire Aryen Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO