allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 1:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14670
Localisation: Lambé
Has thanked: 436 times
Been thanked: 1030 times
Rapide résumé avant de tomber dans les bras de morphée :

"Dieu est avec nous"

Dieu avait juste pris un peu trop de Bordeaux lors de la messe dominicale du 7 octobre, sinon Brest était reçu 5/5...

Nozvat ha kenavo er wechall.

Brest eo aman :wink:

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Sam 03 Nov, 2012 1:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 1:36 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
A Tial...

Oui enfin ce n'est pas une raison pour être si lamentable a l'exterieur...au contraire,soyons ambitieux,ce qui n'est pas l'cas jusqu'a présent!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 1:37 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Sam 08 Jan, 2011 1:18
Messages: 1855
Has thanked: 0 time
Been thanked: 3 times
De retour de FLB, quel plaisir de retrouver le Stade avec en plus une superbe ambiance et la victoire! :D
L'équipe a pas mal galéré à cause d'un milieu catastrophique: Grougi n'arrive pas à faire un seul truc correct (même les CPA), Sissoko malgré sa passe pour Lesoimier reste trop léger pour la L1. Très déçu par Licka qui n'a pas réussi à tenir le ballon au milieu.
Du côté des satisfactions, Thébaux est resté invaincu, Martial et Kantari sont complémentaires, Touré a fait sa bonne prestation annuelle. Pour le but HJ de Benschop je trouvais étrange qu'il réussisse à prendre son défenseur de vitesse.
Les merlus malgré leurs bons attaquants ont trop vendangé pour espérer faire un résultat.


Citation:
Loic FERY
@LoicFery
Ce match a Brest, je veux vraiment le gagner. Les joueurs le savent.
11:48pm - 1 Nov 12

:sm30: :sm30: :sm30: :sm30: :sm30:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 1:48 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 30 Sep, 2009 23:00
Messages: 3326
Has thanked: 4 times
Been thanked: 18 times
molko a écrit:
A Tial...

Oui enfin ce n'est pas une raison pour être si lamentable a l'exterieur...au contraire,soyons ambitieux,ce qui n'est pas l'cas jusqu'a présent!



+ 1000 :oops:

_________________
" L'émulation est l'essence du Football Brestois "


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 1:49 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 22 Mai, 2009 20:42
Messages: 1600
Localisation: Près du Stade Bauer
Has thanked: 46 times
Been thanked: 24 times
Tial a écrit:
juanito a écrit:
La chance ...la chance.... la bonne blague...Ca fait 3 matchs qu'on gagne avec la chance parait il;

Les joueurs se sont dépouillés pour gagner et la chance n'a rien à voir la dedans.


En effet, c'est un derby, si tu joues sur la pointe des pieds, tu es puni. Lorient l'a fait, Brest a fait le match d'hommes qu'il fallait. Point.


Je suis pas tout à fait d'accord. Lorient s'est montré très combatif, ils ont mis au moins autant d'intensité que nous, en tout cas c'était flagrant par rapport au match de la saison dernière. Pour moi, on a juste été meilleurs dans les zones de vérité. Efficaces devant le but et solidaires derrière.

Perso, je reste un peu frustré car on sent que cette équipe peut jouer, d'ailleurs à 0-0 elle le fait et elle domine. Je pensais que c'était les consignes de Dupont qui faisait qu'à 1-0, on reculait. Force est de constater qu'avec Chauvin, l'équipe réagit de la même façon. D'ailleurs, on voit pas trop ce qu'a changé Landry depuis qu'il est là, dans les grandes lignes, on joue le même football que l'an passé.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 2:34 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 7216
Has thanked: 0 time
Been thanked: 160 times
C'est hallucinant de compter quatre victoires en cinq matchs à domicile en montrant autant de lacunes dans le jeu ... et si peu de football. C'est un véritable paradoxe pour Brest cette saison. :shock:

J'ai l'impression que Chauvin a "le c... bordé de nouilles" du moins à domicile. Dépassé dans le jeu, notamment en milieu de terrain, il y a toujours un pied brestois, un réflexe de Thébaux ou la maladresse adverse pour empêcher le ballon de rentrer. Tant mieux pour nous et pourvu que ça dure encore un peu ! :D

Je n'arrive pas à comprendre que notre milieu de terrain soit autant à la rue, match après match. Objectivement, la triplette Sissoko, Grougi, Dernis ne ressemble pas à grand chose en L1. A part des passes en arrière, des replacements dignes d'équipes de jeunes, qu'a-t-elle fait de bon ?
Autre problème récurrent, l'incapacité de nos défenseurs à donner un ballon "propre" et bien dosé vers l'avant. Baysse et Kantari devraient se remettre fortement en question au niveau de leur relance ... souvent désatreuse. :sm1:
A leur décharge, nos milieux de terrain ne font pas beaucoup d'efforts pour leur offrir des solutions. Ils sont très très rarement démarqués mais ça ce n'est pas nouveau !

Lorient doit avoir des regrets de perdre 2 à 0 un tel match.

Quelques joueurs brestois ont cependant tiré leur épingle du jeu.
Ben Basat, comme d'habitude, par son envie, sa dépense d'énergie ... et son réalisme.
Martial, par ses qualités de défenseur.
Touré, par sa puissance, ses dribbles et son allant. C'est quand même bien de jouer avec un "vrai" ailier droit !
Il est dommage qu'Eden soit obligé de revenir si souvent chercher le ballon derrière tant nos milieux sont peu doués dans le dernier geste ...

Je n'ai, une fois de plus, rien compris aux changements de Landry. Martial, courageux, ne pouvait plus courir durant les dernières minutes. Que fit le coach ? Il fit rentrer Ayité ... et Benschop !
Comment peut-on laisser Grougi et Sissoko 90 minutes durant sur la pelouse ?

Le jour où Brest retrouvera son football, je n'ose imaginer le score. Gagner 2 à 0 en jouant si mal, c'est assez bluffant voire déconcertant ! :wink:

Le Stade Brestois a 13 points, ce soir, ce qui suffit largement à mon bonheur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 4:37 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Sam 19 Sep, 2009 2:32
Messages: 1029
Localisation: Brest
Has thanked: 30 times
Been thanked: 18 times
Jampi, j'ai carrément les mêmes impressions que toi je pense, sauf que mon petit de 21 mois m'a empêché de voir le match, alors j'avais déja commencé à donner mon avis sur le début de saison, du coup je rajoute 2-3trucs sur BeInSport au début :

Premier match sur BeinSport car depuis peu expatrié malgré moi chez les Qataris (enfin c'est pas eux qui paient mon abonnement, salauds ;-) mais 3 points qui font énormément de bien! Je retiendrai ca avant tout :

- Ca fait bizarre de voir Daren Tulett (celui de l'équipe du dimanche) interviewer Tonton Chocolat et de dire : "Ah quel beau stade ce stade Francis-Le-Blé! " Il l' a dit !!! Quel faux-cul, lui qui était en Angleterre lol.

- Bizarre d'entendre Di Meco commenter le match (je n'aimais pas du tout le joueur, mais je lui trouve une assez bonne analyse, je ne suis pas marseillais, il a dit, ils ont dit : pénalty de Mendy en 1ère mi-temps...et puis peu-être sur Mendy en 2ème mi-temps) Enfin bref j'ai l'impression qu'à part l'orage nicois en coupe en bois on a vraiment un cul bordé de nouilles, tout à fait.

Ce qui m'a surpris, c'est juste la caméra dans le vestiaire brestois, j'ai raté le début, mais j'avais l'impression qu'on avait perdu presque, pas d'ambiance,j'ai juste capté Landry dire "ca doit nous donner confiance pour les matchs à l'extérieur les gars", et puis il est parti, et puis on entendait les mouches voler, ils ont pris Mendy et sont partis l'interviewer en dehors...

Sinon pseudo-analyse :
- On prend Lorient au bon moment : c'est comme ca et pis c'est tout, on les prend il y a 1 mois on en prend 4, dont 2 de Traoré qu'a rien cadré ce soir, mais ca on s'en fout et c'est pas plus mal, ils sont supérieurs cette année (et comme dirait un certain Guégan Lorient est un peu notre modèle, n'en déplaise sans doute à certains mais bon...)

- Sur les bribes que j'ai pu voir : très bon retour de Martial, Thébaux arrêts décisifs, Mendy faut qu'il s'impose plus encore...
Une défense à terme Mendy/Baysse-Martial-Kantari-Ferradj/Lorenzi (On aura de toute manière des défenseurs centraux assez "lourds" en vitesse, il faut à tout prix des Mendy et Ferradj pleine balle sur les côtés, sinon c'est mort, à condition que Ferradj revienne à son niveau, voire Lorenzi qui a été bon aussi en 2ème partie de saison dernière.

- Milieux : là est assurément le gros problème : je sèche un peu et Chauvin aussi depuis le début...Que faire? Sissoko/Coulibaly c'est faible, pour moi Grougi ne sera jamais un bon récupérateur, ca fait longtemps qu'on le sait avec Dupont, tant qu'on aura pas le milieu on va souffrir..Licka/Dernis/Chafni. Licka pas au top, Dernis qui revient, j'attend beaucoup de lui, on sent qu'en forme il peut faire la différence,le salut peut venir de lui (et de tonton chocolat), Chafni super décu de lui, il devait apporter à notre milieu mouaaaisss doit faire bcp de preuves
Culma, j'ai peur que sa hanche ne s'en remette pas malheureuement, c'était le joueur clé du milieu qui nous manque, ca me fait chier grave, car Guidileye blessé tout le temps et en plus on sait pas trop ce qu'il vaut...

- Lesoimier et ben Basat font du bon boulot, ce sont les valeurs sûres de ce début de saison,
Touré a du potentiel mais joue trop à la carte malheureusement...Ayité a du talent, c'est clair,
mais, doit être plus collectif et tranchant à l'occasion. Soumah devrait être le second rôle de Lesoimier à gaughe, mais ne sait pas défendre. Khaled, je pense, arrivera à jouer 10 mn à droite, voire plus, vue l'hygiène de vie de Touré... Alphonse vient de se faire opérer du tendon d'Achille

Je suis souvent optimiste depuis la L1 et à chaque fois ça passe, mais en ce moment je suis un peu inquiet. Le sentiment est mitigé. Les 2 dernières saisons on avait une défense de fer, ce qu'on a plus...mais, normalement, on devait récupérer avec des joueurs de milieux beaucoup plus manipulateurs de ballons avec Dernis et Chafni, mais ils sont offensifs. Donc en fait on fait avec les moyens du bord, avec en plus un Culma en moins. Donc ce qui est niveau récupération
, on est à la rue, non ? on va se dire qu'il en faut 3 derrière, mais j'ai l'impression qu'il va falloir faire beaucoup plus, surtout à l'extérieur. Du gros boulot mais on y croit!

_________________
Gargamel n'est plus à la FFF, ouf..il est à la FIFA, ah merde!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 10:22 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Dim 09 Mai, 2010 23:07
Messages: 4833
Has thanked: 4 times
Been thanked: 79 times
Il est vrai que nos 3 points hier soir tiennent du miracle : certes une débauche d'énergie mais un bon brin de chance . ON NE VA PAS SE PLAINDRE !!!! Il faut chronologiquement au cours de ce match REMERCIER BEN BASSAT ET THEBAUX , 2 VRAIS JOUEURS DE LIGUE 1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourtant dieu sait si sur ce forum , ils ont souvent été dénigrés (et le mot est faible) .

Je suis vraiment heureux pour THEBAUX qui a DEMONTRE hier qu'il pouvait largement se mettre au diapason de Sieur ELANA , dieu vivant à Brest pendant au moins encore un demi-siècle!!!!! pour une majorité de supporters restant perfusé , mais avec un jeu au pied NETTEMENT supérieur.....

Messieurs du Directoire du Stade Brestois , TROUVER LE PLUS VITE POSSIBLE UN TERRAIN D'ENTENTE POUR PROLONGER LE CONTRAT DE BEN BASSAT : VITE, LE TEMPS PRESSE car si nous temporisons une nouvelle fois sur ce coup-là, nous n'aurons plus que nos yeux pour pleurer !!!!!!

Monsieur CHAUVIN , comment pouvez-vous "footballistiquement" et intellectuellement expliquer le remplacement à 1/2h de la fin de DERNIS par LICKA et laisser GROUGI sur le terrain : INVRAISEMBLABLE !!!!!!

Encore DU TRES GRAND KANTARI hier soir incontestablement au niveau L1 !!! c'est vrai que pour MONSIEUR CHAUVIN , ayant plus de retour d'expérience de la L2 que de la L1 , KANTARI et GROUGI , pour ne pas les citer , sont des titulaires "UNTOUCHABLES" : sauf Monsieur CHAUVIN , nous ne sommes plus en L2 au cas où celà vous aurait échapper !!!!!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 11:23 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Sam 13 Sep, 2008 0:00
Messages: 344
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
http://goal1.football.fr/post/2012/11/0 ... t-benschop


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 11:27 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 29 Avr, 2012 18:19
Messages: 220
Localisation: en face de toi :)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les commentaires en anglais donne un ti "je ne sais quoi" que j'adore :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 11:33 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Autant Chafni ne me déçoit pas en ce début d'saison,il n'a aucun mental et ça on le savait déja...autant Dernis me déçoit.

Il peut et doit faire mieux.

Sinon les Lorientais se sont quand même fait enfler par l'arbitrage,et c'est ce qui me met de bonne humeur ce matin.

Un but de la main en plus et j'offrais des roses a madame :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 11:41 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Ven 14 Aoû, 2009 17:37
Messages: 329
Localisation: Brest est
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
franchement revisonnez le match! Grougi n'a pas démérité hier soir, il a raté moins de passes que Dernis et a surtout plus défendu que Dernis qui ne courait plus beaucoup pour défendre au moment de son changement : c'est donc logique qu'il soit sorti, il manque aussi de taille sur les longs ballons...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 11:47 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 06 Juin, 2003 14:44
Messages: 1599
Localisation: B.S-E
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Entièrement d'accord avec Jampi à une nuance près :
Touré, certes puissant et capable de faire la différence joue avec un mauvais esprit. Lorsqu'il n'a pas le ballon, il "s'échappe" du jeu et trottine à 10m de chaque côté de la ligne médiane.
Pour le voir mouiller le maillot, il faut lui faire une passe dans la course avec un boulevard devant lui. Quel état d'esprit !
Pour moi il ne faut pas le faire jouer titulaire, 20min à la fin de chaque match. Je n'ai pas parlé de ces divers cinémas ridicules...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 11:51 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Dim 29 Avr, 2012 18:19
Messages: 220
Localisation: en face de toi :)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
c'est vrai que je trouve que Larsen a tendance a se jeté par terre sur certaines actions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 03 Nov, 2012 11:59 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5737
Localisation: Brest
Has thanked: 24 times
Been thanked: 215 times
je ne suis pas d'accord, Touré s'est tapé des sprints de fou pour revenir défendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 306 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ BREST / Lorient - Amical ] Match après Match...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

yannick

93

11858

Lun 25 Juil, 2005 19:27

peruk Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lorient - Brest] Match Après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 24, 25, 26 ]

armorique

380

20415

Mar 19 Mar, 2013 23:17

merlu29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message ( Brest - Lorient ) Match et après match

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 26, 27, 28 ]

macgovern.tony

418

18938

Mar 08 Nov, 2011 13:47

Kreizmar Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO