allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 19:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 15006
Localisation: Lambé
Has thanked: 468 times
Been thanked: 1213 times
Image

Brest v Lorient : 17ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le mercredi 20 décembre 2023 à 21h00. Avant la rencontre, Brest est classé à la 5ème place de Ligue 1 avec 28 points et Lorient à la 17ème avec 12 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises en ligue 1 et ligue 2 et autres divisions inférieurs dans les années 60. C'est une équipe avec laquelle nous restons sur deux défaites à domicile...Un affront qu'il est de temps de laver !

On se rappelle bien sûr des joies de 2018-2019 avec une montée au bout avec un Charbonnier sommet de son art à l'aller à FLB (3-2). Par contre, depuis le covid, c'est donc plus dur chez nous...

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire lorientaise en avril 2023 (2-1) au Moustoir. Le Douaron avait une balle d'égalisation dans les arrêts de jeu, mais le ballon, sur sa tête avait heurté le poteau...

Analysons l’adversaire lorientais :

Le mercato estival du FCL :


En début d'année, le FC Lorient a annoncé la signature d’un partenariat stratégique avec Bill Foley et Black Knight Football and Entertainment (BKFE). "Par cet accord, BKFE et la société cotée Cannae Holdings sont devenus actionnaires minoritaires du groupe FC Lorient.

Si ça pouvait être alléchant sur le papier, la réalité est donc tout autre au plus grand désarroi de plusieurs supporters. Lorient et Le Bris qui avait fait beaucoup parler de lui en début de saison rament dans des eaux troubles malgré un budget de plus de 80 M€ !

Le FC Lorient montre son envie d’entrer dans une nouvelle dimension avec les recrutements d'anciens bleus comme Benjamin Mendy et Timoué Bakayoko. Pour le moment, et pour ces deux joueurs, ils sont loins d'être des choix payants. Les Merlus se sont cependant bien débrouillés lors de ce mercato. Le club s’est séparé de joueurs cadres comme
Enzo Le Fée qui a signé à Rennes (20 millions d’euros) ou le buteur Terem Moffi (22,5 millions d’euros). Seul le départ de Meïté était assez inattendu. Mais en dépensant peu et intelligemment pour ses recrues, le club a obtenu un bilan positif de 47 millions d’euros. Les Merlus se sont donc globalement renforcés sur le papier. Par contre, sur le terrain, c'est beaucoup plus compliqué.

Arrivées :

Adrian Grbic (retour de prêt, Valenciennes), Pablo Pagis (retour de prêt, Nîmes), Joel Mvuka (retour de prêt, Bodo/Glimt, NOR), Quentin Boisgard (retour de prêt, Pau), Soumano, Mouyokolo (retour de prêt, Rodez), Samuel Loric (retour de prêt, Quevilly-Rouen), Taofeek Ismaheel (retour de prêt, Beveren, BEL), Ayman Kari (prêt, PSG), Romain Faivre (prêt, Bournemouthn ANG), Benjamin Mendy (libre), Dembo Sylla (Laval), Formose Mendy (Amiens), Dominique Youfeigane (Guingamp), Moritz Jenz (retour de prêt, Schalke, ALL), Aiyegun Tosin (FC Zurich, SUI)

Image
Tosin, compatriote de Mounié a signé à Lorient

Départs :

Enzo Le Fée (Rennes), Moritz Jenz (Wolsburg, ALL), Taofeek Ismaheel (prêt, SK Beveren, BEL), Julian Pollersbeck (retour de prêt, Lyon), Romain Faivre (retour de prêt, Lyon), Kenny Nagera (retour de prêt, Paris FC), Teddy Bartouche (fin de contrat), Maxime Wackers (fin de contrat), Samuel Loric (Quevilly-Rouen), Stéphane Diarra (prêt, Saint-Etienne), Yoann Cathline (prêt Almere City, P.-B.), Ibrahima Koné (Almeria, ESP), Terem Moffi (Nice).

Comment est Lorient actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Lorient (2 victoires, 6 matches nuls, 8 défaites) est 17ème avec 12 points, 21 buts marqués et 31 buts encaissés dont 5 à Nantes et 4 contre Marseille ! Le bilan des Lorientais est négatif à l'extérieur avec quatre défaites (Le Havre, Nantes, Reims, Clermont), trois nuls dont un chez le PSG sans ses stars, et zéro victoire. À domicile, ce n'est pas folichon non plus avec notamment deux victoires heureuses contre Lille et Rennes venus pour faire du tourisme. Ce sont d'ailleurs les deux seules victoires au compteur à ce jour. Les Morbihanais peines à gagner des matchs dans ce championnat.

Le club, désormais dans les mains de deux hommes Fery et Foley, est actuellement en bas de classement de la Ligue 1, et c’est une évidence cela commence à grincer, puisque le FCL reste sur des contres performances face à Marseille et Strasbourg lors de ses deux derniers matchs. Il y a donc un danger immédiat pour Le Bris, mis en place au début de la saison 2022-2023 sur le banc lorientais, et le Sud Finistérien est suffisamment expérimenté pour savoir que les choses peuvent évoluer très vite et pas toujours dans le bon sens pour les entraîneurs.

Quel onze de Lorient mercredi soir ?

Infirmerie : Tiémoué Bakayoko a subi une nouvelle lésion à la cuisse. En plus du forfait du milieu de terrain, Quentin Boisgard (pied), Loris Mouyokolo (mains), Joël Mvuka (bassin) et Ayman Kari (cheville) sont également absents. Kalulu et Pagis sont venus se rajouter à cette liste.

Suspendu : aucun

"Pep" Le Bris a presque tout essayé depuis le début de saison, et il n'y arrive toujours pas. D'abord sa défense à 3, qui a volée en éclat, c'était il y a quelques temps déjà. Puis, Il est repassé à une défense à 4 pour pas beaucoup plus de succès...Au milieu, il peine aussi à trouver la bonne formule et devant c'est pareil !

La semaine avant Marseille, il a travaillé sur un schéma et une tactique avec des joueurs bien définis pour ce match durant toute la semaine, mais le dimanche il a tout fait voler en éclat pour changer 2 joueurs qui étaient prévus devant, ont finalement démarrés sur le banc...

Le dernier match dimanche dernier s'est encore soldé par une défaite à domicile (1-2) contre Strasbourg. Les oranges sont pressées et n'ont plus la pulpe nécessaire pour inverser la tendance. On ne danse plus le tango au Moustoir qui voit ses joueurs se vautrer match après match.

Pour le derby de Basse Bretagne, difficile de dire ce que va faire le Guardiola du Sud Bretagne. Comme il est perdu, on peut s'attendre à tout. Dès lors, comment essayer de penser à l'équipe qu'il va aligner et dans quel système ?
Ses valeurs sûres joueront : Mvogo, Mendy, Talbi, Abergel, Innocent, Faivre et Ponceau.

Le défenseur central Laporte mauvais cette saison, mais qui a joué presque tous les matchs vient seulement d'aller sur le banc. Quand Lorient a pris des avalanches de buts, il était là, quand c'était mieux, il était absent...Comprenne qui pourra...

Bref, je ne vais pas épiloguer plus longtemps, mais voici un onze possible du FCL :

Image

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire historique à Nantes (0-2) :

Bilan après Nantes :


À égalité à la mi-temps (0-0), le Stade Brestois a réalisé une très bonne performance en s'imposant 0-2 chez un adversaire dit de son championnat. C'est notre première victoire en ligue 1 chez eux dans ce 21ème siècle !

Ce sont nos Ti zefs qui ont été les premiers à mordre dans ce match avec quinze minutes de domination conclut par une erreur de Douglas Augusto, qui offrait à Del Castillo la première occasion bien stoppée par Lafont (14e). Les canaris se sont réveillés après l'erreur de relance du Brésilien. Dans la foulée, Mollet (18e) puis Mohamed (21e) mettaient sous pression la défense adverse sans pour autant inquiéter Bizot. La Beaujoire bruissait avec un numéro de Castelletto entre trois Brestois, cela remis du gaz aux canaris durant dix minutes. Mohamed s'essaya encore, mais sans réussite (32e). Et c'est encore Lafont qui se montrait décisif du pied face à Le Douaron (39e).

Au retour des vestiaires, sur un centre en retrait de Del Castillo, déjà à l'origine de l'action d'une subtile talonnade pour Lala, Brest ouvrait le score par Magnetti d'une reprise de volée magnifique du droit (50e ; 0-1) ! Les reds d'Armorique, tout de rouge vétus, du grand sage Eric Roy allaient rapidement doubler la mise sur corner à bout portant par l'opportuniste Mounié, après une tête de Le Douaron repoussée devant sa ligne par Chirivella (57e ; 0-2) ! De son côté, Bizot fut tout aussi décisif face à Mohamed (62e) et Simon (64e) avant de voir la tête de Mohamed heurter le dessus de sa transversale (72e). Brest a eu trois voire quatre fois une balle de 0-3, mais ni Pereira-Lage, ni Satriano, ni Doumbia et ni Le Cardinal n'ont pu la mettre au fond.
Bizot lui n'a rien pu en fin de rencontre sur la frappe d'Abline (90e+4), mais le but nantais sera logiquement annulé par le VAR a cause d'un faute sur Lala à l'entrée de la surface.
Avec cette victoire, Brest reste cinquième, à deux points du podium !

Image
Plus personne n'arrête Chardonnet et ses gars.



Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi ?

Bizot. 8/10.
Il s'interpose devant Mohamed en deuxième mi-temps. Un arrêt important qui empêche Nantes de recoller à 1-2. Encore décisif sur une frappe de Simon peu après.
Il est sauvé par sa barre sur une tête de Mohamed. Un gros match encore de notre gardien et un clean sheet qu'il adore.

Locko. 7,5/10.
Moins bon en première mi-temps que d'habitude. Il ne s'est jamais fait prendre sur son côté gauche. Un match convaincant qui aurait mérité un peu plus de justesse offensive. À noter son rush en deuxième mi-temps qui aurait pu mieux se terminer après une faute sur lui.

Brassier. 7/10.
Il rend une copie très propre, très sobre avec des ballons brûlants bien dégager. Il a beaucoup de confiance en lui. Du bon Lilian comme depuis le début de saison.

Chardonnet. 7,5/10.
Costaud dans ses interventions, Brendan a trés bien tenu son rang. C'est un pompier quand il faut aussi. Très solide comme toujours cette saison. Il est pour beaucoup par le clean sheet acquis par son équipe.

Lala. 6,5/10.
Beaucoup de ballons sont passés par son côté. Mis en difficulté en première période par le virevoltant Simon, Kenny est le détonateur brestois sur l'action du 1-0 avec le double une-deux effectué avec Del Castillo . Serein, pratiquement jamais pris à défaut. Il est constant dans la performance.

Lees-Melou. 8/10
Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été flamboyant et encore très précieux à la récupération. Auteur d'une montée déterminée puis d'un centre pour Del Castillo, il est à l'origine du corner qui a permis à Brest de faire le break. Master class une nouvelle fois.

Camara. 5,5/10
Moins en vue hier l'ancien Stéphanois. Il est le milieu de terrain qui s'est le moins illustré. Bien placé par deux fois pour tirer, mais pas servi par Le Douaron et Del Castillo. Il est sorti frustré à la 64ème pour être frais contre Lorient.

Magnetti. 7,5/10.
Hugo a encore éte précieux dans l'entrejeu, dans sa capacité à transpercer les lignes adverses et créer le décalage dans les petits espaces. Il a semé la révolte d'un match terne. Auteur de l'ouverture du score d'une superbe reprise de volée avec un équilibre parfait digne des plus grands attaquants. Au top le pit bull.

Image
Magnetti a ouvert le score d'une belle reprise de volée !

Del Castillo. 7/10.
Remuant les dix premières minutes, Romain s'est réveillé après la pause. Passeur décisif sur le premier but Brestois de Magnetti d'un superbe centre en retrait. Il tape superbement le corner d'où provient le deuxième but. Sortie à la 64ème pour être en forme contre Lorient.

Le Douaron. 7/10.
Jérémy a répondu présent sur son aile gauche.
Il a d'abord buté devant Lafont dans une position un peu plus excentrée que celle où il avait scoré face à Strasbourg. Il aurait pu marquer mais sa tête a été enlevée sur la ligne par Chirivella avant que son camarade d'attaque Mounié porte la marque à 2-0. Averti bêtement à son remplacement...

Mounié. 6,5/10.
Battu dans presque tous les duels en première mi-temps, Big Steve a quand même été cherché son 3ème but de la saison. Sur un centre au second poteau de Del Castillo, il obtient un corner précieux. À l'affût dans la surface, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets, renvoyé par Chirivella sur sa ligne après la tête de Le Douaron.

Roy 8/10.
Il a mis son équipe type et ce milieu à trois qui domine tous ses adversaires est son œuvre.
Il a pu faire deux changements très rapidement (64e), c'est bien. Camara était frustré, mais il y a match mercredi. Pratiquement tous les remplaçants comme Le Cardinal ont eu une balle de but sauf Martin. Ils ont aidé maintenir le rythme et l'emprise du match : bravo !

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

Image

Conclusion :
Ce matin, le SB29 pointait fièrement à la cinquième place du championnat ! Et de mémoire de ty zef, ça n'est jamais arrivé au mois de décembre en ligue 1. Cette équipe nous procure un bonheur fou à toutes ses sorties. Quand on peut penser qu'elle va finir par trébucher sur un terrain hostile et bien non, elle ne rend pas les armes. Sa maîtrise collective remarquable en font une machine difficile à arrêter.
Ce groupe où chacun apporte sa pierre à l'edifice donne vraiment envie d'être portée très haut, le plus haut possible. C'est un parfum enivrant qui fait qu'on en veut encore plus. La question est maintenant : qui peut arriver à bout de cette équipe en pleine bourre ? Vraiment pas grand monde, le PSG chez lui ? C'est possible. En attendant savourons le moment présent parce qu'on sait qu'au football, à moins d'être un grand club européen, le succès est éphémère et fragile surtout pour un club comme le notre, pas habitué à la lumière médiatique.

Voilà, c'est terminé pour ce 17ème opus. Dieu est avec nous et la victoire sera au bout !

Allez Brest gast ar c’hast !!!

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Dernière édition par Kalif le Mer 20 Déc, 2023 23:56, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 20:16 
En ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 14 Aoû, 2010 3:14
Messages: 9547
Localisation: Brest
Has thanked: 1469 times
Been thanked: 332 times


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 21:11 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 23 Aoû, 2021 18:13
Messages: 3258
Localisation: Bretagne
Has thanked: 152 times
Been thanked: 214 times
Moi je serai pour faire un peu de rotation afin de préserver certains joueurs de blessures.

Par rapport au match de Nantes, je ferai entre Le Cardinal pour Lala, Martin pour Magnetti et Satriano pour Mounié.
1 changement par ligne.

Mais je pense que Roy alignera le même XI qu'à Nantes. En espérant que personne ne se blesse.

_________________
Stade Brestois, Coupe d'Europe ! Stade Brestois, Coupe d'Europe !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 21:38 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 15006
Localisation: Lambé
Has thanked: 468 times
Been thanked: 1213 times
Jouer ce derby à FLB plein comme un oeuf sera une récompense pour le onze majeur de Roy surtout qu'après, c'est la trêve. Un titulaire sur le banc, il ne comprendrait pas...

_________________
Stade Brestois : champions league mar plij !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 21:43 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 6106
Has thanked: 198 times
Been thanked: 313 times
Comme ils sont en vacances après le match, Roy mettra l'équipe type donc les titulaires de Nantes. Il n'y a pas débat pour moi sur ce match la.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 21:57 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 6149
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 201 times
Been thanked: 120 times
Kalif a écrit:
Jouer ce derby à FLB plein comme un oeuf sera une récompense

En espérant récupérer le parcage pour nous! pas de cadeau à faire à Lorient, nous n'avons pas été épargner à Nantes et Lorient, un Le Blé garni/gonflé à bloc serait certainement un plus pour nous pour ce match...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Mar 04 Mai, 2004 18:42
Messages: 4030
Localisation: Le pays des pierres debout
Has thanked: 5 times
Been thanked: 42 times
Un.bon accueil pour B mendy et R faivre ....qu ils assument leur belles paroles .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:07 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 6149
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 201 times
Been thanked: 120 times
Je suis un peu contrarié/inquiet(malgré les bons résultats actuels, euphorie)de cette conférence de presse d'Eric Roy, il me semble/parait soucieux ou tracassé ou est-ce un coup de fatigue tout simplement!
J'espère qu'il n'y a pas de tracas au niveau du mercato de cet hiver voir tracas perso d' ER, c'est pas le moment de déprimer mais je m'interroge de cette attitude dans cette bonne période, ça ne vous surprend pas vous?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:08 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 6106
Has thanked: 198 times
Been thanked: 313 times
Apparemment il reste encore des billets a la boutique donc le club ne va pas s'emmerder a ouvrir le parcage visiteur a mon avis


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:11 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 6106
Has thanked: 198 times
Been thanked: 313 times
@armorique pas vu la conf d'avant match mais hier il était en forme sur prime


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:13 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6481
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
Cette tenue,tout de rouge vêtus :sm3: :sm3:
Un petit Liverpool qui nous va bien!
Liverpool se contenterait sans doute pas d'une 5e place,et moi non plus,quand on pense aux défaites imméritées contre les gros(PSG,OM,Monaco...)
Par contre,va falloir correctement lancer le chalut contre les poiscailles oranges pour continuer à rêver...
C'est bientôt Noël..

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Dernière édition par jafra95 le Lun 18 Déc, 2023 22:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:14 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 6149
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 201 times
Been thanked: 120 times
fangio a écrit:
Apparemment il reste encore des billets a la boutique donc le club ne va pas s'emmerder a ouvrir le parcage visiteur a mon avis

Ben offrir les places parcage serait une bonne option :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:15 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 6149
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 201 times
Been thanked: 120 times
fangio a écrit:
@armorique pas vu la conf d'avant match mais hier il était en forme sur prime

Bon un coup de fatigue alors :wink: tant mieux...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:18 
En ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Ven 14 Mai, 2010 23:35
Messages: 6106
Has thanked: 198 times
Been thanked: 313 times
Une 3e mi temps trop arrosée pour les 40 ans de Greg ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 18 Déc, 2023 22:31 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6481
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 119 times
THE BULGARE OF 29S a écrit:
Un.bon accueil pour B mendy et R faivre ....qu ils assument leur belles paroles .....

Perso,j'en veux plus à R.Faivre,trop intermittent,son refus de monter à Strasbourg,Mr se voyant déjà au Milan AC...
Lui,j'espère qu'il prendra cher à l'applaudimètre !!!
(Me prononce pas sur Mendy,ne connaissant pas le blème)

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 621 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 42  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lorient 0-1 Brest] L1/J27 La pêche aux Merlus a été bonne !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Kalif

538

19832

Ven 05 Avr, 2024 23:13

fabrizio del dingo Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lorient merlus, manchots, melons... faites votre marché!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

28

2551

Mer 18 Jan, 2006 17:28

Co-pdt_SM Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les corses pulvérisés, Brest confirme....

L'invité

8

835

Dim 28 Mar, 2004 20:54

valolo37 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: CesarBrown, ultrapourtour29 et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO