allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 18:43 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 150 times
Been thanked: 88 times
Too big to fail, c'est un concept central de ce que nous subissons, dans le carnage politique actuel et passé. Des humains qui sont pourris, grillés, mais qui sont conservés à leur poste. Autres exemples, L'Ol qui devrait être rétrogradé mais qui ne l'est pas, Labrune qui devrait être viré et étudié par la justice car ces actions rémunératrices pour sa personne, condamnent à la faillite l'entité qu'il est censé gérer.

La faute de Lees melou, honnêtement, c'est le genre de faute que tu as envie de faire quand tu sais que tu te fais voler, tu découpes, pas de bol pour Tomasson que j'aime bien. L’idéal aurait été que ce soit un Spahic ou un Stassin. D'ailleurs Stassin, s'il n'a pas présenté d'excuses, devient la cible pour les découpeurs Lyonnais lors du prochain derby, c'est obligé.

J'avoue avoir déjà eu envie de faire ce genre de faute. Que les Lensois y voient un rouge direct, je ne suis pas surpris. Moi je mettais la plus grosse béquille possible dans ces cas là, au milieu de la cuisse, si possible quand la cible est en extension.

Il l'a bien tailladé en tout cas, et puis il n’appuie pas trop, juste la "scar", sur le mollet et la décompression engendrée par le relâchement des nerfs. Je suppute que l'arbitre a choisi de ne pas mettre rouge, afin que cela ne finisse pas en bagarre générale.

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 18:45 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 548 times
Nicopoint a écrit:
Donc, on est d'accord qu'il y a potentiellement sujet à discussion vu qu'il y a appréciation, non ?
.

Absolument. L'arbitre tranche en son âme et conscience. Un autre à sa place aurait pu décider autrement.
Bon là pour moi qu'il y ait péno et rouge, ce n'est pas le scandale du siècle non plus. Je pense à Battiston ou à monsieur Foot quand je dis cela. :oops: :oops:

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 18:47 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 315 times
Been thanked: 482 times
Donc tu reconnais que l'arbitre a pu se tromper. C'est SA décision mais pas forcément la bonne. :P

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 18:49 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 8 times
Been thanked: 21 times
Le terme volontaire n'existe plus on vous a dis.... Délibéré c'est mieux.... Bande de clown.
Il reçoit la balle dans le bide, il écarte le bras pour pas qu'on puisse pas ui dire ça a touché ta main, pas de bol sa ricoche sur son bras apres ( sincèrement je pense qu'elle sort en plus sans ce léger contact) .. Mais c'est délibéré, ils ont honte de rien.
2921, je conçois qu'on puisse siffler peno la dessus mais certainement pas rouge ou alors millot 'est le seul mec a appliqué la sanction adéquate comme du dis....

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 18:49 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1684 times
Been thanked: 617 times
@ 29armoricain21

Ah ouais la défense.....
Je t'imagine avocat défendant un violeur : "laissez mon client tranquille vous avez déjà oublier Dutroux ou Fourniret !?"
'Gnifik !

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 18:53 
Drago Vabec
Drago Vabec

Lorenzo29 a écrit:
. L'interprétation de l'arbitre ne devrait pas exister. Tu sors un règlement clair mais pas normal qu'une même situation soit jugée différemment.

Un vœu pieu :? :?
Dans un monde idéal oui ça devrait se passer comme cela. Mais bon ne rêvons pas.
Chaque arbitre aura toujours son propre ressenti assorti d'un tas de paramètres qui viendront se greffer.
Par exemple, diriger un match à Marseille, ce n'est pas la même chose qu'à Angers ou au Havre.

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 18:56 
Drago Vabec
Drago Vabec

Lorenzo29 a écrit:
Donc tu reconnais que l'arbitre a pu se tromper. C'est SA décision mais pas forcément la bonne. :P

Si tu m'as bien lu, j'ai dit qu'un autre à sa place aurait pu faire autrement, tu sais :) :) le ressenti et l'appréciation de chacun.

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 19:04 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 211 times
Been thanked: 89 times
Le problème avec « le ressenti » comme son nom l’indique, c’est que ça passe par le sentiment. Donc si un individu (le billot en l’occurrence) ne peut te sentir, sa décision va OBLIGATOIREMENT t’être défavorable

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 19:10 
Drago Vabec
Drago Vabec

Entre Lyon et le péno refusé, Lens et le péno refusé + l'affaire Ndiaye, Millot ne doit donc pas sentir le Stade !

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 19:29 
Bernard Lama
Bernard Lama

Has thanked: 398 times
Been thanked: 553 times
A gauche gauche a écrit:
Entre Lyon et le péno refusé, Lens et le péno refusé + l'affaire Ndiaye, Millot ne doit donc pas sentir le Stade !

Il devait avoir un doute : il a ressenti
et celui qui a ressenti ment

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 19:51 
Fred Cado
Fred Cado

Has thanked: 150 times
Been thanked: 88 times
Ils sont 15, et donc il faut payer les 15, et à 15, ils n'arrivent même pas à prendre la bonne décision. Ils ont toute la technologie possible, et même avec ça, ils se foirent mais d'une force !

Ce sont des gens qui sont en carrière, ils auront beau être totalement à côté de la plaque, qu'ils la feront leur carrière. C'est pour cela qu'ils sont "too big to fail". Leur carrière passe avant la qualité de leur office. Donc ça ment, ça triche avec les règlements, ils s'en foutent en fait.

Tu auras beau prouver qu'ils sont zéros, ils ne risquent rien.

On voit des arbitres très nuls et partiaux, la faire leur carrière, et conserver leurs salaires.

Quand tu vois que Le Texier a été élu meilleur arbitre du monde ! Et le gars est vendu et archi vendu par la presse, que ce soit la PQR ou l'épique (cf Worm). Le type est propulsé. Tolisso peut avoir la jambe pétée carrière terminée, que Le Texier ne sera pas dégagé hors du foot pro. Des gens ont misé sur lui donc c'est trop tard, qu'il soit nul ou qu'il soit bon. On va se le taper jusqu'à sa retraite, et il aura les honneurs, et il fera le mariole avec sa cour dans les districts et la fédé comme s'il en avait la légitimité.

Autre chose, pour que cela marche mieux, qu'ils séparent les arbitres de la var des arbitres terrain, car sinon il y a conflit d’intérêt, c'est obligé. Qu'ils mettent des yeux de faucon 12/12, des snipers, des anciens joueurs ou des anciens arbitres pros, pour officier à la var. Mais surtout pas les mêmes arbitres qui officient sur le terrain et à la var. Le système tel qu'il est fait, induit obligatoirement des conflits d’intérêts, et donc l'absence d'objectivité.

La qualité de cet arbitrage depuis des années, ne peut qu'amener à constater que ce championnat n'est pas réglo. Et donc les gens qui aiment le sport vont se casser.

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 19:57 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 1410 times
Been thanked: 648 times
A gauche gauche a écrit:
@ 29armoricain21

Ah ouais la défense.....
Je t'imagine avocat défendant un violeur : "laissez mon client tranquille vous avez déjà oublier Dutroux ou Fourniret !?"
'Gnifik !

C'est la méthode que tu utilises pour dédramatiser sur certains sujets en disant, par exemple, que ce n'est pas la peine de critiquer ce qu'il se passe en France car c'est pire en Chine.

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 20:01 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 315 times
Been thanked: 482 times
Citation:
Le penalty sifflé par M.Millot, dimanche 20 avril, contre Abdoulaye Ndiaye assorti d’un carton rouge suscitent la polémique et l’incompréhension car ce même arbitre avait jugé différemment une situation similaire. Une double interprétation que la VAR ne vient pas corriger. Au contraire, elle amplifie la confusion.

Si quelqu'un a l'article: Le Stade Brestois torpillé par l’incohérence arbitrale et une VAR fauteuse de troubles

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 20:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 887 times
Been thanked: 993 times
J’ai lu l’article que j’ai trouvé très pertinent.

MessagePosté: Mar 22 Avr, 2025 20:05 
Drago Vabec
Drago Vabec

J'écoutais L'Équipe 21 en cuisinant et une info m'a fait tilt :
la VAR aurait permis de corriger 72% des erreurs lors de la saison 23-24 et serait à 80% cette saison.
Un bilan plus que positif.

Le côté négatif, et je fais partie de cette catégorie de fans de foot, je n'ai plus aucune tolérance pour l'erreur alors que je faisais plutôt preuve de mansuétude.
Je suis d'ailleurs devenu très conciliant les années passant avec les arbitres lorsque je suis sur le terrain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lens-Sedan][Lens-Montpellier]Défaite et re-défaite Lensoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3721

Ven 12 Déc, 2008 21:00

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens 2-0 Brest] J2/L1 Défaite logique chez les Ch'tis...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

Kalif

672

23608

Mar 27 Aoû, 2024 19:47

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lens:encore une défaite

christophe29810

7

1058

Ven 12 Déc, 2008 4:55

1-LevYashin Voir le dernier message