allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:23 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 548 times
fabrizio del dingo a écrit:

Allons donc voir les images, et si on regarde bien, on constate que le mouvement du bras est naturellement lié au fait qu'Abdoulaye se contorsionne pour détourner le ballon avec la hanche. Ce qu'il parvient à faire du reste, avant que le ballon touche le bras. Il n'y a donc pas intentionnalité.
Mais ce n'est pas le plus beau, et à propos des fautes de main :
"... Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement".
Et donc Abdoulaye n'a pas "artificiellement augmenté la surface couverte par son corps" (c'est un peu pour ça que j'ai appuyé le "naturellement").

.

Tout est question d'interprétation.
L'arbitre peut-il considérer aussi que le joueur serait avisé de défendre les mains dans le dos ?.
A-t-il avec son bras gauche écarté, augmenté artificiellement la surface couverte par son corps ?

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:24 
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Has thanked: 1 time
Been thanked: 77 times
Pour le penalty retiré à Brest il me semble qu'il y a une main au depart de l'action. En tout cas dans le stade c'etait la raison évoquée autour de moi. Mais je n'ai pas pu revoir l'action pour le vérifier

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:26 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 7 times
Been thanked: 548 times
mickey-mouse a écrit:
Il n’y a pas de débat. Cet arbitre est a la rue. .

Le plus grave c'est la Fédé qui désigne un incapable alors qu'il y a tant de bons arbitres qui attendent.
Et que dire de l'UEFA qui désigne un Letexier pour Réal Arsenal.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:27 
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Has thanked: 8 times
Been thanked: 21 times
29armoricain21 a écrit:
Bouch29 a écrit:
Évidemment que je te parle sur une frappe et pas un truc sur un truc a l'angle d'une surface

Ben après ça dépend des situations. Dans le cas par exemple que l'on a vu aujourd'hui, un tir proche du but arrêté par une main, ça doit être rouge.
Maintenant tu sais comme moi que l'arbitre c'est un humain et que chacun a sa sensibilité et son ressenti. On voit souvent une même action arbitrée différemment d'un match à l'autre.
L'harmonie des décisions, c'est ce que l'on souhaite mais ce n'est pas toujours simple.

Pas de.probleme avec le côté humain de l'arbitre même si ça me fait rager parfois. Par contre le mot ''main'' doit être défini dans un règlement, la ce n'est pas le cas apparemment. On a plusieurs fois le cas dans une saison mais je peux te dire que c'est la 1ere fois que je vois ça sur une balle touché par le corps d'abord.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:29 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 101 times
Been thanked: 158 times
Tonybreizh a écrit:
Pour le penalty retiré à Brest il me semble qu'il y a une main au depart de l'action. En tout cas dans le stade c'etait la raison évoquée autour de moi. Mais je n'ai pas pu revoir l'action pour le vérifier

Il y a une main postérieure à la faute. Et les images de la VAR se concentraient sur l'action elle-même. C'est donc cela qui a été jugé.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:33 
Loulou Floch
Loulou Floch

29armoricain21 a écrit:

Allons donc voir les images, et si on regarde bien, on constate que le mouvement du bras est naturellement lié au fait qu'Abdoulaye se contorsionne pour détourner le ballon avec la hanche. Ce qu'il parvient à faire du reste, avant que le ballon touche le bras. Il n'y a donc pas intentionnalité.
"... Il est considéré qu’un joueur a artificiellement augmenté la surface couverte par son corps lorsque la position de son bras ou de sa main n’est pas une conséquence du mouvement de son corps dans cette situation spécifique ou n’est pas justifiable par un tel mouvement".
Et donc Abdoulaye n'a pas "artificiellement augmenté la surface couverte par son corps" (c'est un peu pour ça que j'ai appuyé le "naturellement").

.

Tout est question d'interprétation.
L'arbitre peut-il considérer aussi que le joueur serait avisé de défendre les mains dans le dos ?.
A-t-il avec son bras gauche écarté, augmenté artificiellement la surface couverte par son corps ?

Non ce n'est pas une augmentation artificielle de la surface du corps puisque résultant d'un mouvement du corps, c'est clairement écrit dans la règle.
Et le coup des mains dans le dos, c'est fini et ce n'est pas dommage.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 1684 times
Been thanked: 617 times
@ 29armoricain21

"Tout est question d'interprétation"....
Comment avec une VAR, une armée d'arbitres tous très bien rémunérés est-il possible sur cette action d'imaginer une seule seconde que Ndiaye cherche à augmenter sa surface corporelle ?!
A fortiori lorsque me ballon touche la hanche du joueur au préalable ?
Est-il possible que cette armée d'arbitres dont il est de notoriété publique qu'ils ne sont pas avares d'erreurs puisse garantir la main sur le cœur que la frappe contrée prenait le chemin des filets ?!

La décision du penalty est très discutable, l'expulsion tout bonnement scandaleuse.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:39 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 197 times
Been thanked: 490 times
Voici un extrait du règlement de l'ifab (https://www.theifab.com/fr/laws/latest/ ... ary-action), je pense qu'il est à jour.
"Si un joueur empêche l’équipe adverse de marquer ou annihile une occasion de but manifeste en commettant une main non délibérée et que l’arbitre accorde un penalty, le joueur fautif doit être averti."
Pas exclu donc. Il apparaît par ailleurs dans le texte que ce qui est passible d'un rouge dans cette situation, c'est l'intentionnalité, ce qui se comprend. On en déduit que le rouge a été donné car la faute a été considérée intentionnelle.

Et donc, si on applique le règlement, il n'y a même pas pénalty !!!!!! Incroyable mais vrai !

Je dois admettre qu'avant d'entamer cette lecture, j'étais d'accord avec le moutardier pour le péno (qui me semblait "moralement acceptable"); mais pas pour le rouge, il me semblait bien que l'intentionnalité était une condition.

Ben voilà, c'est bien ce que je disais, Péno mais pas rouge, on comprend mieux maintenant la raison pour laquelle, tu n'as pas voulu ressortir la règle 8)

Charlot!

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:43 
Loulou Floch
Loulou Floch

Et en plus il n'y a même pas péno selon mon analyse.

MessagePosté: Dim 20 Avr, 2025 23:51 
David Ginola
David Ginola

Has thanked: 13 times
Been thanked: 664 times
Avant le rouge il peut y avoir 1 ou 2 buts de plus pour Lens. Paradoxalement, ils ont été moins dangereux à 10 v. 11.
Bonne attitude de l'équipe dans le combat en seconde période mais il n'y a rien de bien à espérer avec autant de buts encaissés cette saison. Ça restera notre gros point faible cette année. Dommage. Rideau.

MessagePosté: Lun 21 Avr, 2025 0:23 
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Has thanked: 211 times
Been thanked: 89 times
Je n’arrive pas à décolèrer contre le billot. L’Europe je n’y croyais plus beaucoup, mais c’est l’injustice sous les yeux de tous et au mépris de la moindre remise en question de cet individu qui sont révoltants. Brest dérange à ce point ? Et la prochaine journée on va aller à loem… sans Bizot et sans Ndiaye : du pain béni pour eux. On vient de vivre un scandale incroyable

MessagePosté: Lun 21 Avr, 2025 0:32 
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Has thanked: 2 times
Been thanked: 94 times
29armoricain21 a écrit:
Bouch29 a écrit:
Par contre tu admets que le ballon a touché la hanche avant la main

tu raisonnes sur un truc qui n'est plus dans les lois du jeu.
Bien sûr, ça été dit et redit ici.

MessagePosté: Lun 21 Avr, 2025 0:41 
Drago Vabec
Drago Vabec

Has thanked: 887 times
Been thanked: 993 times
Ces situations ne font que prouver l’absurdité de la Var .
Les arbitres sont complètement perdus dans leurs décisions et on rajoute des polémiques dans un sport où l’interprétation de l’arbitre est monnaie courante.

A partir du moment où tu mets 5 minutes à te décider pour juger une action, c’est qu’il y a un souci et qu’il faut revenir à la décision initiale.

Le foot se juge à vitesse réelle et au ressenti et non au ralenti.

A part cela, notre équipe et les joueurs sont fatigués .Sauf Lees-Melou.

MessagePosté: Lun 21 Avr, 2025 0:59 
Loulou Floch
Loulou Floch

Has thanked: 65 times
Been thanked: 93 times
Totalement d'accord avec Juanito sur l'ensemble du commentaire.
J'ai senti Hugo et Mahdi complètement cramés aujourd'hui .
En tous cas des tribunes , ce sont ces deux là qui me sont apparus vraiment sans jus .

MessagePosté: Lun 21 Avr, 2025 1:40 
Coco Martins
Coco Martins

Has thanked: 40 times
Been thanked: 255 times
Rho lala toutes ces pages a pigner sur l’arbitrage… l’equipe n´a pas ete bonne ce soir, je ne suis pas sur que ca aurait changé grand chose. Il y a des matchs ou tout roule et d’autres ou rien ne va, c’est ainsi et va falloir s’en remettre hein.
Je suis pret a parier que 99% de ceux qui hurlent au scandale contre le peno et le rouge auraient dit l’inverse si c’etait un lensois sur une frappe brestoise, donc arretez un peu…
On ne pouvait pas etre europeens cette saison avec une defense aussi faible, point.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 526 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Lens-Sedan][Lens-Montpellier]Défaite et re-défaite Lensoise

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

bert

18

3721

Ven 12 Déc, 2008 21:00

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Lens 2-0 Brest] J2/L1 Défaite logique chez les Ch'tis...

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

Kalif

672

23608

Mar 27 Aoû, 2024 19:47

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Lens:encore une défaite

christophe29810

7

1058

Ven 12 Déc, 2008 4:55

1-LevYashin Voir le dernier message